Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Des news pour l'aide à la mobilité ? :(
1 mois et demi que j'ai uploadé les pièces manquantes, j'attends tjr que mon dossier soit traité
je sens que pareil la bourse ça va mettre 3 ans avant d'avoir la définitive
des incapables ces gens là, payés à rien foutre
Bof j'ai reçu ma définitive pas plus tard qu'hier
Tu l'avais fait quand ta demande ?

izenous3
izenous3
20 août 2021 à 11:53:04
Alerte
je sens que pareil la bourse ça va mettre 3 ans avant d'avoir la définitive

Je l'ai eue le 4 août, crous de Clermont Ferrand
Au contraire je les trouve particulièrement efficaces cette année :hap:

Peut-être useless mais je partage on sait jamais :hap:

Si vous avez un problème avec votre DSE ou votre logement et que vous galérer à contacter le CROUS par tél ou e-mail, écrivez en DM sur Twitter à @Cnous_LesCrous, ils m'ont répondu en 3 minutes :rire:

les kheys urgence :

Voici ce que le CROUS me demande, ils me laissent un jour pour le fournir :)

Justificatif de ressources
Format p​ersonne bien eduquéeF, 4Mo maximum
une attestation de virement irrévocable établie par votre banque, stipulant le montant, la fréquence et la date de fin (31/08) une attestation bancaire de cautionnement stipulant le montant bloqué destiné à couvrir l'intégralité de votre séjour (31/08) un contrat de travail stipulant votre rémunération mensuelle et la durée du dit contrat (31/08)

Sauf qu'on craignait, et ma banque et une autre nous l'ont confirmé, que ces documents soient impossibles à fournir sans le RIB du Crous, sans le montant exact de mon loyer (je le connais pas encore ahi) et sans la date exacte des prélèvements.
J'ai contacté absolument tous les organismes du Crous possibles (la résidence en question, le Crous de la ville, le service logement général et j'en passe) et ils connaissaient rien, alors que c'est eux qui me le demandent :)

Les kheys svp, même si vous savez pas, demandez autour de vous. Je vais bientôt perdre mon logement.

Quelle honte tout de même de ne me laisser qu'un jour pour fournir le document.

Le CROUS de ma résidence m'a dit que je pouvais ramener les pièces manquantes et payer la caution du loyer lors de la remise des clefs.

Est-ce que j'ai raison de leur faire confiance sachant que je suis à découvert donc j'suis dans la merde en ce moment ? :)

Peuvent-ils me refuser les clefs si je prends des screens des mails ? :)

Le 20 août 2021 à 17:54:25 :
Le CROUS de ma résidence m'a dit que je pouvais ramener les pièces manquantes et payer la caution du loyer lors de la remise des clefs.

Est-ce que j'ai raison de leur faire confiance sachant que je suis à découvert donc j'suis dans la merde en ce moment ? :)

Peuvent-ils me refuser les clefs si je prends des screens des mails ? :)

Ils m’ont dis pareil mais à chaque fois qu’ils me disent d’attendre ils ont tord. Apparement c’est possible de le faire le jour de la remise des clefs. Mais j’ai oublier comment faire pour prendre rdv tfacon :fou:

HELP !!!! Ca fait 2 mois que j'ai aucune réponse pour le logement comment ça se fait ?
J'ai eu la réponse pour les bourses mais rien pour le logement

Et quand j'essaye de les appeler ça répond pas

Le 20 août 2021 à 19:27:16 :

Le 20 août 2021 à 17:54:25 :
Le CROUS de ma résidence m'a dit que je pouvais ramener les pièces manquantes et payer la caution du loyer lors de la remise des clefs.

Est-ce que j'ai raison de leur faire confiance sachant que je suis à découvert donc j'suis dans la merde en ce moment ? :)

Peuvent-ils me refuser les clefs si je prends des screens des mails ? :)

Ils m’ont dis pareil mais à chaque fois qu’ils me disent d’attendre ils ont tord. Apparement c’est possible de le faire le jour de la remise des clefs. Mais j’ai oublier comment faire pour prendre rdv tfacon :fou:

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ => Vie étudiante => Prendre RDV avec le Crous

Je ne peux m'inscrire que le 24 aout à l'université (avant ils sont en vacances et j'ai été accepté en phase complémentaire)
Or visale me demande une preuve que je sois étudiant or je ne peux toujours pas m'inscrire à la fac.
Or, je dois fournir un garant (visale est un garant) avant.le 29, ça va être serré

Le 20 août 2021 à 22:42:29 :

Le 20 août 2021 à 19:27:16 :

Le 20 août 2021 à 17:54:25 :
Le CROUS de ma résidence m'a dit que je pouvais ramener les pièces manquantes et payer la caution du loyer lors de la remise des clefs.

Est-ce que j'ai raison de leur faire confiance sachant que je suis à découvert donc j'suis dans la merde en ce moment ? :)

Peuvent-ils me refuser les clefs si je prends des screens des mails ? :)

Ils m’ont dis pareil mais à chaque fois qu’ils me disent d’attendre ils ont tord. Apparement c’est possible de le faire le jour de la remise des clefs. Mais j’ai oublier comment faire pour prendre rdv tfacon :fou:

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ => Vie étudiante => Prendre RDV avec le Crous

Merci khey mais hélas quand ça me dis de choisir mon Crous il n’y a pas le mien :hap:

Le 21 août 2021 à 00:04:37 :
Je ne peux m'inscrire que le 24 aout à l'université (avant ils sont en vacances et j'ai été accepté en phase complémentaire)
Or visale me demande une preuve que je sois étudiant or je ne peux toujours pas m'inscrire à la fac.
Or, je dois fournir un garant (visale est un garant) avant.le 29, ça va être serré

Perso c'était pas pour visale mais je crois que j'avais besoin d'un justificatif de scolarité pour demander un logement et j'ai envoyé un mail de l'université me disant que j'avais été accepté dans la formation que j'avais demandé

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528378359-1466702423-ch-lebon-1.jpg

Ce sticker :rire: j'étais tout autant frustré les premières années car j'entendais des voisins/voisines baiser, et moi je devais taffer :rire:

Mais la dernière année, j'étais ce mec là qui faisait du bruit :cool: comme quoi, rien n'est perdu à qui sait attendre :ok:

Le 19 août 2021 à 16:50:22 :

Le 19 août 2021 à 16:08:37 :
J'ai toujours ce problème de certificat de scolarité, les jours passent et je suis de plus en plus dans la merde

donne ton attestation cvec, je l'ai donné pour mon visale ils m'ont acc, et là j'att une réponse pour voir si le crous me l'accepte aussi, mais j'ai qqun en mp qui mavait dit que ça passait de donner l'attestion cvec, et si ils refusent appelle les et explique leur ptête

j'ai donné l'attestation parcoursup, la résidence m'a dit que ça marcherait, on va voir

Le 21 août 2021 à 02:52:47 :

Le 20 août 2021 à 22:42:29 :

Le 20 août 2021 à 19:27:16 :

Le 20 août 2021 à 17:54:25 :
Le CROUS de ma résidence m'a dit que je pouvais ramener les pièces manquantes et payer la caution du loyer lors de la remise des clefs.

Est-ce que j'ai raison de leur faire confiance sachant que je suis à découvert donc j'suis dans la merde en ce moment ? :)

Peuvent-ils me refuser les clefs si je prends des screens des mails ? :)

Ils m’ont dis pareil mais à chaque fois qu’ils me disent d’attendre ils ont tord. Apparement c’est possible de le faire le jour de la remise des clefs. Mais j’ai oublier comment faire pour prendre rdv tfacon :fou:

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ => Vie étudiante => Prendre RDV avec le Crous

Merci khey mais hélas quand ça me dis de choisir mon Crous il n’y a pas le mien :hap:

Ah ouais ? Tu trouves pas le crous ou la résidence ? Sinon tu peux les appeler et ils t'aideront.

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 192