Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 06 août 2022 à 01:07:57 :

Le 04 août 2022 à 22:16:49 :
6ème demande refusée et 3 fois pour la même résidence… En espérant que d’autres places se libèrent comme les jours précédents…

7ème ici khey, quelle ville? Et quel échelon?

J’ai 0 date, la rentrée est prévue pour le 31 août et, je sais même pas si j’ai la chambre de 9m2 sans sanitaire ou bien la belle chambre de 19m2 qui pourrait m’empêcher de chercher mieux chez des particuliers :hap:

Le crous c’est vraiment n’imp :hap:

Je suis le seul à être continûment refusé au CROUS de Versailles (quand bien même je suis boursier) ?

Le 06 août 2022 à 05:01:54 :

Le 06 août 2022 à 01:07:57 :

Le 04 août 2022 à 22:16:49 :
6ème demande refusée et 3 fois pour la même résidence… En espérant que d’autres places se libèrent comme les jours précédents…

7ème ici khey, quelle ville? Et quel échelon?

Ils répondent en combien de temps environ qua'd tu fais ta demande de logement ?

J'ai fait une demande 3 août je peux espérer une réponse quand ?

En général 3-4 jours, y'a eu les 4 premiers cycles principaux et là maintenant dès qu'un logement est dispo, je fais la demande mais perma refusé malgré le fait que j'habite à 700km de la fac :hap:

Le 06 août 2022 à 10:43:12 :
Je suis le seul à être continûment refusé au CROUS de Versailles (quand bien même je suis boursier) ?

Pareil à lyon, père veuf, ouvrier à la retraite + à 700km de ma fac :hap:

En général 3-4 jours, y'a eu les 4 premiers cycles principaux et là maintenant dès qu'un logement est dispo, je fais la demande mais perma refusé malgré le fait que j'habite à 700km de la fac :hap:

J'ai fait une demande Mercredi 3 août perso j'attends encore. Il est 15h peut être une réponse aujourd'hui :hap:

En général 3-4 jours, y'a eu les 4 premiers cycles principaux et là maintenant dès qu'un logement est dispo, je fais la demande mais perma refusé malgré le fait que j'habite à 700km de la fac :hap:

ah ok cool j'espère avoir une réponse aujourd'hui car la demain ca fera 1 semaine :hap:

Le 04 août 2022 à 19:51:53 :
c'est abusé comment ya trop de chose a payer :

la caution

l'assurance

un abonnement transport pour la ville

le tgv pour le déménagement

sinon pour les apl one st d'accord que c'est a la remise des clefs ?

Les APL tu ne pourras faire la demande qu'à l'entrée du logement, imaginons que t'emmenages et fais ta demande le 02/09 tu n'auras tes apl que le 02/11 parce que y a putain DE DEUX MOIS DE TRAITEMENT pour le versement des apl à partir du moment ou tu fais la demande

Le 06 août 2022 à 02:28:49 :
:rire: C'est quoi cette merde hier j'ai enfin pu payer la caution. Et le remise des clefs la plus proche est pour le 5 septembre soit ma rentrée. :)
En dépit de leur planning de merde, si je me pointe avant le 5Ce que je compte faire :hap:. Il vont pas me faire chier et me filer les clefs :hap:

T'es obligé de prendre rendez vous khey

Le 05 août 2022 à 16:38:24 :
Je viens de payer la caution. Maintenant on me demande d'entrer un montant pour payer le loyer. On est d'accord que j'ai pas à payer le loyer pour le moment ?

Et a partir de quand je pourrai prendre rdv pour les clés ?

Merci les kheys

Ils t'envoient un mail pour prendre rendez vous quand t'as payé le depot de garantie et le loyer tu le payes sur place quand t'as pris tes clefs

Ceux qui ont des questions sur la vie en Crous hésitez pas , et les anciens racontez vos histoires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

purifié par le 9 m2, l'année dernière, les voisins vivaient en symbiose avec des cafards j'ai du utiliser des produits de maghrébins toute l'année pour survivre au fléau

C’est premier arrivé premier servi en cité u? J’ai une chambre mais je sais pas si c’est 9m2 ou 18m2 si c’est avec ou sans douche :(

Le 09 août 2022 à 15:43:12 :
C’est premier arrivé premier servi en cité u? J’ai une chambre mais je sais pas si c’est 9m2 ou 18m2 si c’est avec ou sans douche :(

Si tu passe par leurs site internet tu as une chambre précise avec me m2 et les spécificités de la chambre en question normalement.

C'est bizarre de savoir que tu as une chambre sans rien savoir d'autres :(

On peut payer le loyer de septembre des maintenant ?

Le 09 août 2022 à 19:00:02 :
On peut payer le loyer de septembre des maintenant ?

oui mais pas pertinent comme idée ça

1re demande refusée + deux autres logements pris PENDANT que je fais la demande + aucun logement dispo maintenant, ça s'annonce compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 09 août 2022 à 22:53:17 :

Le 09 août 2022 à 19:00:02 :
On peut payer le loyer de septembre des maintenant ?

oui mais pas pertinent comme idée ça

Je crois que quand tu réserve ensuite il y a d'autres trucs a payer dont un 1er mois de loyer

Le 09 août 2022 à 16:48:27 :

Le 09 août 2022 à 15:43:12 :
C’est premier arrivé premier servi en cité u? J’ai une chambre mais je sais pas si c’est 9m2 ou 18m2 si c’est avec ou sans douche :(

Si tu passe par leurs site internet tu as une chambre précise avec me m2 et les spécificités de la chambre en question normalement.

C'est bizarre de savoir que tu as une chambre sans rien savoir d'autres :(

J’attends une dernière validation du gestionnaire c’est peut-être pour ça :oui:

Pour l’instant j’ai juste le nom de la cité sans plus de détails :ok:

Des khey dans le crous de nanterre? Askip il est vraiment degeulasse ya divers reportage sur le sujet :(

Le 09 août 2022 à 14:00:34 :

En général 3-4 jours, y'a eu les 4 premiers cycles principaux et là maintenant dès qu'un logement est dispo, je fais la demande mais perma refusé malgré le fait que j'habite à 700km de la fac :hap:

ah ok cool j'espère avoir une réponse aujourd'hui car la demain ca fera 1 semaine :hap:

1 semaine aujourd'hui toujours en "Votre CROUS examine votre demande" :)

J'espère ne pas me manger un refus :)

La dernière fois ils ont répondu a la date limite des 10j pour un refus :rire:

Mon visale vient d’être activé par le crous mais toujours 0 info sur le type de chambre que j’ai :(

Le 04 août 2022 à 18:44:05 :
Quand est-ce qu'on a la réponse pour l'aide à la mobilité master ? Je viens d'avoir ma notification définitive mais rien à ce sujet :(

Bonjour,
le Crous m'a dit que le paiement aura lieu courant septembre ou octobre. Après moi j'ai fait la demande le 9 juillet.

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 91