Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Les gars c'est normal que après avoir payé l'avance, sur le site cité u, ca marque toujours "En attente de validation" ca fais presque 1 mois, et c'est putain de secrétaires on tjrs pas fais les dossiers, vous pensez ca va prendre encore combien de temps, je rentre avant le 1er septembre ?

Le 14 août 2022 à 20:22:57 :
Les clés pour la CAF on me demande ,le code locataire , le numero de convention du logement crous et son loyer hors charge je vois ca où ?

soit t'as reçu un mail pour la procédure de la caf (en même temps que le paiement de l'avance de redevance)

soit ce sera a la remise des clefs

sinon qui peut me répondre pour la question plus haut sur les fournisseurs électrique

Ça fait plus de deux mois que j'ai quitté mon logement crous et ils ne m'ont toujours pas remboursé la caution ni les APL versées retard je dois les contacter pour exiger un remboursement ?

edit: sur mon dernier avis d'échéance de juillet j'ai un solde créditeur de 325€ :(

les clés vous savez l'étape A signer CROUS peut prendre combien de temps ?
Il y en a qui ont été acceptés au CROUS de Versailles ici ?
Si c'est votre cas, vous étiez échelon combien ?

J'ai eu un problème avec mon consulat, j'ai à peine eu ma notification de bourse hier :rire:

J'ai quand même fait toutes les phases d'attribution au logement (même si je savais que c'était mort, au moins sur le papier ça montre que j'ai fait l'effort), j'avais aussi fait la première phase complémentaire.

Là je reviens voir maintenant que j'ai enfin ma bourse, évidemment plus de logements disponibles dans ma ville, le prochain rdv avec l'assistante sociale pour le 8 septembre (je l'ai pris mais bon, c'est beaucoup trop tard)

J'ai expliqué ma situation dans un mail que j'ai envoyé au service social de mon CROUS, je vais aussi envoyer un mail sur messervices... J'avais déjà fait pareil + appelé 38 fois pendant les phases d'attributions, les mecs m'ont assuré qu'ils ont fait remonter mon dossier même si ils m'ont dit que c'était mort vu que j'avais pas ma notif.

Vous me préconisez de faire quoi maintenant ? Je pense encore appeler le CROUS et pleurer sur ma situation (même si ils en ont raf et me disent simplement "bah attends" "bah jsp" ) mais sincèrement j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir

Je peux pas prendre rdv pour la remise des clefs sur le site du CROUS c'est bizarre...

Après avoir validé le dossier je pouvais mais j'ai pas pris sur le moment car je savais pas quelle date choisir. J'ai ni un mail pour reprendre la démarche

On est d'accord que les nuitées quand on emménage avant septembre, c'est au prorata temporis ? (Loyer mensuel/30)

Parce que mon crous veut me faire payer 26€/nuit pour un loyer de 350/mois

Non c’est eux qui font les tarifs et ils abusent là dessus
Le dépôt de garantie c'est un mois de loyer ? Si on vient de l'étranger, on peut débarquer le même jour de son arrivée (sous réserve de prise de rendez-vous et remise des clés bien entendu) et loger?

Le 19 août 2022 à 18:57:30 :
Le dépôt de garantie c'est un mois de loyer ? Si on vient de l'étranger, on peut débarquer le même jour de son arrivée (sous réserve de prise de rendez-vous et remise des clés bien entendu) et loger?

normalement tu peux emménager le même jour que la remise des clefs faut juste avoir une bonne "logistique" car dans certain logement crous ça peut être chiant de se trimbaler les valises

[20:57:24] <dwnult>

Le 19 août 2022 à 18:57:30 :
Le dépôt de garantie c'est un mois de loyer ? Si on vient de l'étranger, on peut débarquer le même jour de son arrivée (sous réserve de prise de rendez-vous et remise des clés bien entendu) et loger?

normalement tu peux emménager le même jour que la remise des clefs faut juste avoir une bonne "logistique" car dans certain logement crous ça peut être chiant de se trimbaler les valises

Je vois. Merci.

Sur le site de mon crous ça me met : État du dossier : payé :(
je dois faire quoi ensuite les kheys pour avoir les clés ? :(
J’ai rdv le 30 pour la remise des clés, j’ai rien payé en supplément :(

Le 19 août 2022 à 22:59:05 :

[20:57:24] <dwnult>

Le 19 août 2022 à 18:57:30 :
Le dépôt de garantie c'est un mois de loyer ? Si on vient de l'étranger, on peut débarquer le même jour de son arrivée (sous réserve de prise de rendez-vous et remise des clés bien entendu) et loger?

normalement tu peux emménager le même jour que la remise des clefs faut juste avoir une bonne "logistique" car dans certain logement crous ça peut être chiant de se trimbaler les valises

Je vois. Merci.

derien

sinon pour le dépôt de garantie je suis pas sur non plus mais je crois bien que c'est le loyer perso je vais faire la remise des clefs début septembre donc je pourrais pas confirmer avant

sinon niveau logistique tu pense gérer ? perso ma résidence comme par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png c'est pas ouf pour la remise des clefs je dois aller dans une autre résidence donc en fonction du nombre de valise que j'aurais je serais peut être contraint de claquer du fric pour un uber https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Debug ou punaise de lit
Vous avez reçu la notification définitive de bourse ou pas ?
C'est ou qu'on prend rdv les khey? J'ai 0 rubrique ou je peux prendre rdv pourtant tout est payé

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 87