Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Les délais Visale sont de combien de temps en général ?

Le 21 août 2021 à 14:14:13 :
Les délais Visale sont de combien de temps en général ?

Assez courts ça va

Le 21 août 2021 à 14:10:38 :

Le 19 août 2021 à 16:50:22 :

Le 19 août 2021 à 16:08:37 :
J'ai toujours ce problème de certificat de scolarité, les jours passent et je suis de plus en plus dans la merde

donne ton attestation cvec, je l'ai donné pour mon visale ils m'ont acc, et là j'att une réponse pour voir si le crous me l'accepte aussi, mais j'ai qqun en mp qui mavait dit que ça passait de donner l'attestion cvec, et si ils refusent appelle les et explique leur ptête

j'ai donné l'attestation parcoursup, la résidence m'a dit que ça marcherait, on va voir

Perso je leur ai donné un screen de mes paramètres de mon compte ENT où on voyait le nom de ma licence c'est passé :noel:

J'espère avoir la réponse, voir mieux le virement, pour l'avancement de la caution par Action Logement cette semaine, ça commence à presser c'est la dernière semaine avant la rentrée

Et faudrait surtout que j'ai la confirmation de ma résidence parce que être dans le flou comme ça ça me stresse

Oh je stress comme un fou.

Ma résidence m'a dit que je pouvais ramener les pièce manquantes lors de la remise des clés mais je les sens pas.

Vivement que je sois installé que ce soit fini

Tout le dossier envoyé début Juillet, ils ont tout perdu et m'ont averti la semaine dernière, j'ai du tout renvoyer (ça coûte une blinde :hap:) et là j'attend la confirmation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Je suis le seul à avoir des insectes style fourmis qui se baladent dans ma chambre ? J'ai super bien nettoyé mais y en a encore, et cette nuit je me suis fait piquer :hap:
Les kheys y a moyen de chopper un 16m ? Parce que ma résidence me propose que des 9m et franchement je préfère payer le triple que l'enfer du 9m :hap:

Le 22 août 2021 à 20:24:04 :
Les kheys y a moyen de chopper un 16m ? Parce que ma résidence me propose que des 9m et franchement je préfère payer le triple que l'enfer du 9m :hap:

Continue de regarder régulièrement sur le site pour voir si des logements se libèrent.

Salut les kheys, j'ai pris un appart CROUS dans une résidence réservée aux BAC+4 minimum, ils demandent un certificat de scolarité avant l'entrée dans le logement (la mienne aura lieu le 1/09) seulement je n'ai toujours pas de certificat de scolarité et l'administration réouvre que le 1/09 autant vous dire que j'ai peur de dormir dehors avec mes affaires :hap:

Quelqu'un saurait si c'est possible de le remettre plus tard ? Les seules preuves que je peux avoir de mon entrée en master sont la lettre d'admission en M1 ainsi que la quittance d'inscription à l'université

On peut faire les démarches pour les APL en avance ? Parce que j'aimerais bien les avoir le plus tôt possible
Mise en demeure il reste 3 jours pour tout renvoyer. J'ai déjà tout envoyé 2 fois (la deuxième fois avec accusé de réception) je sais pas quoi faire...

Et voilà les kheys j'ai été refusé.

Alors que deux pages plus tôt un khey non-boursier affirmait loger dans une résidence crous.

Maintenant je fais quoi ? Un mois que je cherche un logement et on me pose des lapins à chaque fois, et les agences sont pas forcément meilleures que les particuliers. Un mois de vent, c'est pas en une semaine (ma rentrée est le 31) que je vais trouver un logement. C'était mon ultime espoir.

Ca pue la collocation tout ça. Et c'est ma plus grande phobie, de loin.

Le 23 août 2021 à 17:22:27 :
Et voilà les kheys j'ai été refusé.

Alors que deux pages plus tôt un khey non-boursier affirmait loger dans une résidence crous.

Maintenant je fais quoi ? Un mois que je cherche un logement et on me pose des lapins à chaque fois, et les agences sont pas forcément meilleures que les particuliers. Un mois de vent, c'est pas en une semaine (ma rentrée est le 31) que je vais trouver un logement. C'était mon ultime espoir.

Ca pue la collocation tout ça. Et c'est ma plus grande phobie, de loin.

C'est pour habiter où ? Si c'est Paris en effet à part coloc...
Mais si c'est ailleurs continue à faire des demandes sur le site du CROUS.

Le 23 août 2021 à 17:34:07 petitpetdiscret a écrit :

Le 23 août 2021 à 17:22:27 :
Et voilà les kheys j'ai été refusé.

Alors que deux pages plus tôt un khey non-boursier affirmait loger dans une résidence crous.

Maintenant je fais quoi ? Un mois que je cherche un logement et on me pose des lapins à chaque fois, et les agences sont pas forcément meilleures que les particuliers. Un mois de vent, c'est pas en une semaine (ma rentrée est le 31) que je vais trouver un logement. C'était mon ultime espoir.

Ca pue la collocation tout ça. Et c'est ma plus grande phobie, de loin.

C'est pour habiter où ? Si c'est Paris en effet à part coloc...
Mais si c'est ailleurs continue à faire des demandes sur le site du CROUS.

Strasbourg. Y a aucun logement clé, je peux pas faire de demande.
Depuis que j'ai terminé mon concours y a aucun logement. Y a juste eu un jour où d'un coup des logements sur Strasbourg sont apparus, mais c'était la seule exception depuis un mois et ça a duré trente minutes.
Là tu peux être certain qu'il y aura rien.
Bref coloc p**** de m****.

Le 23 août 2021 à 17:37:44 :

Le 23 août 2021 à 17:34:07 petitpetdiscret a écrit :

Le 23 août 2021 à 17:22:27 :
Et voilà les kheys j'ai été refusé.

Alors que deux pages plus tôt un khey non-boursier affirmait loger dans une résidence crous.

Maintenant je fais quoi ? Un mois que je cherche un logement et on me pose des lapins à chaque fois, et les agences sont pas forcément meilleures que les particuliers. Un mois de vent, c'est pas en une semaine (ma rentrée est le 31) que je vais trouver un logement. C'était mon ultime espoir.

Ca pue la collocation tout ça. Et c'est ma plus grande phobie, de loin.

C'est pour habiter où ? Si c'est Paris en effet à part coloc...
Mais si c'est ailleurs continue à faire des demandes sur le site du CROUS.

Strasbourg. Y a aucun logement clé, je peux pas faire de demande.
Depuis que j'ai terminé mon concours y a aucun logement. Y a juste eu un jour où d'un coup des logements sur Strasbourg sont apparus, mais c'était la seule exception depuis un mois et ça a duré trente minutes.
Là tu peux être certain qu'il y aura rien.
Bref coloc p**** de m****.

Tu peux mettre combien max pas mois ? Parce que sur se loger il reste pleins de logements

Le 23 août 2021 à 17:48:55 petitpetdiscret a écrit :

Le 23 août 2021 à 17:37:44 :

Le 23 août 2021 à 17:34:07 petitpetdiscret a écrit :

Le 23 août 2021 à 17:22:27 :
Et voilà les kheys j'ai été refusé.

Alors que deux pages plus tôt un khey non-boursier affirmait loger dans une résidence crous.

Maintenant je fais quoi ? Un mois que je cherche un logement et on me pose des lapins à chaque fois, et les agences sont pas forcément meilleures que les particuliers. Un mois de vent, c'est pas en une semaine (ma rentrée est le 31) que je vais trouver un logement. C'était mon ultime espoir.

Ca pue la collocation tout ça. Et c'est ma plus grande phobie, de loin.

C'est pour habiter où ? Si c'est Paris en effet à part coloc...
Mais si c'est ailleurs continue à faire des demandes sur le site du CROUS.

Strasbourg. Y a aucun logement clé, je peux pas faire de demande.
Depuis que j'ai terminé mon concours y a aucun logement. Y a juste eu un jour où d'un coup des logements sur Strasbourg sont apparus, mais c'était la seule exception depuis un mois et ça a duré trente minutes.
Là tu peux être certain qu'il y aura rien.
Bref coloc p**** de m****.

Tu peux mettre combien max pas mois ? Parce que sur se loger il reste pleins de logements

Ecoute là j'ai plus vraiment le choix, donc je vais pas faire de chichi avec le prix ; seloger y a toujours des logements, mais maintenant combien de réponses ? Aucune, quasiment.

Je rigole pas clé. Je les appelle, ils répondent pas, demande de contact, ils répondent pas.

La seule chose qui marche c'est d'aller sur les sites des agences directement. Mais jusque là j'avais trouvé que du "disponible à partir de...". J'aurais clairement pas dû refuser.

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 204