Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Salut,

le crous met combien de temps à valider le dossier ?
ça fait une semaine que j'ai bouclé mon dossier

Le 28 juillet 2021 à 09:27:47 :
Salut,

le crous met combien de temps à valider le dossier ?
ça fait une semaine que j'ai bouclé mon dossier

Ça faot 4 semaines moi, et ils répondent pas par mail :hap:

Le 28 juillet 2021 à 09:34:44 :

Le 28 juillet 2021 à 09:27:47 :
Salut,

le crous met combien de temps à valider le dossier ?
ça fait une semaine que j'ai bouclé mon dossier

Ça faot 4 semaines moi, et ils répondent pas par mail :hap:

Bordel la blague :(
ça fout un stress énorme, j'attends encore une semaine perso.
T'as essayé d'appeler le crous ou de te déplacer directement sur place ?

Le 28 juillet 2021 à 09:36:48 :

Le 28 juillet 2021 à 09:34:44 :

Le 28 juillet 2021 à 09:27:47 :
Salut,

le crous met combien de temps à valider le dossier ?
ça fait une semaine que j'ai bouclé mon dossier

Ça faot 4 semaines moi, et ils répondent pas par mail :hap:

Bordel la blague :(
ça fout un stress énorme, j'attends encore une semaine perso.
T'as essayé d'appeler le crous ou de te déplacer directement sur place ?

Payer 150€ l'allée et 150€ le retour pour potentiellement voir personne à l'accueil ?

Jamais je teste ahi

Je Pete un boulon.

J'envoie un mail pour savoir s'ils ont reçu mon dossier car ça fait 1 mois déjà, ils me répondent que j'aurais un mail avant la prise de rdv des clés pour payer la caution du loyer :gne:

Ça m'a aidé zéro. Je suis en train de me demander si je ne vais pas chercher un logement hors crous car je sens la douille arrivée

Du coup si le dossier est incomplet ils te préviennent pas ces idiots ?

Quelqu'un a eu un retour positif du CROUS pour savoir si le dossier est complet ou autre ?

Ou c'est bouche cousue vous aussi ?

Euh bon voilà j’ai reçu un mail mais pièce manquante dans mon dossier :fou: donc quoi je dois tout renvoyé ? Ou bien ?

Voici une partie du mail reçu il y a 15 min environ :

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre dossier résident 2021/22.
Cependant celui-ci n’est pas complet.
Il manque :
- la copie de votre pièce d'identité
- l'attestation d'assurance risques locatifs et responsabilité civile
- les pages 9 et 10 de votre dossier résident

N’oubliez pas de nous faire parvenir également votre certificat de scolarité et la copie du titre d’identité à la rentrée.
Nous vous rappelons qu'en cas de dossier incomplet, aucune clé ne vous sera remise.

Suite à la réservation de votre logement à la cité U Xxxxxxx xxxxxx, vous devez vous acquitter du paiement du dépôt de garantie, étape indispensable avant l'entrée dans le logement.
Ce paiement doit impérativement être réalisé dans un délai de 15 jours à compter de la réception de ce message.
Sans ce paiement préalable, aucune clé ne pourra vous être remise.
Vous pouvez procéder à la transaction dans votre espace locataire sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

Or je n’ai toujours pas accès à ce fameux espace locataire :o))

J'atteins la date butoir de l'envoi de mon dossier demain :hap: c'est possible d'envoyer le dossier par mail ? :peur:

Le 28 juillet 2021 à 15:17:15 :
Les khey, sur l'avis d'impot 2021 de mes parents, les revenus ont été divisé par 2 comparé a 2020. Y a pas moyen de tenter quelque chose ? :(

Tu peux faire une demande de révision en passant par une assistante sociale. Si les revenus sont divisés par 2, ça devrait facilement aboutir.

Le 28 juillet 2021 à 15:50:13 :
J'atteins la date butoir de l'envoi de mon dossier demain :hap: c'est possible d'envoyer le dossier par mail ? :peur:

Ça dépend des Crous clé, moi perso c’était par voie postale renseigne toi sur le pdf ou mails qu’ils t’ont envoyé

Le 28 juillet 2021 à 16:11:30 :

Le 28 juillet 2021 à 15:50:13 :
J'atteins la date butoir de l'envoi de mon dossier demain :hap: c'est possible d'envoyer le dossier par mail ? :peur:

Ça dépend des Crous clé, moi perso c’était par voie postale renseigne toi sur le pdf ou mails qu’ils t’ont envoyé

Sur le PDF ils m'ont dit par voie postale, mais par email ils m'ont donné la possibilité de l'envoyer par mail avec une adresse indiquée. Dans tout les cas j'ai plus le temps là je suis hyper occupé j'ai envoyé par mail et on verra :hap:

Le 28 juillet 2021 à 16:15:03 :

Le 28 juillet 2021 à 16:11:30 :

Le 28 juillet 2021 à 15:50:13 :
J'atteins la date butoir de l'envoi de mon dossier demain :hap: c'est possible d'envoyer le dossier par mail ? :peur:

Ça dépend des Crous clé, moi perso c’était par voie postale renseigne toi sur le pdf ou mails qu’ils t’ont envoyé

Sur le PDF ils m'ont dit par voie postale, mais par email ils m'ont donné la possibilité de l'envoyer par mail avec une adresse indiquée. Dans tout les cas j'ai plus le temps là je suis hyper occupé j'ai envoyé par mail et on verra :hap:

Bonne chance khey :peur:

Si ça peut en aider certains voilà une partie du mail que j’ai reçu ajd aussi m’indiquant comment payer la redevance et le dépôt de garantie je cite :hap: : « Le mois de septembre est dû en entier, quelle que soit la date d'arrivée (attention, le paiement en espèces n'est pas accepté en résidence).
Pour une procédure d’arrivée plus rapide vous pouvez effectuer le paiement en ligne de la redevance de septembre et du dépôt de garantie, sur www.messervices.etudiant.gouv.fr rubrique « Gérer mon logement » et « payer mon loyer » »

C'est sûr que le remboursement de la réservation a lieu le premier mois ?

Parce que si c'est pas le cas je serais grave dans la merde à cause du paiement de la caution :peur:

Je suis dans la merde il me faut un logement pour la rentrée, ça arrive que des logements en résidence se libère ou c'est mort ? :)

C'est sûrement une question très débile mais la meuf du CROUS m'a mis le doute.

On est d'accord que remise des clés = je peux m'installer directement.

Par exemple : remise des clés le 25 Aout = je suis dans mon logement le 25 ?

:(

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 254