Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
Le 02 juillet 2018 à 18:59:50 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:55:07 Cashocash5 a écrit :
Pour avoir pu parler a des profs qui ont travaillés à l'AB je peux te dire que si t'as un accident qui implique plusieurs personnes ou si une autre personne a besoin du meme tissus/organes que toi et qu'il n'est pas sur la liste du refus t'es dans la merdeOfficiellement c'est interdit mais c'est un milieux où absolument tout le monde se bat pour rendre les dons obligatoires et tu risques de rien trouver même si certains tissus/organes sont dispos
Si ça s'avère vrai c'est absolument dégueulasse.
Ouep biensur que c'est véridique deja l'AB ont vraiment carte blanche sur les entrées/sorties de tissus/organes et comme je l'ai dit c'est un milieux où ABSOLUMENT tout le monde militent pour une donation obligatoires
Le 02 juillet 2018 à 18:59:50 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:55:07 Cashocash5 a écrit :
Pour avoir pu parler a des profs qui ont travaillés à l'AB je peux te dire que si t'as un accident qui implique plusieurs personnes ou si une autre personne a besoin du meme tissus/organes que toi et qu'il n'est pas sur la liste du refus t'es dans la merdeOfficiellement c'est interdit mais c'est un milieux où absolument tout le monde se bat pour rendre les dons obligatoires et tu risques de rien trouver même si certains tissus/organes sont dispos
Si ça s'avère vrai c'est absolument dégueulasse.
Je te suggère une introspection dans ce cas
Le 02 juillet 2018 à 19:04:51 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:03:13 Vykt0R41 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:01:48 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:59:11 argentineLarme a écrit :
gg l'op
Tu crois que l'on peu choisir, genre seulement ses proches, sa fille ou c'est tout ou rien?On ne peut pas choisir.
C'est ce que je disais, ils sont débiles ceux-là qui demandent à ne pas donner leurs organes à ceux qui s'inscrivent sur le registre des refus, et qui critiquent ceux qui refusent parce qu'ils ne veulent pas donner leurs organes à n'importe qui.
Là on tombe dans le registre de l'absurde.
Ca fait pourtant du sens, pourquoi je devrais faire preuve de bonté envers quelqu'un qui refuse d'en faire de même ?
Donner sans attendre en retour, ça te parle ?
C'est quoi cette fausse générosité de faire systématiquement un échange marchand ?
On vit dans un pays de religion chrétienne (pour citer De Gaulle), je ne sais pas où tu t'es cru.
Je te parle d'une situation où je donne en sachant pertinemment que l'autre ne fera jamais de même avec qui que ce soit.
EDIT: Et la France est (sensé être) laïque maintenant, qu'est-ce qu'on s'en fiche de la religion ?
Le 02 juillet 2018 à 19:03:35 Vykt0R41 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:03:07 ConarMcGregor a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:44:20 Vykt0R41 a écrit :
Honnêtement je peux comprendre le choix de pas vouloir donner ses organes, mais faudrait que les gens qui choisissent ça comprennent qu'il est juste qu'ils n'aient pas accès aux organes des autres lors d'un accident.bah non, si t'es d'accord pour donner, c'est à tout le monde le génie
ça rage que je peux profiter des autres sans rien rendre en retour ?
le principe du don c'est que TOUT le monde puisse en avoir, moi je refuse de donner mes organes, ma vie passe avant celle des autres, t'as un problème avec ça ?
Le 02 juillet 2018 à 18:53:47 Chiefkobe a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:52:44 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:49:07 Bastis a écrit :
en plus tu seras mort débileC'est si intelligent de traiter de débiles tous ceux qui ne pense pas comme soi, j'imagine la satisfaction que tu dois tirer de ton immense répartie au quotidien.
C'est hypocrite de pas donner et de vouloir recevoir en retour
C'est beaucoup moins hypocrite que de donner et de vouloir recevoir en retour.
Le 02 juillet 2018 à 19:06:27 ConarMcGregor a écrit :
Honnêtement je peux comprendre le choix de pas vouloir donner ses organes, mais faudrait que les gens qui choisissent ça comprennent qu'il est juste qu'ils n'aient pas accès aux organes des autres lors d'un accident.bah non, si t'es d'accord pour donner, c'est à tout le monde le génie
ça rage que je peux profiter des autres sans rien rendre en retour ?le principe du don c'est que TOUT le monde puisse en avoir, moi je refuse de donner mes organes, ma vie passe avant celle des autres, t'as un problème avec ça ?
On parle du cas où tu décède et que tes organes peuvent encore servir.
C'est insensé.
Mais en parcourant un peu le sujet et vu tes prises de position, l'insensé c'est une habitude chez toi il me semble donc....
J'espère qu'il y a bel et bien réciprocité.
Le registre est accessible à chaque professionnel de santé pour assurer la rapidité du prélèvement (conservation de l’organe toussa toussa). Après, oui bien sûr que tu n’as pas le droit de refuser juste par conviction il me semble, mais comme tu l’as dit, tu peux refuser parce que tu n’es pas sûr de toi, je compte sortir ça comme excuse.
Pour le congrès, ce qui ressort chaque année c’est qu’on a besoin de plus en plus de greffes, et que la recherche n’avance pas assez vite pour combler ça, et qu’on perd un nombre incalculable de greffes à cause de conneries administratives
Et je sais pas si t’as vu, mais il y avait une « pub » pour le don il y a pas longtemps à la télé, et avec un petit message « si vous êtes pas d’accord, inscrivez-vous ». En fait c’est juste pour faire rentrer dans les têtes qu’il faut donner.
Et vu le progressisme en bioéthique, je suis quasiment sûr que dans 4 ans le don d’organes sera obligatoire à la mort mais pas encore le don du sang
Le 02 juillet 2018 à 19:07:14 Vykt0R41 a écrit :
ça rage que je peux profiter des autres sans rien rendre en retour ?le principe du don c'est que TOUT le monde puisse en avoir, moi je refuse de donner mes organes, ma vie passe avant celle des autres, t'as un problème avec ça ?
On parle du cas où tu décède et que tes organes peuvent encore servir.
même mort ça reste MON corps, pas envie de me faire souiller pour qu'un inconnu puisse les récupérer
Le 02 juillet 2018 à 19:08:13 Shoreen a écrit :
Oui, parce que t'es une sous-merde.
premier rageux
Le 02 juillet 2018 à 19:06:14 Vykt0R41 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:04:51 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:03:13 Vykt0R41 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:01:48 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:59:11 argentineLarme a écrit :
gg l'op
Tu crois que l'on peu choisir, genre seulement ses proches, sa fille ou c'est tout ou rien?On ne peut pas choisir.
C'est ce que je disais, ils sont débiles ceux-là qui demandent à ne pas donner leurs organes à ceux qui s'inscrivent sur le registre des refus, et qui critiquent ceux qui refusent parce qu'ils ne veulent pas donner leurs organes à n'importe qui.
Là on tombe dans le registre de l'absurde.
Ca fait pourtant du sens, pourquoi je devrais faire preuve de bonté envers quelqu'un qui refuse d'en faire de même ?
Donner sans attendre en retour, ça te parle ?
C'est quoi cette fausse générosité de faire systématiquement un échange marchand ?
On vit dans un pays de religion chrétienne (pour citer De Gaulle), je ne sais pas où tu t'es cru.
Je te parle d'une situation où je donne en sachant pertinemment que l'autre ne fera jamais de même avec qui que ce soit.
EDIT: Et la France est (sensé être) laïque maintenant, qu'est-ce qu'on s'en fiche de la religion ?
Quand tu donnes du fric à un clodo tu crois qu'il va faire de même avec quelqu'un d'autre ?
"Aime ton prochain comme toi-même"
"Pardonnez-nous nos péchés comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"
Le prochain c'est pas le mec qui a fait 2000km pour venir ici. Ton prochain c'est le mec qui vit à côté de chez toi depuis 1000 ans, peu importe ses opinions ou ses choix, c'est ton frère spirituel.
Bref, évidemment, t'es un troll
Le 02 juillet 2018 à 19:08:13 Shoreen a écrit :
Oui, parce que t'es une sous-merde.
Même en tant que sous-merde j'estime que si tu meurt en étant donneur j'ai le droits d'obtenir t'es organes de cuck
Le 02 juillet 2018 à 19:08:23 InNYIMillyrock a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:06:32 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:53:47 Chiefkobe a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:52:44 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:49:07 Bastis a écrit :
en plus tu seras mort débileC'est si intelligent de traiter de débiles tous ceux qui ne pense pas comme soi, j'imagine la satisfaction que tu dois tirer de ton immense répartie au quotidien.
C'est hypocrite de pas donner et de vouloir recevoir en retour
C'est beaucoup moins hypocrite que de donner et de vouloir recevoir en retour.
complètement illogique et débile mais pourquoi pas
Tu as du mal avec le concept de générosité visiblement.
Non ?
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732