"ouin ouin le bac S c'est dur"
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je crois
Le 23 juin 2018 à 11:45:29 Agalactiae a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:43:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:38:54 Agalactiae a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:35:41 CanapeDeSoral a écrit :
Je comprends pas les plaintes , pétitions c'est toujours la même chose les exos de bac t'as toujours un exo avec une fonction donnée , un exo de proba avec loi normale/probas conditionnelles et puis au choix complexes/géométrie dans l'espace t'as juste à refaire les 3/4 exos types du chapitre en révision et c'est dans la poche en plus ils vont rajouter 5 points à tout le mondeQue veux-tu. On passe l'année à beugler en classe et à faire un caca nerveux quand le prof nous reprend. On fait jamais ses devoirs et on va se plaindre à la CPE quand le prof nous le reproche, on se sent BACHELIER et MERITANT.
Y'a surtout un vrai problème de génération. Et à mon sens, le problème vient de la transition 3ème-2nd. Autant au début du collège, on peut encore se dire: "non mais il est jeune et con, d'ici deux-trois ans il va mûrir". Mais à partir de la 3ème tu repères facilement les types qui ont un minimum de discipline et les demeurés finis à la pisse qui n'ont rien à foutre ni au lycée.
Bien sûr qu'il y a un problèmes. Ils croient que tout leur est dû et que c'est pas leur faute s'ils échouent, donc ils cherchent un responsable. C'est pas leur manque de travail et discipline qui est la cause de leur échec, c'est la difficulté du sujet.
Mais, faut les comprendre, ça fait des années qu'on les a fait passés dans la classe supérieure (et même en S) alors qu'ils n'avaient pas forcément le niveau. A partir de là, difficile d'avoir un regard critique sur ton niveau (sans compter qu'ils vont être surnotés, donc même le bac ne leur fera pas prendre conscience de leur niveau réel, on préfère attendre qu'ils se ramassent en L1).
Sauf qu'en L1 ça fini par bloquer les universités pour qu'on leur valide leurs examens à 15.
Au final, je me dis que y'a plus que la Prépa et la PACES qui créent une réelle sélection.
Je n'ai pas connaissance d'une université qui auraient donné l'année sans examens avec les blocages. Mais en L1, le taux d'échec reste très haut donc c'est déjà un premier filtre. La sélection continue les années d'après même s'il en faut pas beaucoup pour réussir son année.
Le 23 juin 2018 à 11:47:13 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:46:20 TypicalFurry a écrit :
Sérieux quoi on en parle? Le travail est tout mâché, ils ont levé l'indétermination sur la limite en l'infini eux même dans le sujet par la factorisationIls annoncent eux même les conditions de la loi binomiale
A part dire qu'elle était orthogonale au plan, y'avait pas grand chose à dire sur la droite
Et quand on ne connaît pas le théorème de Gauss [qui est vraiment basique hein, soient a, b, c trois naturels non nuls, si c divise ab et c est premier avec a, il divise b] évidemment qu'en 3h30 on ne va pas loin
Okay je DDB ce troll
et après t'iras bloquer une fac, la révolution par la violence
"faut vraiment augmenter la difficulté du bac et revaloriser les metier manuel car la clairement les besoins des entreprises ne sont plus là dedans"
Les fameux métiers manuels où on te demande d'avoir blinde d'expérience
Le 23 juin 2018 à 11:47:43 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je crois
Donc l'arche fait 400m de hauteur ?
J'ai trouvé 96 et 97 pour t perso
Donc un peu moins de 200m
Le 23 juin 2018 à 11:49:30 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:47:43 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je croisDonc l'arche fait 400m de hauteur ?
J'ai trouvé 96 et 97 pour t perso
Donc un peu moins de 200m
Nan nan j'ai trouvé une hauteur comprise en 190.125 et 195
Le 23 juin 2018 à 11:49:30 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:47:43 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:45:46 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
C'était quasi évident comme par hasard on se retrouve avec deux valeurs qui encadrent la solution
De mémoire j'ai trouvé 190.125 et 195 je croisDonc l'arche fait 400m de hauteur ?
J'ai trouvé 96 et 97 pour t perso
Donc un peu moins de 200m
Oui, t ~= 96 (j'ai trouvé 96,174 pour x = 2,466, méthode eco+ je rappelle).
Donc l'arche fait vers 190/195
Le 23 juin 2018 à 11:44:52 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:03 TypicalFurry a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3Si, Gauss et Euclide au programme. Personnellement c'était déjà vu en spé ce type d'exercice
Ben ça laisse 2/3 des élèves dans la merde
Et ça sauve pas l'exercice 3 qui sortait de nul partAprès désolé si t es dans lycée élitiste AF mais dans un lycée "normal" de province je peux te garantir que même les très bons n'ont pas aimé le sujet
Attend, de mettre un théorème du programme de spé dans l'exercice de spé ça met les 2/3 des élèves dans la merde?
Le 23 juin 2018 à 11:48:53 sonic1942 a écrit :
"faut vraiment augmenter la difficulté du bac et revaloriser les metier manuel car la clairement les besoins des entreprises ne sont plus là dedans"Les fameux métiers manuels où on te demande d'avoir blinde d'expérience
tu fais une formation en alternance et tu l'as ton expérience. . surtout que dans certain metier il y a tellement peu de candidat qu'ils prenent tout le monde
Le 23 juin 2018 à 11:48:23 TypicalFurry a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:47:13 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:46:20 TypicalFurry a écrit :
Sérieux quoi on en parle? Le travail est tout mâché, ils ont levé l'indétermination sur la limite en l'infini eux même dans le sujet par la factorisationIls annoncent eux même les conditions de la loi binomiale
A part dire qu'elle était orthogonale au plan, y'avait pas grand chose à dire sur la droite
Et quand on ne connaît pas le théorème de Gauss [qui est vraiment basique hein, soient a, b, c trois naturels non nuls, si c divise ab et c est premier avec a, il divise b] évidemment qu'en 3h30 on ne va pas loin
Okay je DDB ce troll
et après t'iras bloquer une fac, la révolution par la violence
Le 23 juin 2018 à 11:48:53 sonic1942 a écrit :
"faut vraiment augmenter la difficulté du bac et revaloriser les metier manuel car la clairement les besoins des entreprises ne sont plus là dedans"Les fameux métiers manuels où on te demande d'avoir blinde d'expérience
bah justement en les revalorisant tu auras 5 ans d'expérience a l'obtention du diplôme de
Le 23 juin 2018 à 11:44:53 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:43:06 Postit51 a écrit :
Dire que le bac entier c'est le petit a) partie 1 de l'exercice 1 d'un exercice de prépaExercice de prépa
Une étude de fonction
Et encore on te donnait les variations
Pas trop dur le calcul de discriminant ?
AYAAAAAH
Une étude de fonction de ce niveau c'est au programme de 1ère
Comment on peut être autant dans le déni de la réalité sérieusement
Les lycéens qui vont en fac de math ou physique l'année prochaine vont avoir droit à un beau petit retour à la réalité
Le 23 juin 2018 à 11:51:12 Lotzo a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:44:53 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:43:06 Postit51 a écrit :
Dire que le bac entier c'est le petit a) partie 1 de l'exercice 1 d'un exercice de prépaExercice de prépa
Une étude de fonction
Et encore on te donnait les variations
Pas trop dur le calcul de discriminant ?AYAAAAAH
Une étude de fonction de ce niveau c'est au programme de 1ère
Comment on peut être autant dans le déni de la réalité sérieusementLes lycéens qui vont en fac de math ou physique l'année prochaine vont avoir droit à un beau petit retour à la réalité
Je sais pas si t'es au courant mais personne ne se plaint sur cette exo
Le 23 juin 2018 à 11:52:44 LeMecTropNul a écrit :
Quand j'ai appris que même ma classe de déchets (dont moi) l'a eu j'ai compris que c'était quand même facile
et tu vas faire quoi après ?
Le 23 juin 2018 à 11:50:54 Zairoiconvivial a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:44:52 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:41:03 TypicalFurry a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3Si, Gauss et Euclide au programme. Personnellement c'était déjà vu en spé ce type d'exercice
Ben ça laisse 2/3 des élèves dans la merde
Et ça sauve pas l'exercice 3 qui sortait de nul partAprès désolé si t es dans lycée élitiste AF mais dans un lycée "normal" de province je peux te garantir que même les très bons n'ont pas aimé le sujet
Attend, de mettre un théorème du programme de spé dans l'exercice de spé ça met les 2/3 des élèves dans la merde?
C'était dans l'exercice de spé ? My bad
Mais je crois que le message original disait que avec le théorème en question le sujet posait aucunes difficultés
Données du topic
- Auteur
- DeathTo410
- Date de création
- 23 juin 2018 à 10:49:37
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- Nb. messages JVC
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