Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

[00:50:20] <izenous3>

Le 17 juillet 2021 à 23:08:08 :

[18:40:42] <petitpetdiscret>

Le 17 juillet 2021 à 18:18:06 :

[12:31:24] <Sheshonq2>

Le 16 juillet 2021 à 21:33:05 :
Salut les gars !

Originaire du nord de la France je vais faire mon Master à Aix en Provence, et j'ai donc demandé un logement vendredi dernier lors de la phase complémentaire dans une résidence réservée aux étudiants de M1 et M2.

Je ne suis pas boursier ( très proche de l'échelon 0 bis) mais la résidence que j'ai demandé est restée disponible jusqu'à hier, il n'y a pas énormément de demandes à Aix par rapport au grand nombre de résidences ( encore ce soir 8 options disponibles)

Je pensais donc avoir toutes mes chances mais je viens de me faire vued par le Crous après 7 jours sans réponse :hap: :

" Objet: Demande de logement refusée

Bonjour, votre demande n'a pas pu être traitée dans les délais. Nous vous invitons à faire une nouvelle demande dés à présent. Cordialement "

Un quelconque recours est possible ? Ils ont même pas étudié mon dossier je suis dégoûté :(

Eul bourgeois tu peux te trouver un studio en ville

J'aimerais beaucoup que non-boursier soit égal à bourgeois... Pour un appart en centre-ville de Aix c'est mini 550

Je suis d'accord khey. Je suis échelon 0bis donc à la limite du non boursier et j'ai absolument pas les moyens de payer un studio décent. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

Les propriétaires sont fous !

On est d'accord il y a vraiment un soucis à ce niveau-là dans les plus grandes villes, aucune solution pour les non boursiers ou faible échelon...

il y a la colocation pour vous et les résidences privés

Pareil les colocations bon marché c'est une légende, c'est légèrement moins cher que les apparts privés mais comme tu dois diviser les APL ça revient même plus cher.

Et puis les résidences privées c'est bien plus cher qu'un appartement classique :hap:

Je pensais qu'une fois qu'on a payé les 100 balles de réservation c'est bon il y a plus rien n'a faire :rire:

Sinon pour Visale comment je fais vu qu'ils demandent un certificat de scolarité mais mon inscription est pas encore validée par la fac :(

Et même c'est à la rentrée qu'on peut avoir un certificat de scolarité non? :(

Dites moi les kheys vivre en CROUS sa sert a rien quand on habite en banlieue parisienne et que notre fac se situe en banlieue parisienne ?

Le 18 juillet 2021 à 13:32:57 :
Je pensais qu'une fois qu'on a payé les 100 balles de réservation c'est bon il y a plus rien n'a faire :rire:

Sinon pour Visale comment je fais vu qu'ils demandent un certificat de scolarité mais mon inscription est pas encore validée par la fac :(

Et même c'est à la rentrée qu'on peut avoir un certificat de scolarité non? :(

Pareil je viens de voir qu'il fallait faire le dossier locatif en ligne avant le 19

J'ai eu chaud fait aujourd'hui , mais bon c'est dimanche y'a personne pou valider ça me fait flipper ça va être validé après le 19

Le 18 juillet 2021 à 13:32:57 :
Je pensais qu'une fois qu'on a payé les 100 balles de réservation c'est bon il y a plus rien n'a faire :rire:

Sinon pour Visale comment je fais vu qu'ils demandent un certificat de scolarité mais mon inscription est pas encore validée par la fac :(

Et même c'est à la rentrée qu'on peut avoir un certificat de scolarité non? :(

perso j'ai filé mon certificat 2020 2021 c'est passé :(

Le 18 juillet 2021 à 13:40:38 :
Dites moi les kheys vivre en CROUS sa sert a rien quand on habite en banlieue parisienne et que notre fac se situe en banlieue parisienne ?

Certains peuvent pas être tranquille chez eux :(

C'est mon cas, au point que même si ma fac était dans ma ville je demanderai quand même un logement :hap:

Le 18 juillet 2021 à 14:13:18 :

Le 18 juillet 2021 à 13:40:38 :
Dites moi les kheys vivre en CROUS sa sert a rien quand on habite en banlieue parisienne et que notre fac se situe en banlieue parisienne ?

Certains peuvent pas être tranquille chez eux :(

C'est mon cas, au point que même si ma fac était dans ma ville je demanderai quand même un logement :hap:

idem, chez moi c'est impo, je serai mieux dans mon 9m² tranquille perso

Le 18 juillet 2021 à 14:04:16 :

Le 18 juillet 2021 à 13:32:57 :
Je pensais qu'une fois qu'on a payé les 100 balles de réservation c'est bon il y a plus rien n'a faire :rire:

Sinon pour Visale comment je fais vu qu'ils demandent un certificat de scolarité mais mon inscription est pas encore validée par la fac :(

Et même c'est à la rentrée qu'on peut avoir un certificat de scolarité non? :(

perso j'ai filé mon certificat 2020 2021 c'est passé :(

Je rentre en l1 cette année donc j'en ai pas

Pas de panique pour le certificat de scolarité, vous pouvez le donner à la rentrée :hap:

Le 18 juillet 2021 à 15:51:19 :
Pas de panique pour le certificat de scolarité, vous pouvez le donner à la rentrée :hap:

Je fais comment pour avoir ma chambre si je peux pas avoir de garant avant la rentrée :(

Le 18 juillet 2021 à 14:13:30 :

Le 18 juillet 2021 à 13:40:38 :
Dites moi les kheys vivre en CROUS sa sert a rien quand on habite en banlieue parisienne et que notre fac se situe en banlieue parisienne ?

Certains peuvent pas être tranquille chez eux :(

C'est mon cas, au point que même si ma fac était dans ma ville je demanderai quand même un logement :hap:

ma situation :D impossible de vivre chez moi mais guette echelon 6 on me refuse sur paris psk sois disant mon pére habite sur paris je demande ailleurs on me dis trop de demande , demande dans ton academie et dans mon academie ( créteil ) y'a jamais eu de proposition sur la phase supplémentaire j'ai l'impression :D

Ayaaa j'arrive pas à le croire je vais sur le site de mon Université pour les contacter pour savoir comment je peux avoir un certificat de scolarité et il est fermé jusque fin août https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis censé rendre le dossier le 25 août mais si j'ai pas de ce foutu certificat pas de garant visale :)

Il me faut encore 6 papiers pour compléter mon dossier sauf que le problème c'est que je suis pas en France en ce moment...

Je suis dans la m**de ?

Pour visale j’ai attendu 4 jours et j’ai simplement envoyé une photos de ma carte étudiante et certificat de l’an dernier. Car pour l’instant je n’ai pas encore aussi celui de l’an prochain et c’est passé.

Par contre demain je vais à la résidence pour savoir pour ça fait 10 jours que je suis sans réponse de mon dossier locatif papier envoyé par la poste.

ILS VONT DEVOIR RÉPONDRE DE LEURS ACTES ! :fou:

Oldberg ça dépend tu peux les envoyé en ligne ou c’est forcément par voie postale tes 6 derniers docs ? Et c’est quoi ta date limite

Toujours aucune proposition de logement :)

Je n'ai mis aucun filtre hormis ma ville :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626649162-crous.png

Le 19 juillet 2021 à 00:58:59 :
Oldberg ça dépend tu peux les envoyé en ligne ou c’est forcément par voie postale tes 6 derniers docs ? Et c’est quoi ta date limite

Non je fais tout en ligne.
Ma date limite je sais pas justement...

Les clés j'ai reçu le mail suivant de la part du CROUS :

Votre demande de logement en (...) dans la résidence (...) nécessite les pièces complémentaires suivantes :

Veuillez nous envoyer un document attestant votre scolarité 21/22 dans un établissement en île de France (Attestation d'inscription / admission / échange des méls avec votre établissement).

à transmettre avant le 27/07/2021

Cordialement,

Votre CROUS

Sauf qu'on peut pas répondre à cette adresse mail ( mailto:no-reply@lescrous.fr ) et sur le site du crous quand tu veux envoyer un message dès lors que tu choisis un thème (Logement) les boutons pour upload une pièce jointe disparaissent... Du coup je suis censé faire comment ? Je sais absolument pas si je suis pris dans le logement ou pas hein, j'ai juste reçu ce mail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 278