Topic de DeathTo410 :

"ouin ouin le bac S c'est dur"

putain j'ai eu mon bac s en 2008 je suis incapable de répondre à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529746075-1527961965-jesus-plie-de-rire-bras-leve.png

Le 23 juin 2018 à 11:25:32 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:24:47 XxDivinChauvexX a écrit :
Certaines parties étaient archi simples, d'autres beaucoup moins (jparle en ayant eu 17.5 de moyenne annuelle en maths)

Ta moyenne ne signifie strictement rien sache le.

:d) En maths si. C'est bien la seule matière qui signifie encore quelque chose aujourd'hui.
F(x), si elle est croissante, elle est croissante, et y'a qu'une seule manière de le démontrer.

Mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait de la physique, on peut tout à fait concevoir que d'ici quelques années, le bac de maths se résumera à compter le nombre de Pomme qu'il reste à Célestin après que celui-ci en ait donné 3 à Géraldine. :)

Peut être mets les vrais exos? :(
Tu mets le plus facile de tout le sujet la :(
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac :(
C'est l'inverse qui aurait été bizarre :(

(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur :hap: )

Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.

C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.

Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Edit: Je tiens a préciser que je l'ai correctement réussi, je suis impartial https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png

J'ai passé le bac hier :)
Tellement facile, fini en 2h, je me suis senti insulté par tant de simplicité :)
Ils se plaignent de l'exercice de spé tellement dur, et de l'exercice IV obligatoire aussi, olala dès qu'on mélange deux notions on les perd ces abrutis :)

Oh, tiens, que vois-je, une pétition pour une meilleure harmonisation des notes :)

Le 23 juin 2018 à 11:28:23 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:25:32 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:24:47 XxDivinChauvexX a écrit :
Certaines parties étaient archi simples, d'autres beaucoup moins (jparle en ayant eu 17.5 de moyenne annuelle en maths)

Ta moyenne ne signifie strictement rien sache le.

:d) En maths si. C'est bien la seule matière qui signifie encore quelque chose aujourd'hui.
F(x), si elle est croissante, elle est croissante, et y'a qu'une seule manière de le démontrer.

Mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait de la physique, on peut tout à fait concevoir que d'ici quelques années, le bac de maths se résumera à compter le nombre de Pomme qu'il reste à Célestin après que celui-ci en ait donné 3 à Géraldine. :)

J'ai DDB.

Le 23 juin 2018 à 11:25:30 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:07:48 Monilophyte a écrit :
Et allez ça repart dans l'élitisme, "le bac devrait être plus dur". :noel:
Oui oui rendons l'accès aux études supérieures difficile, c'est très intelligent et humain de raisonner comme ça. Le but c'est pas de bloquer les gens, c'est de les préparer, les filtres et les ambiances concours y en a à foison après et qui sont pour le coup justifiés.
Mais c'est pas parce que toi tu as des facilités, que tout le monde a les capacités que toi aux même endroits, certains ont besoin du bac S pour faire bio ensuite par exemple, tout le monde ne veut pas faire les Mines.

Donc arrêtez cet élitisme dégoûtant et sortez de chez vous. Quand vous verrez un pov' gars bosser depuis 40 ans dans la chaudronnerie et qui a cent fois plus d'esprit qu'un petit uniformisé qui a eu 18 au bac, vous réfléchirez un peu plus.

:d) Y'a une différence entre rendre le bac accessible à ceux qui TRAVAILLENT et aux 70 de QI qui branlent rien toute l'année et qui se plaignent que "ouin ouin les exams c tro dur".

C'est comme ça qu'on en arrive à une génération qui bloquent leur fac pour qu'on leur valide leur examen à 15. Elle est où la fameuse pression du supérieur, dans ces moments là? :)

En voulant aider ceux qui le méritent, tu as forcément des branleurs et des profiteurs dans le lot, c'est le prix.

Le 23 juin 2018 à 11:27:29 Yuzaki a écrit :
Sinon j'ai pas trop regardé le sujet mais ma soeur est rentrée en pleurant hier alors que je l'avais aidé à bosser les maths et qu'elle est à ~ 14 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Bien mes parents qui me cassent les couilles "t'as fait prepa et t'es incapable d'aider ta soeur ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

:d) Les étudiants qui rentrent en pleurant d'un examen ça veut rien dire. D'ailleurs, c'est typique des bons élèves de toujours sortir en disant: "j'ai tout raté". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

"Oui mais bac pro y a du travail et si on est débrouillard on se fait de l'argent".

Surtout que le "débrouillard" c'est complètement con au passage, dis plutôt la chance :)

Le 23 juin 2018 à 11:29:10 TypicalFurry a écrit :
J'ai passé le bac hier :)
Tellement facile, fini en 2h, je me suis senti insulté par tant de simplicité :)
Ils se plaignent de l'exercice de spé tellement dur, et de l'exercice IV obligatoire aussi, olala dès qu'on mélange deux notions on les perd ces abrutis :)

Oh, tiens, que vois-je, une pétition pour une meilleure harmonisation des notes :)

T'as une main bionique? C'est clairement pas possible de finir en 2 h et en rédigeant. Même moi qui n'ait pas bloqué sur une seule question j'ai finis en 3h30

Le 23 juin 2018 à 11:28:23 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:25:32 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:24:47 XxDivinChauvexX a écrit :
Certaines parties étaient archi simples, d'autres beaucoup moins (jparle en ayant eu 17.5 de moyenne annuelle en maths)

Ta moyenne ne signifie strictement rien sache le.

:d) En maths si. C'est bien la seule matière qui signifie encore quelque chose aujourd'hui.
F(x), si elle est croissante, elle est croissante, et y'a qu'une seule manière de le démontrer.

Mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait de la physique, on peut tout à fait concevoir que d'ici quelques années, le bac de maths se résumera à compter le nombre de Pomme qu'il reste à Célestin après que celui-ci en ait donné 3 à Géraldine. :)

F(x) croissante ayaaa

Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.

C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.

Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe

Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espace

Le 23 juin 2018 à 11:29:18 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:28:23 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:25:32 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:24:47 XxDivinChauvexX a écrit :
Certaines parties étaient archi simples, d'autres beaucoup moins (jparle en ayant eu 17.5 de moyenne annuelle en maths)

Ta moyenne ne signifie strictement rien sache le.

:d) En maths si. C'est bien la seule matière qui signifie encore quelque chose aujourd'hui.
F(x), si elle est croissante, elle est croissante, et y'a qu'une seule manière de le démontrer.

Mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait de la physique, on peut tout à fait concevoir que d'ici quelques années, le bac de maths se résumera à compter le nombre de Pomme qu'il reste à Célestin après que celui-ci en ait donné 3 à Géraldine. :)

J'ai DDB.

De même

Le 23 juin 2018 à 11:29:18 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:28:23 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:25:32 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:24:47 XxDivinChauvexX a écrit :
Certaines parties étaient archi simples, d'autres beaucoup moins (jparle en ayant eu 17.5 de moyenne annuelle en maths)

Ta moyenne ne signifie strictement rien sache le.

:d) En maths si. C'est bien la seule matière qui signifie encore quelque chose aujourd'hui.
F(x), si elle est croissante, elle est croissante, et y'a qu'une seule manière de le démontrer.

Mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait de la physique, on peut tout à fait concevoir que d'ici quelques années, le bac de maths se résumera à compter le nombre de Pomme qu'il reste à Célestin après que celui-ci en ait donné 3 à Géraldine. :)

J'ai DDB.

:d) Va falloir m"expliquer là.

Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.

C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.

Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe

Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espace

Le 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable

Le 23 juin 2018 à 11:31:57 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:29:18 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:28:23 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:25:32 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:24:47 XxDivinChauvexX a écrit :
Certaines parties étaient archi simples, d'autres beaucoup moins (jparle en ayant eu 17.5 de moyenne annuelle en maths)

Ta moyenne ne signifie strictement rien sache le.

:d) En maths si. C'est bien la seule matière qui signifie encore quelque chose aujourd'hui.
F(x), si elle est croissante, elle est croissante, et y'a qu'une seule manière de le démontrer.

Mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait de la physique, on peut tout à fait concevoir que d'ici quelques années, le bac de maths se résumera à compter le nombre de Pomme qu'il reste à Célestin après que celui-ci en ait donné 3 à Géraldine. :)

J'ai DDB.

:d) Va falloir m"expliquer là.

f(x) c'est un nombre, tu peux pas dire qu'un nombre est croissant, quand on fait référence à la fonction on dit f

Le 23 juin 2018 à 11:27:35 Monilophyte a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:20:52 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:07:48 Monilophyte a écrit :
Et allez ça repart dans l'élitisme, "le bac devrait être plus dur". :noel:
Oui oui rendons l'accès aux études supérieures difficile, c'est très intelligent et humain de raisonner comme ça. Le but c'est pas de bloquer les gens, c'est de les préparer, les filtres et les ambiances concours y en a à foison après et qui sont pour le coup justifiés.
Mais c'est pas parce que toi tu as des facilités, que tout le monde a les capacités que toi aux même endroits, certains ont besoin du bac S pour faire bio ensuite par exemple, tout le monde ne veut pas faire les Mines.

Donc arrêtez cet élitisme dégoûtant et sortez de chez vous. Quand vous verrez un pov' gars bosser depuis 40 ans dans la chaudronnerie et qui a cent fois plus d'esprit qu'un petit uniformisé qui a eu 18 au bac, vous réfléchirez un peu plus.

Ce discours montre une déconnexion de la réalité des études supérieures en France. Les jeunes vont en filières générales parce que la voie technologique/professionnelle est totalement dévalorisée (à tort), et n'y arrivent pas. Le bac leur est quand même donné (merci la bienveillance légendaire de la direction de l'EN) et ils accèdent ainsi à des études supérieures en filières générales (licence) où l'on observe un taux d'échec hallucinant. La plupart se réorientent souvent en DUT/BTS où ils réussissent. Il y a donc une question évidente qui me vient à l'esprit : pourquoi les a-t-on envoyer en filières générales du coup ? Ils ne s'y épanouissent pas et finissent dans des formations professionnalisantes.

Heureusement, il y a maintenant des places réservées pour les pro/techno en DUT/BTS donc ça favorisera peut-être cette orientation.

C'est un autre problème, mais le fait est que les bac pro ne sont pas valorisés du tout et en plus, comme la France adore mettre tout un tas de truc derrière les diplômes, beaucoup ne peuvent plus avancer dans une pourtant très bonne carrière car ils n'ont pas les bons diplômes.
Personne n'a envie de se retrouver limité, donc les gens préfèrent viser les bancs de la fac. Ce serait très très simpliste de dire "Oui mais bac pro y a du travail et si on est débrouillard on se fait de l'argent".

En passant par des filières professionnalisantes, il y a moyen d'atteindre le niveau bac+3 (licence pro), voire de continuer en master, donc les diplômes sont accessibles et t'as une solide expérience professionnelle derrière. Mais je suis d'accord sur le culte des diplômes qui est important, bien que dans certains domaines se soit indispensable.

Le 23 juin 2018 à 11:30:56 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:29:10 TypicalFurry a écrit :
J'ai passé le bac hier :)
Tellement facile, fini en 2h, je me suis senti insulté par tant de simplicité :)
Ils se plaignent de l'exercice de spé tellement dur, et de l'exercice IV obligatoire aussi, olala dès qu'on mélange deux notions on les perd ces abrutis :)

Oh, tiens, que vois-je, une pétition pour une meilleure harmonisation des notes :)

T'as une main bionique? C'est clairement pas possible de finir en 2 h et en rédigeant. Même moi qui n'ait pas bloqué sur une seule question j'ai finis en 3h30

J'ai fini dans la deuxième heure, autant pour moi, c'est à dire en 2h25 montre en main.
C'était pas grand chose, y'avait rien à justifier. Que des formules, à appliquer bêtement, pas besoin de deux kilos de justifications :)

En étant concis dans la rédaction j'ai tout fait en seulement 10 pages, après avoir traité tous les exercices, et en m'intéressant aux éléments de correction qui étaient déjà en ligne [car oui si des profs peuvent le faire en 2h, je pense que c'est accessible à tous] j'ai aux alentours de 19. C'était largement accessible, rien à voir avec les années précédentes :)

Le 23 juin 2018 à 11:33:03 KarlMarx1917 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:31:57 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:29:18 go_to_gulag a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:28:23 Link-cartoon2 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:25:32 Boyaaaaa a écrit :

Le 23 juin 2018 à 11:24:47 XxDivinChauvexX a écrit :
Certaines parties étaient archi simples, d'autres beaucoup moins (jparle en ayant eu 17.5 de moyenne annuelle en maths)

Ta moyenne ne signifie strictement rien sache le.

:d) En maths si. C'est bien la seule matière qui signifie encore quelque chose aujourd'hui.
F(x), si elle est croissante, elle est croissante, et y'a qu'une seule manière de le démontrer.

Mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait de la physique, on peut tout à fait concevoir que d'ici quelques années, le bac de maths se résumera à compter le nombre de Pomme qu'il reste à Célestin après que celui-ci en ait donné 3 à Géraldine. :)

J'ai DDB.

:d) Va falloir m"expliquer là.

f(x) c'est un nombre, tu peux pas dire qu'un nombre est croissant, quand on fait référence à la fonction on dit f

:d) Bien vu kheyou. Mais bon, j'ai pas refait de maths depuis le bac.

Je comprends pas les plaintes , pétitions c'est toujours la même chose les exos de bac t'as toujours un exo avec une fonction donnée , un exo de proba avec loi normale/probas conditionnelles et puis au choix complexes/géométrie dans l'espace t'as juste à refaire les 3/4 exos types du chapitre en révision et c'est dans la poche en plus ils vont rajouter 5 points à tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527099291-baal-goauld-qlf.png
En plus le tableau de signes de la dérivée est donné avec son zéro enfin bon il y a rien à faire quoi

Données du topic

Auteur
DeathTo410
Date de création
23 juin 2018 à 10:49:37
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 349