Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 28 juillet 2021 à 11:46:15 :
Voici une partie du mail reçu il y a 15 min environ :

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre dossier résident 2021/22.
Cependant celui-ci n’est pas complet.
Il manque :
- la copie de votre pièce d'identité
- l'attestation d'assurance risques locatifs et responsabilité civile
- les pages 9 et 10 de votre dossier résident

N’oubliez pas de nous faire parvenir également votre certificat de scolarité et la copie du titre d’identité à la rentrée.
Nous vous rappelons qu'en cas de dossier incomplet, aucune clé ne vous sera remise.

Suite à la réservation de votre logement à la cité U Xxxxxxx xxxxxx, vous devez vous acquitter du paiement du dépôt de garantie, étape indispensable avant l'entrée dans le logement.
Ce paiement doit impérativement être réalisé dans un délai de 15 jours à compter de la réception de ce message.
Sans ce paiement préalable, aucune clé ne pourra vous être remise.
Vous pouvez procéder à la transaction dans votre espace locataire sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

Or je n’ai toujours pas accès à ce fameux espace locataire :o))

La chance, t'as eu une réponse au moins.

Bah, t'as plus qu'à renvoyer les pièces manquantes je suppose, au moins, t'es prévenu toi :)

Salut les kheys, je peux avoir la bourse même si je fais des études à distance ?

Le 28 juillet 2021 à 17:59:06 :
C'est sûrement une question très débile mais la meuf du CROUS m'a mis le doute.

On est d'accord que remise des clés = je peux m'installer directement.

Par exemple : remise des clés le 25 Aout = je suis dans mon logement le 25 ?

:(

Moi je peux les récup aussi en août mais si je veux y être avant septembre je dois payer les nuitées :) tu paiera je pense ton loyer/30 pour une nuit et donc 5x si tu prend le 25

Personne qui sera au crous de Lyon ? :(
C'est normal que j'ai eu aucun mail du Crous depuis début Juin?
Wtf pourquoi les étrangers sont privilégiés

Le 29 juillet 2021 à 02:17:35 :
AAAYAAAAA Bordel on pouvait vraiment se faire rembourser une reservation ? :ouch:
100 balles perdu ? :ouch:

Oui :ok:

Salut l'équipe, je voulais savoir, on est censé payer l'avance sur redevance (+ de 200€ pour un 300€ de loyer) quand ils ont validés notre dossier d'inscription ? :(
Deuxième fois que j'ai le message "Cette pièce est indisponible à cause d'une erreur technique, veuillez la supprimer puis la redéposer" pour mes pièces justificatives, d'autres dans le même cas ? :(

Le 29 juillet 2021 à 04:03:51 :

Le 29 juillet 2021 à 02:17:35 :
AAAYAAAAA Bordel on pouvait vraiment se faire rembourser une reservation ? :ouch:
100 balles perdu ? :ouch:

Oui :ok:

Comment?

Le 29 juillet 2021 à 12:39:06 :

Le 29 juillet 2021 à 04:03:51 :

Le 29 juillet 2021 à 02:17:35 :
AAAYAAAAA Bordel on pouvait vraiment se faire rembourser une reservation ? :ouch:
100 balles perdu ? :ouch:

Oui :ok:

Comment?

Moi je peux envoyer un courrier ou un mail avec mon RIB et faisant mention de mon désistement et cheplu quoi. Normalement c’est écrit sur les document que tu signe et que tu envoi y’a écrit ce que t’as à faire dans ce genre de situation et sinn tu leurs demande :)

Le 29 juillet 2021 à 11:05:43 Don-Quijote a écrit :
Deuxième fois que j'ai le message "Cette pièce est indisponible à cause d'une erreur technique, veuillez la supprimer puis la redéposer" pour mes pièces justificatives, d'autres dans le même cas ? :(

Oui faut que t'enlèves toutes tes pièces justificatives avant de les remettre, c'est ce que m'a conseillé mon crous et ça a marché

Le 29 juillet 2021 à 16:54:50 :

Le 29 juillet 2021 à 04:03:51 :

Le 29 juillet 2021 à 02:17:35 :
AAAYAAAAA Bordel on pouvait vraiment se faire rembourser une reservation ? :ouch:
100 balles perdu ? :ouch:

Oui :ok:

C’etait en juillet 2020. C’est mort pour le remboursement ? :hap: :rire:

Oui c’est mort :hap:

En tout cas il y a une limite de temps imposée pour être remboursé chez mon Crous

Vous savez si ils ont des exigences différentes pour les plus grandes superficies? Ma demande de logement avait été accepté pour un 9m2 simple, et je l'ai annulé pour avoir un 9m2 avec sanitaire qui s'est libéré deux jours après, et cette fois ci la validation de leur part a été instantanée contre plusieurs jours pour la première demande :hap:
Si je vois un studio avec cuisine qui se libère vous pensez ça passe encore? j'ai pas envie de retomber sur un 9m2 simple si cette fois ci ils valident pas :hap:

Le 29 juillet 2021 à 23:19:56 :
Vous savez si ils ont des exigences différentes pour les plus grandes superficies? Ma demande de logement avait été accepté pour un 9m2 simple, et je l'ai annulé pour avoir un 9m2 avec sanitaire qui s'est libéré deux jours après, et cette fois ci la validation de leur part a été instantanée contre plusieurs jours pour la première demande :hap:
Si je vois un studio avec cuisine qui se libère vous pensez ça passe encore? j'ai pas envie de retomber sur un 9m2 simple si cette fois ci ils valident pas :hap:

C’est risqué je ne serais pas trop gourmand à ta place mais si t’as pas peur Vasy :peur:

Le 30 juillet 2021 à 00:18:08 :

Le 29 juillet 2021 à 23:19:56 :
Vous savez si ils ont des exigences différentes pour les plus grandes superficies? Ma demande de logement avait été accepté pour un 9m2 simple, et je l'ai annulé pour avoir un 9m2 avec sanitaire qui s'est libéré deux jours après, et cette fois ci la validation de leur part a été instantanée contre plusieurs jours pour la première demande :hap:
Si je vois un studio avec cuisine qui se libère vous pensez ça passe encore? j'ai pas envie de retomber sur un 9m2 simple si cette fois ci ils valident pas :hap:

C’est risqué je ne serais pas trop gourmand à ta place mais si t’as pas peur Vasy :peur:

je vais essayer de m'abstenir sauf si il fait vraiment envie le studio :peur:

Le 29 juillet 2021 à 00:57:18 :
C'est normal que j'ai eu aucun mail du Crous depuis début Juin?

Tu n'es pas le seul :) mon dossier de logement toujours en attente :) et eux, ils sont actuellement en vacance :) j'ai la haine :)

Des kheys qui seront au crous de lyon et qui aimerait rencontrer du monde dans sa cage à rat ? :question:
Réponse positive après 21 jours d'attente, j'y croyais plus. Gardez espoir les kheys c'est encore possible :ok:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 192