[Fic] Célestin et les mondes parallèles
La 1 est risqué, le monsieur mattre est peut etre un autre type de tueur en serie.
Mais la 2 ne propose guerre de solution, sinon celle de prendre une balle de par l armee
Donc 1
je vote la 1 évidemment
Chapitre 23 :
Vous hésitiez un instant, mais vous décidiez de faire confiance à M. Mattré. Après tout, vous étiez arrivé aussi loin et vous étiez dans une situation beaucoup trop désastreuse pour espérer vous en tirer ou aller dans un autre monde et vous faire soigner. Vous vous approchiez donc du docteur Mattré, sous le regard ahuri du soldat.
- Tu es peut-être plus stupide que je le pensais finalement...
- Tu as fait le bon choix Célestin, je peux te l'assurer.
- Allez-y, qu'on en finisse...
Sous le regard de vos amis, M. Mattré vous injecta le sérum en vous souriant. Si au départ, vous commenciez un peu à vous sentir mal, une légère brûlure vous lança soudain au niveau de votre bras. Peu à peu, la douleur disparaissait et vous releviez votre manche pour regarder votre bras. Même si certaines tumeurs étaient toujours présentes, la plupart étaient beaucoup moins grosses et votre bras semblait nettement aller mieux. Le militaire vous regarda d'un air stupéfait, avant de se jeter sur le docteur Mattré.
- Vous...Qu'est-ce que vous avez fait ? Pourquoi est-ce que votre remède marche ?
- Il a toujours marché. C'est ce que vous voulez dire ?
- Non...Ma femme et mon fils...Ils sont morts par votre faute !
Le militaire tenait fermement le docteur et l'étouffait, mais M. Mattré le repoussa. Résultat, il fut braqué par tous les militaires présents et ces derniers s'apprêtaient à faire feu, au moment même ou un homme arriva et leur dit de baisser leurs armes.
- Général ? Mais qu'est-ce que vous faîtes ici ?
- Colonel Cataldi, je dois avouer que vous avez fait du bon travail...Mais je vais prendre le relais désormais. Soldats ! Éliminez ces suspects !
- Mais Général, ce type...Il a le sérum ! Il l'avait...Alors pourquoi...
- Pourquoi tous ces gens sont morts ? Pourquoi votre femme et votre fille sont mortes ? Vous pensiez donc vraiment que cette histoire de savant fou était vraie ? Non, nous avons dû maquiller un peu les choses. Vous savez Cataldi...Il a suffit d'une seule action de ma part pour forcer un certain scientifique a saboter son remède...Mais cela n'a pas suffit.
- Comment ça ? Je ne comprends pas...Qu'est-ce que vous avez fait ?
- Il a kidnappé mon fils. Il m'a fait marché pour que je détruise mes recherches et que je laisse mourir toutes les personnes que j'avais à ma charge.
- Alors...Vous avez fait ça pour votre fils ? Ma femme et ma fille sont mortes pour...votre fils ?
- Si vous aviez accepté, vous auriez retrouvé votre fils et vous auriez pu vivre une vie normale...Enfin presque. Non, en fait, je vous aurais probablement tués tous les deux. Non, il a fallu que vous compliquiez mes affaires en choisissant de continuer vos recherches. J'ai dû envoyer une équipe pour...S'occuper d'arrêter le Docteur Mattré. Et lorsque vous aviez le dos tourné colonel, j'avais demandé à certains de mes soldats de...Disons, saboter le traitement. Pas de chance, non ?
- C...Comment ? Mais...Général...Non, c'est pas vrai...
- Vous êtes dans le déni, je comprends Cataldi. Mais bon, comme on dit, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc !
- Pourquoi vous avez fait ça ? Et ne me dîtes pas que vous avez décidé tout seul de faire ça. Vous êtes forcément sous les ordres de quelqu'un !
- Nous sommes tous sous les ordres de quelqu'un. Un homme est venu me voir un jour. Il m'a montré...Des lieux indescriptibles. Des choses...qui venaient d'autres mondes.
- Est-ce que cet homme me ressemblait ?
- Hum ? Non, pas du tout...Même si je dois avouer que vous êtes bien étrange. En fait...Vous quatre...Vous ne venez pas d'ici, je me trompe ?
- Célestin...Il faut qu'on s'en aille le plus vite d'ici. Quelque chose ne va pas avec...
- Mais vous n'irez nulle part. Vous le savez, non ? Quoi qu'il en soit...Cet homme m'a montré beaucoup de choses...Et j'ai compris ce que je devais faire. Je devais faire en sorte que les Pétraformés servent d'exemple ! En inspirant la crainte aux gens et en les faisant réagir ensemble face à une menace commune au monde entier...Je pouvais changer ce pays et ce monde ! Plus jamais nous ne serions divisés et nous pourrions faire face à la menace qui va se dresser sur notre chemin !
- La menace ? De quoi parlez-vous ?
- Il me l'a montré...Il m'a montré ce qui allait arriver aux mondes...J'ai vu...Le Néant.
- De quoi parlez-vous ? Comment ça ? Le Néant n'est pas censé...Que voulez-vous...
Un coup de feu résonna dans toute la pièce. Personne n'avait vu le coup partir, ni même vu Cataldi sortir son arme et tirer en plein dans la tête du général. Les soldats, désorientés, ne savaient plus quoi faire. Le temps qu'ils réagissent, il était déjà trop tard : le colonel Cataldi les tua tous, sans exception. Puis, il plaqua son arme contre sa tempe et, comprenant son geste, vous le saisissiez par le bras. Une balle siffla près de vous et atterri dans un mur. Le colonel vous repoussa rapidement avant de prendre la parole.
- C'est mon choix ! Tu n'as pas le droit d'interférer !
- Vous n'êtes pas obligé d'en arriver là ! D'accord, vous avez été trahi ! D'accord, votre femme et votre fille sont mortes...Bon, ok, je vous l'accorde, la situation est pas géniale...Mais vous pouvez encore changer ce qui va arriver à ce monde. Vous pouvez encore agir pour sauver des personnes qui pourraient avoir besoin d'être soignés. Vous pourriez réparer vos erreurs et …
L'homme braqua son pistolet dans votre direction et vous reculiez de quelques pas...Avant de poser à nouveau l'arme sur sa tempe. Vous essayiez de l'en empêcher, mais Everett et M. Dupont vous tirèrent en arrière.
- Qu'est-ce que vous faîtes ? Lâchez-moi, il va...
- Tu es un garçon stupide Célestin...Stupide, mais courageux...Nous ne sommes pas amis...Alors je te le redis...Mêle toi de tes affaires. Cela vaut mieux pour toi et pour le reste du monde. Adieu.
Un nouveau coup de feu retentit dans la salle et le corps sans vie du colonel Cataldi tomba au sol. Le Dr Mattré s'approcha de lui et constata qu'il était bel et bien décédé. Everett et M. Dupont vous relâchèrent et vous commenciez à hausser la voix.
- Mais pourquoi vous avez fait ça ? Vous êtes malades ou quoi ? Vous laissez un type se suicider tranquillement sous votre nez ?
- C'est toi qui ne comprend pas...Cet homme a perdu la seule chose qui le laisser vivre : sa volonté. Il a perdu la volonté de se battre pour ce en quoi il croyait. A partir de ce moment, il était déjà mort.
- Célestin, je sais que c'est dur à accepter...Mais maintenant, il est auprès de sa famille. Il ne souffrira plus.
- Je...Je ne vous comprends pas.
Kim essaya de vous dire quelque chose tandis que vous passiez près d'elle. Everett la retint par le bras et elle se contenta simplement d'un regard triste à votre destination. Vous vous asseyiez sur une chaise qui traînait dans un coin, tandis que les autres parlaient entre eux, de ce qu'il fallait que vous fassiez ensuite...Vous restiez dans votre coin, à regarder le corps sans vie du colonel Cataldi sur le sol. Quelques minutes plus tard, M. Dupont vint s'asseoir à côté de vous.
- Nous avons décidé de partir dans un autre monde Célestin. Tu veux choisir lequel ?
- Ça m'est égal, prenez celui que vous voulez.
- Bien...Autre chose, je pense que tu devrais aller parler avec le Dr Mattré. Tu devrais lui dire au revoir et...Peut-être le remercier.
- Je vais y aller. C'est tout ?
Monsieur Dupont avait toujours son air un peu béat sur le visage. Vous vous leviez rapidement, ayant fortement envie de lui mettre un coup de poing dans la figure, avant de vous diriger vers l'autre salle. M. Mattré était attablé sur un ordinateur et semblait être en train d'envoyer un mail.
- Ah ! Célestin ! Pile au bon moment...Je viens d'envoyer un mail à plusieurs laboratoires. J'ai simplement envoyé la formule du remède aux laboratoires...S'ils ne me croient pas, tant pis...
- Je voulais vous remercier docteur. Merci de m'avoir soigné.
- Qu'est-ce que vous allez faire maintenant ?
- Eh bien...Vu que je ne sais plus vraiment quoi faire ici...Je me suis dit que je pourrais peut-être...Vous rejoindre ?
- Dans votre voyage. A travers les mondes. Maintenant que tu m'as tout expliqué, je dois dire que le scientifique en moi...S'est un peu réveillé. Est-ce que tu veux bien me laisser vous rejoindre ? J'ai l'impression que toutes les décisions passent par toi, alors je suppose que ton avis aura de l'importance auprès de tes amis, je me trompe ?
- Euh...Non, pas vraiment mais...Ça peut-être dangereux, vous savez?
- Je me fiche pas mal du danger. Bien sûr, tu as le droit de refuser. De toute façon, j'ai une autre porte de sortie.
- Mystère...Alors ? Qu'est-ce que tu choisis ?
Vous aviez encore un peu de mal à réfléchir et vous auriez préféré ne pas avoir à décider pour les autres de ce choix. Néanmoins, vous pesiez le pour et le contre de la proposition de l'homme : d'un côté, il pourrait être utile si quelqu'un est à nouveau infecté par la pétroformation ou par une autre maladie. De l'autre et selon ses propres dires, il ne sait pas trop se défendre...Alors deviez-vous l'accepter dans votre équipe ?
1) Accepter le Dr Mattré dans votre équipe. En tant que scientifique il sera sans doute en mesure de vous apprendre des choses, non ?
2) Refuser de prendre le Dr Mattré dans votre équipe. Après tout, selon ses dires toujours, il a une deuxième option qui s'offre à lui.
A vos votes
Le 24 juin 2018 à 11:43:41 K-141Koursk a écrit :
La 1, à la fin on fait le GANG avec toutes les personnes qui nous ont rejoints
c'est quoi ce délire de gang ? J'ai pas trop suivi ces derniers jours
Le 24 juin 2018 à 11:44:50 ChefDumas a écrit :
La 1, à la fin on fait le GANG avec toutes les personnes qui nous ont rejointsc'est quoi ce délire de gang ? J'ai pas trop suivi ces derniers jours
La 1, à la fin on fait le GANG avec toutes les personnes qui nous ont rejointsc'est quoi ce délire de gang ? J'ai pas trop suivi ces derniers jours
ça serait un espèce de groupe secret qui dirigerait le forum,un peu comme des illuminatis quoi
J'ai pas suivi non plus
La 2ème option ça doit être le suicide
Donc 2
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612