"ouin ouin le bac S c'est dur"
Le 23 juin 2018 à 12:32:57 AmatiDaDio2 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 12:31:18 TypicalFurry a écrit :
Je suis désolé mais y'avait quand même une question ENTIÈRE où fallait utiliser le théorème disant que toute droite orthogonale à deux droites non parallèles d'un plan est orthogonale à ce plan... VU EN TROISIÈME PUTAINEl famoso géométrie dans l'espace vue en troisième
Oui il y a de la géo dans l'espace en 3e
Le 23 juin 2018 à 12:26:05 AmatiDaDio2 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 12:18:20 Lotzo a écrit :
Le 23 juin 2018 à 12:08:17 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 12:05:58 Lotzo a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:52:51 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:51:12 Lotzo a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:44:53 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:43:06 Postit51 a écrit :
Dire que le bac entier c'est le petit a) partie 1 de l'exercice 1 d'un exercice de prépaExercice de prépa
Une étude de fonction
Et encore on te donnait les variations
Pas trop dur le calcul de discriminant ?AYAAAAAH
Une étude de fonction de ce niveau c'est au programme de 1ère
Comment on peut être autant dans le déni de la réalité sérieusementLes lycéens qui vont en fac de math ou physique l'année prochaine vont avoir droit à un beau petit retour à la réalité
Je sais pas si t'es au courant mais personne ne se plaint sur cette exo
Bah sachant que y'a pas matière à se plaindre du premier exo (tu viens de le dire) ni du deuxième (3 formules de proba à recracher) ni du 3ème (trigo de base) en gros y'a que le 4 qu'est non-trivial?
De quoi les gens se plaignent quand 3 exos sur 4 sont donnés (donc en gros 12/20 offert) et après faut juste savoir utiliser son cerveau pour faire la différence entre un 14 et un 18?
Le 3eme est pas donné
C'est pas du tout vu en terminale ce genre d'exos et totalement absent des annales
Et la plupart des classes ont fait la géométrie dans l'espace à la fin de l'année à l'arrache par manque de temps
Donc le 3 était pas donnéLes équations des plans et des droites dans l'espace ne sont pas au programme du lycée?
Parceque cet exo c'est exclusivement ça appliqué dans 3 situations différentes.Au pire en 4h t'as largement le temps de trouver les équations / formules toi-même à condition de comprendre la consigne et savoir à quoi les mots utilisés se réfèrent.
La géométrie dans l'espace sans repère est pas beaucoup vu et tombe quasiment jamais, donc je comprends que ça puisse surprendre
Le seul exo intéressant c'est le 4, c'est le seul où il faut savoir faire qqch qui n'a probablement pas été donné en exercice aux élèves pendant l'année. Des petites preuves ni trop triviales ni trop difficiles qui demandent un peu de réflexion mathématique qui sortent du cadre "je sais le faire car j'ai fait 50 exos identiques pendant l'année".
La géométrie dans l'espace soit ils en ont fait soit ils en ont pas fait, mais là c'est vraiment d'un niveau "introduction" ce qui est demandé, s'ils ont fait ils doivent pouvoir résoudre ça. Je vois pas ce qu'un prof aurait pu leur donner comme devoirs sur le sujet qui soit plus facile que ça.
Le 23 juin 2018 à 12:34:58 dark-vador456 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 12:30:14 Anonymous59 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 12:27:37 dark-vador456 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 12:26:43 Anonymous59 a écrit :
Bordel j'ai passé mon Bac S il y a 11 ans en poutrant les matières scientifiques et je serais incapable de résoudre ton screen.Alzheimer spotted
Moi aussi je pensais que j'allais me souvenir de tout, c'était tellement bidon dans mes souvenirs.
Mais au final quand tu pars dans des études avec peu / pas de maths...
Quand tu as la passion, tu retiens tout
Ça 2 ans que j'ai plus fait de svt...Pourtant là, je me sens déter pour faire un cour de géol à des termS.
Je peux pas en dire autant pour les maths 1erS tout au plus
Mais la question de bac au 1er poste, c'est un truc niveau seconde
Après un ou deux ans ça va encore, mais après plus de 10 ans...
Par contre les Jean-Prepa stop de dire que le sujet en entier était trivial ça l'est pour vous de votre point de vue d'étudiant en post-bac, mais pas forcément pour la plupart des terminales.
Bon je viens de faire un petit calcul rapide et il y a 21% des terminales S qui ont signé la pétition
Je trouve ça assez énorme franchement
Le 23 juin 2018 à 12:43:13 Franz-Joseph_I a écrit :
Bon je viens de faire un petit calcul rapide et il y a 21% des terminales S qui ont signé la pétitionJe trouve ça assez énorme franchement
Oui enfin tu oublies les 1800 multi-comptes de Dylan en sueur et les randoms qui signent par fun, parce que ça apparaît sur les réseaux sociaux, ...
Bon je viens de faire un petit calcul rapide et il y a 21% des terminales S qui ont signé la pétitionJe trouve ça assez énorme franchement
ah oui quand même
Dire que tout ça, ça va go prépa / paces / fac de science...ayaaaaa
Flemme de lire les 10 pages mais ton commentaire est débile
Ce genre de questions n'a pas pour vocation à être difficile, c'est une aide pour les questions suivantes.
Pour un élève de TS, c'est pas forcément évident de répondre à la question b) (qui est de déterminer la limite je crois) sans avoir la question a) pour aider.
D'autant plus que cette question permet de voir directement ceux qui sont rigoureux et ceux qui sont prêts à diviser par un x pouvant être égal à 0
Le 23 juin 2018 à 12:51:50 dark-vador456 a écrit :
ah oui quand même
Et encore Je viens de refaire le calcul 20 minutes après et on est à 24 %
A mon avis à la fin du weekend on sera à 35 -40 %
Le 23 juin 2018 à 13:02:59 Franz-Joseph_I a écrit :
ah oui quand même
Et dans une semaine tu diras qu'on est à 150% quand ça aura dépassé le nombre de TS ?
Le 23 juin 2018 à 13:04:47 Kwystre a écrit :
ah oui quand même
Et dans une semaine tu diras qu'on est à 150% quand ça aura dépassé le nombre de TS ?
non pourquoi ? Je fais juste ces calculs pour voir à peu près une image du truc, bien sur qu'avec les comptes fake ça bouge de 2-3 %
Le 23 juin 2018 à 13:10:03 Franz-Joseph_I a écrit :
Le 23 juin 2018 à 13:04:47 Kwystre a écrit :
ah oui quand même
non pourquoi ? Je fais juste ces calculs pour voir à peu près une image du truc, bien sur qu'avec les comptes fake ça bouge de 2-3 %
2-3% Mais n'importe quoi tu sous-estimes l'ampleur du phénomène hein
Déjà à force de se propager partout, et vu que ça prend 5 secondes et que ça ne t'engage à rien de signer, je suis prêt à parier qu'il y a plus de la moitié des signataires qui ne sont même pas en terminale hein.
Le 23 juin 2018 à 12:54:53 Ovra a écrit :
Flemme de lire les 10 pages mais ton commentaire est débileCe genre de questions n'a pas pour vocation à être difficile, c'est une aide pour les questions suivantes.
Pour un élève de TS, c'est pas forcément évident de répondre à la question b) (qui est de déterminer la limite je crois) sans avoir la question a) pour aider.
D'autant plus que cette question permet de voir directement ceux qui sont rigoureux et ceux qui sont prêts à diviser par un x pouvant être égal à 0
Ce genre de question a pour vocation de donner des points gratuitement, pour atteindre des bonnes stats au bac. C'est tout.
Sinon soit l'indication serait directement donnée, soit il y aurait une petite recherche avant genre "trouver a et b tels que f(x)=...". pour au moins faire semblant.
Le 23 juin 2018 à 13:21:06 FlowerBoy3 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 12:54:53 Ovra a écrit :
Flemme de lire les 10 pages mais ton commentaire est débileCe genre de questions n'a pas pour vocation à être difficile, c'est une aide pour les questions suivantes.
Ce genre de question a pour vocation de donner des points gratuitement, pour atteindre des bonnes stats au bac. C'est tout.
Sinon soit l'indication serait directement donnée, soit il y aurait une petite recherche avant genre "trouver a et b tels que f(x)=...". pour au moins faire semblant.
Non mais c'est la question 1)a), c'est normal que ça soit facile putain Et ça veut pas dire qu'elle vaut ne serait-ce qu'un demi-point. Elle doit être à 0.25
Dans les sujets X/ENS la question 1)a) elle est triviale aussi hein
Par contre go faire le 4 après avoir fait le 3...
(Je parle pas de faire la moitié pour avoir 10-13, on vise 17 nous)
Ça blablate mais personne ne l'a résolu.
Le 23 juin 2018 à 10:54:32 Daviel_d a écrit :
Si ils en chient pour le bac, qu'ils ne tentent meme pas les études supérieures.
Ca part direct au Macdo
Sauf en médecine
Données du topic
- Auteur
- DeathTo410
- Date de création
- 23 juin 2018 à 10:49:37
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 220