"ouin ouin le bac S c'est dur"
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3
Si, Gauss et Euclide au programme. Personnellement c'était déjà vu en spé ce type d'exercice
Le 23 juin 2018 à 11:07:48 Monilophyte a écrit :
Et allez ça repart dans l'élitisme, "le bac devrait être plus dur".
Oui oui rendons l'accès aux études supérieures difficile, c'est très intelligent et humain de raisonner comme ça. Le but c'est pas de bloquer les gens, c'est de les préparer, les filtres et les ambiances concours y en a à foison après et qui sont pour le coup justifiés.
Mais c'est pas parce que toi tu as des facilités, que tout le monde a les capacités que toi aux même endroits, certains ont besoin du bac S pour faire bio ensuite par exemple, tout le monde ne veut pas faire les Mines.Donc arrêtez cet élitisme dégoûtant et sortez de chez vous. Quand vous verrez un pov' gars bosser depuis 40 ans dans la chaudronnerie et qui a cent fois plus d'esprit qu'un petit uniformisé qui a eu 18 au bac, vous réfléchirez un peu plus.
Non justement le bac doit te préparer à entrer dans le sup', chose qu'il ne fait pas (cf. les prépas)
Si élever le niveau du bac ne permet plus aux gens de le passer alors il faut créer une école de culture générale plus facile que le lycée (le lycée rendu plus difficile j'entends) qui donne accès à une partie des formations post-bac, avec la possiblité de faire une passerelle de 1 ou 2 ans pour se mettre à niveau de ceux qui ont fait le bac (dans sa nouvelle forme plus difficile encore une fois). Cette passerelle serait grosso-modo l'équivalent des actuelles prépa, et ceux qui ont fait le lycée revisité pourraient rentrer partout directement.
(donc en gros
bac revisité => tu rentres partout,
diplôme de la nouvelle école de culture générale => tu rentres dans une partie du secondaire, diplôme de l'école de culture générale + passerelle => tu rentres partout)
Dans la situation actuelle y'a en gros 1/3 des gens à qui on donne l'impression qu'ils auront le niveau pour les études sup alors que pas du tout, ils sont complètement à la ramasse. 1/3 qui se fait chier et perd son temps alors qu'ils pourraient largement supporter un rythme plus rapide qui permettrait en 3 ans de lycée de couvrir ce qui est actuellement fait en première année de prépa. Et au final seulement 1/3 pour qui le niveau est effectivement adapté (ceux qui ont entre 12 et 15 de moyenne de termineront dans une fac lambda ).
Le 23 juin 2018 à 11:17:05 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:15:47 puceaulitaire a écrit :
C'est quoi l'intérêt de démontrer un truc aussi trivial rien qu'en regardant ça saute aux yeux que c'est la même fonction écrite différemment, démontrer ce genre de truc la barbe !La question d'après demande de donner la limite en l'infini. Sans cette "astuce", je sais pas si beaucoup de lycéens l'auraient trouvée.
Tellement ça
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.
Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Le 23 juin 2018 à 11:40:25 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:38:34 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:57 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:33:59 TypicalFurry a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:30:56 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:29:10 TypicalFurry a écrit :
J'ai passé le bac hier
Tellement facile, fini en 2h, je me suis senti insulté par tant de simplicité
Ils se plaignent de l'exercice de spé tellement dur, et de l'exercice IV obligatoire aussi, olala dès qu'on mélange deux notions on les perd ces abrutisOh, tiens, que vois-je, une pétition pour une meilleure harmonisation des notes
T'as une main bionique? C'est clairement pas possible de finir en 2 h et en rédigeant. Même moi qui n'ait pas bloqué sur une seule question j'ai finis en 3h30
J'ai fini dans la deuxième heure, autant pour moi, c'est à dire en 2h25 montre en main.
C'était pas grand chose, y'avait rien à justifier. Que des formules, à appliquer bêtement, pas besoin de deux kilos de justificationsEn étant concis dans la rédaction j'ai tout fait en seulement 10 pages, après avoir traité tous les exercices, et en m'intéressant aux éléments de correction qui étaient déjà en ligne [car oui si des profs peuvent le faire en 2h, je pense que c'est accessible à tous] j'ai aux alentours de 19. C'était largement accessible, rien à voir avec les années précédentes
Ne pas nourrir
C'est possible mais faut avoir une sacré confiance en ses capacités
C'est surtout du troll assumé
Il met même les " "
Le 23 juin 2018 à 11:40:24 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3Gauss on l'étudie pas en spé ?
Je crois pas (je suis pas en spé)
Mais même si c'est vu en spé ça veut dire que ça laisse 2/3 des élèves dans la merde
Et même si ça peut paraître facile ça reste beaucoup plus dur que tout ce qui était tombé cette année
Le 23 juin 2018 à 11:42:21 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:40:24 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3Gauss on l'étudie pas en spé ?
Je crois pas (je suis pas en spé)
Mais même si c'est vu en spé ça veut dire que ça laisse 2/3 des élèves dans la merde
Et même si ça peut paraître facile ça reste beaucoup plus dur que tout ce qui était tombé cette année
Et bah si on l'étudie en spé
C'est même un des théorèmes clés du programme avec Bézout
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Ouai j'ai compris ca après avoir fini mon tatonnement a la calculatrice, quand il restait 30 secondes
Le 23 juin 2018 à 11:38:54 Agalactiae a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:35:41 CanapeDeSoral a écrit :
Je comprends pas les plaintes , pétitions c'est toujours la même chose les exos de bac t'as toujours un exo avec une fonction donnée , un exo de proba avec loi normale/probas conditionnelles et puis au choix complexes/géométrie dans l'espace t'as juste à refaire les 3/4 exos types du chapitre en révision et c'est dans la poche en plus ils vont rajouter 5 points à tout le mondeQue veux-tu. On passe l'année à beugler en classe et à faire un caca nerveux quand le prof nous reprend. On fait jamais ses devoirs et on va se plaindre à la CPE quand le prof nous le reproche, on se sent BACHELIER et MERITANT.
Y'a surtout un vrai problème de génération. Et à mon sens, le problème vient de la transition 3ème-2nd. Autant au début du collège, on peut encore se dire: "non mais il est jeune et con, d'ici deux-trois ans il va mûrir". Mais à partir de la 3ème tu repères facilement les types qui ont un minimum de discipline et les demeurés finis à la pisse qui n'ont rien à foutre ni au lycée.
Bien sûr qu'il y a un problème. Ils croient que tout leur est dû et que c'est pas de leur faute s'ils échouent, donc ils cherchent un responsable. C'est pas leur manque de travail et discipline qui est la cause de leur échec, c'est la difficulté du sujet.
Mais, faut les comprendre, ça fait des années qu'on les a fait passés dans la classe supérieure (et même en S) alors qu'ils n'avaient pas forcément le niveau. A partir de là, difficile d'avoir un regard critique sur ton niveau (sans compter qu'ils vont être surnotés, donc même le bac ne leur fera pas prendre conscience de leur niveau réel, on préfère attendre qu'ils se ramassent en L1).
Le 23 juin 2018 à 11:41:03 TypicalFurry a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3Si, Gauss et Euclide au programme. Personnellement c'était déjà vu en spé ce type d'exercice
Ben ça laisse 2/3 des élèves dans la merde
Et ça sauve pas l'exercice 3 qui sortait de nul part
Après désolé si t es dans lycée élitiste AF mais dans un lycée "normal" de province je peux te garantir que même les très bons n'ont pas aimé le sujet
Le 23 juin 2018 à 11:40:24 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:11 020218 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:36:43 DeathTo410 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:36 020218 a écrit :
Peut être mets les vrais exos?
Tu mets le plus facile de tout le sujet la
Et puis les cassos qui sont en bac+5 encore heureux que vous trouviez ça facile le bac
C'est l'inverse qui aurait été bizarre(Même si je soupçonne qu'un certain nombre de ceux qui trollent seraient réellement en sueur )
Même les vrais exos sont faisables pour peu que l'on ait un peu travaillé.
L'arithmétique c'est toujours un petit nombre de théorème à connaître (Bezout, lemme de Gauss, lemme d'Euclide et tous les corollaires...)C'est pas au programme tous ces trucs hein
À part Bézout quand on est en spé on les étudie pas ces trucs
Et pour avoir fait énormément d'annales dans les sujets de cette année où de lan dernier ya rien de comparable à l'exercice 3Gauss on l'étudie pas en spé ?
Je l'ai étudié (en 2012) je sais pas si les programmes ont changé entre-temps
Et c'est tout con, p | ab et p premier avec a implique p divise b (conséquence du th de Bézout)
Si p est premier alors soit p divise a ou p est premier avec b (parce que les seuls diviseurs communs à a et b sont dans l'ensemble {p,1}) et on a le lemme d'Euclide si p premier divise ab alors p divise a ou p divise b et l'exo se torche facilement
Le 23 juin 2018 à 11:43:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:38:54 Agalactiae a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:35:41 CanapeDeSoral a écrit :
Je comprends pas les plaintes , pétitions c'est toujours la même chose les exos de bac t'as toujours un exo avec une fonction donnée , un exo de proba avec loi normale/probas conditionnelles et puis au choix complexes/géométrie dans l'espace t'as juste à refaire les 3/4 exos types du chapitre en révision et c'est dans la poche en plus ils vont rajouter 5 points à tout le mondeQue veux-tu. On passe l'année à beugler en classe et à faire un caca nerveux quand le prof nous reprend. On fait jamais ses devoirs et on va se plaindre à la CPE quand le prof nous le reproche, on se sent BACHELIER et MERITANT.
Y'a surtout un vrai problème de génération. Et à mon sens, le problème vient de la transition 3ème-2nd. Autant au début du collège, on peut encore se dire: "non mais il est jeune et con, d'ici deux-trois ans il va mûrir". Mais à partir de la 3ème tu repères facilement les types qui ont un minimum de discipline et les demeurés finis à la pisse qui n'ont rien à foutre ni au lycée.
Bien sûr qu'il y a un problèmes. Ils croient que tout leur est dû et que c'est pas leur faute s'ils échouent, donc ils cherchent un responsable. C'est pas leur manque de travail et discipline qui est la cause de leur échec, c'est la difficulté du sujet.
Mais, faut les comprendre, ça fait des années qu'on les a fait passés dans la classe supérieure (et même en S) alors qu'ils n'avaient pas forcément le niveau. A partir de là, difficile d'avoir un regard critique sur ton niveau (sans compter qu'ils vont être surnotés, donc même le bac ne leur fera pas prendre conscience de leur niveau réel, on préfère attendre qu'ils se ramassent en L1).
Sauf qu'en L1 ça fini par bloquer les universités pour qu'on leur valide leurs examens à 15.
Au final, je me dis que y'a plus que la Prépa et la PACES qui créent une réelle sélection.
Le 23 juin 2018 à 11:41:48 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:39:50 corki99 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:32:53 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:31:16 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:28:48 Boyaaaaa a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:48 go_to_gulag a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:26:02 cieldenuit a écrit :
ils sont marrants les RSA'istes et les STMG du topic qui rigolent du BAC math de cette année, il n'était pas du tout commun quand on fait plusieurs annales on s'attend à tomber sur un type d'exercice et non pas sur cette chose.C'est un sujet très classique, au contraire. A la rigueur l'exo de géométrie est le plus original.
Rien de classique khey, c'est très clairement pas le genre de question qu'on voit en classe
Va falloir que tu me trouves ce qui était pas classique alors.
Exercice 1 : analyse de base (très guidé en plus) et algorithmique
Exercice 2 : probas ultra classiques
Exercice 4 : exercice classique sur les suites complexes, je me souviens encore que ma prof nous avait donné quelques exos là-dessus parce que même si c'est classique ça peut paraître déroutant
Exercice 3 : sans doute le plus original mais ça reste de la géométrie dans l'espaceLe 2 et 3 très simple et classique, juste de l'application de cours, le 1 était le plus déstabilisant, le 4 c'était assez original quand même mais faisable
Mise à part la question 6 (peu de gens l'ont réussie, moi du haut de mon 11 de moyenne annuelle en maths j'ai réussi à trouver 192 m avec une technique eco + par tâtonnements à la calculette donc c'était pas infaisable), l'ex 1 avait rien d'original. C'est l'exo d'analyse guidé et basique.
L'exo 3 mélangeait bonne connaissance du cours et réflexion (on t'apprend quelque chose et c'est à toi de l'assimiler pour le réutiliser). Je suis pas terrible en géométrie spatiale donc j'ai galéré mais j'ai essayé des trucs même si la plupart sont faux.
L'exo 4 commence facile (première récurrence de l'année réussie à l'occasion du bac ) et les questions de la fin sont tendues mais il faut pas non plus que tout le monde ait 17, il faut pouvoir différencier le mec qui peut faire un bon taupin du mec qui sait appliquer mais galère à raisonner lui-même quand ça sort des sentiers battus.Le 6 faillait se servir des deux valeurs obtenues avec l'algo qui donnait un encadrement, tout ce qu'il y avait à faire c'est une multiplication
Voilà, fallait remarquer que si tu prends x = t/39 t'as l'équation qu'on te rabâche depuis le début de l'exo (même un mec qui a 19 de moyenne en maths et est vraiment chaud a pas vu ça, ça m'a vraiment surpris ). Après x tu étais censé l'avoir mais perso j'étais un peu confus donc j'ai cherché à la calculette, j'ai trouvé 2,466, puis tu fais t = 2,466*39 et tu utilises l'énoncé qui te dit explicitement l = h = 2t.
Le 23 juin 2018 à 11:44:53 KarlMarx1917 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:43:06 Postit51 a écrit :
Dire que le bac entier c'est le petit a) partie 1 de l'exercice 1 d'un exercice de prépaExercice de prépa
Une étude de fonction
Et encore on te donnait les variations
Pas trop dur le calcul de discriminant ?
Ca aurait clairement posé de problème à personne de ne pas avoir les variations
Sérieux quoi on en parle? Le travail est tout mâché, ils ont levé l'indétermination sur la limite en l'infini eux même dans le sujet par la factorisation
Ils annoncent eux même les conditions de la loi binomiale
A part dire qu'elle était orthogonale au plan, y'avait pas grand chose à dire sur la droite
Et quand on ne connaît pas le théorème de Gauss [qui est vraiment basique hein, soient a, b, c trois naturels non nuls, si c divise ab et c est premier avec a, il divise b] évidemment qu'en 3h30 on ne va pas loin
Le 23 juin 2018 à 11:46:20 TypicalFurry a écrit :
Sérieux quoi on en parle? Le travail est tout mâché, ils ont levé l'indétermination sur la limite en l'infini eux même dans le sujet par la factorisationIls annoncent eux même les conditions de la loi binomiale
A part dire qu'elle était orthogonale au plan, y'avait pas grand chose à dire sur la droite
Et quand on ne connaît pas le théorème de Gauss [qui est vraiment basique hein, soient a, b, c trois naturels non nuls, si c divise ab et c est premier avec a, il divise b] évidemment qu'en 3h30 on ne va pas loin
Okay je DDB ce troll
Données du topic
- Auteur
- DeathTo410
- Date de création
- 23 juin 2018 à 10:49:37
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