[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Sophie sortit un carnet de dessins de son sac, avant de vous le tendre. Sur le premier, vous pouviez y voir un chevalier en armure, une sorte de ninja avec une coupe tout droit sortie d'un animé japonais, ainsi qu'un cyborg qui tirait des rayons lasers. Les trois personnages semblaient être en train de se battre entre eux. Ce qui vous étonna dans ce premier dessin, ce n'était pas vraiment la scène en elle-même, mais plutôt que Sophie...était vachement douée en dessin.
- Ouah...C'est vachement bien dessiné en fait. Mais du coup, pourquoi ils se battent entre eux ?
- Bah...Parce que c'est le tournoi des Éveillés ! Alors ils devaient se battre entre eux. Là, le chevalier, c'est Jean de la Chancla. Celui avec sa coupe un peu bizarre, c'est Maître Ayoub. Et le cyborg qui tire des rayons lasers, c'est Banilego !
- Euh...Tu donnes des noms à tous tes personnages ?
- C'est pas des personnages ! C'est des vrais gens ! Je les vois dans mes rêves. Et Papa a dit qu'il les connaissait ! C'est grâce à mon pouvoir. Je peux voir ce que font certaines personnes à travers mes rêves.
- Ah...Ah bon ? Mais c'est vachement cool comme pouvoir !
- Oui...Mais parfois ça me fait peur...
Vous vous exécutiez, sans vraiment comprendre ce que Sophie voulait dire. Et contrairement à l'autre dessin, qui était beaucoup plus coloré, le nouveau était...Horrible. Vous pouviez voir des corps partout, du sang...Et surtout, des visages que vous reconnaissiez. Pas ceux de vos amis...Mais plutôt ceux de personnes que vous aviez rencontrés lors de votre escapade dans la ville de l'Ancre : Vous pouviez ainsi voir Anna, l'infirmière qui vous avait reçu à l'hôpital, gisant au sol. Le Fondateur désagréable qui vous avait reçu dans sa boutique était également sur le dessin, mort. Et au milieu de tout cela, vous pouviez apercevoir Gédéon, agenouillé sur le sol, attendant de se faire exécuter par un homme au visage flou.
- Qu'est-ce que...Sophie, c'est...C'est réel ce genre de dessins ? Je veux dire...
- Je ne sais pas trop. Papa me dit de ne pas m'en soucier mais...Je n'aime pas ce dessin. Est-ce que...Tu peux le garder s'il te plaît ? Déchire-le si tu veux mais...Je ne veux plus le voir.
- Je...Ouais, d'accord, je vais le prendre.
- Le Professeur va bientôt arriver. J'espère que tu te plairas ici en tout cas.
Le Professeur arriva rapidement et il vous conduit, avec d'autres élèves, dans une petite salle de classe dans laquelle il expliqua comment contrôler et manipuler l'énergie qui se trouvait dans le corps de chacun. Si au départ, vous vous retrouviez à faire de simple exercice où vous deviez canaliser de l'énergie dans un objet, la situation devint un peu plus complexe lorsque vous deviez vous entraîner sur vos pouvoirs. Si vous saviez comment lancer des éclairs, vous deviez admettre que ceux-ci étaient soit trop puissants, soit trop faibles pour faire quoi que ce soit à quelqu'un. Si au bout de la journée, vous compreniez un peu mieux comment faire pour bien doser la puissance de vos éclairs, vous deviez avouer que les cours du Professeur étaient utiles et vous avaient fait relativiser un peu plus : vous n'étiez clairement pas près pour affronter quoi que ce soit et même des élèves plus jeunes comme Sophie semblaient mieux se débrouiller que vous. Du coup, c'était à la fois exténué et un peu abattu que vous quittiez la salle de cours, avant d'être interpellé par le Professeur.
- Célestin, tu m'as l'air un peu à bout, tout va bien ?
- Je...Je dois dire que j'imaginais pas que ce soit si compliqué d'apprendre à utiliser ces pouvoirs...Et je pensais que je me débrouillais pas trop mal, mais en fait pas tant que ça...Je comprends mieux pourquoi vous vouliez que je vienne assister à vos cours. Je vais devoir faire ça pendant longtemps à votre avis ?
- Tout dépendra de si tu t'investis beaucoup dans ton travail ou non. D'ailleurs, je ne peux que te conseiller de faire des heures supplémentaires dans l'une des salles d'entraînement pour mieux te débrouiller avec ton pouvoir. Tout est une question de maîtrise Célestin. Un jour ou l'autre, tu te débrouilleras convenablement. En plus, la plupart des pouvoirs s'utilisent de façon similaire, donc tu ne seras pas trop perdu si tu obtiens d'autres pouvoirs.
- Et...Comment je peux en obtenir du coup ? Vous avez dit que je pouvais en acheter, bien entendu. Mais j'ai pas d'argent, alors comment je vais faire ?
- Dis-moi Célestin, t'es tu déjà baladé dans Aramore ?
- C'est cette ville, c'est ça ? Non, jamais. Pourquoi ?
- Tu devrais aller jeter un œil à l'Arène si tu veux te faire un peu d'argent facilement. Ils y organisent plusieurs types de tournois pour les débutants et les personnes un peu plus expérimentées. Sinon, tu peux travailler. Comme tu es un peu plus âgé que mes autres élèves, je peux t'en parler : Charles, le Chevalier qui s'occupe de la sécurité dans la ville, cherche quelqu'un pour l'aider à faire des gardes en ville. Sinon, tu as aussi Claude, le Scientifique, qui cherche...Disons...Quelqu'un pour l'aider dans ses recherches. Avec lui, tu seras directement rémunéré avec des pouvoirs mais...Comment dire...Fait attention.
- Pourquoi ? Il est dangereux ?
- Il a son caractère on va dire. Sinon Célestin, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour le dessin de Sophie. Du moins, tu ne devrais pas t'en inquiéter tout de suite. Si jamais tu veux aller jeter un coup d'oeil à l'Ancre, libre à toi, mais je te demanderai juste d'être présent demain.
- D'accord, je verrais ce que je vais faire. Il me reste encore un peu de temps après tout.
- Sur ce, je te laisse. Une autre classe m'attend. Pas de repos pour les braves ! A demain Célestin.
Vous regardiez le Professeur s'en aller, avant de vous retrouver seul dans la salle de classe. Vous hésitiez à ce que vous pourriez faire ensuite : il n'était que 15h et, même si vous étiez un peu fatigué, vous n'aviez pas vraiment envie d'aller vous coucher à cette heure-ci.
1) Vous pourriez essayer d'aller à l'Arène indiquée par le Professeur et vous essayer à ces tournois pour débutant dont il parlait. Vous pourriez peut-être vous faire un peu d'argent.
2) Aller voir Charles, le responsable de la sécurité. Après tout, ça ne va pas vous tuer de faire des rondes dans la ville, non ?
3) Aller voir Claude, le Scientifique. Pourquoi vous fatiguer à faire des rondes alors que vous pouvez directement récupérer des pouvoirs ?
4) Aller faire un tour à l'Ancre et comprendre ce qui se passe. Vous pourriez peut-être avertir Gédéon du danger qui menace sa ville ? S'il n'est pas déjà trop tard...
5) Aller vous entraîner dans une des salles d'entraînement de l'école. Après tout, c'est bien beau de vouloir de nouveaux pouvoirs...Mais si vous ne savez pas correctement utiliser ceux qui sont déjà en votre possession, vous n'irez pas très loin.
Je vous laisse choisir deux choix
+ + Debug
5 puis 4 du coup
Le 04 août 2018 à 16:26:13 K-141Koursk a écrit :
5, au pire à la fin on reconstruit la ville quand on aura gagné ¯\_(ツ)_/¯
Merde j'avais pas vu qu'on pouvait prendre deux choix,je prend 5 et 4 alors
à chaque fois tu teases quelques choses et tu ne nous expliques pas plus (par exemples avec notre anciens groupes ect)
C'est grave frustrant
Le 05 août 2018 à 03:46:28 GrosseMandarine a écrit :
Khey, il faudrait que tu donnes plus d'informations sur tout ce que tu racontes, on s'y perd facilement
à chaque fois tu teases quelques choses et tu ne nous expliques pas plus (par exemples avec notre anciens groupes ect)
C'est grave frustrant
Sur quoi exactement Tu parles du groupe du début donc avec le tout premier gérant avec lequel Célestin a voyagé + le tueur de Kim?
Je sais que j'ai tendance à pas trop développer ce que je raconte des fois donc n'hésitez pas à le dire quand y a quelque chose qui reste flou ou pas clair. Après j'essaye aussi d'aller au plus concis possible car j'ai pas forcément le temps d'écrire
Les gens qui ne font pas confiance au scientifique
Une très bonne personne de confiance qui ne nous fera absolument aucun mal
Je vote 2 et 1 parce qu'il faut s'entraîner directement sur le terrain avec des combats
Et pour la 4 osef fallait bien s'occuper de son monde et c'est le travail du professeur de s'occuper de ses mondes
Le 05 août 2018 à 18:56:59 Ayoubssj a écrit :
Les gens qui ne font pas confiance au scientifiqueUne très bonne personne de confiance qui ne nous fera absolument aucun mal
Je vote 2 et 1 parce qu'il faut s'entraîner directement sur le terrain avec des combats
Et pour la 4 osef fallait bien s'occuper de son monde et c'est le travail du professeur de s'occuper de ses mondes
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612