[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Les kheys, je suis absent demain pour cause de visite de studios
Du coup, pas de chapitre demain
Chapitre 26 :
Monsieur Dupont vous regardait d'un air un peu triste et, suite à sa demande, vous n'arriviez pas vraiment à lui dire non. Cependant, vous ajoutiez tout de même une condition.
- Seulement, si les choses viennent à dégénérer, il faudra que nous partions. Je sais bien que cette situation vous préoccupe, mais je ne voudrais pas perdre un membre de l'équipe pour telle ou telle raison.
- Hum...Cela ne fait pas très longtemps que nous voyageons ensemble mais...Tu t'attaches vite aux gens j'ai l'impression. C'est d'accord Célestin. Si je vois que cette « mission » met vos vies en danger, je nous fais partir illico.
- Alors ça me va....Maintenant, il faudrait qu'on sache comment se débarrasser du gardien et comment libérer les autres gérants. Vous avez une idée ?
- Je n'en ai qu'une...Je n'aimerai pas avoir à en arriver là, mais au vu des tortures que subissent les autres gérants...Je n'aurai peut-être pas d'autre choix. Pour l'instant, essayons d'en apprendre le plus possible sur l'endroit avant de faire quoi que ce soit, d'accord ?
Vous acquiesciez avant de retourner auprès du reste du groupe qui était toujours en train de regarder les écrans de surveillance de la prison. A présent, le gardien montrait une autre étape du « traitement » : un des gérants venait de se voir forcé, par une machine se trouvant au plafond de sa cellule, a porter un casque. A chaque pression d'un simple bouton sur un des moniteurs du poste de contrôle, le « patient », comme le gardien aimait appeler ses prisonniers, recevait des électrochocs après avoir été vidé de son énergie.
- Ça, c'est la deuxième phase. C'est pour leur faire clairement comprendre qu'ils n'ont pas le droit de manquer à leurs devoirs. Et encore moins le droit de s'échapper ! Certains ont essayés, ils ont reçu une double dose de mon traitement spécial.
- Laissez-moi deviner....Ça aussi ce n'est pas une étape obligatoire ?
- Non, en effet. Mais il est de monde devoir de leur inculquer le respect des règles...On ne trahit pas l'Original. Jamais.
- Mais...Excusez-moi de la question, mais 01-01...Est-ce qu'il approuve tout cela ?
L'homme se retourna brusquement vers vous et vous sourit d'un air sadique, avant de s'approcher calmement de vous. Vous guettiez le moindre geste suspect de sa part, tout comme vos amis...Mais ce dernier posa simplement ses mains sur vos épaules.
- Bien entendu. L'Original m'a confié une seule tâche: m'occuper de cette prison. Il n'a pas précisé comment je devais le faire.
- D'accord, c'est plutôt...normal. J'imagine. Mais du coup, que se passe t-il une fois cette phase...accomplie ?
- Oh...Tu as raison d'être curieux Célestin ! Je vais vous montrer...
- Oh...Euh...Pas la peine, vous pouvez simplement m'expliquer les grandes lignes et...
L'homme continuait de vous sourire, avant de vous montrer un nouvel écran. Cette fois-ci, vous pouviez voir à peu près le même dispositif que dans la cellule précédente. Sauf que cette fois-ci, la machine se trouvant sur le plafond de la cellule ne se contentait pas de placer un casque sur la tête du gérant : elle lui ouvrait le crâne afin d'injecter directement quelque chose dans le cerveau. Vous détourniez les yeux un certain moment, avant de voir la machine remettre en place le haut du crâne du gérant, qui se cicatrisa presque automatiquement. Brusquement, une fois la machine retirée, le gérant se tourna vers la caméra et regarda dans votre direction : ses yeux semblaient vides, comme si toute volonté avait disparue de son corps et de son esprit. Le gardien appuya ensuite sur un bouton et la porte de la cellule du gérant s'ouvrit. Vous étiez tous plus ou moins perplexe, jusqu'à ce que le gardien ne vous explique :
- 301-98 a enfin terminé son traitement. Maintenant, il va faire d'une pierre deux coups : il va retourner dans son monde, continuer à gérer les âmes...Et capturer d'éventuels visiteurs indésirables.
- Des visiteurs indésirables ? Vous voulez dire...Des autres gérants ?
- En effet. C'est comme ça que j'ai commencé à accumuler autant de gérants et de main-d’œuvre...Mais il semble en venir de plus en plus. Mais je suis content que vous soyez là ! Je peux enfin montrer mon travail à des gens ! Et je suis sûr que...
Tout à coup, une alarme retentit dans la salle et le visage du gardien changea soudainement d'expression. D'un sourire étrange, il était passé à un air grave et consultait désormais chaque moniteur se trouvant sous ses yeux, comme s'il cherchait quelque chose. Ce ne fut qu'après un court instant qu'il remarqua quelque chose sur ses écrans : trois personnes venaient de débarquer d'un portail dans une pièce ressemblant beaucoup à celle où vous aviez vous-mêmes atterrit quelques temps plus tôt. Vous ne pouviez pas voir les visages des personnes venant d'arriver, mais vous reconnaissiez, de dos, un gérant. Quant aux deux autres, vous pouviez voir un homme et, une personne avec des cheveux plus long. Une femme peut-être ? Quoi qu'il en fut, le gardien se tourna vers vous et semblait en colère.
- Vous...Est-ce que vous avez quelque chose à voir avec ça ?
- Euh...Non, on les connaît pas.
- Non...Bien sûr que non...Vous avez raison...Je n'aurais pas dû douter de vous...Désolé. Je suis parfois un peu...Paranoïaque. Peut-être à cause du fait que j'ai passé un peu trop de temps seul ici ? Quoi qu'il en soit, ne bougez pas, je vais essayer de tirer les choses au clair.
- Euh...Vous voulez pas qu'on vous accompagne ?
- Ma prison, mes règles. Vous restez ici. Alors ne touchez à rien pendant mon absence, d'accord ?
Vous acquiesciez et, tandis que l'homme s'en allait, vous adressiez un petit clin d'oeil à M. Dupont, qui comprit immédiatement où vous vouliez en venir. Il s'approcha des moniteurs et examina avec attention les boutons s'y trouvant.
- Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de faire ça maintenant...Mais après tout, ce sera peut-être notre seule chance de secourir tous les gérants.
- Dîtes les garçons, vous pourriez nous expliquer ce qu'on fait au juste ?
- On essaye de trouver un moyen de libérer tous les gérants. Ensuite, on fuit.
- D'accord, mais tu as vu l'état dans lequel sont les gérants ? Si ça se trouve, certains ne peuvent même plus assurer leurs fonctions normalement ou même avoir la force de s'en aller. Tu as bien vu que certains étaient...Psychologiquement détruit ? Leur ouvrir la porte ne suffira sans doute pas et, en plus, est-ce qu'une cellule de prison peut vraiment les bloquer ?
- Everett n'a pas tort Célestin, je crois qu'on manque quelque chose. En plus, cette histoire d'intrus m'intrigue et...
- Le gérant qui était à l'écran...C'était 801-64.
- Pardon ? Attendez...Celui après qui on court ? Qu'est-ce qu'il fiche ici alors ? Une minute...Si le gardien les intercepte, ils ne risquent pas de fuir ?
- Non, je pense qu'ils sont là pour une raison bien précise...On dirait...Qu'ils cherchent quelque chose....Ou quelqu'un.
Sur un autre écran, vous pouviez voir les trois intrus tourner leurs têtes de droite à gauche comme s'ils cherchaient quelque chose. Cependant, vous ne pouviez toujours pas voir leurs visages : Vous ne saviez pas s'ils réussissaient, par le plus grand des hasard, a éviter les endroits où les caméras étaient face à eux, ou bien s'ils avaient déjà un plan en tête. Plan qui incluait de connaître le système de surveillance de l'endroit. Dans tous les cas, Everett et M. Dupont n'avaient pas tort : ouvrir les cellules pour faire partir les gérants était une mauvaise idée, surtout avec les événements actuels. Alors que vous réfléchissiez à une autre solution, vous pouviez voir, sur l'écran où se trouvait les trois individus, le gardien de la prison, qui arrivait calmement à eux. M. Dupont appuya sur un bouton et vous pouviez désormais entendre leur conversation.
- Qui êtes-vous et que faîtes-vous ici ?
- Tiens donc...Le gardien de la prison...Tu sais quoi faire.
La voix provenait de la personne aux cheveux longs, qui était, au ton de sa voix, une femme. Elle tendit son bras en direction du gardien, qui semblait ne pas trop être sur ses gardes. Soudain, un portail blanc apparu derrière le gardien, qui n'eut pas le temps de réagir : il fut aspiré dans le portail. Vous vous tourniez vers M. Dupont, qui émit un simple « Non...impossible », avant de vous retourner vers l'écran. Le gérant s'était désormais tourné vers la caméra et se dirigea vers celle-ci. Vous ne pouviez pas dire s'il s'agissait bel et bien du gérant de votre monde, mais ce dernier regarda attentivement la caméra, avant de faire volte face et d'ouvrir un portail. Soudain, derrière-vous, un portail s'ouvrit et trois personnes arrivèrent dans la salle. Rapidement, vous reconnaissiez votre ancien gérant, mais également l'une des personnes qui l'accompagnait : le tueur qu'il avait engagé.
- Tiens, tiens, tiens...Célestin. En voilà une bonne surprise. En compagnie de 476-01 ? Hum...Oh ! Un autre Jacques ? Tu as vu Jacques ?
- Hum...Tu as formé un groupe intéressant Célestin. Donc, tu es l'un des larbins de 01-01 maintenant ? Bien, bien...Intéressant. J'imagine que vous nous cherchiez...Mais je n'ai pas salué Kim. Quant à vous, je ne vous connais pas.
- Enchanté Everett. Bien, Célestin, ces retrouvailles étaient réjouissantes mais...Nous avons à faire et vous êtes sur le chemin. Nous allons donc avoir un problème...Kate, veux-tu bien...
Vous vous retourniez vers M. Dupont et vous ne compreniez pas pourquoi il venait, d'un coup, de s'avouer vaincu. 476-01 passa donc simplement entre vous et s'installa devant le poste de commandes.
- Kate...Tiens les en-joue. S'ils tentent quoi que ce soit, tu sais quoi faire. Je n'en ai pas pour longtemps, je veux juste libérer une personne. Ne faîtes pas attention à nous.
- Difficile de faire autre chose actuellement...
- Oh Célestin...Ne soit pas jaloux envers Kate ! Elle, au moins, elle m'obéit au doigt et à l'oeil ! Pas comme certains !
- Premièrement, je n'avais pas à vous obéir. Deuxièmement...C'est vous qui êtes parti sans moi. D'ailleurs, vous étiez où ?
- Mystère...Je vais te donner un petit conseil Célestin...Et à vous tous d'ailleurs : Ne faîtes pas confiance à 01-01. Jamais. Il se fiche pas mal des autres mondes. Tout ce qui l'intéresse, c'est sa petite vie de professeur dans son monde...Il n'essaiera jamais de s'opposer au Néant. Il protégera son monde, mais il n'en a que faire de vous.
- Parce que vous allez me faire croire que vous n'avez rien à voir dans cette histoire ? Et c'est qui cette fille au juste ?
- Je m'appelle Kate, je suis originaire de la juridiction 1355-07. Mon monde a été détruit et je suis désormais au service de Monsieur Dupont.
- Pourquoi est-ce qu'elle parle comme un robot ?
- Elle était comme ça quand je l'ai trouvée. Bien, j'ai terminé. Célestin, ravi de t'avoir revu...Oh ! Et avant que j'oublie...Nous serons sur la juridiction 1809-53. Nous allons nous poser un petit moment, passe nous voir à l'occasion.
- Quoi ? Attendez, pourquoi vous me dîtes ça ?
- Qui sait...C'est peut-être un piège ? Allez, à plus ! Kim, ravi de t'avoir revue.
Mais il était déjà trop tard : ils venaient à nouveau de franchir le portail et, sur l'écran du moniteur, vous pouviez les voir récupérer un homme...Qui ne semblait pas être un gérant. Y aurait-il des prisonniers autre que des gérants ici ? Vous ne compreniez pas vraiment la situation, mais M. Dupont semblait tout aussi perdu que vous, tout comme le reste de l'équipe. Finalement, il fallut attendre quelques minutes après le départ de l'autre groupe, pour que quelqu'un se décide finalement à parler.
- Bon, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris actuellement vu que je suis encore un nouvel arrivant mais....De ce que je comprends, ce groupe composé d'un autre moi, d'un autre M. Dupont et de cette « Kate » semblait être celui que vous poursuiviez, non ?
- C'est...Exactement ça Dr Mattré.
- Alors qu'est-ce qu'on fait ? On se lance à leur poursuite ?
- Non, maintenant que le gardien a disparu, on va déjà libérer les autres gérants, on avisera après.
- Il est...Dans le Néant. Cette fille...Son pouvoir...Elle peut envoyer les gens dans le Néant...Mais comment elle arrive à faire ça ?
Voyant que M. Dupont semblait contrarié, vous lui tapotiez le dos en lui disant que vous trouveriez bien une solution à tous ces nouveaux problèmes. Il vous sourit, avant de se tourner vers les moniteurs et enclencher l'ouverture de toute les cellules de la prison. Une fois terminé, il convia, via une annonce dans les hauts-parleurs, tous les gérants à se rassembler dans l'entrepôt où vous aviez atterrit. Il rassura également tous les gérants qui étaient enfermés et ne souhaitaient pas sortir de leurs cellules, avant d'ouvrir un portail vers l'entrepôt...Où vous vous retrouviez face à une armée de M. Dupont.
- Gérants. Je sais que ce que vous avez vécu ici a été dur. Mais vous devez reprendre votre travail et …
- On en a marre, on veut vivre comme les humains !
- Pourquoi 01-01 ne nous écoute pas ? Pourquoi on écouterait un de ses larbins ?
Visiblement, la tentative de discours de M. Dupont venait d'échouer lamentablement et la colère des gérants se faisait de plus en plus grande. Certains commençaient même à détruire des choses avec leurs pouvoirs et M. Dupont essayait tant bien que mal de gérer la situation...Voyant que la situation dégénérait complètement, vous criez un bon coup dans la pièce, faisant résonner votre voix dans tout l'entrepôt. Tous les gérants ainsi que vos amis se tournèrent dans votre direction et vous commenciez à prendre la parole.
- Vous voulez vivre votre vie ? Très bien, allez-y. Vivez votre vie comme des humains : Voyagez, apprenez des choses, rencontrez des gens si vous le souhaitez. Peu m'importe à vrai dire. Mais ne venez pas vous plaindre auprès des gens qui viennent de vous libérer ! Vous voulez faire entendre votre voix auprès de quelqu'un ? Alors bougez-vous le cul et allez voir 01-01 en personne ! Si aucun de vous ne prend la peine de lui en parler, alors les choses ne changeront jamais ! C'est ce que vous voulez ?
- Il...Il n'acceptera jamais. C'est contre les règles !
- P...Personne n'a jamais essayé....Peut-être que si on essayait...
- Non, il va tous nous détruire...
- Oh bon sang, on est pas rendu...
Certains gérants commençaient à prendre la fuite en matérialisant des portails. D'autres, en revanche, avaient l'air intéressés par vos paroles et semblaient vouloir continuer à vous écouter. Si bien que vous commenciez à vous prendre au jeu.
- Vous voulez changer les choses ? Alors commencez par défendre votre point de vue auprès de l'original ! Expliquez-lui ce qui a changé. Expliquez-lui pourquoi vous voulez vous libérer de vos obligations.
- Ouais ! Célestin ! Célestin ! Célestin !
- Euh...Merci, merci. Écoutez, vous devez...
- Célestin ! Soit notre leader ! Aide-nous Célestin !
- C'est toi qui a commencé, c'est toi qui gère.
- Oh bordel...Bon, écoutez, je ne peux pas être votre leader. Vous devez faire en sorte que l'un d'entre vous, le soit. Quelqu'un qui pourra vous comprendre et vous représenter face à 01-01 !
Tous les gérants se regardaient entre eux, avant de se retourner à nouveau vers vous et vous pointer, un par un, du doigt.
- Célestin à la côte on dirait !
- Bon, Célestin, il va falloir que tu choisisses ce qu'on fait. Soit on les aide rapidement à régler cette histoire, soit on leur fait comprendre que nous n'avons rien à voir dans cette histoire et nos nous en allons. Après tout, nous avons accompli notre objectif, nous les avons libérés.
- Ouais, enfin je pense que ça va être plus facile à dire qu'à faire pour la deuxième solution...
- A toi de voir. Mais si tu as d'autres idées, libre à toi.
Vous regardiez toute cette foule immense et vous expliquiez clairement à votre audience que vous aviez besoin de réfléchir quelques instants. Ce à quoi la foule répondit...En s'asseyant par terre dans le plus grand des calme, tout en vous regardant.
1) Servir d'interprète aux gérants et essayer d'entamer des négociations avec 01-01 pour les aider à défendre leurs libertés...Par contre, vous n'êtes pas sûr que toute cette armée de M. Dupont tiendra dans le bureau de 01-01. Ensuite, vous continuerez votre voyage dans un monde au hasard.
2) Idem que le choix 1. Cependant, vous vous rendrez dans la juridiction donnée par 801-64. Même si cela est peut-être un piège.
3) Expliquer aux gérants qu'ils doivent se débrouiller par eux-mêmes et apprendre à défendre eux-mêmes leurs intérêts et que vous ne serez pas forcément toujours là pour les défendre. Si le plan tourne mal, vous irez dans le premier monde venu.
4) Prétexter un « rassemblement » avec votre équipe de « conseillers » pour vous enfuir dans le monde où sont partis 801-64 et son groupe.
Je vous laisse choisir un choix
Le 28 juin 2018 à 09:03:06 MadeNes2 a écrit :
2, choix intéressant avec une armée de M Dupont dans un seul monde, ce qui permettra de se fondre dans cette masse et possiblement éviter un piège
L'armée de M. Dupont ne vous suivra pas dans les mondes
[09:07:44] <Danone85>
Le 28 juin 2018 à 09:03:06 MadeNes2 a écrit :
2, choix intéressant avec une armée de M Dupont dans un seul monde, ce qui permettra de se fondre dans cette masse et possiblement éviter un piègeL'armée de M. Dupont ne vous suivra pas dans les mondes
Ah bon d'accord, mais 2 quand même
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612