Je viens d'acheter un billet pour partir au BRESIL dans 48h
Oh bordel 2 mai j'avais pas vu
L'auteur qui a servi de mule pour un cartel brésilien, l'auteur qui prend perpet quand il arrive au Brésil
Salut les quilles je refais surface, non je ne me suis pas fait égorger dans une favela ne vous inquiétez pas, j'ai juste enchaîné les galères à mon arrivée
En arrivant à l'aéroport j'ai pris un taxi officiel, ça marche comme ca: on donne notre adresse à un guichet et on paye, puis ils donnent un reçu et le taxi nous emmène à l'endroit défini. Donc je pars en taxi le mec parlait pas 1 seul mot anglais, puis quand il arrive à destination je sors récupérer mon gros sac dans le coffre, je ferme le coffre et là le mec se barre en trombe avec mon 2e sac sur la banquette arrière
J'étais dégoûté et je savais pas s'il l'avait fait exprès ou s'il pensais que j'avais tout pris. Au début j'étais en auberge de jeunesse, j'ai raconté l'histoire de tout le monde m'a dit que c'était foutu pour mon sac que je le retrouverai jamais
Après ça j'ai déménagé dans une "républica" et gros c'est une grande maison en coloc avec 3 grandes chambres et 3 ou 4 personnes dans chacune. La j'ai rencontré un vieux dont je me méfiais au début car il m'inspirait pas confiance, et finalement il est super sympa grace a lui et au reçu du taxi j'ai finalement réussi à récupérer mon sac
Pour l'instant le gros problème c'est que presque personne parle anglais donc galère pour communiquer ou pour les meufs. Mais je suis motivé pour apprendre le portugais ! Sinon je compte pas rester à Sao Paulo mais bon je vais déjà prendre mes marques avant de bouger
L'autre galère c'est que je peux pas prendre d'abonnement téléphone tant que j'ai pas de "CPF" (un genre de numéro d'identité qui est nécessaire pour un tas de trucs), donc là j'ai fait toutes les démarches l'obtenir je suis entrain de poiroter dans une salle depuis une heure j'espère que c'est bon
Le 06 mai 2018 à 02:43:40 xSoal a écrit :
Tu comptes rester plus de 3 mois la bas
Oui beaucoup plus j'espère
Mais tu as trouvé la coloc directement là-bas sans parler un mot de portugais ?
T'as des couilles de partir comme ça, je pourrai pas faire ça perso
Sinon il a fait exprès je pense, mais bon tu pouvais pas savoir
Le 15 mai 2018 à 23:11:13 Monsieurgus9 a écrit :
Mais tu as trouvé la coloc directement là-bas sans parler un mot de portugais ?T'as des couilles de partir comme ça, je pourrai pas faire ça perso
Je suis dans ce qu'ils appellent une "republica", c'est une grosse maison avec une dizaine de personnes et une femme de ménage pour l'entretien, c'est hyper courant ici
Je l'ai trouvée grâce à un mec rencontré à l'auberge de jeunesse les premiers jours. Le proprio parle pas un mot d'anglais mais la plupart de ceux qui habitent avec moi oui (étudiants)
Oh bordel il est là
Ça a l'air lourd khoya, essaie de prendre des photos de la ville/paysage si tu peux
Le 18 mai 2018 à 02:16:29 MadeInUSA a écrit :
Le 15 mai 2018 à 23:11:13 Monsieurgus9 a écrit :
Mais tu as trouvé la coloc directement là-bas sans parler un mot de portugais ?T'as des couilles de partir comme ça, je pourrai pas faire ça perso
Je suis dans ce qu'ils appellent une "republica", c'est une grosse maison avec une dizaine de personnes et une femme de ménage pour l'entretien, c'est hyper courant ici
Je l'ai trouvée grâce à un mec rencontré à l'auberge de jeunesse les premiers jours. Le proprio parle pas un mot d'anglais mais la plupart de ceux qui habitent avec moi oui (étudiants)
J'ai toujours vécu en República au Brésil, c'est frais de ouf, c'est des étudiants en échange aussi ? De quels pays ?
Le 18 mai 2018 à 04:32:42 MoneyMyBro4 a écrit :
Oh bordel il est làÇa a l'air lourd khoya, essaie de prendre des photos de la ville/paysage si tu peux
Ca marche je posterai des photos à l'occasion
T'as vraiment pas de chance
Mais pourquoien tu es allé faire un CPF alors que tu avais des cartes prepayees ? (Comme aux US)
Quand j y suis allé (ma femme est elle-meme bresilienne) elle m'a montré tu en avais si besoin
Le 21 mai 2018 à 23:54:46 HommeMourrant a écrit :
Je vais au Brésil en octobre, si t’es encore là-bas d’ici là on se capte inchallah
À priori j'y serai encore clé
Données du topic
- Auteur
- MadeInUSA
- Date de création
- 2 mai 2018 à 22:38:27
- Nb. messages archivés
- 312
- Nb. messages JVC
- 312