Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

On n'a bien le droit de ne faire qu'une réservation à la fois ?

Le 09 juillet 2021 à 23:00:10 :
On n'a bien le droit de ne faire qu'une réservation à la fois ?

yep

Je sais pas si ça été déjà dit ici mais pour ceux qui auront aucun appart dans les deux phases il vous reste toujours une solution pour chopper un bon appart dans votre ville d'étude :hap:

La technique consiste à simplement attendre fin septembre début octobre (donc faut trouver quelqu'un qui nous dépanne le debut de la rentrée universitaire) et dès début octobre à aller appeller les résidences qui nous intéresse et demander si ils ont des nouvelles disponibilités de logement, vous serez étonné de voir le nombre d'appart vide quelques mois après la rentrée parce que les petits L1 trouve la fac trop dur et veulent faire un petit bts près de chez eux.

L'année dernière un pote et moi on a eu nos appart dans des résidences réservé normalement aux échelons 6-7 avec cette technique alors qu'on est echelon 2-3, bon après ça dépendra de vos CROUS donc basez pas tous vos espoirs la dessus :hap:

J'imagine qu'ils ne travaillent pas le week-end ? :(

https://twitter.com/Crous_Normandie/status/1413080750803521537/photo/1

"Au bout de 7 jours, si vous n'avez pas d'attribution votre demande est automatiquement refusée"
On peut potentiellement se faire Vued par le crous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493569566-smiley-bave-zoom.png

Une fois qu’on a payer les 100 euros de la première phase on a combien de temps pour faire les papiers ? Dans mon dossier cité u j’ai qu’une action possible c’est « payer le loyer » alors qu’aucuns montants n’est indique à payé et j’ai déjà payé les 100 euros.
Aidez moi les khey

Le 10 juillet 2021 à 11:01:44 :
Une fois qu’on a payer les 100 euros de la première phase on a combien de temps pour faire les papiers ? Dans mon dossier cité u j’ai qu’une action possible c’est « payer le loyer » alors qu’aucuns montants n’est indique à payé et j’ai déjà payé les 100 euros.
Aidez moi les khey

on t'a envoyé un truc par mail normalement
perso j'ai jusqu'au 20 août mais ça me parait bizarre

Aidez moi les khey

et tu peux aussi trouver les documents à droite de payer le loyen
t'as un encadré "documents à télécharger"

"Votre dossier locatif n'est pas disponible en ligne. Merci de vous reporter aux instructions reçues par courriel après le paiement de votre avance sur redevance (confirmation de réservation)"
Normal ? :(
ils m'ont dit qu'ils reviendraient vers moi le crous, j'imagine que je dois attendre Lundi :(

Le 10 juillet 2021 à 10:03:11 :
https://twitter.com/Crous_Normandie/status/1413080750803521537/photo/1

"Au bout de 7 jours, si vous n'avez pas d'attribution votre demande est automatiquement refusée"
On peut potentiellement se faire Vued par le crous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493569566-smiley-bave-zoom.png

ah bah sa rassure :D , si on à aucune réponse le 16 on s'est vu VUED :D Aprés sa devient un argument de taille pour trouver un truc à la rentrée :D Sa pourrais meme nous servir si on va voir l'assistante sociale du crous :)

Le 10 juillet 2021 à 02:33:08 :
Je sais pas si ça été déjà dit ici mais pour ceux qui auront aucun appart dans les deux phases il vous reste toujours une solution pour chopper un bon appart dans votre ville d'étude :hap:

La technique consiste à simplement attendre fin septembre début octobre (donc faut trouver quelqu'un qui nous dépanne le debut de la rentrée universitaire) et dès début octobre à aller appeller les résidences qui nous intéresse et demander si ils ont des nouvelles disponibilités de logement, vous serez étonné de voir le nombre d'appart vide quelques mois après la rentrée parce que les petits L1 trouve la fac trop dur et veulent faire un petit bts près de chez eux.

L'année dernière un pote et moi on a eu nos appart dans des résidences réservé normalement aux échelons 6-7 avec cette technique alors qu'on est echelon 2-3, bon après ça dépendra de vos CROUS donc basez pas tous vos espoirs la dessus :hap:

Interessant :D je vais pas te mentir que c'est surement ce que je vais faire , dis moi tu es de quel academie histoire de visualiser un peu le contexte :D
je vais surement scooter sur le site d'ici la et faire comme ta dis appeller les résidences et leurs parler en 2/2

Aidez moi les khey

Grouille toi pour le dossier car moi c'était écrit qu'on avait 8 jours après le jour du paiement pour envoyer le dossier en courreil :noel:

Le 10 juillet 2021 à 13:54:28 :

Aidez moi les khey

Grouille toi pour le dossier car moi c'était écrit qu'on avait 8 jours après le jour du paiement pour envoyer le dossier en courreil :noel:

Une place de plus qui se libère pour les autres khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Un khey qui aurait le Google doc des cités U en France avec les témoignages et avis dessus ?
Boursier échelon 6, étudiant dans une glorieuse prepa du 5eme arrondissement. J'avais pas prévu de faire une demande de logement et je vois sur le site qu'il y en a plus, vous pensez qu'il y a encore de l'espoir si je vais voir l'administration? :(

Le 10 juillet 2021 à 15:00:42 :
Boursier échelon 6, étudiant dans une glorieuse prepa du 5eme arrondissement. J'avais pas prévu de faire une demande de logement et je vois sur le site qu'il y en a plus, vous pensez qu'il y a encore de l'espoir si je vais voir l'administration? :(

Paris c'est ultra chaud mais essaye les internats

Quelle galère bordel mais quelle galère

Y'a des gens sur Amiens qui ont réussi à avoir un foutu logement ou bien ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19590
Nb. messages JVC
19442
En ligne sur JvArchive 305