Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

des vignes à Margaret River

Même pas la peine d'essayer si tu passes par une agence

Le 15 septembre 2018 à 12:15:03 ben-j92sisi a écrit :
Jours 4-5-6

Trouver un travail stable s'annonce plus compliqué que prévu :hap:

Comme j'ai pu lire précédemment, le niveau d'anglais influe énormément sur vos possibilités d'emplois, pour la petite histoire je suis allé déposer un CV dans l'entreprise du VDD et la meuf à l’accueil m'a filé un formulaire à remplir. 2 min plus tard y'a un fr qui se pointe avec un accent bien spotted et bah il a même pas eu droit au petit formulaire :noel:

Après je perds pas espoir, je viens d'arriver et ça peut aller très vite, jeudi j'ai rencontré un daron australien dans un officeworks alors que j'imprimais mes CV et je lui ai demandé de corriger voir si ils y'avaient des petites fautes et bref le mec m'a filé à la fin le num d'un de ses potes qui gère des vignes à Margaret River, affaire à suivre mais bon à voir si c'est du stable, le salaire ect

Merci à [Kalveas] et Prolix pour les pistons :ok:

Si je trouve rien d'ici la semaine pro, je décale en ferme dans le sud

Ta juste pas de chance . Pas besoin de Parler anglais pour mon usine une noich est pire que moi en anglais ( pendant l induction , elle savait pas lire beaucoup de chose et son pote ( ou mec ? ) lui disait tout ahah . T'es juste arriver au mauvais moment on a passer les 200 employer et masse noich ont postuler encore . Puit vu qu'ils bossent plus rapide que nous ca doit etre chaud .... Après askip c'est de décembre à janvier que ca bosse le plus ( et recrute plus du coup ? )

Et dans le planning j'ai vu genre 10 personnes en « on call » dont certains sont en vac mais pas tous ? Aucune idée .

Go facebook perth job , french job perth etc . Ta des taffs possible . Moi j'aimerais bien savoir comment certain laborer font 40 et 40+ aue per hour dans des taf j'aimerais bien savoir leur secret ..

Même en passant la forklift license ( je me tate ) ca donne des taf payer de 25 a 30-35 aud per hour . Donc bon c'est pas fou non plus .

les kheys vous avez déjà subit des refus pour trouver une coloc ?

est-ce qu'on essayé de vous arnaquez ?

Le 15 septembre 2018 à 14:21:04 jemefaichiay a écrit :
Tu as posté une annonce Gumtree Ben? :(

Non mais c'est prévu pour demain, je préfère poster le lundi matin pour plus de visibilité

Le 15 septembre 2018 à 14:26:09 Zizi-telesk0pik a écrit :

des vignes à Margaret River

Même pas la peine d'essayer si tu passes par une agence

Non ça je sais bien surtout pas, je discute direct avec un mec mais il m'a dit pas avant 3-4 semaines pour du taff donc fuck
Tu bosses dans les vignes toi non ? Je vais spammer les fermes de coups de fils on verra bien. Il me reste tout de même quelques cartes à jouer sur Perth ça va le faire :ok:

@Godofprince360 Courage mec, ça va aller

Ayaaa tremblement de terre dans le WA aujourd'hui magnitude 5.3 :hap:

Je comprends mieux pourquoi mon lit bougeait tout seul :rire:

Tu bosses dans les vignes toi non ?

Exact, je dois me taper 40 hectares de vignes à moi tout seul mais je fais pas tant de pruning que ça, juste tendre les fils de fer pour que la machine passe et fasse le pruning

Le boulot est chiant mais à 25 brut de l'heure 5 jours par semaine et surtout personne pour te surveiller, c'est plutôt cool :oui:

Ayaaah j'ai toujours pas trouver de coloc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493420234-attaliquintero.jpg

Le hasard toutes les annonces que j'ai lu, la personne demander à ce que le locataire ait un taf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493420234-attaliquintero.jpg

https://www.roadcalls.fr/comment-jai-vecu-2-ans-en-australie-en-bossant-moins-de-6-mois/

"Mon truc pour trouver le job ? Alors, déjà, ne pas faire comme tous ces backpackers qui s’inscrivent dans une agence d’intérim et attendent pendant 1, 2 voire 3 semaines qu’on les appelle à leur auberge de jeunesse en claquant tout leur fric dans les bars et les boîtes créés pour les backpackers ! Mais trouver le bar du coin, le local, celui où les locaux vont (et en général où tu ne vois pas de confrères backpackers ou si peu) et s’y pointer à l’heure de sortie du boulot. Là c’est pas toi qui vas chercher du taff, c’est le taff qui vient à toi."

En plus elle est canon

Le 17 septembre 2018 à 23:05:27 VierAustralien a écrit :
Ayaaah j'ai toujours pas trouver de coloc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493420234-attaliquintero.jpg

Le hasard toutes les annonces que j'ai lu, la personne demander à ce que le locataire ait un taf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493420234-attaliquintero.jpg

Ta l argent ? Easy de myto .

Salut les kheys, je cherche un job dans des fermes vers le Western Australia, vous auriez des idées adresses please :svp:

Le 18 septembre 2018 à 09:29:06 Ghostfagbriyard a écrit :
Salut les kheys, je cherche un job dans des fermes vers le Western Australia, vous auriez des idées adresses please :svp:

Jasper farm sur Busselton
Delroy orchard près de Pemberton (par contre c'est des fdp ils m'ont viré)
Sur Gingin t'as du picking de citron/mandarine

Mon boss veut potentiellement recruter un second backpacker mais le temps qu'il se décide j'aurais déjà terminer le taf :rire:

Ferme de poulet dans le nsw

35-40h en moyenne (5j) 23,66-26,7/h
Et dimanche 42,56/h

Plus la douche chaque jour avant de rentrer sur le site qui est payé 4,73$

Il recrute toute l'année par contre faut une voiture.

Ma deuxième semaine et j'ai eu 923$ net pour 37,5h (en comptant le dimanche)

Et ça valide les jours de ferme pour le second visa !

Je me suis barré d'Alice Spring le 29 août parceque je m'étais fait viré de la boucherie par ce fdp de manager coréen.

Sachant que mon visa se termine le 10 décembre...

En une semaine j'ai cherché partout sur internet dans les historiques des grp fb d'Australie, gumtree, site de job etc.. pour trouver un plan ferme où je pouvais commencer le plus vite possible et sans pause.

Au final j'ai trouvé les fermes de poulet dans le nsw. J'ai pris mon vol et je me suis pointé à l'agence de job pour apply. J'ai commencé le jour d'après.

C'était risqué mais c'est passé, et maintenant je peux enchaîner mes 3 mois de justesse :peur:

Franchement je comprends pas les backpacker qui se laissent exploiter pour une misère dans certaines ferme de fruits pour valider leur visa.

Tu peux trouver des plans un peu partout qui compte pour le second visa et qui paye bien.

La construction,fencing dans les petites villes ( dont Alice springs ou encore plus paumé dans le bush)

Les dairy farms(vaches,poulet, cochon, moutons) dans le Victoria,nsw principalement.

Travailler sur des bateaux de pêche

Les abbatoirs, boucheries dans les zones régional

Les fermes de cotons ( qui payent une fortune) et usine céréalieres..

Les cattle station dans le nt ( nourris, logé puis très bien payé) et surtout une putain d'expérience

Il y a aussi deux, trois associations qui recrutent pour replanter des arbres partout en Australie. ( T'es payé à l'heure + rendements. On t'envoie en mission en groupe.

Puis le fruit picking évidemment, tu peux te faire de l'argent si tu choisis bien le fruit,la saison puis la chance de tomber dans une récolte où les arbres sont pleins et les fruits gros. Et surtout un patron qui t'exploite pas.

Tout ça compte pour le second visa, j'ai dû en oublier...

Le 18 septembre 2018 à 07:56:15 [Kalveas] a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 23:05:27 VierAustralien a écrit :
Ayaaah j'ai toujours pas trouver de coloc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493420234-attaliquintero.jpg

Le hasard toutes les annonces que j'ai lu, la personne demander à ce que le locataire ait un taf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493420234-attaliquintero.jpg

Ta l argent ? Easy de myto .

oui j'ai l'argent qu'il faut pour payer ma rent.

Le tree planting c'est de la daube, j'ai un pote qui a fait ça, les débuts étaient corrects mais il s'est fait rapidement douillé
Tree planting pour un fermier ?

Le 18 septembre 2018 à 11:45:43 Gothninja a écrit :
Ferme de poulet dans le nsw

35-40h en moyenne (5j) 23,66-26,7/h
Et dimanche 42,56/h

Plus la douche chaque jour avant de rentrer sur le site qui est payé 4,73$

Il recrute toute l'année par contre faut une voiture.

Ma deuxième semaine et j'ai eu 923$ net pour 37,5h (en comptant le dimanche)

Et ça valide les jours de ferme pour le second visa !

Mp ca m intéresse ..... dans 6 mois :hap:

Sinon je vais aller a bali en octobre - novembre j pense des khey intéresser ? Qui a des bon plan labas ? Notamment pour un bon appart / villa avec piscine privé de pref.

Je part a mini 2-3 ( ma meuf et sa soeur )

Ayaaah Gumtree c'est de la folie :bave:

une annonce et 5 personnes qui te contactent.en 24h

J'ai jamais était aussi bien payé de ma vie ce matin 1h30 pour vider un conteneur $100

Ouais mec mytho pour la colloc :ok:

Le 18 septembre 2018 à 12:04:26 Gothninja a écrit :
Franchement je comprends pas les backpacker qui se laissent exploiter pour une misère dans certaines ferme de fruits pour valider leur visa.

Tu peux trouver des plans un peu partout qui compte pour le second visa et qui paye bien.

La construction,fencing dans les petites villes ( dont Alice springs ou encore plus paumé dans le bush)

Les dairy farms(vaches,poulet, cochon, moutons) dans le Victoria,nsw principalement.

Travailler sur des bateaux de pêche

Les abbatoirs, boucheries dans les zones régional

Les fermes de cotons ( qui payent une fortune) et usine céréalieres..

Les cattle station dans le nt ( nourris, logé puis très bien payé) et surtout une putain d'expérience

Il y a aussi deux, trois associations qui recrutent pour replanter des arbres partout en Australie. ( T'es payé à l'heure + rendements. On t'envoie en mission en groupe.

Puis le fruit picking évidemment, tu peux te faire de l'argent si tu choisis bien le fruit,la saison puis la chance de tomber dans une récolte où les arbres sont pleins et les fruits gros. Et surtout un patron qui t'exploite pas.

Tout ça compte pour le second visa, j'ai dû en oublier...

+1 Faut pas aller chercher là où tout le monde regarde comme des moutons

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 304