vos anecdotes de branleurs au boulot
Le 09 mai 2018 à 16:14:28 z2Rockz a écrit :
J'espère que vous êtes dans des PME de 10 personnes, parce qu'au délà le "alt + tab", ça sauve à peine les meubles.Le boss va regarder : les logs du réseau. "Oh, tiens, JVC.com, Un site de jeux-vidéos ? 5h de visites hebdomadaires ?? Jean CELESTIN, dans mon bureau !"
C'est un peu caricatural, mais je confirme.
Là ou je bosse, on vérifie 1 fois par an la bande passante consommées par les utilisateurs, le top 5 est systématiquement convoqué pour "un éclaircissement"
Les sites de streaming et téléchargement, ça passe rarement inaperçu.
J'ai un PC fourni par ma boîte mais je me trimballe toujours mon PC portable perso avec la 4G de mon tel.
Le 09 mai 2018 à 16:25:45 55baal a écrit :
J'espère que vous êtes dans des PME de 10 personnes, parce qu'au délà le "alt + tab", ça sauve à peine les meubles.Le boss va regarder : les logs du réseau. "Oh, tiens, JVC.com, Un site de jeux-vidéos ? 5h de visites hebdomadaires ?? Jean CELESTIN, dans mon bureau !"
C'est un peu caricatural, mais je confirme. :hap;
Là ou je bosse, on vérifie 1 fois par an la bande passante des utilisateurs, le top 5 est systématiquement convoqué pour "un éclaircissement"
Le 09 mai 2018 à 15:18:58 KheyBanal410 a écrit :
Aller dormir une demi heure dans les toilettes après manger, le temps de digérerLes alt tab enfin changement de bureau quand un chef passe, le froncement de sourcils en regardant l'écran pour faire genre t'es en difficulté.
Laisser une seconde veste sur ta chaise pour faire croire que t'es pas encore partis à ton boss.
Retarder la mise en veille de l'ordi à 3h et le délais sur communicator pour passer en inactif à 30 min,et 30 de plus pour absent (de base par défaut, c'est 5 min, puis innactif, puis 5 minutes, puis absent).
Laisser un script de merde tourner en boucle sur l'écran quand tu pars en pause café pour faire croire au chef (seulement si il est pas calé en technique), laisser un cahier style prise de note ouvert pour faire style.
Partir en pause café avec son pc portable le sous le bras, pour faire genre.
Toujours marcher vite dans les couloirs, même pour aller en pause café ouais toilettes, ça fait employé productif.
Le petit mail d'avancement bien poli et lèche cul toute les semaines.
Et une fois par semaine arriver en avance et bien dire bonjour longuement au chef, en parlant un peu avec lui à ce moment, pour bien qu'il imprime (seulement les jours ou vous êtes en avance)
Là ou je bosse, on vérifie 1 fois par an la bande passante consommées par les utilisateurs, le top 5 est systématiquement convoqué pour "un éclaircissement"
Tu m'étonnes ! "Jeannine ! Elles sont lourdes tes pièces-jointes, non ?" "Nan nan, mais c'est Jean-Yves qui sucre toute la bande avec ses sites cochons !" :D
Le 09 mai 2018 à 16:28:04 Cpt_Macmillan a écrit :
Le 09 mai 2018 à 15:18:58 KheyBanal410 a écrit :
Aller dormir une demi heure dans les toilettes après manger, le temps de digérerLes alt tab enfin changement de bureau quand un chef passe, le froncement de sourcils en regardant l'écran pour faire genre t'es en difficulté.
Laisser une seconde veste sur ta chaise pour faire croire que t'es pas encore partis à ton boss.
Retarder la mise en veille de l'ordi à 3h et le délais sur communicator pour passer en inactif à 30 min,et 30 de plus pour absent (de base par défaut, c'est 5 min, puis innactif, puis 5 minutes, puis absent).
Laisser un script de merde tourner en boucle sur l'écran quand tu pars en pause café pour faire croire au chef (seulement si il est pas calé en technique), laisser un cahier style prise de note ouvert pour faire style.
Partir en pause café avec son pc portable le sous le bras, pour faire genre.
Toujours marcher vite dans les couloirs, même pour aller en pause café ouais toilettes, ça fait employé productif.
Le petit mail d'avancement bien poli et lèche cul toute les semaines.
Et une fois par semaine arriver en avance et bien dire bonjour longuement au chef, en parlant un peu avec lui à ce moment, pour bien qu'il imprime (seulement les jours ou vous êtes en avance)
Putain mais ces techniques de fou
Le 09 mai 2018 à 16:29:06 z2Rockz a écrit :
Tu m'étonnes ! "Jeannine ! Elles sont lourdes tes pièces-jointes, non ?" "Nan nan, mais c'est Jean-Yves qui sucre toute la bande avec ses sites cochons !" :D
J'ai bossé dans un labo R&D (premier stage). L'accueil du bâtiment servait à accueillir les prospects : salle de démonstrations, écran géant, etc.
Le syndicat de la boîte a obtenu que la salle en question soit réquisitionnée pendant toute la durée de la dernière coupe du monde de foot. A la pause, chacun venait voir quelques minutes en buvant son café. Les syndiqués passaient la journée là
Le 09 mai 2018 à 16:34:33 z2Rockz a écrit :
J'ai bossé dans un labo R&D (premeir stage). L'accueil du bâtiment servait à accueillir les prospects : salle de démonstrations, écran géant, etc.Le syndicat de la boîte a obtenu que la salle en question soit réquisitionnée pendant toute la durée de la dernière coupe du monde de foot. A la pause, chacun venait voir quelques minutes en buvant son café. Les syndiqués passaient la journée là
Ah bon ? moi, ça fait 5 ans que je suis dans une entreprise du CAC40, je glande pas mal sur internet et j'ai jamais été convoqué.
https://www.wikihow.com/Pretend-to-be-Working-at-Work
Données du topic
- Auteur
- Solrenn
- Date de création
- 9 mai 2018 à 15:00:44
- Nb. messages archivés
- 402
- Nb. messages JVC
- 402