[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Chapitre 27 :
Vous réfléchissiez un petit moment, avant de vous décider à accepter d'être l’interprète des gérants auprès de 01-01. Après tout, cela ne pouvait pas être si terrible que cela, non ? Vous donniez donc votre réponse, à la fois à vos amis, mais également à cette armée de M. Dupont.
- Bon, je suis d'accord pour vous servir d'interprète, mais on ne tiendra pas tous à l'intérieur du bureau de 01-01...Donc, qui m'accompagnera ?
Pendant un long instant, tous les gérants se regardèrent dans les yeux et personne ne répondit. Puis, vous vous tourniez vers vos amis et leurs réponses étaient sensiblement les mêmes : Ils vous regardaient et sifflaient de temps à autre, vous faisant comprendre que vous deviez vous débrouiller.
- Bon...D'accord...Du coup, faîtes-moi une liste de ce que vous voulez que je lui demande.
- On veut une liberté totale ! Avoir le droit de faire ce que l'on souhaite, quand on le veut.
- Euh...D'accord, mais les négociations, ça ne marche pas forcément comme ça, il faut aussi que vous ayez quelque chose qui intéresse la personne avec qui vous négociez.
- Comment ça ? On ne pourra pas avoir notre liberté ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dit simplement que si vous voulez négocier pour votre liberté, vous devez également être prêt à devoir accepter des conditions derrière. Je peux tenter de lui demander pour votre liberté totale, mais je ne sais pas s'il acceptera.
- La liberté totale ! La liberté totale ! La liberté totale !
Vous soupiriez un bon coup, avant de vous rediriger vers M. Dupont. Visiblement, les gérants ne vous écouteraient pas et vous devrez faire comme vous le pourrez devant 01-01. Vous décidiez donc de partir maintenant, afin de rapporter au plus vite la situation aux gérants. M. Dupont vous ouvrit un portail et vous le franchissiez, seul.
En arrivant dans le petit bureau, vous pouviez voir que 01-01 était à celui-ci. Sauf que, cette fois-ci, il ne corrigeait pas de copies. Il vous fixait simplement, comme s'il vous attendait. Une fois le portail refermé derrière-vous, il vous montra la chaise en face de lui et vous pria de vous asseoir.
- Célestin, ravi de te revoir. Assieds-toi je te prie.
- Euh...Merci. Écoutez, concernant ce que je dois vous demander, je...
- Je suis déjà au courant. Les nouvelles vont vites par ici. Donc, tu es là pour négocier. Alors négocions. Qu'est-ce que veulent les gérants ?
- Ils veulent leur liberté totale. Ils en ont marre de d'être...Des larbins. Vos larbins.
- Je savais bien que cela devrait arriver. Mais ils doivent comprendre qu'ils ne pourront pas avoir cette liberté « totale » comme ils me la demandent. Dans leurs ordres de leur mission, je leur avait simplement dit de s'occuper des âmes humaines....Du coup, ils n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas obligés de rester 24h/24 sur leur chaise à s'occuper des humains. Ils peuvent se balader si cela leur chante. Cependant, ils doivent comprendre qu'ils devront tout de même effectuer leur mission. Je me fiche de ce qu'ils font derrière.
- Euh...Ok...Alors je pensais y retourner et aller les prévenir que...
- Inutile que tu fasses une tonne de voyages pour rien. Je viens avec toi. Ce n'est pas à toi de régler cette histoire.
- Vous êtes sûr ? Parce qu'ils m'avaient l'air plutôt effrayés à l'idée de vous faire face...
- Et c'est compréhensible. Mais s'ils n'arrivent pas à négocier avec moi, alors ils ne sont clairement pas prêt à s'aventurer dans d'autres mondes. D'ailleurs, ce qui s'est passé à la prison le prouve bien : s'ils sont incapables de se débrouiller par eux-même pour éviter les ennuis, alors je ne donne pas cher de leur peau. Et je ne peux pas me permettre de perdre d'autres gérants.
- Hum...J'en connais un qui a parlé à 801-64...Alors, comment ça s'est passé ?
- Plutôt bien ? A vrai dire, j'en sais rien. Il nous a dit où il allait ensuite. Il y avait également cette fille, Kate, qui pouvait envoyer les gens dans le Néant. C'est normal ?
- Hum...Je vois. Oui, c'est...Normal. Tu vois, il y a des mondes dans lesquels...Hum...Comment t'expliquer cela simplement...Il y a certaines juridictions dans lesquels les humains ont...Des pouvoirs assez spéciaux.
- Vous...Vous êtes sérieux là ?
- En effet. D'ailleurs, c'est le cas de ce monde-ci. Je t'épargne les détails, mais c'est sans doute pourquoi cette fille a des pouvoirs. Tu devrais d'ailleurs faire bien attention : à partir de maintenant, tu risques de croiser des gens...Un peu plus dangereux que ceux que tu as pu croiser.
- Génial...Et vous me dîtes ça seulement maintenant ?
- Je ne pensais pas que tu devrais aller aussi loin. Mais cela importe peu. Nous devrions retourner à la prison ensemble, je vais essayer de parler aux autres gérants. Qu'est-ce que tu comptes faire par la suite ?
- Eh bien...Je ne sais pas trop. Je pense qu'on va sans doute essayer d'aller dans la juridiction que 801-64 nous a donné. Il nous expliquera peut-être ce qu'il essaye de faire.
- Bien. Dans ce cas...Allons-y. Je pense que je vais avoir beaucoup de choses à dire aux gérants...Mais si tu veux rester jusqu'à la fin des négociations, libre à toi.
- Je pense qu'ils se sentiraient un peu mieux.
Vous vous leviez tous les deux et 01-01 ouvrit un portail devant vous. Il vous fit signe de passer devant et vous vous engagiez dans le portail. Rapidement, vous arriviez de l'autre côté et, à la surprise de tous les gérants, vous n'étiez pas seul. Certains commençaient à paniquer, d'autres essayaient de fuir. Mais 01-01 refermait directement tous les portails que les gérants essayaient d'ouvrir. Au final, ils n'avaient pas d'autres choix que d'écouter ce qu'il avait à dire. 01-01 leur expliqua qu'il n'avait aucune intention de leur faire du mal. Puis, il donna les raisons de sa venue et commença le début des négociations. Il fallut un certain temps pour arriver à un accord entre les gérants et 01-01, mais, au final, tout se déroula sans trop d'histoires. Après les négociations, les gérants commençaient à repartir dans leur monde et 01-01 revint vers vous.
- Bien, il semblerait que cette histoire soit réglée. Je vois que Célestin s'est bien entouré pour cette mission. Parfait. Que comptez-vous faire maintenant ?
- Suivre 801-64 et essayer de comprendre ce qu'il essaye de faire. Si cette piste s'avère inutile, nous passeront à autre chose.
- Je vois...Bien, dans ce cas, bonne chance...Au fait, les négociations s’appliquaient également à vous. Si vous êtes fatigués où que vous souhaitez vous détendre un peu, allez vous balader sur 2403-01...Il y a des choses...Qui pourraient également vous servir là-bas. Mais je ne vous gâche pas la surprise. Sur ce, bon voyage à vous.
01-01 vous sourit, et vous le regardiez s'en aller à travers un portail qu'il venait de créer. Vous décidiez ensuite, avec votre groupe, de vous rendre sur la juridiction indiquée par 801-64. M. Dupont ouvrit un portail et vous arriviez rapidement dans un nouvel endroit, un peu plus désert que les mondes auxquels vous étiez habitués jusqu'à maintenant. Toutefois, vous pouviez voir un petit village, en plein cœur des montagnes, qui se trouvait tout de même à quelques kilomètres de votre position actuelle.
- Bon, c'est bien d'être arrivé ici, mais qu'est-ce qu'on fait maintenant et comment on retrouve les autres ?
- Il n'est pas très loin. Je le sens. Il doit être dans ce village là-bas. Il n'y a rien d'autre aux alentours.
- Je vous préviens, s'il faut encore marcher...
Vous soupiriez, avant de finalement vous diriger avec le reste du groupe vers les montagnes. Arrivés prêt de celles-ci, vous aviez un petit moment de doute en arrivant au pied de celle-ci. La terre était devenue bleue et le Dr Mattré en ramassa quelques échantillons, avant que vous ne continuiez votre route. La montée fut dur, mais vous réussissiez à atteindre le village, qui semblait...étrangement, pas très développé. Vous remarquiez qu'aucuns habitants ne se trouvaient en dehors de leurs maisons et, en passant près de l'une d'entre-elles, une femme ferma rapidement la fenêtre.
- Bizarre...On est peut-être pas au bon endroit ?
- Pourtant, je sens un gérant dans le coin. Tout proche. Il est forcément là. Et les autres aussi d'ailleurs.
- Alors qu'est-ce qu'on fait ?
Vous continuiez de marcher à travers le village, tout en observant aux alentours. Vous ne trouviez rien d'intéressant dans le village même, jusqu'à arriver à la sortie du village. Alors que vous vous apprêtiez à faire demi-tour, un portail s'ouvrit non loin de vous et quatre personnes venaient d'en sortir : 801-64, le tueur, Kate...Et un autre homme que vous ne connaissiez pas, probablement le prisonnier libéré par le gérant.
- Alors vous êtes venus...Au moins, vous n'avez pas peur.
- On est venu pour entendre ce que vous aviez à dire. Rien de plus.
- Je vois...Je vais être bref dans ce cas : j'ai quitté mon monde avec toi Célestin...Afin d'enquêter sur la disparition des gérants et cette histoire de Néant.
- Pourquoi ne pas nous l'avoir dit depuis le début ?
- Parce que je ne savais pas si je pouvais vous faire confiance. Après tout, vous allez rapporter tout cela à 01-01, non ? Je suis quasi-sûr qu'il tire les ficelles.
- Pourquoi il ferait ça ? Ça n'a pas l'air d'être un mauvais bougre...
- Si tu le dis. N'empêche, tu ne trouves pas ça bizarre le fait qu'il sache toujours tout...Mais qu'il n'agit jamais ?
- Ah ! Faux ! Il a négocié avec les gérants à la prison pour trouver un accord avec eux !
- Peut-être...Mais qu'en est-il du Néant ? Pour l'instant, il n'agit pas. Et c'est ce qui m'inquiète.
- Il a sans doute quelque chose en tête. Pourquoi vous n'essayiez pas d'aller...
- Je n'irai pas le voir. De toute façon, il passe par toi, non ? Il a établit un lien avec toi, je me trompe ?
- Alors il ne t'a pas mit au courant...Peu importe.
Un silence pesant envahit l'air l'espace de quelques instants. Pendant ce laps de temps, vous jetiez un œil en direction de l'homme que venait de recruter 801-64. L'homme vous regardait de temps en temps et, en croisant ses yeux, vous aviez l'impression qu'il était assez triste. Le gérant se tourna rapidement vers lui, vous voyant le regarder avec une certaine insistance.
- De quoi est-ce que vous parlez ?
- Ça ne te regarde pas. Bien, Célestin. J'imagine que tu pensais avoir plus d'informations n'est-ce pas ? Désolé, mais il faudra que tu les trouves par toi-même. Tu devrais te rendre dans les mines à l'intérieur de la montagne quand...Tu te sentiras prêt.
- Comment ça ? De quoi est-ce que vous...Eh !
801-64 vous ignora complètement et ouvrit un portail, avant de s'engager dedans suivi de ses acolytes. L'homme au regard triste se tourna vers vous et vous sourit, avant de vous adresser la parole :
- Fais attention à toi Célestin.
Il s'engagea dans le portail et ce dernier disparut juste après son passage. Vous regardiez votre groupe, qui n'avait pas l'air de comprendre ce qui venait de se passer. Au final, vous n'aviez pas eu plus d'informations. Néanmoins, vous commenciez à avoir quelques pistes...Et vous devriez peut-être choisir si vous souhaitiez continuer par ici pour l'instant, où si vous devriez revenir plus tard.
1) Rentrer dans la mine, même si le gérant avait tout l'air de vouloir vous faire comprendre que l'endroit pourrait-être dangereux.
2) Vous pourriez peut-être aller vous balader sur 2403-01 ? 01-01 avait l'air d'insinuer que vous pourriez trouver quelque chose d'utile là-bas. Et puis, rien ne vous empêche de revenir plus tard dans la mine...
3) Vous balader dans un autre monde quitte à essayer de trouver une autre piste ailleurs.
Je vous laisse choisir un choix
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612