Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 04 novembre 2018 à 15:09:01 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 11:52:29 foutredesinge a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 11:25:25 Zizi-telesk0pik a écrit :

Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de backpackers qui connaissent ça ?

Maintenant tu le sais, et si j'étais un minimum condescendant je t'aurais même pas filé le site :(

Bof, je travaille actuellement avec quelqu'un qui passe son temps à étaler son savoir quasiment dans le seul but de mépriser les autres...

Bref, du coup j'ai fait la vérif' (payé $2 et pas 3 ;) ) mais à aucun moment je vois si j'ai des amendes ou pas... Juste que la voiture n'est pas déclarée volée ou sticker jaune...

Sauf que je suis pas cette personne :hap:

Si t'as rien, ça signifie que tu n'as pas d'amendes. Il y a un tuto pour savoir comment lire le rapport https://pvtistes.net/forum/voiture-ou-van-l-achat-la-location-le-permis-de-conduire-et-la-vie-en-van/111246-avant-tout-achat-faites-un-ppsr-amendes-impayees-voiture-volee-etc.html

Voilà, là tu m'as vraiment aidé :ok:

Et si j'ai parlé de condescendance, c'est aussi pour te faire réagir, en suivant un peu le topic j'avais pas cette impression de toi Zizi. Après bien sûr je ne te connais pas IRL.

Sinon question annexe : si je me pointe le 23 Novembre à Manjimup/Donnybrook, j'aurais du boulot pour 2 mois tu crois ?

Le 05 novembre 2018 à 00:10:16 Spelunky2 a écrit :
Ayaa dans 5h. :peur::peur::peur:

J'ai l'impression de partir avec quasi rien mon sac fait à peine 5kg + mon sac à dos qui doit en faire 2 ou 3. Je regardais sur Internet je voyais les types partaient avec +30 kilos facile. :rire: J'espère que je vais pas me rendre compte que j'ai oublié trop de truc. :(

Auberge réservée.

J'arrive Mardi 12h, je dépose mes affaires à l'auberge, je pars m'acheter une carte SIM pour le téléphone, je vais à la banque m'ouvrir un compte, je récupère les info du compte pour faire le transfert de thune avec Transfermate, je fais la demande de TFN.

Après je me retrouve en PLS perdu à l'autre bout du monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

T'as quel âge khey ? Franchement t'inquiète pour ton sac, Hima serait fier de toi avec un sac si léger :noel: . Primo on a toujours tendance à en prendre trop (je suis un bon exemple, y'a plein de tshirts que j'ai jamais porté en 8 mois) et deuzio au pire en Australie tu trouveras tout pour pas cher. (enfin je parle pour dépanner si tu comptes te faire taille un costard sur mesure c'est une autre affaire)

Le 05 novembre 2018 à 00:10:16 Spelunky2 a écrit :
Ayaa dans 5h. :peur::peur::peur:

J'ai l'impression de partir avec quasi rien mon sac fait à peine 5kg + mon sac à dos qui doit en faire 2 ou 3. Je regardais sur Internet je voyais les types partaient avec +30 kilos facile. :rire: J'espère que je vais pas me rendre compte que j'ai oublié trop de truc. :(

Auberge réservée.

J'arrive Mardi 12h, je dépose mes affaires à l'auberge, je pars m'acheter une carte SIM pour le téléphone, je vais à la banque m'ouvrir un compte, je récupère les info du compte pour faire le transfert de thune avec Transfermate, je fais la demande de TFN.

Après je me retrouve en PLS perdu à l'autre bout du monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Mon seul sac pèse 6kg une fois rempli, et j'ai juste mon pc en plus à coté et ça me suffit :oui: Des fringues de quoi tenir une semaine environ, et quelques trucs de soin style gel douche creme solaire etc, rien d'autres

Moins c'est mieux que trop crois moi :hap:
Je suis arrivé avec 25 kilos, je met pas la. Moitié de mes fringues, je vais finir par tout donner à un second hand shop je pense :rire:

Le 04 novembre 2018 à 23:39:42 [Kalveas] a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 11:33:54 Terriblekhey a écrit :
Je me souviens que c'était ouf niveau concurrence pour trouver du taf, c'est toujours pire qu'avant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484516367-jesus2.jpg

Osef vient bosser a l'usine j'ai un bail pour toi khey :ok:

Je suis toujours à OSAKA khey la paye est pas top https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521231276-tchin-tchin.png

C'est quoi ton taf et payer combien ça peut m'intéresser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522058628-20180326-120338.png

Je suis arrivé avec 17 kg en backpack je vais surement vendre mon sac pour acheter une grosse valide, c'est trop lourd à porter quand tu marches des KM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521231276-tchin-tchin.png

Le 05 novembre 2018 à 01:58:43 foutredesinge a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 15:09:01 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 11:52:29 foutredesinge a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 11:25:25 Zizi-telesk0pik a écrit :

Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de backpackers qui connaissent ça ?

Maintenant tu le sais, et si j'étais un minimum condescendant je t'aurais même pas filé le site :(

Bof, je travaille actuellement avec quelqu'un qui passe son temps à étaler son savoir quasiment dans le seul but de mépriser les autres...

Bref, du coup j'ai fait la vérif' (payé $2 et pas 3 ;) ) mais à aucun moment je vois si j'ai des amendes ou pas... Juste que la voiture n'est pas déclarée volée ou sticker jaune...

Sauf que je suis pas cette personne :hap:

Si t'as rien, ça signifie que tu n'as pas d'amendes. Il y a un tuto pour savoir comment lire le rapport https://pvtistes.net/forum/voiture-ou-van-l-achat-la-location-le-permis-de-conduire-et-la-vie-en-van/111246-avant-tout-achat-faites-un-ppsr-amendes-impayees-voiture-volee-etc.html

Voilà, là tu m'as vraiment aidé :ok:

Et si j'ai parlé de condescendance, c'est aussi pour te faire réagir, en suivant un peu le topic j'avais pas cette impression de toi Zizi. Après bien sûr je ne te connais pas IRL.

Sinon question annexe : si je me pointe le 23 Novembre à Manjimup/Donnybrook, j'aurais du boulot pour 2 mois tu crois ?

C'est que je suis plus trop actif sur ce topic, je passe toujours en coup de vent ici et donc j'abrège mes réponses

Donnybrook c'est assez limité niveau taf + les deux backpacks ne sont pas ouf. Le seul intérêt c'est que t'es pas loin de Perth

Il y a moyen de trouver du taf à Manjimup, ce sera la pleine saison et je pense que le backpack sera bien rempli. Il y aura du taf jusqu'en mai et c'est tout bénef pour les jours de fermes

En vrai tous vos effets personnels peuvent tenir dans un simple sac à dos, le reste ce n'est que du confort comme l'ordinateur par exemple.

C'est ce que je vais faire pour mes prochaines excursions, juste un sac à dos, je prendrai même plus la peine de me trimballer avec le pc. Tous mes vêtements je les mettrai dans un sac plastique, comme ça quand je me pose quelque part je le laisse de côté et j'aurais toujours mon sac à dos pour y mettre autres choses. Voyagez léger :noel:

Attention l'Etat australien prévoit une 3ème année PVT si vous faites 6 mois dans l'agri lors de votre 2nd PVT

https://pvtistes.net/faire-3-pvt-en-australie/?fbclid=IwAR0CWSkLZOG9URmaoSGtMVYafIIY5cJeIFR89dF0hTtz40MHvOZqU4IelCA

Le 04 novembre 2018 à 22:16:13 Oncle_Ernest a écrit :
Les kheys, en principe le salaire entre 15 et 21 ans dépend de l'âge.

En pratique est-ce que les employeurs te sous-paient vraiment par rapport aux autres quand t'as 18 ans?

Est-ce que passer quelques formations comme Scaffolding ou Forklift ça compense?

Bien mon vent?

Le 05 novembre 2018 à 16:18:29 jemefaichiay a écrit :
Attention l'Etat australien prévoit une 3ème année PVT si vous faites 6 mois dans l'agri lors de votre 2nd PVT

https://pvtistes.net/faire-3-pvt-en-australie/?fbclid=IwAR0CWSkLZOG9URmaoSGtMVYafIIY5cJeIFR89dF0hTtz40MHvOZqU4IelCA

Merci pour l'info. Ca permet de s'organiser pour la suite tout ça.

Par contre c'est les fermiers australiens qui doivent se frotter les mains, du vrai pain béni pour eux. Déjà avec les "3 mois de ferme" pour le 2nd visa certains en profitent un max, mais alors là... ! Après libre aux backpackers d'accepter de se faire exploiter ou pas !

Le 05 novembre 2018 à 21:20:04 Oncle_Ernest a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 22:16:13 Oncle_Ernest a écrit :
Les kheys, en principe le salaire entre 15 et 21 ans dépend de l'âge.

En pratique est-ce que les employeurs te sous-paient vraiment par rapport aux autres quand t'as 18 ans?

Est-ce que passer quelques formations comme Scaffolding ou Forklift ça compense?

Bien mon vent?

Ca dépend clairement des employeurs... J'ai travaillé dans une ferme avec des Allemands de 18/20 ans, ils étaient effectivement moins payés car plus jeunes, et tiraient un peu la gueule du coup... (ce qui peut se comprendre).

Après voilà les fermiers exploitent le fillon au maximum, on leur offre des backpackers dociles pour pas cher, s'ils peuvent encore tirer un peu ils n'hésitent pas !

Bah passer des formations/tickets pourquoi pas, même si moi je suis assez sceptique mais je me trompe peut être. Je vois pas exemple pour ce qui est de la Forklift license, à chaque offre d'emploi ils veulent de l'expérience. Du coup j'étais vraiment très proche de la passer mais j'ai abandonné. Après c'est que mon avis, je suis sûr que tu peux trouver un backpacker qui a passé sa Forklift licence et qui a "fait fortune" !

Dans le même genre, les backpackers parlent parfois du ticket pour faire la signalisation sur les routes, tu sais le mec/femme qui tient une pancarte Stop. Il paraît que c'est super bien payé, étant donné que c'est un des trucs les plus chiants à faire, et surtout tu cuis sous le soleil

Pour les 2nd PVT en Australie ils font toujours autant des contrôles ? Je me souviens avoir rencontrer des français qui faisait leur 2nd PVT sans avoir leurs 88 jours :rire:

Je suis en quête d'un taf fixe au lieu d'aller courir les fermes sans être sur d'etre payé :noel: Si quelqu'un à un plan, ou que ce soit je suis preneur :ok:

Je me tate à passer la white card aussi :(

Le 06 novembre 2018 à 10:25:30 Gothninja a écrit :
go tamworth

Y'a quoi à faire sur tamworth ?

EDIT :

Le 31 octobre 2018 à 03:55:21 Gothninja a écrit :
Si vous cherchez une ville pour taffer et faire vos 88jours.

Tamworth
Il y a les fermes de poulet
Un Abbatoir de poulet
De veau et de bœuf

Moi je vais commencer cette semaine dans l'abattoir de beaux.

C'est pas du taff temporaire l'abattoir ? Je cherche un plan fixe :oui:

Le 06 novembre 2018 à 06:37:33 Terriblekhey a écrit :
Pour les 2nd PVT en Australie ils font toujours autant des contrôles ? Je me souviens avoir rencontrer des français qui faisait leur 2nd PVT sans avoir leurs 88 jours :rire:

Il y a même des français en Australie avec le pvt expiré, le mec ça faisait 3 ans qu'il était en OZ :rire:

Je crois que je vais me faire baiser fort pour l'ouverture de mon compte. J'ai pas de Numéro Fiscale français et apparemment j'en à besoin, je crois que j'étais toujours sur la déclaration de ma mère donc J'ai jamais vraiment cherché à déclaré quoi que ce soit moi même, si ils en demandent un je suis cuit :peur:

C'est effectivement la première chose qu'ils m'ont demande en me disant que j'en avait besoin J'ai commencé à paniquer J'ai fait le bolosse à dire que comme je vivais avec ma s'adonne elle gerait pour nous 2 et que du coup j'en avais pas, il m'a demandé si j'avais une carte vitale J'ai dit oui puis il m'a dit ok ok c'est bon... au final il me l'ont jamais demande.

J'ai eu peur. :peur:

Bon j'ai le téléphone, le tfn provisoire, le compte... maintenant il me faut ecrire et imprimer des cv et trouver du taf, la partie débrouillards et sociale, je suis cuit. :peur:

Le 07 novembre 2018 à 03:13:27 Spelunky2 a écrit :
C'est effectivement la première chose qu'ils m'ont demande en me disant que j'en avait besoin J'ai commencé à paniquer J'ai fait le bolosse à dire que comme je vivais avec ma s'adonne elle gerait pour nous 2 et que du coup j'en avais pas, il m'a demandé si j'avais une carte vitale J'ai dit oui puis il m'a dit ok ok c'est bon... au final il me l'ont jamais demande.

J'ai eu peur. :peur:

Bon j'ai le téléphone, le tfn provisoire, le compte... maintenant il me faut ecrire et imprimer des cv et trouver du taf, la partie débrouillards et sociale, je suis cuit. :peur:

Vous avez des couilles quand même pour aller à l'aventure à l'autre bout du monde tout en sachant que vous êtes ni débrouillards ni très sociables :peur:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 95