La génération Baby Boomer (1945-1960) ces fdp
Le 15 juin 2018 à 16:46:22 longday51 a écrit :
Le 15 juin 2018 à 16:45:23 Explose-Cuck a écrit :
Le 15 juin 2018 à 16:44:02 longday51 a écrit :
Le 15 juin 2018 à 16:37:32 ZoukMacabre a écrit :
Mon père y'a quelques temps : "ba c'est pas grave si ton taf te plait pas t'as qu'à en trouver un autre, moi je pouvais lâcher un taf le matin et trouver un autre emploi l'aprés midi alors bouge toi le cul"j'avais un emploi. J'ai postulé autre part j'ai était pris. Donc oui, il faut se bouger le cul.
Non, il faut juste se sortir les doigts. J'ai pas de diplôme de psychopathe, j'ai un Bac Pro et une certification professionnelle.
Y'a bien plus de boulot légèrement qualifié que de boulot 0 qualification ou très qualifié en fait... Un BTS galèrerais moins qu'un doctorat ou qu'un bac tout court...
Le 15 juin 2018 à 16:47:08 fhsudbcksnd a écrit :
Mon père y'a quelques temps : "ba c'est pas grave si ton taf te plait pas t'as qu'à en trouver un autre, moi je pouvais lâcher un taf le matin et trouver un autre emploi l'aprés midi alors bouge toi le cul"j'avais un emploi. J'ai postulé autre part j'ai était pris. Donc oui, il faut se bouger le cul.
Non, il faut juste se sortir les doigts. J'ai pas de diplôme de psychopathe, j'ai un Bac Pro et une certification professionnelle.
Y'a bien plus de boulot légèrement qualifié que de boulot 0 qualification ou très qualifié en fait... Un BTS galèrerais moins qu'un doctorat ou qu'un bac tout court...
Il faut savoir aussi provoquer la chance. J'étais militaire maître chien. Je me suis ré orienté, maintenant je suis gestionnaire de paie et formateur logiciel.
Je touche bien, mais il faut juste se bouger. Combien de personne attende que cela vienne tout seul ?
Le 15 juin 2018 à 16:35:31 21Prairial226 a écrit :
Ils traitent les jeunes de feignants alors qu'ils ont débuté à une époque où si ton job te plaisait pas t'en trouvais un autre en face le lendemain
Le pire c'est que c'est nofake. Mon daron a l'époque il se choppait une cabine téléphonique y'avait des numéros pour le boulot il appelait un mec le gars au téléphone lui demandait s'il savait faire ci faire ça ok ils plannifiaient une rencontre le lendemain signature de contrat et c'était plié.
La aujourd'hui j'ai fait License Master Doctorat presque 150 CV 9 entretiens et que dalle
Attends tu penses vraiment qu'ils vont se remettre en question ?
C'est bien plus facile de blâmer les anciennes génération.
Le 15 juin 2018 à 16:49:07 Kheyouf a écrit :
Le 15 juin 2018 à 16:35:31 21Prairial226 a écrit :
Ils traitent les jeunes de feignants alors qu'ils ont débuté à une époque où si ton job te plaisait pas t'en trouvais un autre en face le lendemainLe pire c'est que c'est nofake. Mon daron a l'époque il se choppait une cabine téléphonique y'avait des numéros pour le boulot il appelait un mec le gars au téléphone lui demandait s'il savait faire ci faire ça ok ils plannifiaient une rencontre le lendemain signature de contrat et c'était plié.
La aujourd'hui j'ai fait License Master Doctorat presque 150 CV 9 entretiens et que dalle
Parce que la pluparts des vieux ont connu les 30 glorieuses, et passent maintenant leur temps a se plaindre, a critiqué les jeunes, et a être des irresponsables au volants, encore une fois " may les jeunes".
J’ai voulu demander une information à une vieille un jour j’ai dis bonjour et à la fin au revoir j’étais le seul polis
Ils ont massacrés notre planète et ils nous les brisent ils ont tous les défauts
Le 15 juin 2018 à 16:48:51 longday51 a écrit :
Il faut savoir aussi provoquer la chance. J'étais militaire maître chien. Je me suis ré orienté, maintenant je suis gestionnaire de paie et formateur logiciel.
Je touche bien, mais il faut juste se bouger. Combien de personne attende que cela vienne tout seul ?
Bien sûr qu'en se bougeant le cul on trouve toujours. Mais tu ne peux pas comparer une période où la croissance annuelle était de 5% en moyenne et où il y avait une énorme de demande de travail à aujourd'hui où il y a plus d'offre que de demande
Question très importante
Cette situation avec les vieux qui monopolise les hauts postes et les jeunes qualifiés qui envoient 200 CV avec quasiment que des refus....
Rassurez moi c'est typiquement français ou c'est le cas ailleurs vu que je compte quitter la France ?
Le 15 juin 2018 à 16:52:13 Amamadou a écrit :
Question très importanteCette situation avec les vieux qui monopolise les hauts postes et les jeunes qualifiés qui envoient 200 CV avec quasiment que des refus....
Rassurez moi c'est typiquement français ou c'est le cas ailleurs vu que je compte quitter la France ?
Eh oui Le père Dassault qui clamse à 92 ans et qui est succéder par un jeune de 88 balais
C'est comme ça partout khey
Le 15 juin 2018 à 16:51:18 JHNS a écrit :
J’aime pas vieux ils sont souvent aigris et critiquent les jeunes ils sont lents,chiant etc..
J’ai voulu demander une information à une vieille un jour j’ai dis bonjour et à la fin au revoir j’étais le seul polis
Ils ont massacrés notre planète et ils nous les brisent ils ont tous les défauts
Je suis toujours respectueux avec les vieux, même les vieille sénile complètement folle. Par respect.
Mais ils ont eu la vie facile ( je parle des baby boomer ), ca arrive ce genre de génération de vieux, le respect a leur égare est a leur niveau ( c'est eux qui ont mis leur parents en maison de retraites a moisir )
Question très importanteCette situation avec les vieux qui monopolise les hauts postes et les jeunes qualifiés qui envoient 200 CV avec quasiment que des refus....
C'est comme ça dans TOUS les pays développés. Ils ont saigné tous ces pays.
Donc go Chine, ou pays en développement si tu veux ta chance.
Le 15 juin 2018 à 16:51:52 LawDoorThenWar a écrit :
Le 15 juin 2018 à 16:48:51 longday51 a écrit :
Bien sûr qu'en se bougeant le cul on trouve toujours. Mais tu ne peux pas comparer une période où la croissance annuelle était de 5% en moyenne et où il y avait une énorme de demande de travail à aujourd'hui où il y a plus d'offre que de demande
C'est sur, mais quoi qu'il arrive, quand je vois le nombre de mecs qui se plaignent car ils ne trouvent rien, mais qui ne font également rien pour trouver quelque choses ça me dépasse.
Bizarrement, tout ce que je connais dans mon entourage se sont tous sortie les doigts et ont tous un boulot.
Après, il y a aussi l'orientation. Combien de fois j'ai entendu dire, le prof m'a dis de prendre cette orientation car c'est bouché. Il avait raison. Bein ouai, s'il te le dit, c'est pas pour te faire chier.
Les Etats-Unis ont un peu le même problème, mais on trouve bien plus facilement grâce aux jeunes industries, où les boomers n'ont pas de connaissances (à part les pionniers), comme la Silicon Valley
La chance
Vous auriez été à leur place, vous auriez fait pareil.
Il y a 40 ans déjà des mecs disaient qu'il fallait arrêter de jouir sans entrave car les générations suivantes allaient le payer.
Mais on n'a qu'une vie, on en profite un max.
Et il faut se rappeler de l'incroyable élan de vie après la guerre, quand on a survécu à ça on a envie que ses enfants bouffent la planète entière, ce qu'ils ont fait.
Maintenant tout ce qu'on entend c'est qu'on en a plus que pour un siècle. Mais les mecs s'en foutent, ils ne verront pas le grand carnage.
Données du topic
- Auteur
- Nagonfree
- Date de création
- 15 juin 2018 à 16:34:21
- Nb. messages archivés
- 267
- Nb. messages JVC
- 267