Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

[22:32:37] <1m90ban>
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627936311-20210802-223111.jpg
Svp vous savez où je peux trouver la décision unilatérale et le règlement intérieur ??

T'as regardé dans messervicesetudiant dans cité u je crois :hap:

[09:38:58] <IciZolaski89>
Les gars les lits du crous font quelle taille? Genre ça peut passer 2 personnes sur le lit ou pas? Ou c'est vraiment pile 1 place ?

Ca dépend dans un 9m² c'est sur c'est du 1 place mais je suis tombé une fois dans 1 20m² c'était un clic clac de 2 places

J ai une question, est ce que des personnes ont toujours pas reçu le mail de validation pour la chambre ( prendre rendez-vous pour les clés)

Le 03 août 2021 à 13:15:58 :
J ai une question, est ce que des personnes ont toujours pas reçu le mail de validation pour la chambre ( prendre rendez-vous pour les clés)

Moi je viens de déposer les pièces justificatives après avoir payé les 100 balles de reservations. Suite à ça ils nous contactent pour la remise des clés ? Ou c'est nous qui devons prendre rdv ? Je suis perdu c'est la première fois que le crous me prend

Le 02 août 2021 à 19:17:55 :
yo les kheys, y'en a qui ont commencés leur demande d'apl ?
si oui, pour la rubrique "Caractéristiques du logement", vous savez où on trouve le code locataire, et également le numéro de convention tant qu'on y est ?
:merci:

:up:

Le 03 août 2021 à 14:04:29 :

Le 02 août 2021 à 19:17:55 :
yo les kheys, y'en a qui ont commencés leur demande d'apl ?
si oui, pour la rubrique "Caractéristiques du logement", vous savez où on trouve le code locataire, et également le numéro de convention tant qu'on y est ?
:merci:

:up:

Demande à ton bailleur

Le 03 août 2021 à 10:34:23 :
D'ailleurs les kheys j'ai vécu 2 ans et demi dans un 8m² crous avec cuisine commune

pendant tout ce temps je n'ai QUE manger des trucs venant de mon micro onde, parce que je ne voulais pas cotoyer les autres dans les cuisines communes.

Je cuisinais des pates ou de riz chaque jour dans de l'eau au micro onde

aujourdhui je suis dégouté à vie des sauces industrielles, j'ai vraiment manger comme de la merde et je regrette aujourdh'ui

prenez soin de vous les clous

t'abuses à faire ton phobique social aussi...

et du coup les kheys on peut commencer sa demande d'APL pour septembre?

Le 02 août 2021 à 14:06:32 :
J'ai besoin de fournir mon certificat de scolarité pour l'année 2021-2022 afin de valider mon logement mais on ne l'obtient qu'à la rentrée non ? Le champ est obligatoire je fais quoi ?

Et aussi c'est quoi la fiche de renseignement reçue lors du paiement de l'affectation ? Ca me dit rien

Merci beaucoup de votre aide les kheys je ne sais pas quoi faire :ok:

Up je suis dans la merde je crois mon établissement est fermé jusqu'au 25 août, j'ai pas de certificat de scolarité je fais quoi c'est très stressant

Le 03 août 2021 à 15:13:32 :
et du coup les kheys on peut commencer sa demande d'APL pour septembre?

Oui

Le 03 août 2021 à 15:44:59 :

Le 02 août 2021 à 14:06:32 :
J'ai besoin de fournir mon certificat de scolarité pour l'année 2021-2022 afin de valider mon logement mais on ne l'obtient qu'à la rentrée non ? Le champ est obligatoire je fais quoi ?

Et aussi c'est quoi la fiche de renseignement reçue lors du paiement de l'affectation ? Ca me dit rien

Merci beaucoup de votre aide les kheys je ne sais pas quoi faire :ok:

Up je suis dans la merde je crois mon établissement est fermé jusqu'au 25 août, j'ai pas de certificat de scolarité je fais quoi c'est très stressant

Tu te procures un document attestant que tu es inscrit administrativement pour l’année à venir.

Le 03 août 2021 à 15:44:59 :

Le 02 août 2021 à 14:06:32 :
J'ai besoin de fournir mon certificat de scolarité pour l'année 2021-2022 afin de valider mon logement mais on ne l'obtient qu'à la rentrée non ? Le champ est obligatoire je fais quoi ?

Et aussi c'est quoi la fiche de renseignement reçue lors du paiement de l'affectation ? Ca me dit rien

Merci beaucoup de votre aide les kheys je ne sais pas quoi faire :ok:

Up je suis dans la merde je crois mon établissement est fermé jusqu'au 25 août, j'ai pas de certificat de scolarité je fais quoi c'est très stressant

Même moi j'suis dans la merde, genre j'dois envoyer 12 documents pour mon inscription à la fac et j'ai des trucs que j'ai même pas, et sans ça je peux pas avoir mon certificat de scolarité, bref casse les couilles faut je retourne ma chambre

Le 03 août 2021 à 15:51:27 :

Le 03 août 2021 à 15:13:32 :
et du coup les kheys on peut commencer sa demande d'APL pour septembre?

Oui

Le 03 août 2021 à 15:44:59 :

Le 02 août 2021 à 14:06:32 :
J'ai besoin de fournir mon certificat de scolarité pour l'année 2021-2022 afin de valider mon logement mais on ne l'obtient qu'à la rentrée non ? Le champ est obligatoire je fais quoi ?

Et aussi c'est quoi la fiche de renseignement reçue lors du paiement de l'affectation ? Ca me dit rien

Merci beaucoup de votre aide les kheys je ne sais pas quoi faire :ok:

Up je suis dans la merde je crois mon établissement est fermé jusqu'au 25 août, j'ai pas de certificat de scolarité je fais quoi c'est très stressant

Tu te procures un document attestant que tu es inscrit administrativement pour l’année à venir.

Quel document ? J'ai été admis sur parcoursup, le lycée m'a envoyé un dossier d'inscription que j'ai rempli et rendu par mail sauf qu'ils m'ont pas répondu et l'administration de l'établissement a fermé depuis et ré ouvre que le 25 août, je sais pas ce que je suis censé faire

toujours en cours de traitement-ed 2 semaine apres :hap:
pour le certificat de scolarité, l'attestation du cvec suffit en attendant de l'avoir

Le 03 août 2021 à 16:36:51 :
pour le certificat de scolarité, l'attestation du cvec suffit en attendant de l'avoir

C'est que pour la fac ça non ? Je suis en BTS j'ai pas souvenir d'avoir vu passer un tel document

Le 03 août 2021 à 16:10:43 :

Le 03 août 2021 à 15:51:27 :

Le 03 août 2021 à 15:13:32 :
et du coup les kheys on peut commencer sa demande d'APL pour septembre?

Oui

Le 03 août 2021 à 15:44:59 :

Le 02 août 2021 à 14:06:32 :
J'ai besoin de fournir mon certificat de scolarité pour l'année 2021-2022 afin de valider mon logement mais on ne l'obtient qu'à la rentrée non ? Le champ est obligatoire je fais quoi ?

Et aussi c'est quoi la fiche de renseignement reçue lors du paiement de l'affectation ? Ca me dit rien

Merci beaucoup de votre aide les kheys je ne sais pas quoi faire :ok:

Up je suis dans la merde je crois mon établissement est fermé jusqu'au 25 août, j'ai pas de certificat de scolarité je fais quoi c'est très stressant

Tu te procures un document attestant que tu es inscrit administrativement pour l’année à venir.

Quel document ? J'ai été admis sur parcoursup, le lycée m'a envoyé un dossier d'inscription que j'ai rempli et rendu par mail sauf qu'ils m'ont pas répondu et l'administration de l'établissement a fermé depuis et ré ouvre que le 25 août, je sais pas ce que je suis censé faire

La particularité de ta situation sera prise en compte.

Pour ceux qui ça interesse :

"Bonjour ,

Nous vous informons que notre partenaire Hénéo, gestionnaire de résidences universitaires, propose aux étudiants boursiers de l’Académie de Paris, aux alternants et au doctorants des logements dans ses trois nouvelles résidences du 18ème et 19ème arrondissement de Paris.

Pour les étudiants boursiers, Hénéo propose des logements de 18 à 20m² , entièrement meublés et tout équipés (frigidaire, micro-onde), à partir de 420 euros par mois, toutes charges comprises. Vous pourrez bénéficier de l’APL.

Pour les alternants et les doctorants, des studios de 23 à 25m² sont également disponibles. Entièrement meublés et tout équipés, la redevance est à partir de 660 euros par mois, toutes charges comprises. Vous pourrez là aussi bénéficier de l’APL. Sur ces logements, une réduction de loyer pouvant aller jusqu’à 300 euros sera appliquée pour le mois d’août 2021.

Vous trouverez ci-dessous deux liens Youtube pour découvrir les résidences du 18ème arrondissement.

è Résidence Marguerite Grange : https://youtu.be/FFSxNAEU-jE

è Résidence Sophie Germain : https://youtu.be/Eav-oZiq1iA

Pour candidater, quel que soit votre statut, envoyez le dossier de candidature joint à ce mail à l’adresse suivante : mailto:etudiant.boursier@heneo.fr

Cordialement,"

Le dossier, je l'ai en PDF, par contre c'est dans des shithole les résidences, j'ai regardé sur google map et voila quoi :rire:

punaise je suis tjr en attende de valdiation sur certaines pièce pour la bourse et le logement , fonctionnaire en france be like, je sens que je vais les appeller

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 508