"ouin ouin le bac S c'est dur"
Le 23 juin 2018 à 11:52:51 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:51:12 Lotzo a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:44:53 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:43:06 Postit51 a écrit :
Dire que le bac entier c'est le petit a) partie 1 de l'exercice 1 d'un exercice de prépaExercice de prépa
Une étude de fonction
Et encore on te donnait les variations
Pas trop dur le calcul de discriminant ?AYAAAAAH
Une étude de fonction de ce niveau c'est au programme de 1ère
Comment on peut être autant dans le déni de la réalité sérieusementLes lycéens qui vont en fac de math ou physique l'année prochaine vont avoir droit à un beau petit retour à la réalité
Je sais pas si t'es au courant mais personne ne se plaint sur cette exo
Bah si, apparemment la question 6 [résoudre une inéquation] était trop dure, personne n'a réussi!
Le 23 juin 2018 à 11:12:29 SandOggyDog a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:07:48 Monilophyte a écrit :
Et allez ça repart dans l'élitisme, "le bac devrait être plus dur".
Oui oui rendons l'accès aux études supérieures difficile, c'est très intelligent et humain de raisonner comme ça. Le but c'est pas de bloquer les gens, c'est de les préparer, les filtres et les ambiances concours y en a à foison après et qui sont pour le coup justifiés.
Mais c'est pas parce que toi tu as des facilités, que tout le monde a les capacités que toi aux même endroits, certains ont besoin du bac S pour faire bio ensuite par exemple, tout le monde ne veut pas faire les Mines.Donc arrêtez cet élitisme dégoûtant et sortez de chez vous. Quand vous verrez un pov' gars bosser depuis 40 ans dans la chaudronnerie et qui a cent fois plus d'esprit qu'un petit uniformisé qui a eu 18 au bac, vous réfléchirez un peu plus.
+1 ça me dégoûte les gens qui prônent le filtrage par les études
Donc on fait quoi alors qu'on a besoin de boucher de cariste de manutentionnaire , on continue à donner le bac à tout le monde ? je travail dans une entreprise et on trouve personne car personne veut nous rejoindre
Le 23 juin 2018 à 11:52:51 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:51:12 Lotzo a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:44:53 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:43:06 Postit51 a écrit :
Dire que le bac entier c'est le petit a) partie 1 de l'exercice 1 d'un exercice de prépaExercice de prépa
Une étude de fonction
Et encore on te donnait les variations
Pas trop dur le calcul de discriminant ?AYAAAAAH
Une étude de fonction de ce niveau c'est au programme de 1ère
Comment on peut être autant dans le déni de la réalité sérieusementLes lycéens qui vont en fac de math ou physique l'année prochaine vont avoir droit à un beau petit retour à la réalité
Je sais pas si t'es au courant mais personne ne se plaint sur cette exo
Y'a un gars qui vient de dire que c'était un exo de prepa
Le 23 juin 2018 à 11:50:20 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:49:30 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:47:43 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je croisDonc l'arche fait 400m de hauteur ?
J'ai trouvé 96 et 97 pour t perso
Donc un peu moins de 200mNan nan j'ai trouvé une hauteur comprise en 190.125 et 195
Ah ben espérons qu'on a la même sans le savoir alors
Mais sur TI-82 c'est impossible de programmer un algorithme qui explose pas à chaque fois en vol j'ai utilisé une autre strat pour trouver t
Le bac c'est accessible à un gamin de 12 ans.
Le 23 juin 2018 à 11:53:43 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:50:54 Zairoiconvivial a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:44:52 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:03 TypicalFurry a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3Si, Gauss et Euclide au programme. Personnellement c'était déjà vu en spé ce type d'exercice
Ben ça laisse 2/3 des élèves dans la merde
Et ça sauve pas l'exercice 3 qui sortait de nul partAprès désolé si t es dans lycée élitiste AF mais dans un lycée "normal" de province je peux te garantir que même les très bons n'ont pas aimé le sujet
Attend, de mettre un théorème du programme de spé dans l'exercice de spé ça met les 2/3 des élèves dans la merde?
C'était dans l'exercice de spé ? My bad
Mais je crois que le message original disait que avec le théorème en question le sujet posait aucunes difficultés
Parce que beaucoup de plaintes concernent l'exo' de spé à ce que j'ai compris.
Qui était gratuit, après le programme de spé ça fait 8 ans qu'il est gratuit, de l'arithmétique, des matrices bateaux et de la crypto level professeur Layton chaque année.
l'exo 1 était donné, fallait juste penser à factoriser par e^-x à un endroit et faire un changement de variable à la dernière c'est les deux seules "difficultés" que je vois
L'exo 2 donné, mais je suis tombé dans le piège de la dernière, au lieu de centrer/réduire les deux bornes, j'ai décentré-déréduit la variable X...
L'exo 3 niveau 1ère donné rien à dire dessus
L'exo 4 sur les complexes facile sauf la partie 3
Voila
Le 23 juin 2018 à 11:55:41 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:50:20 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:49:30 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:47:43 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je croisDonc l'arche fait 400m de hauteur ?
J'ai trouvé 96 et 97 pour t perso
Donc un peu moins de 200mNan nan j'ai trouvé une hauteur comprise en 190.125 et 195
Ah ben espérons qu'on a la même sans le savoir alors
Mais sur TI-82 c'est impossible de programmer un algorithme qui explose pas à chaque fois en vol j'ai utilisé une autre strat pour trouver t
T'es pas obligé de rentrer l'algorithme, y'avait trois étapes de calcul tu le faisais en 3 secondes
Le 23 juin 2018 à 11:53:36 indoril24 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:52:44 LeMecTropNul a écrit :
Quand j'ai appris que même ma classe de déchets (dont moi) l'a eu j'ai compris que c'était quand même facileet tu vas faire quoi après ?
La je suis en master ça m'aura pris 1 an de plus que la normale mais au moins j"y suis arrivé
Le 23 juin 2018 à 11:55:41 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:50:20 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:49:30 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:47:43 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je croisDonc l'arche fait 400m de hauteur ?
J'ai trouvé 96 et 97 pour t perso
Donc un peu moins de 200mNan nan j'ai trouvé une hauteur comprise en 190.125 et 195
Ah ben espérons qu'on a la même sans le savoir alors
Mais sur TI-82 c'est impossible de programmer un algorithme qui explose pas à chaque fois en vol j'ai utilisé une autre strat pour trouver t
y a pas d'algorithme à faire, tu posais x = t/39, avec le TVI élargi de la question d'avant t'en déduisais que alpha = t/39 donc que L=H= 2(alpha*39)
Le 23 juin 2018 à 11:57:41 LeMecTropNul a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:53:36 indoril24 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:52:44 LeMecTropNul a écrit :
Quand j'ai appris que même ma classe de déchets (dont moi) l'a eu j'ai compris que c'était quand même facileet tu vas faire quoi après ?
La je suis en master ça m'aura pris 1 an de plus que la normale mais au moins j"y suis arrivé
master quoi ? bah il y a pas d'âge pour faire un master
Le 23 juin 2018 à 11:55:41 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:50:20 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:49:30 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:47:43 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je croisDonc l'arche fait 400m de hauteur ?
J'ai trouvé 96 et 97 pour t perso
Donc un peu moins de 200mNan nan j'ai trouvé une hauteur comprise en 190.125 et 195
Ah ben espérons qu'on a la même sans le savoir alors
Mais sur TI-82 c'est impossible de programmer un algorithme qui explose pas à chaque fois en vol j'ai utilisé une autre strat pour trouver t
Aya, je sais même pas programmer un algorithme qui associe x+2 à x
Mais le pont fait vers 192 m donc c'est clean. Sur ce genre de questions avoir trouvé le résultat c'est au moins la moitié des pts même si tu as fait un raisonnement un peu excentrique je pense.
Le 23 juin 2018 à 11:13:16 darksasuke42 a écrit :
2016
BAC S - physique
on prend des mesures sur une photo et grace à l'echelle on mesure la taille de la planete et on se sent SCIEN-TI-FIQUE
Tu parles du sujet sur Star Wars ? J'ai fais cet exercice dans des annales, et il y avait une deuxième méthode
Le 23 juin 2018 à 11:56:16 Zairoiconvivial a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:53:43 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:50:54 Zairoiconvivial a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:44:52 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:03 TypicalFurry a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3Si, Gauss et Euclide au programme. Personnellement c'était déjà vu en spé ce type d'exercice
Ben ça laisse 2/3 des élèves dans la merde
Et ça sauve pas l'exercice 3 qui sortait de nul partAprès désolé si t es dans lycée élitiste AF mais dans un lycée "normal" de province je peux te garantir que même les très bons n'ont pas aimé le sujet
Attend, de mettre un théorème du programme de spé dans l'exercice de spé ça met les 2/3 des élèves dans la merde?
C'était dans l'exercice de spé ? My bad
Mais je crois que le message original disait que avec le théorème en question le sujet posait aucunes difficultés
Parce que beaucoup de plaintes concernent l'exo' de spé à ce que j'ai compris.
Qui était gratuit, après le programme de spé ça fait 8 ans qu'il est gratuit, de l'arithmétique, des matrices bateaux et de la crypto level professeur Layton chaque année.
Va dire ça à mes camarades de spé
Mais la fin du 2 et le 3 étaient sortis de nul part un peu et totalement différents de tout ce qui était tombé cette année
Le 23 juin 2018 à 11:58:39 indoril24 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:57:41 LeMecTropNul a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:53:36 indoril24 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:52:44 LeMecTropNul a écrit :
Quand j'ai appris que même ma classe de déchets (dont moi) l'a eu j'ai compris que c'était quand même facileet tu vas faire quoi après ?
La je suis en master ça m'aura pris 1 an de plus que la normale mais au moins j"y suis arrivé
master quoi ? bah il y a pas d'âge pour faire un master
En Informatique
Le 23 juin 2018 à 11:57:45 GreyGods a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:55:41 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:50:20 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:49:30 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:47:43 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je croisDonc l'arche fait 400m de hauteur ?
J'ai trouvé 96 et 97 pour t perso
Donc un peu moins de 200mNan nan j'ai trouvé une hauteur comprise en 190.125 et 195
Ah ben espérons qu'on a la même sans le savoir alors
Mais sur TI-82 c'est impossible de programmer un algorithme qui explose pas à chaque fois en vol j'ai utilisé une autre strat pour trouver t
y a pas d'algorithme à faire, tu posais x = t/39, avec le TVI élargi de la question d'avant t'en déduisais que alpha = t/39 donc que L=H= 2(alpha*39)
Je me souviens plus des détails mais j'ai fais une dichotomie perso
C'est le gars à qui je répondais qui l'a fait grâce à l'algorithme qu'on nous avait demandé juste avant
Données du topic
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- DeathTo410
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- 23 juin 2018 à 10:49:37
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