Topic de MadeInUSA :

Je viens d'acheter un billet pour partir au BRESIL dans 48h

Le 22 mai 2018 à 00:00:19 Spyranger a écrit :
Mais pourquoien tu es allé faire un CPF alors que tu avais des cartes prepayees ? (Comme aux US)

Quand j y suis allé (ma femme est elle-meme bresilienne) elle m'a montré tu en avais si besoin

J'ai été mal renseigné car on m'a dit que c'était impossible d'avoir une ligne sans ça. Mais au final je suis content de l'avoir fait car le CPF sert à plein de choses et que ca coûte une misère :oui:

Tu compte faire quoi la bas ?

Moi ça me tente de partir en Amérique latine , t'as fais des vaccins ? besoin de visa ?

Le 23 mai 2018 à 15:45:00 psg2225 a écrit :

Moi ça me tente de partir en Amérique latine , t'as fais des vaccins ? besoin de visa ?

Pour l'instant je profite et j'apprends la langue, ensuite je verrai au fil du temps quand j'aurai besoin de bosser, j'ai pas d'objectif précis :noel:

Comme vaccin j'ai fait la fièvre jaune oui.

J'ai pas de visa donc en théorie je suis limité à 3 mois mais d'après ce que j'ai lu sur certains forum je peux rester plus longtemps sans problème en magouillant un peu :noel:
En revanche il existe depuis cette année un visa "vacances/travail" qui permet de rester un an au Brésil et il me semble même qu'il est gratuit, perso je m'y suis pris trop tard mais sinon je te conseille de faire ça, et il existe le même type de visa pour d'autres pays d'Amérique du Sud :oui:

Le 26 mai 2018 à 18:29:30 MadeInUSA a écrit :

Pour l'instant je profite et j'apprends la langue, ensuite je verrai au fil du temps quand j'aurai besoin de bosser, j'ai pas d'objectif précis :noel:

J'ai pas de visa donc en théorie je suis limité à 3 mois mais d'après ce que j'ai lu sur certains forum je peux rester plus longtemps sans problème en magouillant un peu :noel:
En revanche il existe depuis cette année un visa "vacances/travail" qui permet de rester un an au Brésil et il me semble même qu'il est gratuit, perso je m'y suis pris trop tard mais sinon je te conseille de faire ça, et il existe le même type de visa pour d'autres pays d'Amérique du Sud :oui:

T'as payé combien pour le vaccin , On peut le faire n'importe ou ?

Perso , je parle pas portugais , donc chaud pour le Brésil, mais je parle vite fais espagnol, donc le reste de l’Amérique latine possible .

Je compte pas partir tout de suite

Le 26 mai 2018 à 18:33:01 psg2225 a écrit :

Le 26 mai 2018 à 18:29:30 MadeInUSA a écrit :

T'as payé combien pour le vaccin , On peut le faire n'importe ou ?

Perso , je parle pas portugais , donc chaud pour le Brésil, mais je parle vite fais espagnol, donc le reste de l’Amérique latine possible .

Je compte pas partir tout de suite

Je sais plus exactement mais dans les 60€ je crois après certaines mutuelles en remboursent une partie.

Non on peut pas le faire n'importe où faut aller dans un centre de vaccination, renseigne-toi avant pour savoir où tu peux le faire près de chez toi.

Franchement khey bravo, les voyages pris a l'arrache sont souvent les plus marquants :oui:
Tes premières impressions du Brésil ? L'ambiance est cool ou l'insécurité gâché tout ?
Tiens nous au courant :ok:

Je pars sans but précis et pour une durée indéterminée

Tu passe pas l'immigration khey
Tu pense qu'ils acceptent tous les depressifs enclins au crime

Le 26 mai 2018 à 22:23:59 JespereTuCreves a écrit :

Je pars sans but précis et pour une durée indéterminée

Tu passe pas l'immigration khey
Tu pense qu'ils acceptent tous les depressifs enclins au crime

lol, regarde la date du topic je suis au Brésil depuis le 5 mai l'ahuri :hap:

Le 26 mai 2018 à 22:20:59 PACESman a écrit :
Franchement khey bravo, les voyages pris a l'arrache sont souvent les plus marquants :oui:
Tes premières impressions du Brésil ? L'ambiance est cool ou l'insécurité gâché tout ?

Ma première impression est très bonne surtout au niveau de la population, les gens sont très ouverts et plutôt curieux vis-à-vis des étrangers ce qui est agréable. Et puis faut surtout on a la côte avec les filles en tant que Français :bave:

Pour ce qui est de l'insécurité on sent que c'est un problème bien présent dans le quotidien des Brésiliens. Mais en suivant les recommandations de base (pas se promener n'importe où si on connaît pas, pas attirer l'attention...) franchement je me sens tranquille meme si le risque existe toujours :oui:

Le point négatif pour l'instant c'est que la majorité ne parle pas anglais, mais comme je compte rester un certain temps j'ai commencé à apprendre le portugais :hap:

Le 27 mai 2018 à 14:39:34 MadeInUSA a écrit :

Le 26 mai 2018 à 22:20:59 PACESman a écrit :

Ma première impression est très bonne surtout au niveau de la population, les gens sont très ouverts et plutôt curieux vis-à-vis des étrangers ce qui est agréable. Et puis faut surtout on a la côte avec les filles en tant que Français :bave:

Pour ce qui est de l'insécurité on sent que c'est un problème bien présent dans le quotidien des Brésiliens. Mais en suivant les recommandations de base (pas se promener n'importe où si on connaît pas, pas attirer l'attention...) franchement je me sens tranquille meme si le risque existe toujours :oui:

Le point négatif pour l'instant c'est que la majorité ne parle pas anglais, mais comme je compte rester un certain temps j'ai commencé à apprendre le portugais :hap:

Sympa, en espérant que tu finisse pas égorgé au fond d'une favela :hap:

L'auteur, vient à Florianópolis dans le sud du pays, c'est à 10h d'ici à peu près, je suis là jusqu'à lundi. :ok: Après je reviens à Curitiba.

Le 06 mai 2018 à 15:30:11 Wallbi8 a écrit :
célestin quand ont te disais sort de chez toi tu nous a mal compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Sinon j'arrive pas à savoir si c'est fake. Si c'est bien vrai, bonne chance à toi l'auteur. C'est vraiment une bonne expérience à vivre au moins une fois dans sa vie je pense, j'espère que tu lâcheras rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Met ton portefeuille dans ton calçon

Le 01 juin 2018 à 03:03:37 Mangala a écrit :
L'auteur, vient à Florianópolis dans le sud du pays, c'est à 10h d'ici à peu près, je suis là jusqu'à lundi. :ok: Après je reviens à Curitiba.

Je compte y aller mais pas tout de suite, ces jours ci je suis dans les plantations de café dans la région du Minas-Gerais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527975248-p-20180602-155509-vhdr-auto.jpg

et si tu veux rentrer en France (ou si on t'y oblige), tu fais comment si t'as pas de tunes pour l'avion gros ?

Le 02 juin 2018 à 23:57:39 pedobide-139 a écrit :
et si tu veux rentrer en France (ou si on t'y oblige), tu fais comment si t'as pas de tunes pour l'avion gros ?

Niveau thune j'ai de la marge pas de soucis clé :-)))

T'apprends comment la langue ?

Quel parcours t'as fait et ou vas tu après ?

Si t as des questions sur le Brésil ou les destinations n hésite pas j y ai passé un an à beaucoup voyager

Le 04 juin 2018 à 22:25:14 psg2225 a écrit :
T'apprends comment la langue ?

Quel parcours t'as fait et ou vas tu après ?

Sites internet, vidéos YT, colocs... et je me suis acheté le livre "Méthode Assimil" qui apparemment est vraiment bien mais je l'ai pas commencé :hap:

Données du topic

Auteur
MadeInUSA
Date de création
2 mai 2018 à 22:38:27
Nb. messages archivés
312
Nb. messages JVC
312
En ligne sur JvArchive 252