Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

On peut payer la caution lors de la remise des clés les kheys ?

Le 13 août 2021 à 00:10:00 :
On peut payer la caution lors de la remise des clés les kheys ?

Je crois pas. Moi il est mentionné clairement que sans ce payement pas de remise des clefs

Comment vous savez quand vous devez payer la caution ? Et pourquoi vous faites pas avec action logement ?

Le 13 août 2021 à 00:58:03 :
Comment vous savez quand vous devez payer la caution ? Et pourquoi vous faites pas avec action logement ?

Parce que c’est écrit partout dans mes mails ayant mon dossier complet il me reste que ça à faire je suis même aller en résidence pour en être sûr , action logement ? Visale tu veux dire ? Ouais c’est lié enfin bref euh ça c’est pour te payer des loyers que tu risque de pas payer ou des possibles degradations dans le logement. Le dépôt de garantie il te le rembourse on va dire quand tu quitte ta chambre si tout est ok.

Le 12 août 2021 à 22:04:03 :
Bon beh ma rentrée est le 30 août et je peux même pas récupérer mes clefs avant le 1er septembre. Cimer le crous

C'est normal, si tu regardes bien ton bail ne commence que le 1/09, pas avant khey

Le 13 août 2021 à 00:56:14 :

Le 13 août 2021 à 00:10:00 :
On peut payer la caution lors de la remise des clés les kheys ?

Je crois pas. Moi il est mentionné clairement que sans ce payement pas de remise des clefs

Ça dépend, j'ai demandé et ils m'ont dit que l'on peut le faire pendant la remise des clés moi, faut voir avec la résidence

Le 13 août 2021 à 04:44:45 :

Le 12 août 2021 à 22:04:03 :
Bon beh ma rentrée est le 30 août et je peux même pas récupérer mes clefs avant le 1er septembre. Cimer le crous

C'est normal, si tu regardes bien ton bail ne commence que le 1/09, pas avant khey

Non, tu peux emménager avant généralement mais faut payer la nuité. Là, c'est juste que tout le monde a pris rdv donc plus aucune place :hap:

 
 
 
+ quelqu'un a une réponse pour l'aide à la mobilité en master ? :(

On me demande une assurance locative sur laquelle je dois mettre l'adresse de la résidence... mais je n'ai pas le n° de mon logement et on me dit que je l'aurais à la remise des clés :(

Je fais comment du coup ? Je mets l'adresse de la résidence sans le n° de logement et j'enverrai un mail à l'assurance pour changer l'adresse à la fin ?

Le 13 août 2021 à 09:48:29 :
On me demande une assurance locative sur laquelle je dois mettre l'adresse de la résidence... mais je n'ai pas le n° de mon logement et on me dit que je l'aurais à la remise des clés :(

Je fais comment du coup ? Je mets l'adresse de la résidence sans le n° de logement et j'enverrai un mail à l'assurance pour changer l'adresse à la fin ?

Oui, tu pourras changer le contrat et le réediter avec la nouvelle adresse. Tu n'auras rien à payer s'il n'y a aucune différence (sinon, t'aurais eu la différence avec ce que tu as déjà payé)

J'ai fait comme ça aussi perso :hap:

les kheys c'est quoi cette connerie je viens de regarder le numéro de mon crous est payant , ces chiens

Procédure complémentaire pour la demande de logement : avez-vous obtenu des réponses ?

J’ai fait 3 demandes en 30 jours en laissant 10 jours passer après chaque demande et toujours rien.

Cours d’Aix-Marseille pour un logement sur Aix ou Marseille

Vous aussi votre DSE a disparu ??
Des gens toujours en attente de traitement comme moi? :(
Y en a qui ont eu des nouvelles pour l'aide à la mobilité ? :(
(bien content d'avoir pris rdv assez rapidement quand je vois certain message :noel:)

Le 13 août 2021 à 17:29:10 :
Y en a qui ont eu des nouvelles pour l'aide à la mobilité ? :(
(bien content d'avoir pris rdv assez rapidement quand je vois certain message :noel:)

Non, et mes 3 collègues non plus.

Edit : le +1000 me mettrait bien MAINTENANT, j'espère qu'ils vont pas faire le versement en Janvier les cons

La même ça me fait 3,5 mois de loyer :noel:
De ce que j'ai lu c'est en début de mois après que ça a été pris en compte :(
J'ai reçu un mail mi juillet me demandant de déposer mon diplôme dans mon DSE mais j'ai déposer mes notes car ma fac lâche pas le diplôme avant octobre :(

Parce que c’est écrit partout dans mes mails ayant mon dossier complet il me reste que ça à faire je suis même aller en résidence pour en être sûr , action logement ? Visale tu veux dire ? Ouais c’est lié enfin bref euh ça c’est pour te payer des loyers que tu risque de pas payer ou des possibles degradations dans le logement. Le dépôt de garantie il te le rembourse on va dire quand tu quitte ta chambre si tout est ok.

Non y a un truc sur action logement pour t'avancer le dépôt de garantie et tu rembourses tous les mois

J'ai aucune nouvelle depuis que j'ai envoyé mon dossier (en retard), c'est mort ?

Le 14 août 2021 à 16:21:37 :

Parce que c’est écrit partout dans mes mails ayant mon dossier complet il me reste que ça à faire je suis même aller en résidence pour en être sûr , action logement ? Visale tu veux dire ? Ouais c’est lié enfin bref euh ça c’est pour te payer des loyers que tu risque de pas payer ou des possibles degradations dans le logement. Le dépôt de garantie il te le rembourse on va dire quand tu quitte ta chambre si tout est ok.

Non y a un truc sur action logement pour t'avancer le dépôt de garantie et tu rembourses tous les mois

J'ai aucune nouvelle depuis que j'ai envoyé mon dossier (en retard), c'est mort ?

Khey tu me sauves la vie j'allais appeler la banque pour demander une autorisation de découvert, ce qui m'aurait coûté de l'argent, pour pouvoir payer la caution :ange:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 132