Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Dossier toujours en cours de traitement, vous aussi ?

Oui.

Dossier envoyé il y a 2 semaines en papier avec avis de réception (que j'ai reçu) + dépôt en ligne vu qu'il n'y avait aucune explication (on m'a dit d'envoyer par courrier, mais on peut à priori le faire en ligne breeef)

Toujours en traitement en ligne et aucune info en papier :)

Dossier en cours de traitement depuis le 9, impossible de passer par la deuxième phase de rattrapage du coup... si je l'ai pas je suis dans la merde

Le 19 juillet 2021 à 11:00:24 :
Dossier en cours de traitement depuis le 9, impossible de passer par la deuxième phase de rattrapage du coup... si je l'ai pas je suis dans la merde

PAREILLE :hap:

Le 18 juillet 2021 à 17:12:33 :

Le 18 juillet 2021 à 15:51:19 :
Pas de panique pour le certificat de scolarité, vous pouvez le donner à la rentrée :hap:

Je fais comment pour avoir ma chambre si je peux pas avoir de garant avant la rentrée :(

VISALE khey

Le 19 juillet 2021 à 02:45:49 :
Les clés j'ai reçu le mail suivant de la part du CROUS :

Votre demande de logement en (...) dans la résidence (...) nécessite les pièces complémentaires suivantes :

Veuillez nous envoyer un document attestant votre scolarité 21/22 dans un établissement en île de France (Attestation d'inscription / admission / échange des méls avec votre établissement).

à transmettre avant le 27/07/2021

Cordialement,

Votre CROUS

Sauf qu'on peut pas répondre à cette adresse mail ( mailto:no-reply@lescrous.fr ) et sur le site du crous quand tu veux envoyer un message dès lors que tu choisis un thème (Logement) les boutons pour upload une pièce jointe disparaissent... Du coup je suis censé faire comment ? Je sais absolument pas si je suis pris dans le logement ou pas hein, j'ai juste reçu ce mail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ah ouais chaud les abrutis, dans ma fac tu reçois le certificat une à 2 semaines après la rentrée, du coup le CROUS a compris et te laisse jusqu'à cette période pour leur transmettre :rire:

C'est quoi cette manie des résidences/CROUS etc à te répondre le Lundi ET PAS APRÈS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Si j'ai pas une réponse en fin de semaine, je les appelle personnellement.

Parce que bon, 3 semaines, ça va un moment. Pas envie qu'ils me disent J-5 avant la rentrée "oh bah il manque ça en fait lol à plus"

C'est quoi cette histoire de dossier locatif en fait ?

Genre, la page dossier locatif sur le CROUS, j'ai rien moi. C'est via le truc "cité'U" que j'ai un onglet pour déposer des pièces :rire:

C'est vraiment un foutoir sans nom :rire:

Le 19 juillet 2021 à 13:00:43 :

Le 19 juillet 2021 à 12:54:58 :
Si j'ai pas une réponse en fin de semaine, je les appelle personnellement.

Parce que bon, 3 semaines, ça va un moment. Pas envie qu'ils me disent J-5 avant la rentrée "oh bah il manque ça en fait lol à plus"

Passe par ça https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13158 , ça va les rappeler qu'ils sont payés pour produire quelque chose, et non pour être en vacance :)

J'ai l'accusé de réception avec leur tampon t'façon, s'ils me douillent, je porte plainte :)

Pour perdre et vivre à la rue à la rentrée :)
J'ai reçu un mail pour l'aide à la mobilité on me demande de déposer mon diplôme de licence dans mon DSE mais j'ai que le relevé de note ça passe ? :(

Demande de logement refuser pour manque de places :rire:

10 jours pour cette réponse :rire:

Les mito la résidence est réapparu sur le site 3 jours après avoir fait ma demande preuve qu'il y avait de la place

Les gars je dois constituer mon dossier, on me demande le fichier de renseignement avec 2 photos etc... sauf que le site me le propose pas en PDF, ça veut dire qu'ils ont déjà toute mes infos ? (En sachant que c'est ma deuxième année que je prend le CROUS donc bon).

Aussi, je me souviens plus mais le dossier faut bien l'envoyer par courrier ? Je suis vraiment obligé de télécharger le règlement de 16 pages là ? :pacd:

Le 19 juillet 2021 à 15:39:39 :
Les gars je dois constituer mon dossier, on me demande le fichier de renseignement avec 2 photos etc... sauf que le site me le propose pas en PDF, ça veut dire qu'ils ont déjà toute mes infos ? (En sachant que c'est ma deuxième année que je prend le CROUS donc bon).

Aussi, je me souviens plus mais le dossier faut bien l'envoyer par courrier ? Je suis vraiment obligé de télécharger le règlement de 16 pages là ? :pacd:

Normalement t'as une feuille avec écrit tout ce que tu dois envoyer, le règlement n'était pas dedans pour ma part

Le 19 juillet 2021 à 15:41:06 :

Le 19 juillet 2021 à 15:39:39 :

Normalement t'as une feuille avec écrit tout ce que tu dois envoyer, le règlement n'était pas dedans pour ma part

idem, pas de règlement

Oui effectivement j'ai mal lu le début des feuilles il y a bien la fiche de renseignement :oui:

Pour ce qui est du règlement je parle de la "Décision d’admission fixant les conditions et modalités d’occupation d’un logement en résidence universitaire" qui fait 16 pages :mort:

Salut les kheys, vous savez si des logements vont réapparaître ? L'année prochaine je voulais prendre un studio plutôt qu'une chambre de 9 mètres carrés, mais il y a plus rien sur Rennes :peur: Je suis échelon 2 donc loin d'être dans les plus prioritaires donc j'ai peur de devoir reprendre un trou à rat :(
j'ai pris rendez vous pour la remise des clés pour le 1er septembre
Par contre vous pouvez m'aider ? J'ai aucune idée ce qu'il faut emporter quand on déménage au crous et j'ai pas de voiture (j'y vais train), j'amène mes vêtements, tel, pc et quelques trucs en plus mais à part ça ils fournissent le reste? les ustensiles de cuisine etc on doit les acheter/prendre nous même ? :(

Le 19 juillet 2021 à 16:27:31 :
Par contre vous pouvez m'aider ? J'ai aucune idée ce qu'il faut emporter quand on déménage au crous et j'ai pas de voiture (j'y vais train), j'amène mes vêtements, tel, pc et quelques trucs en plus mais à part ça ils fournissent le reste? les ustensiles de cuisine etc on doit les acheter/prendre nous même ? :(

Regarde si c'est une cuisine commune :(
Il me semble avoir vu que les produits d'entretiens ménager peuvent être fournis mais à confirmer :(

Le 19 juillet 2021 à 16:27:31 :

Non, mais tu achèteras là-bas tout ça.

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19590
Nb. messages JVC
19442
En ligne sur JvArchive 243