Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Bah moi perso j’avais 15 jours pour envoyer les papiers ( Crous strasbourg )

Le 10 juillet 2021 Ă  18:21:49 :

Le 10 juillet 2021 Ă  13:40:21 :

Le 10 juillet 2021 Ă  02:33:08 :
Je sais pas si ça été déjà dit ici mais pour ceux qui auront aucun appart dans les deux phases il vous reste toujours une solution pour chopper un bon appart dans votre ville d'étude :hap:

La technique consiste à simplement attendre fin septembre début octobre (donc faut trouver quelqu'un qui nous dépanne le debut de la rentrée universitaire) et dès début octobre à aller appeller les résidences qui nous intéresse et demander si ils ont des nouvelles disponibilités de logement, vous serez étonné de voir le nombre d'appart vide quelques mois après la rentrée parce que les petits L1 trouve la fac trop dur et veulent faire un petit bts près de chez eux.

L'année dernière un pote et moi on a eu nos appart dans des résidences réservé normalement aux échelons 6-7 avec cette technique alors qu'on est echelon 2-3, bon après ça dépendra de vos CROUS donc basez pas tous vos espoirs la dessus :hap:

Interessant :D je vais pas te mentir que c'est surement ce que je vais faire , dis moi tu es de quel academie histoire de visualiser un peu le contexte :D
je vais surement scooter sur le site d'ici la et faire comme ta dis appeller les résidences et leurs parler en 2/2

J'étais à l'académie de Grenoble et donc le CROUS de Grenoble et c'était assez simple de trouver un logement après la rentrée.
Mais la étant donné que j'ai changé d'académie et que je compte refaire la même technique je dois avouer que je transpire un peu à l'idée que ça marchera pas :)

aya khey j'ai été accepté lors de la 1ere phase à mairie reynoard alors que c'était écris échelon 4 derniers pris et je suis échelon 3 ayaa ( mais j'ai beaucoup de points de charges)

Le 11 juillet 2021 Ă  17:15:57 :

Le 11 juillet 2021 Ă  16:45:03 :

Le 11 juillet 2021 Ă  16:19:55 :

Le 11 juillet 2021 Ă  16:19:23 :
Combien de temps pour transmettre les papiers quand on a réservé ? Aucunes infos dans le mail pour le crous de Créteil.

Et pourquoi quand je veux profiter de l’aide de mobilité ça me met que le service est pas dispo pour le moment

Perso j'avais 8 jours

Comment tu savais que t’avais 8 jours t’es dans quel crous ? Perso y’a rien ecris nulle part ça me fait stresser

Regarde le dossier qu'ils t'ont envoyé par mail

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626019374-34a21cbf-13b3-461d-a7e2-846e2c3bc949.jpg

J’ai que ça par mail y’a aucunes dates

Ah bah écoute fais le plus rapidement possible au cas où pour pas te faire douiller mais tu devrais avoir plus ou moins 1-2 semaines voir plus après réservation ça dépend des Crous j’ai l’impression pour envoyé le dossier papiers
ça y'est j'ai pris mon rdv

Le 11 juillet 2021 Ă  16:45:03 :

Le 11 juillet 2021 Ă  16:19:55 :

Le 11 juillet 2021 Ă  16:19:23 :
Combien de temps pour transmettre les papiers quand on a réservé ? Aucunes infos dans le mail pour le crous de Créteil.

Et pourquoi quand je veux profiter de l’aide de mobilité ça me met que le service est pas dispo pour le moment

Perso j'avais 8 jours

Comment tu savais que t’avais 8 jours t’es dans quel crous ? Perso y’a rien ecris nulle part ça me fait stresser

Bourgogne et dans les pdf

donc concrétement une fois la demande de reservation validée par le crous on a 7 jours pour payer les 100 euros puis un certain temps pour envoyer les pièces ou il faut faire les deux en même temps ?

Le 11 juillet 2021 Ă  20:22:29 :
donc concrétement une fois la demande de reservation validée par le crous on a 7 jours pour payer les 100 euros puis un certain temps pour envoyer les pièces ou il faut faire les deux en même temps ?

7 jours je crois + après que ta payer les 100€ 8jours

Être boursier, être accepté partout en résidence, ne pas payer les 100 euros car on n'a pas encore les admissions, être admis, n'avoir plus de logement, envoyer un mail en espérant un geste du crous

Le 11 juillet 2021 Ă  21:51:33 :
Être boursier, être accepté partout en résidence, ne pas payer les 100 euros car on n'a pas encore les admissions, être admis, n'avoir plus de logement, envoyer un mail en espérant un geste du crous

même stress, les admissions en école d'ingé c'est le 26 juillet...

:d) Les kheys sur Paris et autour en idf ya plus rien il vont remettre des logements vendredi ? :hap:

Le 12 juillet 2021 Ă  00:08:47 :

Le 11 juillet 2021 Ă  21:51:33 :
Être boursier, être accepté partout en résidence, ne pas payer les 100 euros car on n'a pas encore les admissions, être admis, n'avoir plus de logement, envoyer un mail en espérant un geste du crous

même stress, les admissions en école d'ingé c'est le 26 juillet...

C'est loin le 26, courage khey

Le 11 juillet 2021 Ă  12:39:11 :

Le 11 juillet 2021 Ă  12:36:24 :
Wtf dans ma rubrique "suivre son dossier social étudiant" il y a rien à part "Identité non reconnue" ça veut dire quoi ? :peur:

Ayaaaaaa le khey non déclaré au fisc ni à l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

Pourtant j'ai fais mon DSE et je suis Ă  la fac depuis 4 ans :peur:

Je les ai appelés en stress j’avais peur qu’il y a une limite pour rentré les documents, bah finalement c’est à la rentrée qu’il faut les ramener. Toujours de la merde qui est dite ici ça bouge pas

Le 12 juillet 2021 Ă  09:48:16 :
Je les ai appelés en stress j’avais peur qu’il y a une limite pour rentré les documents, bah finalement c’est à la rentrée qu’il faut les ramener. Toujours de la merde qui est dite ici ça bouge pas

Bah moi c'était écrit noir sur blanc que j'avais 8 jours après avoir payé les 100€ pour envoyer le dossier par la poste :doute:
Par contre j'ai pas accès à mon dossier locatif ça me met un message d'erreur "Merci de vous reporter aux instructions reçues par courriel..."
J'ai déjà payé les 250€ (dossier de provision)
Je fais quoi j'attends septembre pour récupérer les clés ? :(

Le 12 juillet 2021 Ă  10:01:45 :

Le 12 juillet 2021 Ă  09:48:16 :
Je les ai appelés en stress j’avais peur qu’il y a une limite pour rentré les documents, bah finalement c’est à la rentrée qu’il faut les ramener. Toujours de la merde qui est dite ici ça bouge pas

Bah moi c'était écrit noir sur blanc que j'avais 8 jours après avoir payé les 100€ pour envoyer le dossier par la poste :doute:
Par contre j'ai pas accès à mon dossier locatif ça me met un message d'erreur "Merci de vous reporter aux instructions reçues par courriel..."
J'ai déjà payé les 250€ (dossier de provision)
Je fais quoi j'attends septembre pour récupérer les clés ? :(

Franchement khey demande pas ici tu vas recevoir 5 réponses différentes et stresser pour rien. Appel y’a résidence directement.

Je suis le seul à avoir ce message quand j'essaie de me connecter à cité'U : "Nous n'avons pas pu vous identifier. Vous utilisez l'extranet en mode déconnecté." ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 Ă  17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 797