[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 30 avril 2018 à 21:09:07 ]xoumax[ a écrit :
Henx je sais pas dans quel lycée t'es mais ça m'étonnerai fort surtout que dans les classes qui en sont capables ya pas les 2/3 qui passent ccp...
je voulais dire 2 ou 3 personnes
Le 30 avril 2018 à 21:16:49 BlackApple1825 a écrit :
Les kheys qui pensent être chaud en calcule différentielle -> mp j'ai un cadeau pour vous
Envoie pour voir
[21:19:10] <Zanark[JV]>
Euh finir le sujet de PC j’y crois moyen même pour des élèves des meilleurs prépas. Ou alors la rédaction est dégueu/ils sont passés à côté de quelques questions.
Pareil, le facteur limitant étant la rédaction de la question plutôt que le temps à chercher la question .
Les maths en MP c'était n'importe quoi
Heureusement que j'ai vu que le sujet était ultra simple donc j'ai tout détaillé comme un porc
Mais bon toujours des erreurs parasites
Le 30 avril 2018 à 20:48:01 redminote3pro a écrit :
Bordel les mecs qui visent ccp comme moi on est ds la merde qd jvois mes voisins qui torchent puis tas moi
J'espère me rattraper en physique et si parce les maths
tqt ceux qui le torchent te piqueront pas de place à ccp
Ouais physique ya grave moyen de grater plein de points, soit au taquet sur l'electromagnetisme ca tombe quasi h24
Le 30 avril 2018 à 21:48:20 RapaceEagle a écrit :
Le 30 avril 2018 à 20:48:01 redminote3pro a écrit :
Bordel les mecs qui visent ccp comme moi on est ds la merde qd jvois mes voisins qui torchent puis tas moi
J'espère me rattraper en physique et si parce les mathstqt ceux qui le torchent te piqueront pas de place à ccp
Ouais physique ya grave moyen de grater plein de points, soit au taquet sur l'electromagnetisme ca tombe quasi h24
t'étais dans la zone combien clé ? moi yavait bien le speaker en face de moi comment il a cassé les couilles
meme l'optique faut bien revoir , ca tombe souvent askip
mais genre les places ca se passe comment , parce que genre s'ils sont admissibles logiquement ils nous piquent une place dans la barre d'admissibilité non ?
j'ai limpression que c'est plus facile d'etre admissible ccp en mp qu'en psi , genre l'année derniere que la moitié qui a été admissible en comptant les 5/2 dans ma prépa pourrave
alors qu'en mp les 2/3 ont été admissibles , le pire c que c'est les memes stats a peu pres tous les ans
Le 30 avril 2018 à 22:03:56 Kotobukiiii66 a écrit :
En fait, vistiche, être admissible aux mines c'est aussi dur qu'être admissible à centrale paris, voire plus non ? Je suis pas rassuré (surtout que j'ai pas les 30 points de bonif )
Sérieux ? C'est si dure que ça ?
La barre était à 360 l'année dernière, soit 12.4 de moyenne ; et la barre de centrale paris était à 12.6 de moyenne ...
Sauf que c'est plus facile d'avoir des notes au dessus de 13-14 à centrale qu'aux mines, enfin je crois
Des taupins pour expliquer?
Le 30 avril 2018 à 22:09:00 Battosaii_LoL a écrit :
Je rentre en prépa l'année prochaine, mais j'ai pas compris c'est quoi les "Cassinis"
T'es en terminale et t'as toujours pas commencé à bosser les Cassini ? Enjoy Télécom Nancy, mec
Le 30 avril 2018 à 22:03:56 Kotobukiiii66 a écrit :
En fait, vistiche, être admissible aux mines c'est aussi dur qu'être admissible à centrale paris, voire plus non ? Je suis pas rassuré (surtout que j'ai pas les 30 points de bonif )
Non quand même pas.
L'année dernière dans la classe de mon prof y avait 22 admissibles ECP et 34 aux Mines (en fait y en avait qu'un qui avait passé les mines et qui l'a pas eu).
Dans l'autre * t'avais beaucoup plus d'admissibles au Mines que ECP (là j'ai pas les chiffres mais après c'est vrai que tout le monde passe pas l'ECP)
Le 30 avril 2018 à 22:07:47 Kotobukiiii66 a écrit :
La barre était à 360 l'année dernière, soit 12.4 de moyenne ; et la barre de centrale paris était à 12.6 de moyenne ...Sauf que c'est plus facile d'avoir des notes au dessus de 13-14 à centrale qu'aux mines, enfin je crois
Non, mon prof il avait dit que la moyenne de classe en maths à centrale c'était 12 et aux Mines 15, sauf qu'à Centrale on était plus loin de la moyenne nationale donc mieux réussi en moyenne. Après l'année dernière Centrale c'était chaud avec l'épreuve de probas à 7,5 de moyenne nationale
Je rentre en prépa l'année prochaine, mais j'ai pas compris c'est quoi les "Cassinis"
Ne pas avoir fait les cassinis en seconde
Fuis
Sinon c'est juste des exos types oraux X-ENS
Ouah t'es dans une putain de classe
Dans ma classe l'année dernière t'avais 4 mecs admissibles aux mines, 1 seul à centrale paris
On a un mec qui est parti à centrale paris, et un à supaero
En même temps je suis dans un lycée de province où on n'a qu'une classe par filière
Ne négligez pas votre dossier les kheys, 16 de moyenne générale ça suffit pas en terminale
Le 30 avril 2018 à 22:13:51 From_MPSI_to_L1 a écrit :
Des taupins pour expliquer?Ne pas avoir fait les cassinis en seconde
FuisSinon c'est juste des exos types oraux X-ENS
Cimer chef
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883