Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

sérieux, ils mettent combien de temps à répondre quand on a envoyé le dossier ? Ça fait 4 jours que mes pièces sont en attente de traitement et aucune nouvelle de mon dossier papier envoyé

+ faut faire quoi ensuite généralement vu que j'aurais sûrement aucune instruction encore :(

Le 10 juillet 2021 à 13:40:21 :

Le 10 juillet 2021 à 02:33:08 :
Je sais pas si ça été déjà dit ici mais pour ceux qui auront aucun appart dans les deux phases il vous reste toujours une solution pour chopper un bon appart dans votre ville d'étude :hap:

La technique consiste à simplement attendre fin septembre début octobre (donc faut trouver quelqu'un qui nous dépanne le debut de la rentrée universitaire) et dès début octobre à aller appeller les résidences qui nous intéresse et demander si ils ont des nouvelles disponibilités de logement, vous serez étonné de voir le nombre d'appart vide quelques mois après la rentrée parce que les petits L1 trouve la fac trop dur et veulent faire un petit bts près de chez eux.

L'année dernière un pote et moi on a eu nos appart dans des résidences réservé normalement aux échelons 6-7 avec cette technique alors qu'on est echelon 2-3, bon après ça dépendra de vos CROUS donc basez pas tous vos espoirs la dessus :hap:

Interessant :D je vais pas te mentir que c'est surement ce que je vais faire , dis moi tu es de quel academie histoire de visualiser un peu le contexte :D
je vais surement scooter sur le site d'ici la et faire comme ta dis appeller les résidences et leurs parler en 2/2

J'étais à l'académie de Grenoble et donc le CROUS de Grenoble et c'était assez simple de trouver un logement après la rentrée.
Mais la étant donné que j'ai changé d'académie et que je compte refaire la même technique je dois avouer que je transpire un peu à l'idée que ça marchera pas :)

les kheys on est d'accord les vendredi ils vont remettre des logements en ligne ?

Le 10 juillet 2021 à 18:21:49 :

Le 10 juillet 2021 à 13:40:21 :

Le 10 juillet 2021 à 02:33:08 :
Je sais pas si ça été déjà dit ici mais pour ceux qui auront aucun appart dans les deux phases il vous reste toujours une solution pour chopper un bon appart dans votre ville d'étude :hap:

La technique consiste à simplement attendre fin septembre début octobre (donc faut trouver quelqu'un qui nous dépanne le debut de la rentrée universitaire) et dès début octobre à aller appeller les résidences qui nous intéresse et demander si ils ont des nouvelles disponibilités de logement, vous serez étonné de voir le nombre d'appart vide quelques mois après la rentrée parce que les petits L1 trouve la fac trop dur et veulent faire un petit bts près de chez eux.

L'année dernière un pote et moi on a eu nos appart dans des résidences réservé normalement aux échelons 6-7 avec cette technique alors qu'on est echelon 2-3, bon après ça dépendra de vos CROUS donc basez pas tous vos espoirs la dessus :hap:

Interessant :D je vais pas te mentir que c'est surement ce que je vais faire , dis moi tu es de quel academie histoire de visualiser un peu le contexte :D
je vais surement scooter sur le site d'ici la et faire comme ta dis appeller les résidences et leurs parler en 2/2

J'étais à l'académie de Grenoble et donc le CROUS de Grenoble et c'était assez simple de trouver un logement après la rentrée.
Mais la étant donné que j'ai changé d'académie et que je compte refaire la même technique je dois avouer que je transpire un peu à l'idée que ça marchera pas :)

alors la je t'avouerais que je connais absolument pas l'academie de Grenoble , mais en étant dans l'academie de Créteil et avant sur celui de Paris je peux t'assurer que en terme de chiffre on est dans 2 mondes différents :D , néanmoins ta technique en vaut la peine qui tente rien n'a rien j'ai 2 cartes en main celui que je suis en fin de Licence L3 et echelon 6 je jouerais sur celui la ^^ mais tout sa en partant du principe que je trouve rien de cohérent sur cet phase complémentaire qui ressemble à une veritable ruée vers l'or :D ouvert hier à 8/9h et plus rien en Ile de France vers 14/15h XD

Le 10 juillet 2021 à 18:38:42 :
les kheys on est d'accord les vendredi ils vont remettre des logements en ligne ?

Tous les vendredis oui

Le 10 juillet 2021 à 18:41:46 :

Le 10 juillet 2021 à 18:38:42 :
les kheys on est d'accord les vendredi ils vont remettre des logements en ligne ?

Tous les vendredis oui

a une heure précise ? merci

Le 10 juillet 2021 à 18:42:52 :

Le 10 juillet 2021 à 18:41:46 :

Le 10 juillet 2021 à 18:38:42 :
les kheys on est d'accord les vendredi ils vont remettre des logements en ligne ?

Tous les vendredis oui

a une heure précise ? merci

Bah si c'est comme hier à partir de 8h et aussi 14h je suppose :(

Je me régale de ce topic
J'ai un appart de 130 M2 pour moi tout seul no fake :)
Je vous souhaite un bon confinement et quatrième vague :)
C'est quoi la meilleure assurance étudiante
Les kheys je constitue le dossier pour mon logement CROUS mais on me demande un certificat de scolarité (que je n'aurai pas avant septembre...) comment vous avez fait vous svp :(

Le 10 juillet 2021 à 18:38:42 :
les kheys on est d'accord les vendredi ils vont remettre des logements en ligne ?

Ah bon ? Perso à Bordeaux les offres fluctuent tout au long de la journée, ça apparaît et ça disparaît sans cesse ...

Le 10 juillet 2021 à 20:09:10 :
Les kheys je constitue le dossier pour mon logement CROUS mais on me demande un certificat de scolarité (que je n'aurai pas avant septembre...) comment vous avez fait vous svp :(

Pourquoi ? Normalement tu l'as peu de temps après ton inscription administrative.

Le 10 juillet 2021 à 20:37:40 :

Le 10 juillet 2021 à 20:09:10 :
Les kheys je constitue le dossier pour mon logement CROUS mais on me demande un certificat de scolarité (que je n'aurai pas avant septembre...) comment vous avez fait vous svp :(

Pourquoi ? Normalement tu l'as peu de temps après ton inscription administrative.

Sur le mail de mon admission il est écrit qu'après avoir remis les pièces justificatives sur l'ENT, je dois prendre RDV avec la scolarité pour une finalisation de l'inscription IRL qui comprend la remise du certificat de scolarité... Sauf que leurs inscriptions ferment mardi et que j'ai pas le temps d'y aller cette semaine vu que j'habite loin, c'est Aix-Marseille Université pour ceux qui sauraient

Le 10 juillet 2021 à 20:09:10 :
Les kheys je constitue le dossier pour mon logement CROUS mais on me demande un certificat de scolarité (que je n'aurai pas avant septembre...) comment vous avez fait vous svp :(

Perso dans l ent (environnement numérique de travail et non ent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg ) dans scolarité

Appelle la scolarité ou l'administration (je connais pas Aix dsl) explique ta situation et demande un certificat de scolarité par mail. C'est quoi leur problème srx toutes les facs font une inscription administrative sur le net et eux ils cassent les couilles.
Après s'ils veulent pas et que y'a pas moyen tu peux toujours essayer pour le crous de mettre à la place du certificat ton avis d'admission.

Le 10 juillet 2021 à 20:36:16 :

Le 10 juillet 2021 à 18:38:42 :
les kheys on est d'accord les vendredi ils vont remettre des logements en ligne ?

Ah bon ? Perso à Bordeaux les offres fluctuent tout au long de la journée, ça apparaît et ça disparaît sans cesse ...

La phase complémentaire du tour logement c'est aujourd'hui à 14h
💻Pour candidater aux éventuelles places qui se seront libérées pour cause de désistement, connectez-vous du 9 au 23 juillet tous les vendredis sur http://trouverunlogement.lescrous.fr
à partir de 14h

je pense que c'est par rapport à ce tweet ^^ on perd rien pour voir :D
En tt cas je peux te dire que au niveau d'ile de France j'ai vu aucune fluctuation vu qu'il n'y a rien de disponible :D

Le 10 juillet 2021 à 20:52:51 :

Le 10 juillet 2021 à 20:36:16 :

Le 10 juillet 2021 à 18:38:42 :
les kheys on est d'accord les vendredi ils vont remettre des logements en ligne ?

Ah bon ? Perso à Bordeaux les offres fluctuent tout au long de la journée, ça apparaît et ça disparaît sans cesse ...

La phase complémentaire du tour logement c'est aujourd'hui à 14h
💻Pour candidater aux éventuelles places qui se seront libérées pour cause de désistement, connectez-vous du 9 au 23 juillet tous les vendredis sur http://trouverunlogement.lescrous.fr
à partir de 14h

je pense que c'est par rapport à ce tweet ^^ on perd rien pour voir :D
En tt cas je peux te dire que au niveau d'ile de France j'ai vu aucune fluctuation vu qu'il n'y a rien de disponible :D

Oui c'est sûr Paris et ses alentours c'est une autre histoire, c'est la hess. Ça risque pas de désemplir avant septembre malheureusement ...

Le 10 juillet 2021 à 21:00:03 :

Le 10 juillet 2021 à 20:52:51 :

Le 10 juillet 2021 à 20:36:16 :

Le 10 juillet 2021 à 18:38:42 :
les kheys on est d'accord les vendredi ils vont remettre des logements en ligne ?

Ah bon ? Perso à Bordeaux les offres fluctuent tout au long de la journée, ça apparaît et ça disparaît sans cesse ...

La phase complémentaire du tour logement c'est aujourd'hui à 14h
💻Pour candidater aux éventuelles places qui se seront libérées pour cause de désistement, connectez-vous du 9 au 23 juillet tous les vendredis sur http://trouverunlogement.lescrous.fr
à partir de 14h

je pense que c'est par rapport à ce tweet ^^ on perd rien pour voir :D
En tt cas je peux te dire que au niveau d'ile de France j'ai vu aucune fluctuation vu qu'il n'y a rien de disponible :D

Oui c'est sûr Paris et ses alentours c'est une autre histoire, c'est la hess. Ça risque pas de désemplir avant septembre malheureusement ...

je te jure à ce rythme la mm un petit 9m² je le prend mais bon au vu des fil de l'actualité une potentiel 4e vague , des cours en distanciel je me dis que si j'ai rien c'est le destin

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 838