[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Double debug
Edit: Bon la 4 l'emporte visiblement
Le 01 août 2018 à 18:22:44 K-141Koursk a écrit :
La 4 + J'exige qu'on fasse une fic [Fic] Célestin et les mondes parallèles où on raconte notre histoire
En vrai, ton idée est pas mal, je pense que je vais partir là-dessus
Chapitre 54 :
Vous regardiez vos affaires traînant sur le lit ainsi qu'un sac sous celui-ci. Vous songiez un petit instant à partir...Mais après tout, vous n'iriez pas très loin avec votre plâtre. Et en plus de ça, vous ne pouviez pas vous résoudre à partir sans rien dire, alors que Serge vous avait prit soin de vous pendant plus de 2 mois. Vous vous installiez donc sur votre bureau, ouvriez un peu la fenêtre pour faire passer un peu d'air frais et vous démarriez l'ordinateur. Le modèle était assez vieux mais vous permettait toutefois de rechercher les infos qu'il vous fallait pour travailler sur divers sujets ou bien simplement pour regarder des vidéos lorsque vous vous ennuyiez. Vous vous installiez donc sur la chaise de bureau, pas très confortable, avant de vous rendre compte que vous n'aviez pas vraiment envie de travailler. Vous décidiez donc...De passer sur votre forum favori, que vous n'aviez pas consulté depuis un certain temps. Il vous fallut quelques essais avant de retrouver votre mot de passe parmi tout ceux que vous connaissiez, mais vous réussissiez finalement à vous connecter sur le forum. Vous regardiez un peu tous les sujets sur celui-ci, avant d'avoir une idée en tête : Raconter votre histoire sous la forme d'une fiction. Après tout, personne n'était censé savoir que tout ce que vous racontiez était la vérité pure et simple, non ? Vous vous atteliez donc à la tâche et au bout d'une bonne demi-heure, vous publiez le premier chapitre et attendiez quelques minutes avant d'avoir vos première réponses.
sneakers72 a écrit :
First + Je veux la sweetPandadon a écrit :
Sympa, mais ça manque tout de même de voyage dans le temps
LA SWEETWazzathecaptain a écrit :
Célestin, retourne sur le 15-18
Même si vous vous demandiez pendant un certain temps comment ce dernier avait pu deviner que vous aviez moins de 18 ans et, surtout, que vous vous appeliez Célestin, vous finissiez par ne pas prendre en compte son message et d'écrire la suite de vos aventures pour vous occuper. Après avoir posté la suite, quelques messages supplémentaires vinrent enrichir votre fiction, qui semblait, pour le coup, ne pas faire le poids face à un sujet sur...Le Parc Spirou ? Vous restiez un petit moment perplexe devant votre écran, avant de finalement lire les nouveaux posts sur votre fiction.
CommandantBlack a écrit :
Ça manque un peu de baston pour l'instant...Mais je fav au cas où ça s'améliorerait par la suiteK-141Koursk a écrit :
La sweet + C'est bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu ta fic quelque part...Illogisme a écrit :
Mais du coup, c'est pas logique : Pourquoi Célestin n'est pas resté avec son groupe de base ? En plus, il aurait été immortel. Et puis le Néant, osef, c'est pas comme si les persos étaient pas pétés de base.MadeNes2 a écrit :
Pour se débarrasser du tueur, suffit simplement que Célestin achète un flingue à la première armurerie du coin et voilà.
Vous vous apprêtiez à poster le troisième chapitre, avant de vous apercevoir que vous aviez reçu un message privé. Si pendant un instant, vous pensiez qu'il s'agissait probablement d'un bot car vous n'aviez jamais reçu de message auparavant. Même si le message était assez court, il vous donnait...L'impression d'être épié.
ChefDumas:
Les Éveillés sont parmi nous. Les Fondateurs aussi. Bientôt, ceux contrôlés par le Néant surgiront. Et les mondes sombreront dans le vide éternel. Profite de ton repos dans la maison des morts et de l'immortel car, bientôt, il sera perturbé par le sang, coulant à flot. »
Après la lecture de ce message, vous décidiez de poster le dernier chapitre pour la soirée, avant d'éteindre l'ordinateur. En bas, vous pouviez toujours entendre les deux hommes parler. Vous repensiez aux paroles de Serge : « Quelques minutes ». Vous souriez un petit instant, avant de commencer à tourner un peu en rond dans votre chambre et à repenser, justement, à votre discussion avec l'homme. Peut-être que vous devriez tout lui raconter ? Après tout, peut-être qu'il comprendrait, non ? Vous hésitiez un petit instant et...Non, vous n'arriviez pas à trouver le courage de descendre et d'expliquer votre situation à l'homme. Surtout avec son invité dans les parages. Alors que vous vous apprêtiez à retourner vers votre lit pour aller vous coucher, un bruit sourd attira votre attention à l'étage inférieur. Vous descendiez les escaliers, sans vos chaussures, afin de faire le moins de bruit possible. En arrivant devant la porte du salon où se trouvait les deux hommes, vous jetiez un œil dans celui-ci en ouvrant légèrement la porte. A ce moment, vous aperceviez quelque chose d'assez...Inhabituel : le visiteur aux cheveux blancs venait d'allumer un feu dans la cheminée. En sortant un jet de flammes de sa main. Sur le coup, vous ne pouviez vous empêcher d'exclamer votre surprise en prononçant un « What ? » que l'homme entendit. Il se tourna votre direction et, comprenant que vous étiez légèrement grillé, vous décidiez de sortir de votre cachette.
- Célestin, qu'est-ce que tu viens faire ici ?
- Je...Vos mains...Vous, vous avez...Comment vous avez fait ça ?
- Serge, tu aurais pu me prévenir que ton pensionnaire n'était pas un Éveillé. Enfin, c'est pas grave. Je vais m'en occuper.
L'homme aux cheveux blancs s'approcha de vous, rapprochant ses deux mains de votre tête. Il réussit à vous saisir et, pendant un instant, il vous semblait que quelqu'un commençait à s'infiltrer dans votre tête. Vous pouviez revoir certains de vos souvenirs et, comprenant ce qu'était en train de faire l'homme, vous vous empressiez de le repousser en chargeant de l'énergie dans vos mains. Ce que vous n'aviez pas prévu, c'était que vous aviez chargé un peu trop d'énergie : en plus de le repousser, vous aviez fait un énorme trou dans son ventre. L'homme gisait à terre dans son sang et vous commenciez à paniquer.
- Oh merde...Oh merde, qu'est-ce que j'ai fait ?
Dans la panique, vous vous enfuyiez par la porte de derrière et vous marchiez le plus vite possible, malgré votre plâtre, afin de ne pas être rattrapé par Serge. Mas est-ce qu'il essaierait seulement de vous rattraper en sachant ce que vous veniez de faire ? Probablement pas. Vous vous imaginiez déjà recherché par la police...Ou bien peut-être par une sorte d'organisation secrète qui essaierait de vous faire disparaître coûte que coûte ? Dans tous les cas, vous vous éloigniez le plus possible de la maison de Serge, en marchant pendant une bonne heure avant d'arriver à un entrepôt, un peu en dehors de la petite ville. Vous décidiez de vous cacher ici, en attendant que les choses se calment....Et également en attendant de vous calmer un peu. Vous souffliez un peu, avant de repenser à ce que vous aviez fait : vous veniez de tuer quelqu'un d'autre. Même si vous n'aviez pas fait exprès, vous ne pouviez vous empêcher de vous dire que ce pouvoir était peut-être trop dangereux pour vous. D'un autre côté, ne l'avait-il pas cherché ? Après tout, il était bel et bien en train de vous faire quelque chose, non ? Alors que vos pensées étaient complètement embrouillées et que vous essayiez de vous calmer, vous ne remarquiez pas la personne qui se tenait derrière-vous. Vous sentiez simplement des mains se poser sur votre tête, avant de tomber en avant. Vous sentiez simplement que quelqu'un vous avait rattrapé, avant de sombrer dans l'inconscience.
En vous réveillant, vous trouviez dans votre chambre, chez Serge. Est-ce que vous aviez simplement rêvé tout ça ? Est-ce que l'homme était toujours en vie ? Vous n'étiez pas attaché, ni même blessé. Votre plâtre était d'ailleurs, toujours en place. Vous vous releviez dans votre lit, avant de finalement vous lever et d'aller vérifier par vous-même. Vous descendiez les escaliers, avant d'entrouvrir la porte, comme la première fois. Sauf que, cette fois-ci, Serge n'était pas là. Par contre, l'homme se tenait debout, devant la cheminée, en train de se réchauffer les mains. Ses vêtements semblaient intacts et il n'y avait pas non plus de sang sur ceux-ci ou sur le sol. Soulagé, vous vous apprêtiez à remonter dans votre chambre, avant qu'une voix ne vous interpelle.
- Tu peux sortir de ta cachette, je sais que tu es là.
Comprenant que l'homme s'adressait à vous, vous décidiez de finalement rentrer dans le petit salon. L'homme se tourna vers vous et vous sourit, avant de vous indiquer une chaise.
- Je...Euh...Je préfère rester debout, désolé.
- Ce n'est pas grave. Alors ? Tu comptes rester planté là ? Viens te réchauffer près du feu, je vais pas te manger.
Tandis que l'homme s'était assis dans un fauteuil près du feu, vous vous rapprochiez de la cheminée et vous tendiez vos mains vers le feu afin de vous réchauffer un peu. Même si le temps n'était pas très froid en journée, vous deviez reconnaître que, lorsque la nuit tombait, toute la maison commençait à se rafraîchir, faisant dégringoler les températures facilement sous les 15°. La chaleur du feu vous faisait du bien, même si le fait de voir l'homme vous sourire tout le temps avait quelque chose de perturbant. Finalement, quelques minutes plus tard, le silence fut rompu par l'arrivée, dans le salon, de Duval, muni d'une bouilloire et de deux tasses.
- Tiens ? Tu es déjà réveillé Célestin ? Désolé, tu es parti assez vite tout à l'heure, alors je n'ai pas eu le temps de te présenter Gabriel. Et Gabriel, voici Célestin.
- Tu te remet de tes émotions Célestin ?
- Tu sais, tu n'as pas à t'en faire. Je ne vais pas te juger. Je suis mal placé pour ça après tout...Mais tu devrais faire attention avec tes pouvoirs, d'accord ?
- Euh...Euh...Quoi ? Mais...C...C'était pas un rêve alors ?
- Désolé pour tout à l'heure. Je ne voulais pas te faire peur, je pensais que tu étais simplement un humain normal. J'ai eu tort visiblement. Ce n'est pas la première fois que tu utilises ton pouvoir, je me trompe ? Pourtant, tu as toujours du mal à canaliser ton énergie...Tu n'as pas ton pouvoir depuis longtemps j'imagine ? Tu as un mentor ?
- Gabriel, ça fait peut-être trop de questions d'un coup. Je pense que nous devrions peut-être lui expliquer brièvement la situation. Il ne sait même pas ce qu'est un Éveillé.
- Hum...Oui, ce n'est pas une mauvaise idée. Pour faire simple Célestin, un Éveillé et une personne comme toi, moi et Serge. Nous avons des pouvoirs que les personnes normales ne possèdent pas. Notre existence est...Secrète aux yeux des personnes normales. Même si nous travaillons activement pour briser cette barrière et rendre public l'existence des Éveillés.
- Euh...Oh là...Je suis perdu je crois...Mais je comprends pas, pourquoi y a pas de sang sur le sol? Et comment vous avez fait pour...Enfin...Vous savez...Le trou que vous aviez dans la poitrine ?
- Hum ? Oh, oui, je vois ce que tu veux dire. Je suis immortel. Comme Serge d'ailleurs.
Pendant un instant, vous souriez bêtement à Gabriel tout en repensant à ce qui s'était passé tout à l'heure. Vous étiez soulagé d'apprendre que l'homme allait bien, même si, du coup, la situation se compliquait.
- Du coup Célestin, tu pourrais peut-être nous expliquer comment tu t'es blessé, non ?
- Oh, ça. En fait, vous allez rire : j'ai sauté par la fenêtre d'une cathédrale et je suis tombé d'une falaise. Enfin, j'étais pas vraiment dans le coin à ce moment là. En fait, j'étais dans un autre monde.
- Attends, de quoi tu parles ?
- Ben oui, avec mon gantelet, je peux voyager à travers d'autres mondes...Mais avant, j'avais pas le gantelet, en fait je voyageais avec un gérant. Un gars qui gère une juridiction composée de plusieurs mondes et qui en gros peut créer des portails pour nous permettre d'explorer de nouveaux mondes. Mais mes amis ont disparus et j'étais partis à leur recherche. C'est là que je suis tombé sur mon double maléfique venu du futur qui a essayé de me capturer pour que je sois contrôler par le Néant. Enfin je crois. Mais j'ai réussi à m'échapper et à ouvrir un portail vers ce monde un peu par hasard. Enfin plutôt, mon double m'a laissé m'échapper. Euh...Vous êtes sûrs que ça va ? Vous faîtes une tête bizarre tous les deux !
- Je crois que...Gabriel, tu es sûr que tu ne l'as pas frappé ?
- Absolument certain. Célestin, j'ai besoin de plus d'explications et, surtout, que tu m'expliques un peu plus clairement et depuis le début toute ta situation. Sinon, on ne va pas avancer.
Tandis que Serge s'occupait de faire du thé, vous racontiez votre histoire depuis le début à Gabriel : votre mort, votre rencontre avec votre premier gérant, vos voyages dans les mondes avec vos amis...Vous expliquiez tout à Gabriel qui vous coupa instantanément la parole au moment où vous abordiez le Professeur Monroe.
- Attends...Quoi ? Tu peux répéter s'il te plaît ?
- Ben c'est lui qui gère toutes les juridictions...De la 01-01 à sans doute l'infini, en fait je sais pas trop combien y en a.
- Quel petit enfoiré...Alors c'était lui...D'accord, il veut jouer à ça ? Je vais l'atomiser ce salopard !
- Euh...J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ?
Gabriel bondit d'un coup de son fauteuil, avant de se tourner vers un endroit vide de la pièce...Et de créer un vortex en plein milieu du salon avant de s'engouffrer dedans. Vous regardiez Serge, qui visiblement n'avait plus trop l'air de comprendre la situation.
- On devrait peut-être le suivre, non ?
- Bof...Tu sais, il est juste un peu énervé, c'est tout. Il va finir par se calmer, tu verras. Bon, si tu veux en attendant, je peux t'aider à t'entraîner.
- Est-ce que y a quelque chose qui vous perturbe au moins ? Y a un vortex en plein milieu de votre salon et vous bronchez même pas !
- Il ne va pas rester bien longtemps. Soit tu le suis, soit tu me suis. C'est aussi simple que ça.
- Je pourrais aussi aller me recoucher et faire comme si de rien n'était, non ?
Serge vous regardait avec un sourire sadique et vous compreniez rapidement que vous n'aviez pas beaucoup d'options qui s'offraient à vous.
1) Vous pouvez décider de suivre Gabriel à travers le vortex et voir où celui-ci vous mènera. Après tout, vous feriez peut-être mieux de l'empêcher d'essayer d'atomiser le Professeur. Ce dernier pourrait être votre seule chance de retrouver vos amis après tout, non ?
2) Rester avec Serge et vous entraîner avec vos pouvoirs...Mais pas sûr que cela change grand chose.
Je vous laisse choisir un choix
1 +
K-141Koursk a écrit :
La sweet + C'est bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu ta fic quelque part...
Cimer chef
Le 04 août 2018 à 00:47:20 Banilego_Yata a écrit :
La 1 + où est notre dédia moi Ayoub et nahlokin
Dans le prochain chapitre
Chapitre 55 :
Vous aviez un peu de mal à vous décider...Mais vous décidiez finalement de suivre Gabriel afin de l'empêcher de faire une bêtise. Vous vous apprêtiez à dire quelque chose à Serge, avant qu'il ne prenne la parole en premier.
- Fonce, t'occupe pas de moi. Je vais surveiller tes affaires en attendant. Dépêche-toi d'y aller.
Vous lui souriez bêtement, avant de traverser le vortex. Quelques secondes plus tard, vous vous retrouviez dans les couloirs d'un bâtiment qui vous était familier. Il s'agissait très probablement de l'école où enseignait le Professeur. Alors que vous cherchiez un peu votre chemin parmi les quelques élèves se trouvant dans l'établissement, vous entendiez quelqu'un crier à l'attention du Professeur. Visiblement, vous étiez sur la bonne voie et vous rattrapiez rapidement Gabriel, qui semblait ne même pas faire attention à vous. Vous essayiez de l'empêcher d'atteindre le bureau du Professeur, mais son regard glacial à votre attention vous fit rapidement changer d'avis. Il s'approcha de la porte du bureau du Professeur et, d'un coup de pied, la fit sortir de ses gonds, l'envoyant à l'autre bout de la pièce.
- Oui, vous. Alors comme ça, on fait des cachotteries à tout le monde, hein ? On se fait passer pour quelqu'un qu'on est pas ?
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Tiens, bonjour Célestin. Tu t'es bien reposé pendant ces deux mois ?
- Ne m'ignorez pas Professeur. Ou est-ce que je devrais plutôt vous appeler le Juge ? Ça vous amuse de torturer mentalement les gens ?
- C'était juste pour t'éviter de trop fouiner. Toi et Sam aussi d'ailleurs. Je n'aime pas que l'on s'immisce un peu trop dans ma vie privée. Bon, si tu n'as rien d'autre à me dire, tu pourrais remettre ma porte en place ? Tu sais bien que je n'aime pas quand les gens ne frappent pas, non ?
Gabriel semblait perdre de plus en plus patience et semblait avoir vraiment un rancœur profonde envers l'homme. Il commença d'ailleurs à charger énormément d'énergie dans ses mains et, d'un coup, tira un puissant rayon d'énergie au niveau de la fenêtre du bureau, détruisant toute une partie du mur. Il s'apprêtait même à attaquer le Professeur avec le même pouvoir, mais ce dernier réussit à le raisonner.
- Gabriel, je sais que tu es en colère, mais évite de détruire l'école. Je te rappelle que ta fille est toujours en cours à cette heure-ci.
- Espèce de salopard...Puisque c'est comme ça, je retire ma fille de votre école. Vous pouvez être sûr que...
- Pour sa propre sécurité et pour celle des autres Éveillés, il est juste hors de question que ta fille quitte cette école. De plus, tu agis seulement sur un coup de tête, et pas pour l'intérêt de Sophie. C'est une petite fille remarquable, mais je vais être honnête avec toi : Jamais elle ne sera acceptée parmi les siens. Ses pouvoirs sont trop puissants et tu sais très bien que tu n'arriveras pas à les lui faire maîtriser tout seul. Et ne fait pas cette tête, tu sais très bien que j'ai raison.
Gabriel était toujours énervé, vous pouviez le voir rien qu'à son poing fermé qu'il avait sans soute envie de balancer dans la figure du Professeur. Vous vouliez essayer de calmer les choses, mais au final, vous ne saviez pas vraiment quoi dire. Alors que vous vous apprêtiez à laisser les deux hommes tranquille pour qu'ils finissent leur « discussion », une petite fille se trouvait sur le seuil de la porte.
- Papa ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tiens...Pourquoi tout est cassé ici ?
- Sophie ? Qu'est-ce que tu fais ici ma chérie ? Euh...Papa était en train de discuter un peu avec le Professeur Monroe et...
- Tu t'es encore bagarré, c'est ça ? C'est...A cause de moi, c'est ça ?
- Euh...Non, c'est pas...Non, attends ! Sophie !
La petite fille s'était enfuie en pleurant. Visiblement, la vie de Gabriel semblait...Compliquée. Sans dire un mot, il sortit du bureau du Professeur, à la poursuite de sa fille. Vous regardiez Monroe pendant un petit instant, avant qu'il ne vous demande de vous asseoir, avant de remettre en place la porte de son bureau d'un claquement de doigt, et répara, également, la brèche dans le mur.
- Désolé pour toute cette agitation. Alors Célestin ? Comment vas-tu ? J'espère que ces deux mois passés chez Serge Duval ne t'ont pas posés problème ?
- Comment vous saviez que j'étais chez lui ? Et si vous le saviez, pourquoi vous n'avez pas essayé de me contacter ? Et mes amis alors ?
- Du calme. Ils vont bien. Pour la plupart en tout cas. Il va sans doute falloir que tu ailles les secourir. Mais au vu de ton état actuel...Je vais te retirer ça si tu me le permet.
Le Professeur claqua des doigts une nouvelle fois et votre plâtre avait disparu. En plus de cela, votre jambe semblait guérie et, en vous relevant, vous vous aperceviez que vous n'aviez aucun problème pour marcher.
- Voilà qui est mieux. Pour faire simple, tes amis ont été séparés, tout comme toi. Si je sais où se trouve certains d'entre eux, je doute que tu sois capable de parvenir à les libérer tout seul. Il te faudra un peu d'aide. Mais pour l'instant, tu vas devoir à apprendre à contrôler un peu mieux tes pouvoirs. Nous aviserons ensuite.
- Mais...Enfin....Je sais déjà un peu mieux m'en servir et je...
- Oui, comme cet éclair que tu as envoyé dans le ventre de Gabriel sans le vouloir ? A partir de demain matin, tu seras mon élève. Pas d'objections possible.
- Mais...Et mes amis alors ? Comment ils vont faire pour...
- Si j'étais toi, je ne m'en ferais pas pour eux, mais plutôt pour moi même. Crois-moi, je suis loin d'être tendre avec mes élèves.
- Ça me donne encore moins envie de me rendre en cours avec vous. Et si je vais dans un autre monde ? Vous ferez quoi là ?
- Je viendrais te chercher et je te donnerai un bon coup de pied au cul devant tous mes élèves pour que tu te mettes au travail. Des questions avant de commencer ta nouvelle vie d'étudiant ?
- Je...Euh...Est-ce que j'aurais des nouveaux pouvoirs ? Quitte à me faire avoir, autant avoir quelques avantages, non ?
- Si tu en veux des nouveaux, il te faudra travailler et les acquérir par toi-même. Je ne voudrais pas te favoriser par rapport à certains. Donc, rendez-vous ici demain matin même. 8h tapantes. Tout retard sera sanctionné par un petit entraînement avec moi. Et crois-moi, mes élèves craignent généralement mes entraînements. Tu n'as plus de questions ?
- Euh...Comment je fais pour rentrer chez Serge ? Et comment je vais faire pour revenir ici ?
Le Professeur sortit un gantelet de l'un des tiroirs de son bureau. Il vous le tendit avant de vous faire comprendre que, si vous essayiez de vous enfuir, il le saurait et vous fit clairement comprendre qu'il y aurait des répercussions. Une fois le nouveau gantelet en votre possession, vous décidiez de rentrer chez vous. Ou plutôt, chez Serge, à qui vous expliquiez la situation. Celui-ci ne semblait pas gêné à l'idée que vous restiez plus longtemps chez lui. En fait, il avait même l'air plutôt heureux d'avoir de la compagnie, même si, à compter du jour suivant, vous seriez probablement moins présent dans sa maison. Une fois les choses arrangées, vous décidiez d'aller vous coucher, remarquant qu'il commençait à se faire tard.
Vous vous réveilliez le lendemain matin vers 7h et, pour ne pas être en retard, vous vous dépêchiez de prendre votre douche et de manger quelque chose. Vous saluiez Serge, avant de finalement ouvrir un vortex pour vous rendre dans votre nouvelle école. En arrivant, vous constatiez que vous vous étiez préparé un peu trop vite : en effet, il n'était que 7h40 sur votre montre et vous attendiez devant le bureau du Professeur, que celui-ci arrive. Alors que vous attendiez, quelqu'un vint attraper votre bras par la manche de votre pull : Sophie, la fille de Gabriel.
- Oh...Euh...Salut. Tu connais mon nom ?
- Oui, je t'ai vu dans mes rêves ! Tu étais avec Sam.
- Sam ? Ah oui ? Tu connais Sam ? Mince, c'est vrai que ton père le connaît aussi, j'ai oublié de lui demander s'il avait des informations à me passer...Alors...Euh...Est-ce que ça va ?
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612