Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

je viens d'ajouter un voeu en phase complementaie, c'est combien le delai de reponse ?

Le 17 août 2021 à 10:52:47 :
mes kheys je finalise mon dossier crous, ils me demandent de remplir le formulaire de prélèvement automatique mais je compte payer par chèque/liquide ( je peux pas aligner les thunes entièrement moi même)
On peut pas y déroger ?

Normalement t'es pas obligé, appelle-les et au pire ne mets pas le formulaire dans ton dossier.

Le 17 août 2021 à 11:59:54 tchiiik031 a écrit :

Le 17 août 2021 à 10:52:47 :
mes kheys je finalise mon dossier crous, ils me demandent de remplir le formulaire de prélèvement automatique mais je compte payer par chèque/liquide ( je peux pas aligner les thunes entièrement moi même)
On peut pas y déroger ?

Normalement t'es pas obligé, appelle-les et au pire ne mets pas le formulaire dans ton dossier.

je vais voir je fait ça tantôt merci khey

Le premier versement c'est quand en général ?

Parce que j'avais entendu que ça pouvait trainer jusqu'à la mi septembre et ça me fait stresser r, ça me mettrait dans la galère parce que pas de bourse = pas d'emménagement et donc je rate les cours

Un coup je lis que c'est fin août, un coup je lis que en septembre uniquement et jamais avant :(

Le 17 août 2021 à 12:15:16 :
Le premier versement c'est quand en général ?

Parce que j'avais entendu que ça pouvait trainer jusqu'à la mi septembre et ça me fait stresser r, ça me mettrait dans la galère parce que pas de bourse = pas d'emménagement et donc je rate les cours

Ça dépend du Crous, des fois c'est carrément à la fin du mois et en plus c'est inégal, certains l'ont en début de mois alors que d'autre l'ont plus tard, je pense qu'il faut y'aller gueuler

Le 17 août 2021 à 11:37:24 :
je viens d'ajouter un voeu en phase complementaie, c'est combien le delai de reponse ?

up, c'est ecrit que le crous examine la demande

Le 17 août 2021 à 12:35:23 :

Le 17 août 2021 à 11:37:24 :
je viens d'ajouter un voeu en phase complementaie, c'est combien le delai de reponse ?

up, c'est ecrit que le crous examine la demande

Perso ça a pris 5 jours mais je l'ai fait dès le début de la phase complémentaire, là la plupart des fonctionnaires sont en vacances

les kheys j'ai payer le truc de garantie et la ca me mets "Suivi du dossier de provision :
Statut :Payé" c'est quoi ce truc ?
sinon comment je fait pour prendre RDV pour la remise des clés ?
Je quitte mon logement le dernier jour de mon bail je dois quand même leur envoyer un préavis ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Le 17 août 2021 à 13:47:44 :
les kheys j'ai payer le truc de garantie et la ca me mets "Suivi du dossier de provision :
Statut :Payé" c'est quoi ce truc ?
sinon comment je fait pour prendre RDV pour la remise des clés ?

Cela signifie que c'est bon, c'est payé, c'est un bug qui a du mal à afficher les accents.

Tu peux prendre rendez-vous sur Messervicesétudiant dans la rubrique vie étudiante sur la page d'accueil

Le 16 août 2021 à 14:49:22 :

Le 16 août 2021 à 14:47:52 :
1 semaine que j'ai envoyé mon dossier et je suis toujours en attente de validation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Pas eu de retour par mail, je pense leur envoyer un mail parce que ça devient long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

J'étais dans le même cas que toi. J'ai appelé directement et envoyé mon dossier par mail. Validé en 3 jours. Appelle les cest mieux

Merci d'ailleurs, j'avais toujours pas de réponse par mail, j'ai donc appelé et on m'a expliqué que je pouvais prendre un rdv pour les clefs même en étant "en attende validation".

Par contre le rdv https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Je peux réserver le vendredi 27 aout mais quand je veux check la semaine d'après (30 aout au 5 sept) ça me met une erreur "Désolé, une erreur s'est produite durant la récupération des créneaux disponibles." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491782692-404.gif

edit : nevermind le site était juste cassé

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur les demandes de logement tardives (septembre-octobre, après les premiers départs et désistements) ?
J'enchaine les refus et j'avais vu que des gens arrivaient à chopper des logements lorsqu'il y avait les premiers départs.

Si quelqu'un a déjà réussi à chopper un logement comme ça, faites le moi savoir svp :hap:

:merci:

On peut payer le dépot de garantie et le premier loyer PENDANT la remise des clés ?

Parce que mon dossier est incomplet (enfin, ils me demandent des trucs qui n'étaient pas dans le dossier :)) sauf qu'ils m'ont dit qu'ils enverraient le truc pour payer QUAND le dossier est complet, mais en même temps, ils me disent de ramener les papiers manquants pendant le rdv pour la remise des clés :rire:

Ils sont en train de faire surchauffer mon cerveau :rire:

Je flippe de me faire CROUS-ed et de vivre comme un sdf le temps de reprendre un rdv là-bas (car bon, 7h de train pour moi et c'est 150 boules le trajet :) )

Le 1 er je suis à la rue perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png

Le 17 août 2021 à 19:07:31 :
On peut payer le dépot de garantie et le premier loyer PENDANT la remise des clés ?

Parce que mon dossier est incomplet (enfin, ils me demandent des trucs qui n'étaient pas dans le dossier :)) sauf qu'ils m'ont dit qu'ils enverraient le truc pour payer QUAND le dossier est complet, mais en même temps, ils me disent de ramener les papiers manquants pendant le rdv pour la remise des clés :rire:

Ils sont en train de faire surchauffer mon cerveau :rire:

Je flippe de me faire CROUS-ed et de vivre comme un sdf le temps de reprendre un rdv là-bas (car bon, 7h de train pour moi et c'est 150 boules le trajet :) )

Sûrement oui, mais ça m'étonnerait qu'ils te refusent l'accès au logement en te laissant SDF.

C'est le CROUS mais quand même :(

Pourquoi j'ai toujours pas de réponse au logement ça va faire des mois?

Je vais péter un cable j'ai envie de vivre seul et j'en ai marre de prendre le bus

Dossier deposé en main propre il y a 1 mois

Aujourd'hui email m'indiquant que mon dossier est incomplet et qu'il manque TOUTES LES PIECES

:)

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 132