[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
D'ailleurs en parlant des cassini, faudrait que je les lise pendant la préparation des oraux si je veux centrale paris ?
Et pour la physique je sais pas quoi faire non plus
Le 30 avril 2018 à 22:14:32 Kotobukiiii66 a écrit :
Ouah t'es dans une putain de classe
Dans ma classe l'année dernière t'avais 4 mecs admissibles aux mines, 1 seul à centrale parisOn a un mec qui est parti à centrale paris, et un à supaero
En même temps je suis dans un lycée de province où on n'a qu'une classe par filière
Ne négligez pas votre dossier les kheys, 16 de moyenne générale ça suffit pas en terminale
L'objectif de mon prof cette année c'est tout le monde admissible aux Mines
On espère ne pas le décevoir.
Après j'étais pas du tout dans les premiers de ma classe mais je pense avoir un bon truc quand même enfin on verra
Le 30 avril 2018 à 22:16:48 Kotobukiiii66 a écrit :
D'ailleurs en parlant des cassini, faudrait que je les lise pendant la préparation des oraux si je veux centrale paris ?Et pour la physique je sais pas quoi faire non plus
Les cassini j'en entends parler que sur ce forum
Dans ma classe l'année dernière t'avais 4 mecs admissibles aux mines, 1 seul à centrale parisOn a un mec qui est parti à centrale paris, et un à supaero
En même temps je suis dans un lycée de province où on n'a qu'une classe par filière
Ne négligez pas votre dossier les kheys, 16 de moyenne générale ça suffit pas en terminale
Nous les seuls mecs qui ont des grosses écoles sont obligatoirement des khûbes
Le 30 avril 2018 à 22:17:21 Vistiche a écrit :
Après j'étais pas du tout dans les premiers de ma classe mais je pense avoir un bon truc quand même enfin on verra
Et moi mon prof qui souhaite juste que tout le monde ai une école gratuite
Le 30 avril 2018 à 22:17:47 Vistiche a écrit :
Le 30 avril 2018 à 22:16:48 Kotobukiiii66 a écrit :
D'ailleurs en parlant des cassini, faudrait que je les lise pendant la préparation des oraux si je veux centrale paris ?Et pour la physique je sais pas quoi faire non plus
Les cassini j'en entends parler que sur ce forum
Franchement même pour les écrits ils sont important avec les goudrons si tu vises une grosse école ou que t'es en 5/2
La preuve pleins d'exo de ces livres sont tombés à X-ENS/Centrale
Le 30 avril 2018 à 22:18:13 BretonKelenner a écrit :
Nous les seuls mecs qui ont des grosses écoles sont obligatoirement des khûbes
L'année dernière les 2 meilleurs écoles ont été obtenues par des 3/2
Le meilleur des 5/2, admissible à ens rennes, admis à mines nancy
Cette année la tendance s'est bien inversée, les 5/2 majorent tous les ds (), j'éspère que ça va se vérifier aux concours
Le 30 avril 2018 à 22:17:21 Vistiche a écrit :
Tu penses avoir tes chances pour l'admissibilité à centrale paris ?
Le 30 avril 2018 à 22:00:24 redminote3pro a écrit :
Le 30 avril 2018 à 21:48:20 RapaceEagle a écrit :
Le 30 avril 2018 à 20:48:01 redminote3pro a écrit :
Bordel les mecs qui visent ccp comme moi on est ds la merde qd jvois mes voisins qui torchent puis tas moi
J'espère me rattraper en physique et si parce les mathstqt ceux qui le torchent te piqueront pas de place à ccp
Ouais physique ya grave moyen de grater plein de points, soit au taquet sur l'electromagnetisme ca tombe quasi h24t'étais dans la zone combien clé ? moi yavait bien le speaker en face de moi comment il a cassé les couilles
meme l'optique faut bien revoir , ca tombe souvent askip
mais genre les places ca se passe comment , parce que genre s'ils sont admissibles logiquement ils nous piquent une place dans la barre d'admissibilité non ?
j'ai limpression que c'est plus facile d'etre admissible ccp en mp qu'en psi , genre l'année derniere que la moitié qui a été admissible en comptant les 5/2 dans ma prépa pourrave
alors qu'en mp les 2/3 ont été admissibles , le pire c que c'est les memes stats a peu pres tous les ans
Je passe les concours en province perso mon khey, c plus cool. Ah j'imagine relou xD
Les barres d'admissibilités sont définies a l'avance mon bro : https://ccp.scei-concours.fr/cpge/notice/pdf/notice_ccp_2018.pdf
Perso je trouve ya plus de bruts en mp qu'en psi apres ces batards ont plus de place ^^
Ca depend des prepas ca par contre
En vrai j'ai look les coefficients, si tu veux assurer ton admissibilité ne néglige surtout pas la si c'est coeff 12 en psi abusé
Même pour l'X c'est pas forcément utile
Le 30 avril 2018 à 22:20:52 IsseLaGrandeya a écrit :
Vous avez abusé à finir les maths 1 en 3h et avoir 20/20 comment on va faire les nuls à chier
La rédaction va compter t'en fais pas
Ceux qui ont rush le sujet en mettant récurrence triviale partout auront pas tout les points
Le 30 avril 2018 à 22:20:55 Vistiche a écrit :
Sinon si t'as un prof il te donne des TDs aussi, et te prépare à des trucs qui tombent aux concours
Btg toutes les prépas préparent pas à certaines écoles
Alors soit faut demander au prof, soit chercher par soi-même
Le 30 avril 2018 à 22:07:47 Kotobukiiii66 a écrit :
La barre était à 360 l'année dernière, soit 12.4 de moyenne ; et la barre de centrale paris était à 12.6 de moyenne ...Sauf que c'est plus facile d'avoir des notes au dessus de 13-14 à centrale qu'aux mines, enfin je crois
Si t'es 5/2 je crois c plus facile centrale non ?
Le 30 avril 2018 à 22:23:45 RapaceEagle a écrit :
Le 30 avril 2018 à 22:07:47 Kotobukiiii66 a écrit :
La barre était à 360 l'année dernière, soit 12.4 de moyenne ; et la barre de centrale paris était à 12.6 de moyenne ...Sauf que c'est plus facile d'avoir des notes au dessus de 13-14 à centrale qu'aux mines, enfin je crois
Si t'es 5/2 je crois c plus facile centrale non ?
Oui t'as pas autant de majoration qu'aux mines où c'est presque 2 points de moyenne
Le 30 avril 2018 à 22:23:45 From_MPSI_to_L1 a écrit :
Le 30 avril 2018 à 22:20:52 IsseLaGrandeya a écrit :
Vous avez abusé à finir les maths 1 en 3h et avoir 20/20 comment on va faire les nuls à chierLa rédaction va compter t'en fais pas
Ceux qui ont rush le sujet en mettant récurrence triviale partout auront pas tout les pointsLe 30 avril 2018 à 22:20:55 Vistiche a écrit :
Sinon si t'as un prof il te donne des TDs aussi, et te prépare à des trucs qui tombent aux concoursBtg toutes les prépas préparent pas à certaines écoles
Alors soit faut demander au prof, soit chercher par soi-même
Juste une question, le lambda qu'il fallait trouver c'était quoi la valeur ?
Le 30 avril 2018 à 22:29:42 Verdone a écrit :
Mais aux mines c'est 30 points cadeau pour les 3/2 à l'admissibilité ça fait 1 point de moyenne abuse pas
Oui puis 30 points à l'admission
Le 30 avril 2018 à 22:33:30 Verdone a écrit :
Du coup 60 points sur 71 coefficients ça fait même pas 1 point de moyenne au total
Laisse moi me trouver des excuses à mon échec
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883