[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 01 mai 2018 à 11:58:34 OROMU a écrit :
Le 01 mai 2018 à 11:48:03 Kotobukiiii66 a écrit :
Mines paris c'est impossible à avoir, il faut 15-16 de moyenne écrits + oraux, ce qui impose de se foirer sur strictement aucune épreuvePourquoi tu te démoralises comme ça khey ?
Je viens d'une mauvaise prépa, je suis le seul à viser de grosses écoles, mes potes 5/2 pensent avoir grand max une admissibilité à centrale lyon et aux mines, j'ai l'impression de viser trop haut
Le 01 mai 2018 à 12:06:33 Kotobukiiii66 a écrit :
Le 01 mai 2018 à 11:58:34 OROMU a écrit :
Le 01 mai 2018 à 11:48:03 Kotobukiiii66 a écrit :
Mines paris c'est impossible à avoir, il faut 15-16 de moyenne écrits + oraux, ce qui impose de se foirer sur strictement aucune épreuvePourquoi tu te démoralises comme ça khey ?
Je viens d'une mauvaise prépa, je suis le seul à viser de grosses écoles, mes potes 5/2 pensent avoir grand max une admissibilité à centrale lyon et aux mines, j'ai l'impression de viser trop haut
Tu viens d'où?
Le 01 mai 2018 à 12:30:29 Buddahbrot a écrit :
Vous avez des astuces pour les écrits des mines les kheys ?
prier
Le 01 mai 2018 à 12:30:29 Buddahbrot a écrit :
Vous avez des astuces pour les écrits des mines les kheys ?
Bien rédiger, être bien rigoureux, préférer la qualité à la quantité, pas escroquer, ni trop grapiller, ils aiment pas trop
Enfin c'est ce que j'ai lu sur les rapports de jury
Ah vaut mieux faire peu mais bien qu'un peu plus moins bien fait ?
Jvais faire attention à pas escroquer alors parceque ça m'arrive souvent
Le 01 mai 2018 à 12:41:47 Maxence1402 a écrit :
Je précise juste un truc : ce n'est pas parce que Ginette est un lycée privé que c'est réservé aux riches. Pour y avoir été, je peux assurer qu'on peut y aller avec n'importe quels moyens, puisqu'on paye en fonction de ses revenus. De plus, c'est l'internat pour tout le monde avec tous les repas inclus, ça revient bien moins cher qu'un appart à Paris. Il faut juste être assez bon au lycée pour y aller.
Bah faudra m'expliquer leurs selections parce qu'avec quasi 20 de moyenne en maths/physique avec des prix et du sport de compétition j'ai pas été pris
Le 01 mai 2018 à 13:53:26 Judasticot a écrit :
C’est chaud d’avoir les Arts et Métiers en PSI ?
je t'invite a look les stats sur scei : https://www.scei-concours.fr/stat2017/psi.html
Pour te donner un idée les arts c'est entre centrale marseille et centrale Lile (+ de marseille quand même)
Normalement ca reste au dessus des CCP (sauf ENSIMAG)
Le 01 mai 2018 à 14:18:22 RapaceEagle a écrit :
Le 01 mai 2018 à 13:53:26 Judasticot a écrit :
C’est chaud d’avoir les Arts et Métiers en PSI ?je t'invite a look les stats sur scei : https://www.scei-concours.fr/stat2017/psi.html
Pour te donner un idée les arts c'est entre centrale marseille et centrale Lile (+ de marseille quand même)
Normalement ca reste au dessus des CCP (sauf ENSIMAG)
Je dirai qu'en PSI c'est équivalent en difficulté à ENSIMAG ouais. Après faut surtout pas aller aux arts par défaut, c'est vraiment pas une école généraliste : tu vas faire de la fonderie et étudier des boulons une grande partie de la scolarité. Si çà t'intéresse pas faut absolument prendre une école un peu moins bien classé mais beaucoup plus généraliste.
Le 01 mai 2018 à 14:45:28 redminote3pro a écrit :
sinon les clés vous connaissez pas des ecoles e3a potables et non payantes ?
généralistes ou aéronautiques
Sur E3A je t'avoue ya bcp d'ecoles privés... A part l'ENSAM, l'ESTP et les polytech je connais rien d'autres
De toute facon ca change rien parce que tu les as deja choisi en t'inscrivant non ?
Le 01 mai 2018 à 14:50:38 RapaceEagle a écrit :
généralistes ou aéronautiquesSur E3A je t'avoue ya bcp d'ecoles privés... A part l'ENSAM, l'ESTP et les polytech je connais rien d'autres
De toute facon ca change rien parce que tu les as deja choisi en t'inscrivant non ?
Polytech'Nice, c'est pas mal
Par contre attention, c'est pas la branlette. Limite plus chaud que la prépa.
Faut 10 partout, 12 de moyenne G...Et si tu veux du 2500 net en sorti d'école, tu as intérêt à major.
Pour ceux qui passe CCP je précise
Le 01 mai 2018 à 14:50:38 RapaceEagle a écrit :
généralistes ou aéronautiquesSur E3A je t'avoue ya bcp d'ecoles privés... A part l'ENSAM, l'ESTP et les polytech je connais rien d'autres
bah en fait je suis boursier du coup j'ai a peu près tout coché
non c'est juste pour se renseigner dans le cas ou j'hesiterai a faire 5/2
Sinon pour être admissible aux ptites mines c'est du meme niveau q'un ccp ?
parce que y'en avait pas mal qui étaient admissibles l'année derniere
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883