[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
merci a tous les frères je prend note , en effet je m'y prend un peu à l'arrache je regrette un peu le temps en cours de français passé sur mon téléphone
j’espère rattraper le retard en math ma matière mère
Le 29 avril 2018 à 21:24:42 RapaceEagle a écrit :
cimer mon clé , j'ai limpression que c plus dur detre admissible ccp en psi qu'en mp bordel...
en + le sujet de maths a lair de varier d'une année a lautre niveau difficulté , lannée derniere c'est tombé sur des trucs bateau par exemple...
comment ils peuvent finir les epreuves deux heures avant ? c impossible non ? meme en ecrivant archi vite sans refléchir
mon prof a dit que les sujets etaient interminables en temps reparti meme pour lui
Ba en vrai à centrale j’ai réussie en maths 2 a avoir lu toutes les quesrions, genre y avoir réfléchi à chaque, je pense que à ccp les brutes le finisse mais no care de eux ils passent pas ccp.
C useless de stresser la, tu feras du mieux que tu peux c tout. Tu y arriveras mon bro
On en reparle demain (mange un truc énergétique le midi pour les maths)
cimer pour le reboost moral , toi aussi tes en psi et tu passes ccp demain ?
Le 29 avril 2018 à 21:07:56 Verdone a écrit :
Y'a des toilettes en plastique du sheitan un peu partout dehors
Sinon y'en a à l'intérieur de la salle d'examen pour ceux qui sont bien placés et y'a des vrais toilettes un peu plus loin dans la parc aussi
Ouais fin les "vrais toilettes plus loin" elles ont le cancer hein
La seule fois ou j'y suis allé y avait de la pisse partout
Attendez les gens de Ginette vont vraiment à CCP pour faire un foot ?
Ils ont que ça à foutre de payer pour la banque CCP et perdre une semaine de leur vie ?
Ceux qui sont en classe non étoile je comprends qu'ils puissent s'inscrire, mais de là à y aller pour troller
Le 29 avril 2018 à 21:40:02 Ovra a écrit :
Attendez les gens de Ginette vont vraiment à CCP pour faire un foot ?Ils ont que ça à foutre de payer pour la banque CCP et perdre une semaine de leur vie ?
Ceux qui sont en classe non étoile je comprends qu'ils puissent s'inscrire, mais de là à y aller pour troller
Passer CCP ça peut faire un entraînement pour les Mines. + Ceux qui sont boursiers c'est gratuit (bon doit pas y en avoir beaucoup des boursiers à Ginette=
Bonne nuit
Le 29 avril 2018 à 21:51:55 Vistiche a écrit :
Le 29 avril 2018 à 21:40:02 Ovra a écrit :
Attendez les gens de Ginette vont vraiment à CCP pour faire un foot ?Ils ont que ça à foutre de payer pour la banque CCP et perdre une semaine de leur vie ?
Passer CCP ça peut faire un entraînement pour les Mines. + Ceux qui sont boursiers c'est gratuit (bon doit pas y en avoir beaucoup des boursiers à Ginette=
Ah je vois, à mon époque c'était X-Mines-Centrale-CCP-E3A l'ordre des épreuves
Je suis dans la merde et vous les kheys
Je vais commencer à découvrir les oeuvres
Le 29 avril 2018 à 22:11:16 From_MPSI_to_L1 a écrit :
Je suis dans la merde et vous les kheysJe vais commencer à découvrir les oeuvres
Pareil. Je pensais pas passer CCP, mais bon ça me stresse de parier sur un seul concours (donc les mines)... Je pensais avoir une semaine en plus, mais je vais devoir commencer Au cœur des ténèbres ce soir finalement. en 2h ça doit être plié.
Courage khey
Le 29 avril 2018 à 20:53:59 RapaceEagle a écrit :
Le 29 avril 2018 à 20:49:52 redminote3pro a écrit :
des kheys qui passent demain au parc floral ? ya des coins pas trop chers le midi pour la bouffe ?
vous venez combien de temps en avance ?
ca se passe comment pour aller aux chiottesLes mecs de Ginette t’empecheront d’aller aux chiottes prends tes précautions mon bro
De 10h30 a 14h y’a un foot organisé par Ginette car ils finissent toujours en avance
On parle des mêmes qui vendaient un Barbecue pour 11h30 puis qui étaient encore tous en épreuve à l'heure dite ? Ils font rien du tout c'est que du troll.
Le 29 avril 2018 à 22:17:43 SunRuby_ a écrit :
Je suis dans la merde et vous les kheysJe vais commencer à découvrir les oeuvres
Pareil. Je pensais pas passer CCP, mais bon ça me stresse de parier sur un seul concours (donc les mines)... Je pensais avoir une semaine en plus, mais je vais devoir commencer Au cœur des ténèbres ce soir finalement. en 2h ça doit être plié.
Courage khey
Merci khey, bonne chance à toi aussi
T'as une liste de citations à caser ou pas ?
Le 29 avril 2018 à 22:22:54 From_MPSI_to_L1 a écrit :
Courage kheyMerci khey, bonne chance à toi aussi
T'as une liste de citations à caser ou pas ?
Non mais j'ai toujours trouvé que c'était du bullshit.
Courage khey
Lire l'oeuvre ne sert à rien, j'ai lu les 3, et j'ai l'impression que ça ne m'a servi à rien car je les ai limite "redécouvertes" en cours de français. À la limite, je te recomande "poétique de la prose" de Todorov, il apporte quelques éléments d'analyse intéressants sur l'Odyssée et ACT.
Heureusement elle ne compte que pour l'ENSAM, courage aux kheys futur technicien mouleur mais moi demain c'est détente
Le 30 avril 2018 à 00:13:31 PTSI-PT a écrit :
Bon, demain banque-pt on commence avec l'épreuve la plus cancer, le fameux SI B et ses 3h de dessin + 3h de notice, qui se termine toujours en 1h de dessin dégueulasse et pas montable + 5h de notice que tu n'arrives pas à finir en y passant 2h de plus que le temps prévu
Heureusement elle ne compte que pour l'ENSAM, courage aux kheys futur technicien mouleur mais moi demain c'est détente
Pareil khey, l'ENSAM ne m'intéresse pas donc je vois cette épreuve comme un échauffement. Je préfère éviter de la sécher quand même.
De toute façon la stratégie à adopter sur cette épreuve, c'est de passer 15 voir 20 bonnes minutes à feuilleter le sujet en détails afin de surligner les questions qui à première vue ont l'air d'être dans tes cordes. Inutile de perdre du temps sur les 10 questions qui ne sont sur aucune notion du programme de sup ou spé.
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883