Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 16 juillet 2021 à 17:20:51 :

Le 16 juillet 2021 à 17:18:23 :

Le 16 juillet 2021 à 17:14:03 :

Le 16 juillet 2021 à 17:12:12 :

Le 16 juillet 2021 à 17:11:23 :

Le 16 juillet 2021 à 17:10:21 :

Le 16 juillet 2021 à 17:09:17 :
ah refusé de rosa parks également motif Vous êtes déjà domicilié à Paris. En cas de difficultés, veuillez contacter le Service social de votre établissement. :D j'adore le crous

Mais pq tu veux un logement alors que tu vis déjà à Paris ? Tu seras jamais prioritaire avec tous les mecs qui viennent de la province

je ne vie plus à paris depuis mars 2020 , le logement de mon pére lui est à paris ^^

Je pense que si tu te rends directement sur place et que tu te mets à pleurer ça passe sur un malentendu autrement c’est mort

bah carrément ta raison je me retrouve dans une position bien compliqué ^^ mais bon c'est la vie , pour conclure je demande sur paris on me dis que j'habite deja sur paris , je demande ailleurs on me demande de me rapprocher de mon crous :D et sur crétéil bah j'ai jamais rien vu de disponible xD

Ouais c’est ce qu’il te reste à faire à moins que tu puisses televerser directement les papiers qui justifient que tu vis plus chez ton père et donc que tu devrais pas rattacher à lui.. Tu devrais te concentrer sur ça
Et souvent les crouss envoient chier.. À ma pote ils lui ont dit d’aller voir sur le site directement :rire:

Ah quand ta pote à appeller les résidence ils l'ont envoyer chiér :O ?
et bein oui ta raison mais le hic que j'ai maintenant c'est que ma fac est à st denis donc dans tout les cas les gars du crous en ont rien à faire que je vie chez mon pére ou en turquie :D

Elle est carrément aller voir sur place !
Oui mais si tu peux prouver que l’année dernière -où il y a 2 ans, je sais plus sur quel avis d’impo ils se basent- t’étais bien en Turquie ça change toute la donne

Le 16 juillet 2021 à 17:21:15 :

Le 16 juillet 2021 à 17:19:36 :

Le 16 juillet 2021 à 17:16:25 :
je pense que vers fin septembre début octobre si j'ai rien d'ici la , je vais appeler les Crous les plus prés de ma fac et tenté de marchander mais s'y rendre sur place surtout sur le Crous de Créteil c'est mort dans le film la dernière fois j'y suis allé pour un problème avec la bourse j'ai attendu 2h pour au final qu'elle me dise de voir sa directement sur le site internet :D

Y'a forcément des trucs qui vont se libérer en phase complémentaire vers fin septembre début octobre c'est OBLIGÉ donc c'est à ce moment là qu'il va falloir être efficace. Mais sinon en effet ta situation est compliquée...

Ouais mais il sera toujours pas prioritaire.. Les personnes echelons 7 qui viennent de l’autre bout du pays attendent aussi
J’espère qu’il pourra trouver quand même mais ça serait bien de commencer à chercher ailleurs

Bah ta raison hein j'ai demander 2 sur paris les 2 ont été refusé en meme pas 5 mn sous pretexte que j'habite deja sur paris
quand je demande ailleurs ont me demande de voir avec mon crous directement , une situation tendue
et mon crous c'est celui de créteil et y'a jamais rien la bas comme proposition :D

ils ont tjr pas traité la responsabilité civile que je leur ai envoyé (ça fait depuis un bail là), j'ai déjà pris rdv pour la remise des clefs , je viens également de leur envoyer le certif de sco ( d'ailleur fun fact ils ont changé de forme cette année ou quoi , parce que j'étais dans une autre univ ( celle de savoie) et c'était pas du tout la même forme, un peu du type scolaire et ma soeur ( qui commence ses études sup) qui rentre dans une autre univ encore elle c'est de la même forme que dans ma nouvelle univ) et la notif definitive je suppose qu'on doit encore attendre 3 ans ça aussi encore

Le 16 juillet 2021 à 02:32:58 :

Le 16 juillet 2021 à 02:13:35 :
Salut les khey!
La fac dans laquelle je vais m'inscrire demande une notification de bourse avec un vœu où figure le nom de leur université.
Sauf que je ne l'avais pas mis dans mes vœux :)

J'ai donc fait une demande de modification auprès du Crous, vous savez dans combien de temps je l'aurai?

(Et aussi, vous savez si on doit faire une demande de transfert lorsqu'on se casse dans une autre ville pour le M1?)

EDIT: Désolé, je pensais que c'était le topic bourses crous, mais si vous avez la réponse, je suis preneur :hap:

perso je l'avais fait sur suivi du DSE en envoyant la notif rayé avec les nouveaux noms des établissements à jour et ça a pris je dirais entre une et deux semaines si j'me souviens bien :( mais je pense que ça dépend, en tout cas c'est pas pour demain :hap:

Cimer khey, je l'ai reçu à 14h pour une demande à 2h du mat hier, ils ont du mettre du Guronzan dans leur café pour une fois :rire:

Le 16 juillet 2021 à 17:33:15 :
ils ont tjr pas traité la responsabilité civile que je leur ai envoyé (ça fait depuis un bail là), j'ai déjà pris rdv pour la remise des clefs , je viens également de leur envoyer le certif de sco ( d'ailleur fun fact ils ont changé de forme cette année ou quoi , parce que j'étais dans une autre univ ( celle de savoie) et c'était pas du tout la même forme, un peu du type scolaire et ma soeur ( qui commence ses études sup) qui rentre dans une autre univ encore elle c'est de la même forme que dans ma nouvelle univ) et la notif definitive je suppose qu'on doit encore attendre 3 ans ça aussi encore

Quel crous sans indiscrétion ? Et ils t'ont validé ton dossier quand ?

Le 16 juillet 2021 à 17:22:43 :

Le 16 juillet 2021 à 17:20:51 :

Le 16 juillet 2021 à 17:18:23 :

Le 16 juillet 2021 à 17:14:03 :

Le 16 juillet 2021 à 17:12:12 :

Le 16 juillet 2021 à 17:11:23 :

Le 16 juillet 2021 à 17:10:21 :

Le 16 juillet 2021 à 17:09:17 :
ah refusé de rosa parks également motif Vous êtes déjà domicilié à Paris. En cas de difficultés, veuillez contacter le Service social de votre établissement. :D j'adore le crous

Mais pq tu veux un logement alors que tu vis déjà à Paris ? Tu seras jamais prioritaire avec tous les mecs qui viennent de la province

je ne vie plus à paris depuis mars 2020 , le logement de mon pére lui est à paris ^^

Je pense que si tu te rends directement sur place et que tu te mets à pleurer ça passe sur un malentendu autrement c’est mort

bah carrément ta raison je me retrouve dans une position bien compliqué ^^ mais bon c'est la vie , pour conclure je demande sur paris on me dis que j'habite deja sur paris , je demande ailleurs on me demande de me rapprocher de mon crous :D et sur crétéil bah j'ai jamais rien vu de disponible xD

Ouais c’est ce qu’il te reste à faire à moins que tu puisses televerser directement les papiers qui justifient que tu vis plus chez ton père et donc que tu devrais pas rattacher à lui.. Tu devrais te concentrer sur ça
Et souvent les crouss envoient chier.. À ma pote ils lui ont dit d’aller voir sur le site directement :rire:

Ah quand ta pote à appeller les résidence ils l'ont envoyer chiér :O ?
et bein oui ta raison mais le hic que j'ai maintenant c'est que ma fac est à st denis donc dans tout les cas les gars du crous en ont rien à faire que je vie chez mon pére ou en turquie :D

Elle est carrément aller voir sur place !
Oui mais si tu peux prouver que l’année dernière -où il y a 2 ans, je sais plus sur quel avis d’impo ils se basent- t’étais bien en Turquie ça change toute la donne

on va tenter ^^ en septembre quoi psk c'est possible de justifier sa , fin de rajouter sa dans ton dossier ?

Bordel 2 semaines que j'attends qu'ils traitent mon dossier ces débiles.

Moi je dois tout faire en 8 jours mais eux ils peuvent me faire poireauter pendant 1 mois :)

J'ai même eu le recommandé comme quoi ils ont reçu + j'ai envoyé sur internet dans le doute et ils daignent rien branler :)

Mon dossier locatif est toujours en traitement, vous aussi ?
mon assurance logement n'était pas valide et ils m'ont dit de renvoyer
sauf que sur le site mon dossier est toujours en cours de traitement
du coup je fais quoi ? j'envoie direct par mail ?

Le 16 juillet 2021 à 17:49:00 :
Mon dossier locatif est toujours en traitement, vous aussi ?

Yep depuis lundi.

Le 16 juillet 2021 à 18:15:50 :
mon assurance logement n'était pas valide et ils m'ont dit de renvoyer
sauf que sur le site mon dossier est toujours en cours de traitement
du coup je fais quoi ? j'envoie direct par mail ?

Bah tu televerses une nouvelle assurance directement sur le site du CROUS.

Je suis le seul qui doit envoyer le dossier directement à la résidence et non le téléverser sur mes services étudiants ? :(

Le 16 juillet 2021 à 18:15:50 :
mon assurance logement n'était pas valide et ils m'ont dit de renvoyer
sauf que sur le site mon dossier est toujours en cours de traitement
du coup je fais quoi ? j'envoie direct par mail ?

Bah tu televerses une nouvelle assurance directement sur le site du CROUS.

justement quand c'est en cours de traitement on ne peut plus téléverser, ou alors j'ai mal vu ?

Le 16 juillet 2021 à 18:43:27 :
Je suis le seul qui doit envoyer le dossier directement à la résidence et non le téléverser sur mes services étudiants ? :(

Non non

Le 16 juillet 2021 à 18:47:33 :

Le 16 juillet 2021 à 18:15:50 :
mon assurance logement n'était pas valide et ils m'ont dit de renvoyer
sauf que sur le site mon dossier est toujours en cours de traitement
du coup je fais quoi ? j'envoie direct par mail ?

Bah tu televerses une nouvelle assurance directement sur le site du CROUS.

justement quand c'est en cours de traitement on ne peut plus téléverser, ou alors j'ai mal vu ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626457223-0b2e95c4-3372-4a70-9386-f11e6aadca00.jpeg

Perso j’ai ça et pour supprimer un document suffit d’appuyer sur la poubelle

Y en a en stage cette année qui reste dans leur résidence CROUS après aout ?
Et du coup le dossier locatif lorsqu’il est en attente de validation (depuis vendredi dernier pour ma part) il faut avoir payer le depot de garantie ou pas ? Et le mail qu’ils m’ont fourni pour contacter la résidence est non valide :o))

Le 16 juillet 2021 à 20:03:44 :
Et du coup le dossier locatif lorsqu’il est en attente de validation (depuis vendredi dernier pour ma part) il faut avoir payer le depot de garantie ou pas ? Et le mail qu’ils m’ont fourni pour contacter la résidence est non valide :o))

Après avoir payé les 100€ de réservation, le crous (de Bordeaux) m'a envoyé un mail et y'avait ça
"2/ Paiement du dépôt de garantie : après la transmission et l’examen de votre dossier locatif complet, vous recevrez un lien vous permettant de payer par carte bancaire, sur
messervices.etudiant.gouv.fr
– Cité U (bouton : « paiement dépôt de garantie »).Si nécessaire, vous pouvez contacter le secrétariat de votre résidence par Cité-U : rubrique "contactez-nous"."

Le 16 juillet 2021 à 20:03:44 :
Et du coup le dossier locatif lorsqu’il est en attente de validation (depuis vendredi dernier pour ma part) il faut avoir payer le depot de garantie ou pas ? Et le mail qu’ils m’ont fourni pour contacter la résidence est non valide :o))

Quel depot de garantie? Perso je n'ai pas l'option pour payer :(

Ça doit dépendre des résidences alors, moi j'ai paye le jour où j'ai pris les clés :(

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 664