[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Dans un élan de désespoir, j'implore la crème de la crème de relever le niveau du forum en résolvant cet exo ultra-simple qui met en PLS la plèbe.
Le 30 avril 2018 à 15:01:59 PTSI-PT a écrit :
Aaaaaya ce SI B cancer
On passe 6h à faire des applications numériques au brouillon mais on se sens scientifique
Le sujet foireux dès la première question, j'ai pas osé y toucher à leur calcul de masse incompréhensible
La flèche de 6mm qu'on trouvait page 2
Vu les questions d'après je pensais qu'il fallait trouver une flèche de l'ordre de la centaine de micromètres, ça aurait été un peu trop et ça justifiait la possible correction en changeant d'acier mais wtf 200 fois trop, carrément
J'ai dit qu'il y avait une couille dans mes applications numériques alors que j'avais bon putain
Le dimensionnement de roulement
On te donne des coefficients sans expliquer comment les calculer et démerde toi
Les 3 question d'après qui en dépendaient
Le connard qui a laissé son tel allumé et qui nous a foutu une putain de cassos pendant 10 minutes avant de se dénoncer
Les premières questions étaient niveau lycée, mais par contre je n'avais aucune idée de l'endroit où se trouvait leurs données.
J'avoue que ça devenait chiant à force de faire des applications numériques, à la fin je faisais des simplifications auxquelles je ne croyais même pas moi même.
Sinon on en parle de leur putain d'annexe à laquelle il fallait se référer pour dessiner les roulements qui te donne des roulements à contact oblique dans la disposition d'un montage en X? Comme un con je n'ai pas fait gaffe et je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais pas fait un montage en O.
Le 30 avril 2018 à 22:53:52 Plamp a écrit :
Tout ce qui est machines thermiques ca peut tomber en physique en pc ?
Bien sûr
Mais c'est toujours la même chose
Le 30 avril 2018 à 20:35:40 Theludo57 a écrit :
Thomaskfc pourtant elle était trivialistique
La question 25 du sujet de MP ? Euh j'ai fait les 24 premières en 3h30 et j'ai passé une demie-heure comme un con sur la dernière question, et je ne suis pas le seul dans ma classe
Enfin je fais le malin mais à Centrale je n'ai jamais atteint la moitié des questions
[22:52:50] <Arameledemon>
Aaaaaya ce SI B cancer
On passe 6h à faire des applications numériques au brouillon mais on se sens scientifique
Le sujet foireux dès la première question, j'ai pas osé y toucher à leur calcul de masse incompréhensible
Vu les questions d'après je pensais qu'il fallait trouver une flèche de l'ordre de la centaine de micromètres, ça aurait été un peu trop et ça justifiait la possible correction en changeant d'acier mais wtf 200 fois trop, carrément
J'ai dit qu'il y avait une couille dans mes applications numériques alors que j'avais bon putain
Le connard qui a laissé son tel allumé et qui nous a foutu une putain de cassos pendant 10 minutes avant de se dénoncerLes premières questions étaient niveau lycée, mais par contre je n'avais aucune idée de l'endroit où se trouvait leurs données.
J'avoue que ça devenait chiant à force de faire des applications numériques, à la fin je faisais des simplifications auxquelles je ne croyais même pas moi même.
Sinon on en parle de leur putain d'annexe à laquelle il fallait se référer pour dessiner les roulements qui te donne des roulements à contact oblique dans la disposition d'un montage en X? Comme un con je n'ai pas fait gaffe et je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais pas fait un montage en O.
Oui c'était un bête calcul de volume c'était niveau brevet, mais impossible de comprendre quel volume calculer en moins de 30 minutes de décryptage d'énoncé, j'ai même pas testé
Pi qui était égal à 3 dans toute ma copie
Pi carré qui vallait 10
Pas eu le temps de réfléchir aux roulements perso
Le 30 avril 2018 à 23:19:48 PTSI-PT a écrit :
Aaaaaya ce SI B cancer
Le connard qui a laissé son tel allumé et qui nous a foutu une putain de cassos pendant 10 minutes avant de se dénoncerLes premières questions étaient niveau lycée, mais par contre je n'avais aucune idée de l'endroit où se trouvait leurs données.
Sinon on en parle de leur putain d'annexe à laquelle il fallait se référer pour dessiner les roulements qui te donne des roulements à contact oblique dans la disposition d'un montage en X? Comme un con je n'ai pas fait gaffe et je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais pas fait un montage en O.Oui c'était un bête calcul de volume c'était niveau brevet, mais impossible de comprendre quel volume calculer en moins de 30 minutes de décryptage d'énoncé, j'ai même pas testé
Pi carré qui vallait 10Pas eu le temps de réfléchir aux roulements perso
En vrai, je pense que ce genre d'arrondi peut passer pour certains résultats d'un ordre assez élevé. Du moins j'espère.
Sinon t'as compris ce qu'ils attendaient pour la liaison écrou à bille - support? C'est la seule partie du dessin qui m'a fait buguer.
Et accessoirement, je crois qu'il y avait une erreur d'unité dans une question où il demandait une accélération angulaire en rad/s.
[00:04:48] <Arameledemon>
Le 30 avril 2018 à 23:19:48 PTSI-PT a écrit :
Aaaaaya ce SI B cancer
Sinon on en parle de leur putain d'annexe à laquelle il fallait se référer pour dessiner les roulements qui te donne des roulements à contact oblique dans la disposition d'un montage en X? Comme un con je n'ai pas fait gaffe et je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais pas fait un montage en O.Oui c'était un bête calcul de volume c'était niveau brevet, mais impossible de comprendre quel volume calculer en moins de 30 minutes de décryptage d'énoncé, j'ai même pas testé
Pi carré qui vallait 10Pas eu le temps de réfléchir aux roulements perso
En vrai, je pense que ce genre d'arrondi peut passer pour certains résultats d'un ordre assez élevé. Du moins j'espère.
Sinon t'as compris ce qu'ils attendaient pour la liaison écrou à bille - support? C'est la seule partie du dessin qui m'a fait buguer.
Et accessoirement, je crois qu'il y avait une erreur d'unité dans une question où il demandait une accélération angulaire en rad/s.
J'ai fait que les 3 premières questions du dessin, puis j'ai essayé de bacler un truc pour les roulements question 4 et c'était fini
Donc non pas touché à l'écrou
J'ai pas relevé cette faute
c'est quel concours en ce moment ?
ça remonte ces conneries
mdr je me souviens mes concours
écrits : aucune note en dessous de 16-17 en maths, max 12-13 en physique
oraux : 16-18 en physique, 8-11 en maths :pls: j'ai eu trop le seum à l'époque je me suis grave embrouillé avec les examinateurs
(je compte pas x-ens j'ai eu moins ni ccp je me souviens meme pas de mes notes)
franchement vaut mieux sucer des bites aux oraux
c'est relou pour les gens qui veulent pas passer ccp mais les mines
Le 01 mai 2018 à 08:49:12 Kotobukiiii66 a écrit :
Moi je vois le bon côté, à centrale j'ai rédigé comme un porc toutes les épreuves, du coup là ccp ça me permet de faire une transition en recommençant à bien rédiger, comme ça je suis au taquet pour les mines
Ouais je suis d'accord ca reste un bon entrainement les ccp et ca te fais voir si t'as des lacunes dans tel ou tel domaine vu qua ca brasse bien le cours
Le 30 avril 2018 à 22:52:50 Arameledemon a écrit :
Aaaaaya ce SI B cancer
Pire quasi toutes les questions de la notice était ultra simple ,je me demande comment ils vont départager les copies ...
Heuresement que je vise pas les arts
Le 01 mai 2018 à 09:56:48 yayadu132 a écrit :
Mais les gars c'est bien plus dur l'admissibilité à centrale paris qu'aux mines hein Aux mines y'a 1/3 d'admissibles ok il faut genre 12 ou 12.5 pour être admissible mais aux mines les sujets sont courts et un mec de MP* choppe sans souçi plus de 13 en maths physique (j'ai pris 12.75 aux deux épreuves de maths en 3/2 alors que j'avais rien glandé de l'année), parce que les plus petites prépa passent pas centrale mais passent les mines (les petites mines sont plus accessibles que centrale marseille) donc au final un mec de MP* solide doit passer large, pour toi kotobuki tu vas surement prendre des 18 en maths
El famoso on chope un 18 large
Ce que tu dis c'est valable quand t'es dans une bonne prépa et que t'es bon, sinon tu te prends une claque et t'as pas 13 mini en science
Pour Centrale Paris faut être chaud ouais par rapport aux Mines de Paris ou faut juste un coup de chatte aux oraux
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883