[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 21 juin 2018 à 12:22:32 ChefDumas a écrit :
Faire une vidéo représente un danger. Le célestin de ce monde est mort depuis des années, et faire une vidéo où on le voit se faire soigner mettrait le savant en danger à cause du cilikomploDonc 2. Mais on peut aussi emmener Mattré dans un autre monde avec nous
J'y avais pas pensé mais je suis d'accord donc je vote également 2
Le 21 juin 2018 à 12:28:41 K-141Koursk a écrit :
1
On est quel jour au fait ?
Et tu pourrais faire un rapide résumé des personnages ? Genre, il est passé où le tueur du début ?
On est au deuxième jour car une nuit est passé donc il reste un jour et demi avant que Célestin meurt
Les personnages de base (Célestin , Kim etc) sont présent dans chaque monde dans lequel on va mais ils ont eu des destins différents donc des personnalités différentes (comme par exemple le tueur dont tu parles dans le monde actuel est un scientifique)
Et le tueur est avec le Mr.dupont "méchant" avec lequel on était au début et qu'on essaye de comprendre ce qu'il fait car on a décidé de suivre un Mr.Dupont "gentil"
Hum, j'ai l'impression que si on prend la deux, monsieur mattré va peter un cable
De l'autre coté, on ne peux pas non plus se contenter d'un "celestin peut pas crever", et il faut savoir calculer les risque, donc 2
Chapitre 22 :
Vous notiez donc tout ce dont avait besoin M. Mattré, avant de réfléchir à cette histoire de vidéo. D'un côté, vous compreniez les motivations de M. Mattré à vouloir faire cette vidéo. De l'autre, vous ne pouviez pas vous permettre d'attirer trop l'attention sur vous. Ayant terminé de couper ses cheveux et sa barbe, vous lui expliquiez votre point de vue. Contrairement à ce que vous pensiez l'homme prit plutôt bien votre remarque.
- Je comprends, ne t'en fais pas. Bien, je suppose que vous feriez mieux d'aller faire des courses maintenant. Je vais juste te faire une petite prise de sang Célestin. Juste pour étudier un peu ton sang afin d'être sûr de ne pas faire de boulettes.
Vous vous asseyiez sur une chaise tandis que l'homme préparait une petite seringue. Rapidement, il piqua votre bras et en retira plusieurs petits flacons de sang et vous vous sentiez, pendant un léger instant, un peu étourdi. Vous réussissiez toutefois à vous relever, mais à la vue de votre état, M. Dupont vous demanda de rester assis.
- De toute façon, il faut que quelqu'un reste ici pour surveiller M. Mattré. Juste au cas ou.
Monsieur Mattré regarda M. Dupont avec un sourire plutôt niais, avant de commencer à se mettre à étudier les flacons de sang qu'il venait de vous prélever. Finalement, vous aviez eu l'impression de ne pas avoir eut votre mot à dire et vous restiez finalement sur la touche en compagnie de M. Mattré. Pendant cinq minutes, vous vous demandiez si l'homme allait engager la conversation comme vous commenciez à trouver le temps long et le silence pesant. Au final, vous essayiez tant bien que mal de trouver quelque chose à dire.
- A-Alors...Euh...Vous...Vous étiez depuis longtemps dans cet endroit ?
- Je préférerai ne pas en parler si cela ne te dérange pas.
- Oh...Euh...Bien sûr, désolé.
- Ce n'est pas grave. Alors dis-moi, changeons un peu de sujet...Qu'est-ce que ça fait de visiter d'autres mondes ?
- Euh...Eh bien...Je ne sais pas si je devrais vraiment vous en parler à vrai dire...
Monsieur Mattré s'était retourné vers vous et vous souriait gentiment. Vous ne saviez plus trop quoi dire et vous finissiez finalement par lui raconter votre histoire : comment vous étiez mort, le début de votre voyage...L'homme vous écoutait attentivement, sans vous interrompre. Une fois votre récit achevé, il semblait plutôt perplexe et, également, assez intrigué.
- Donc, ce M. Dupont peut voyager entre des mondes parallèles...Et tu le suis pour enquêter sur les agissement de personnes qui lui ressemblent afin de rétablir un peu l'ordre dans les mondes...C'est ça ?
- Pour l'instant, on peut pas dire que ça ait été une grande réussite.
- Je vais te dire une chose : En temps que scientifique, je pense que l'échec n'existe pas vraiment.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Eh bien...Tu vois, imaginons que tu veuilles passer des examens pour avoir un diplôme, mais que tu échoues. L'année suivante et, après avoir mieux compris tes erreurs, tu réussis et tu obtiens ton diplôme. Peut-on vraiment parler d'un échec ? Même si tu n'as pas atteint ton but la première fois, tu auras réussis à l'atteindre la seconde fois. Tu auras peut-être mit un peu plus de temps que certains, mais cela ne signifie pas pour autant que tu as échoué, étant donné que ton but était simplement d'obtenir ton diplôme. Est-ce que tu me suis ?
- Euh...Je crois, oui. Mais dans ce cas, imaginons que pour x raisons, je décide d'abandonner. Au final, ce serait un échec, non ?
- Vraiment ? L'abandon est-il une forme d'échec ? Tu as 4 heures !
- Tu n'es pas drôle. Pour répondre à cette question, il faut déjà que tu détermines les causes derrière cet abandon : tu pouvais très bien te sentir mal d'avoir « échoué » ? Ou peut-être étais-tu préoccupé par autre chose ? Ou peut-être ne te plaisais-tu pas dans ce que tu faisais ? L'épanouissement est aussi une variable à prendre en compte dans la réussite, ou non, de l'élève. Si l'élève n'est pas épanoui, alors l'abandon est peut-être, en soi, une forme de réussite.
- Si l'élève se rend compte qu'il ne s'épanouit pas dans telle filière, peut-être va t'il s'ouvrir à autre chose et ainsi trouver sa voie? Au final, il réussira. Il n'aura pas échoué.
- C'est...Assez étrange comme raisonnement. Mais je suis pas sûr que tout le monde pense comme vous.
- Ça, je m'en doute. Pour avoir été professeur pendant un certain temps, je peux t'assurer qu'aider un élève en difficulté peut s'avérer être un véritable parcours du combattant.
- En tout cas, c'était intéressant cette petite discussion, merci !
- Mais de rien Célestin. Mais tu sais, rien ne nous empêche de parler d'autre chose, après tout.
- C'est pas faux...Désolé si la question est un peu indiscrète mais...Qu'est-ce que vous comptez faire une fois que...Que vous nous aurez aidé ?
- Pour être franc, je n'en ai aucune idée. J'imagine que je vais me cacher à droite à gauche et essayer de prouver au monde que je n'étais pas fou...
Au moment où vous vous apprêtiez à, éventuellement, proposer à M. Mattré de rejoindre votre groupe, vos amis revinrent des courses et de leur chasse au pétrole. M. Mattré se frotta les mains en voyant toutes les provisions que tenait Everett dans ses bras et se jeta sur un paquet de barre de céréales.
- Hum...Ça m'avait tellement manqué ! Celles aux pépites de chocolat ! Mes préférées ! Merci !
- Et vous prendrez bien un petit supplément de pétrole avec votre barre de céréales ?
- Ah ! Je vois que vous avez trouvé des choses intéressantes. Vous avez été rapides en tout cas. C'est le principal. Je vais pouvoir attaquer l'élaboration du remède. Si cela ne vous dérange pas, je travaille mieux seul, alors ouste ! Oh...Une petite seconde, M. Dupont, je souhaiterai m'entretenir avec vous, avant cela !
Vous quittiez la pièce et laissiez les deux hommes tranquilles, avant de rejoindre Kim et Everett. Ces derniers rangeaient les courses rapidement, avant de retirer le contenu d'un autre sac : un Monopoly. Sur le coup, vous ne compreniez pas très bien pourquoi ils avaient ramenés ce jeu.
- C'est pour attendre. Tu crois tout de même pas qu'on va se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures à attendre que M. Mattré ait terminé son remède ? Célestin, Célestin, Célestin...Il faut donc tout t'apprendre ?
- On aurait pu tout simplement parler, non ?
- On en viendra vite à des sujets banals ou peu intéressants. Donc autant s'occuper en s'amusant, non ? En plus, voilà un quatrième joueur ! M. Dupont, vous voulez faire une partie ?
- Je...Euh...Sans façon, merci. Je me suis acheté un livre pour m'occuper. Mais merci quand même.
Il semblait un peu troublé et sortit un petit livre. De loin, il vous semblait avoir lu « Les relations sociales pour les Nuls ». Vous ne pouviez pas vous empêcher de lui adresser un petit sourire moqueur, avant d'aider vos amis à installer le jeu. Malgré tous vos efforts, vous deviez avouer que vous étiez assez perturbé par cette édition spéciale « Pétroformation », avec laquelle était fournie divers pions représentant des humains transformés en créatures hideuses...Chose que vous deviendrez peut-être, au vu des tumeurs qui continuaient d'infester votre bras.
- C'est plutôt dingue de voir que dans ce monde, la Pétroformation fait rire les enfants. J'en ai aperçu deux qui se battaient pour savoir lequel d'entre eux allait obtenir telle ou telle figurine d'humains pétroformés.
- Vous n'avez pas vu ou entendus d'infos par rapport à notre...Petite opération de sauvetage ?
- Non, rien de rien. Comme si l'armée était en total silence radio. Si ça se trouve, ils ont mal digéré leur échec. Et de toute façon, même si on...
Tout un coup, M. Dupont se leva brusquement de sa chaise. Au même moment, une violente explosion vous projeta, vous et vos amis, contre le mur le plus proche. En vous relevant, vous pouviez voir plusieurs militaires vous braquer avec leurs armes et avec, en leur centre, l'homme qui vous avait donné un coup de poing dans le ventre.
- Tiens, tiens, tiens...Comme on se retrouve...Alors comme ça, c'est vous ? Cette fois, vous ne vous échapperez pas !
- Arrêtez ! M. Mattré est en train de préparer un remède ! Je serai bientôt...
- Il n'y a aucun remède. Cet homme vous a menti. Je l'ai arrêté moi-même, alors je sais ce que je dis.
- Désolé, mais j'ai un peu de mal à vous croire.
- Honnêtement, j'ai pitié de toi mon garçon, alors je vais te dire la vérité : la vérité, c'est que ce type est incapable de sauver qui que ce soit : Tous les patients affectés à ses « recherches » sont morts. Aucun n'a survécu. Tu peux essayer de prendre son sérum si tu le souhaites...Mais ça te tuera. Comme ça a tué tous les autres. Quand nous l'avons arrêté, il n'a même pas essayé de se défendre.
- Ah oui ? M. Mattré ! Venez ! Je sais que vous êtes là ? Votre « sérum » est prêt ? Je crois que Célestin voudrait bien l'essayer ! Ha ha ha !
Monsieur Mattré ouvrit la porte de son petit bureau et débarqua dans la pièce avec un sourire sur les lèvres. Il avait dans les mains une seringue avec un liquide d'une couleur étrange...Légèrement bleutée. Vous ne parveniez pas à déterminer la couleur exacte du liquide. Néanmoins, M. Mattré avait bel et bien concocté un « sérum ». La question était de savoir si ce produit serait bel et bien efficace ou non.
- Alors ? Qu'est-ce que tu choisis Célestin ? Tu vas prendre le sérum ? Ou tu ne vas pas le prendre ? Tic, Tac...L'heure tourne !
- Célestin...Fais-moi confiance.
Vous deviez donc faire un choix...Et un choix crucial : Soit, vous tentiez de prendre le sérum, au risque que la substance contenue dans la seringue ne vous tue. Soit, vous refusiez de prendre le sérum.
1) Prendre le sérum au risque d'y laisser la vie. De toute façon, perdu pour perdu...Et puis ce n'est pas comme si M. Mattré était fou, non ? Quoique...
2) Refuser de prendre le sérum. Après tout, peut-être que M. Dupont pourrait vous sortir de cette situation et vous aider à tous vous échapper.
A vos votes
1
et puis de toute façon l'op ne nous fera pas mourir car sinon sa sera la fin de la fic et je pense pas que c'est ce qu'il veut
L'op peut maintenant buter Célestin et trouver une alternative maintenant qu'il a vu clair dans notre petit jeu
Le 23 juin 2018 à 11:26:54 Danone85 a écrit :
Le 23 juin 2018 à 11:19:49 AvnBAN a écrit :
Mes deux vdd : fallait fermer voggle !
L'op peut maintenant buter Célestin et trouver une alternative maintenant qu'il a vu clair dans notre petit jeu
Pardon j'ai pas fait exprès
Quitte à mourir, autant tenter notre chance. Go la 1
Et si ça se trouve, Célestin va mourir et on va incarner un autre Celestin. Danone va nous faire un rick&morty version Dupont&Celestin
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612