[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Les kheys, je up car il va falloir revoter. J'ai fait un décompte:
La 1 l'emporte avec 7 votes
Par contre, les choix 3 et 5 sont à égalités avec 4 votes chacun
Si quelqu'un peut départager, ça serait cool
Bon bah la 3 l'emporte
Suite sans doute demain du coup
Chapitre 50 :
Vous regardiez le livre dans vos mains et plus vous y réfléchissiez, plus vous vous disiez qu'il pourrait être important que vous réussissiez à contrôler ce pouvoir de contrôle mental. Vous regardiez autour de vous, afin de voir si vous ne voyiez pas un endroit calme où vous pourriez lire le livre et, tant qu'à faire, vous entraîner à utiliser ce pouvoir. Ne trouvant rien aux alentours, vous décidiez de changer de quartier et ce ne fut qu'en arrivant au quartier ouest de la ville que vous réussissiez à trouver un petit parc, où ne se trouvait quasiment personne. Vous vous asseyiez sur un banc et vous ouvriez le vieux livre. Sur le coup, vous vous demandiez si ce dernier allait supporter le coup et ne pas tomber en poussière dans vos mains.
Par chance, ce ne fut pas le cas et, même si vous aviez un peu de mal à lire ou à comprendre ce qui était écrit, vous compreniez le plus gros de ce qui était écrit. Dans un premier temps, le livre vous conseillait de vous trouver dans un endroit calme, afin de faire le vide dans votre tête. Vous deviez ensuite canaliser l'énergie dans votre corps. Et c'était sur cette partie que vous bloquiez. A chaque fois que vous aviez utilisé vos pouvoirs, vous n'aviez jamais vraiment fait attention à comment vous les aviez utilisés. C'était un peu comme quelque chose d'inné, qu'il vous était impossible de contrôler. Alors en essayant de « canaliser votre énergie », vous finissiez souvent par faire des poses ridicules et à attirer l'attention des quelques passants dans le coin. Vous tourniez avec une certaine délicatesse les pages du livre, prenant garde à ne pas les déchirer, avant de tomber sur un passage intéressant. Il y était fait mention de comment vous deviez commencer votre entraînement. Le livre invitait ses lecteurs à utiliser leurs pouvoirs sur des petits animaux tels que des oiseaux, des souris ou même des lapins pour commencer. Puis, à force de maîtrise, de vous attaquer à des cibles plus grosses et, enfin, à des êtres humains. Vous pouviez également apercevoir une note écrite à la main, probablement par le précédent propriétaire : « Utiliser le contrôle mental sur des humains en y étant pas préparé peut mener à de violents maux de têtes et à des saignements de nez. » Certes, vous auriez aimé avoir l'information plus tôt. Mais vous vous trouviez dans une situation désespérée et vous n'aviez pas vraiment pu faire autrement.
Vous refermiez doucement le livre, avant de reprendre votre entraînement un peu plus au sérieux. Vous vous asseyiez en tailleur sur le banc, avant de commencer à faire le vide dans votre tête...Mais à chaque fois que vous fermiez les yeux, des images vous revenaient à la tête : vous, tronçonnant le cannibale de haut en bas. Les effusions de sang et de tripes volant dans tous les sens vous donnèrent un haut le cœur et vous manquiez de recracher le dernier repas que vous aviez mangé...D'ailleurs, vous ne vous souveniez même plus de ce que vous aviez mangé. Ni même depuis quand vous aviez mangé. Vous essayiez de reprendre votre calme et vous regardiez l'heure sur l'une des horloges installée dans le parc : 13h30. Même si vous n'aviez pas vraiment faim à cause des images qui vous revenaient en tête, votre ventre, lui, disait le contraire. Vous vous décidiez finalement à vous balader un peu dans le parc, afin de penser à autre chose. Puis, une fois que vous vous sentiez mieux et un peu plus enclin à manger, vous vous dirigiez vers un vendeur de sandwich. Vous dégustiez votre jambon beurre fromage sur un banc, avant de finalement reprendre votre « entraînement ». En voulant à nouveau faire le vide dans votre tête, vous revoyiez une fois encore les images dans votre esprit et, sur un coup de colère, vous lanciez le livre au loin. Pour la première fois depuis longtemps, vous aviez comme envie de pleurer. Vous ne vous étiez jamais senti aussi mal de votre vie. Alors que vous releviez la tête, vous pouviez voir Gédéon, ramasser votre livre et venir dans votre direction.
- Tu devrais faire un peu plus attention à tes affaires. Tu sais, ce n'est pas en s'énervant que les choses s'amélioreront.
- Je...Désolé. C'est juste que...J'arrive pas à me calmer. J'essaye de faire le vide dans ma tête, mais c'est difficile. A chaque fois, je revois des choses...Que je n'ai pas envie de voir.
- Le contrôle mental...C'est quelque chose de très difficile à maîtriser. Pour pouvoir contrôler les autres, il faut avoir un esprit fort, imperturbable. Ce qui n'est pas ton cas actuellement. Si tu te laisses distraire par quelque chose, s'en sera terminé de toi.
- Je...J'y arrive pas. J'ai juste envie d'oublier ce que j'ai vu. Une bonne fois pour toute.
- Tu peux oublier, c'est vrai. Mais si tu veux vraiment avancer, il faut que tu affrontes tes souvenirs. C'est plus difficile que ça en à l'air, mais le jeu en vaut souvent la chandelle.
- Comment...Comment je suis censé faire ça ?
- Je peux te montrer...Mais tu devras te débrouiller seul une fois à l'intérieur, tu comprends ?
Gédéon vous tendit sa main et, pendant l'espace d'un instant, vous hésitiez. Finalement, vous décidiez de saisir sa main et, sans comprendre comment, vous vous retrouviez dans une cave sombre, avec des vêtements un peu tâché de sang. En face de vous se trouvait le cannibale. L'espace d'un instant, vous ne compreniez pas ce qui vous était arrivé et vous cherchiez à vous enfuir. Mais l'homme vous sourit, avant de prendre la parole.
- Tu crois vraiment pouvoir t'échapper comme ça Célestin ? Allons...Il va falloir être un peu plus rusé si tu veux partir d'ici !
Il fonça sur vous en saisissant, au passage, une scie à métaux qu'il pointait dans votre direction. Vous esquiviez au dernier moment, ne sachant plus très bien si tout ceci était réel ou non. Néanmoins, la blessure que vous receviez à l'épaule gauche vous fit comprendre que tout ceci n'était pas un rêve. Vous étiez de retour dans cette cave et avec ce monstre. Vous commenciez à esquiver les attaques du cannibale, avant de finalement vous retrouver à sa merci. Alors que l'homme vous fonçait dessus avec sa scie à métaux, vous saisissiez le premier truc vous passant par les mains : une clé anglaise. Vous la lanciez dans sa direction, ce qui n'eut aucun effet.
- C'est tout ce que tu sais faire Célestin ? Tu étais beaucoup plus combatif la dernière fois...Mais maintenant, c'est à mon tour de te réduire en charpie.
- La première fois ? Une minute...Non, vous n'existez pas. Vous êtes mort! Comme si vous pouviez me faire quoi que ce soit !
- Vraiment ? Regarde ta blessure à l'épaule : elle n'est pas réelle peut-être ?
Vous regardiez votre blessure, baissant votre garde l'espace d'un instant. Le cannibale en profita pour sauter sur vous et vous asséner un violent coup de scie à métaux dans le ventre. Vous tombiez à terre, vous vidant de votre sang et commençant à perdre pieds. Vous essayiez de ne pas tomber en avant dans votre propre sang, mais votre corps ne vous répondait plus. Finalement, vous vous étaliez de tout votre long dans votre propre sang et vous fermiez lentement les yeux. Vous pouviez toujours entendre la voix de l'homme, malgré le vrombissement de la scie à métaux qu'il tenait. Cette dernière s'arrêta brutalement et vous sentiez que l'homme se tenait proche de vous. Vous réussissiez à rouvrir les yeux et vous pouviez voir qu'il se tenait à côté de vous et qu'il vous regardait en souriant.
- Bientôt, tu vas te vider de ton sang...Hum...Je me demande comment je vais te cuisiner ? En rôti ? Ou bien fourré avec de la farce peut-être ? Hum...
- Hum ? Tu n'es pas encore mort ? Ça ne va pas tarder, ne t'inquiète pas.
- Te laisser partir ? Dans ton état ? Oh...Mais tu ne penses pas cela sérieusement, n'est-ce pas ?
- Laissez-moi partir...C'est...C'est...C'est un ordre.
- Qu'est-ce que tu...Je vais te tuer, alors pourquoi est-ce que tu essayes de me...
- Allumez votre scie. Maintenant !
Le cannibale, comme s'il répondait à vos ordres, alluma sa scie, sans même vraiment savoir ce qu'il faisait. Mais pour autant, il ne vous attaqua pas. Il ne le pouvait pas. Et vous veniez de le comprendre. Vous vous releviez, difficilement, mais vous réussissiez à vous maintenir grâce à une table non loin de vous. L'homme, quant à lui, restait immobile devant vous et essayait de reprendre le contrôle sur son corps...Mais il n'y arrivait pas.
- Maintenant...Donnez-moi la clé de la porte. Allez !
Il vous tendit la clé, sans rien tenter d'autre. Vous sentiez qu'il luttait pour échapper à votre contrôle, mais il était désormais trop tard pour lui pour vous empêcher de quitter la pièce. Avant de franchir la porter pour quitter la cave, pour quitter ce cauchemar une bonne fois pour toute, vous donniez votre dernier ordre au cannibale.
Vous vous retourniez et, alors que vous traversiez la porte pour quitter une nouvelle fois cet endroit, vous entendiez un bruit sourd, comme si quelque chose de lourd était tombé au sol. Vous avanciez vers la lumière blanche se trouvant en face de vous et...En rouvrant les yeux, vous vous retrouviez dans le petit parc, assis sur le banc. Le livre était sur vos genoux, mais Gédéon n'était plus là. Vous preniez un petit moment pour réaliser, vous regardiez même votre épaule et votre ventre : pas de blessures. Vous vous demandiez alors si vous aviez rêvé tout cela, y compris votre discussion, aussi brève fut-elle, avec Gédéon. Toutefois, en réessayant de contrôler votre énergie, vous réussissiez à sentir celle-ci parcourir votre corps. Vous décidiez, pour continuer sur votre lancée, d'essayer de contrôler un oiseau ou, du moins, de lui dire de venir jusqu'à vous. Comme pour votre double maléfique, vous tendiez votre bras vers votre cible et vous essayiez de devenir celle-ci. Pendant un bref instant, il vous semblait avoir réussit à prendre le contrôle d'un petit oiseau se trouvant à terre. Néanmoins, votre mal de tête reprit de plus belle et vous vous empressiez de reprendre le contrôle de votre corps. Malgré cet échec, vous étiez tout de même satisfait et vous décidiez, pour le moment, de quitter le parc et d'aller vous balader dans un autre quartier.
Après quelques instants de réflexions et étant assez proche des quartiers informatique et scientifique, vous décidiez de vous rendre dans ceux-ci afin d'acheter quelque chose pour, éventuellement, rester en contact avec vos amis. En arrivant dans le quartier, vous vous rendiez dans un petit magasin de matériel en tout genre, espérant pouvoir trouver ce qu'il vous fallait. Alors que vous rentriez, vous tombiez, nez à nez, avec Everett et le Dr Mattré, qui semblaient assez chargés.
- Qu'est-ce que c'est que tout ça ?
- Tiens, salut Célestin. Toi aussi tu trouves que ça fait beaucoup ? C'est ce que j'arrête pas de répéter à notre cher Docteur, mais il ne veut pas m'écouter.
- Je suis conscient que c'est un matériel assez...Encombrant. Mais si on veut savoir ce dont est composé cette substance verte et, également, la substance qu'utilisait l'autre moi dans son traitement pour sauver l'autre Célestin, alors peut-être que ça nous aidera dans notre enquête. Au pire, je pourrais toujours le revendre une fois terminé.
- Ça n'aurait pas été plus simple de demander à Gédéon de vous prêter un laboratoire ou quelque chose comme ça ? Il a l'air sympa, je suis sûr qu'il aurait accepté.
- Je dois dire...Que je n'y avais pas pensé. Enfin, peu importe. Que fais-tu ici Célestin ? Toi aussi tu dois faire des recherches scientifique ?
- Non, moi je cherche quelque chose qui nous permettrait de toujours rester en contact. Si on se retrouve séparé dans un monde, ça pourrait être utile. Enfin, je pense.
- C'est pas une mauvaise idée. Mais je sais pas si tu trouveras ça ici. Il y a surtout du matériel scientifique. Je vais aller jeter un coup d'oeil avec toi pendant que le Dr Mattré...Enfin, pendant qu'il s'occupe de ses affaires.
- De toute façon, il faut que je fasse mes analyses. Je vous rejoindrais plus tard. Et ne faîtes pas de bêtises vous deux !
Vous regardiez le Dr Mattré quitter le magasin avec ses sacs, avant de quitter le magasin avec Everett. Vous exploriez quelques boutiques avec lui, avant de tomber sur ce dont vous aviez besoin : plusieurs ensemble de Talkie-walkie, afin de rester en communication avec les autres. D'après le vendeur même si vous vous trouviez dans un monde sans satellite ou antenne, vous réussiriez toujours à capter quelque chose. Après quelques essais avec Everett et quelques radios assez étranges captées avec lui, vous décidiez d'aller vous balader ensemble.
- Tu sais Célestin, le Dr Mattré et moi, nous avons beaucoup parlé de ce qui est arrivé dans ce monde...Avec la jungle, tout ça tout ça. Et je me suis rendu compte que...Je t'avais pas vraiment remercié de m'avoir sauvé la vie. Alors...Merci.
- Euh...Bah...De rien. On est une équipe après tout, pas la peine de me remercier. Vous auriez fait la même chose pour moi.
- C'est vrai. Mais je voulais aussi parler d'un sujet un peu plus délicat avec toi. Tu sais, je ne suis pas dupe. J'ai très bien remarqué tout à l'heure que le Dr Mattré était resté avec toi pour parler de quelque chose. C'est à propos de ce qui est arrivé avec ton double ?
- Euh...Pas vraiment. Mais il n'y a plus besoin d'en parler, j'ai fait un peu le point sur la situation et...Disons que j'ai reprit le contrôle de la situation.
- Je vois. Bon, alors tant mieux. C'est le plus important. Bien, qu'est-ce qu'on fait désormais Célestin ? Mine de rien, il est bientôt 18h.
- Euh...Quoi ? Déjà ? Mince alors, j'ai à peine vu le temps passer cette après-midi !
- Si tu veux, on peut continuer de se balader avant d'aller rejoindre les autres. Sinon, on essaye de trouver une auberge ou un hôtel pour la nuit. A moins que tu ne préfères aller voir une certaine personne.
- Ne me fais pas croire que tu ne sais pas de qui je veux parler. Kim, bien sûr !
- Oh...Ben...Disons qu'elle m'a bien fait comprendre que ça marcherait pas vraiment entre nous...Et puis, de toute façon, je pense pas vraiment à ça en ce moment alors...
- Ah...Les jeunes...Vous êtes si mignons. Un peu naïfs, mais mignons. Bon, comme tu veux. C'est toi qui voit Célestin.
L'idée d'aller voir Kim ne vous déplaisait pas forcément, mais vous ne saviez pas vraiment si c'était une bonne idée. Toujours fut-il que vous pouviez déjà commencer à chercher un endroit ou passer la nuit. Ou bien vous balader un peu avec Everett dans les rues de la ville avant de vous rassembler avec le reste du groupe.
1) Aller vous balader avec Everett et vous rassembler, un peu plus tard, avec le reste du groupe devant l'hôpital.
2) Essayer de trouver un endroit ou passer la nuit avec Everett. Mine de rien, vous devriez peut-être vous y prendre en avance...Au cas où.
3) Essayer d'aller retrouver Kim dans le quartier des magasins de vêtements et d'alimentation. Toujours fallait-il réussir à la trouver...Au pire, avec les 200 crédits qui vous restent, vous pourriez essayer de trouver des vêtements, non ?
Je vous laisse choisir un choix
+ Je sais pas pourquoi, mais je sens que la 3 ne l'emportera pas
"+ Je sais pas pourquoi, mais je sens que la 3 ne l'emportera pas "
C'est pas de la provocation ?
Le 27 juillet 2018 à 10:17:32 Illogisme a écrit :
3
"+ Je sais pas pourquoi, mais je sens que la 3 ne l'emportera pas "
C'est pas de la provocation ?
Nan c'est pas ça, c'est juste que dans ma précédente fic, les choix avec les filles ou les femmes ne passaient jamais
J'ai jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs
Faut garder la réputation de fic gay
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612