Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 29 septembre 2022 à 17:22:23 :

Le 29 septembre 2022 à 17:05:08 :

Le 29 septembre 2022 à 16:37:54 :

Le 29 septembre 2022 à 15:43:22 :
salam les khey, vous savez si avec la carte sim ALDImobile si on prend le forfait Pay As You Go (PAYG) on doit payer également quand on reçoit des SMS et appel ou c'est uniquement quand on passe un appel/envoie SMS?

Flemme de prendre le forfait a 15$ car j'ai déjà mon forfait free

Et un australien se dira "C'est quoi ça +33? Flemme de composer un numéro étranger d'un pays que je ne connais même pas"

Pas de numéro australien : bonne chance pour qu'on puisse te joindre (appel/SMS)

Tu réponds pas à ma question khey, je sais très bien qu'il faut un numéro australien, dans mon message je demande comment fonctionne le forfait PAYG d'Aldi

Navré de ne pas pouvoir t'aider, j'étais chez Telstra, en forfait illimité

Pas grave khey merci quand même, j'ai envoyé un ticket au support j'att la réponse, sinon j'appelle demain ou je demanderai à ma banquière :rire:

Salut je viens sur le topic parce que j'envisage de faire un PVT en Australie, je m'intéresse maintenant depuis plusieurs semaines aux métiers relatifs à la mine et plus particulièrement sur celui de "driller offsider", je viens d'avoir le permis cette année et en scrutant le topic j'ai pris connaissance qu'il fallait avoir le permis depuis au moins 2 ans avant de pouvoir passer le permis de conduire poids lourds qui était un must have pour devenir "driller offsider".

Donc j'aurais 2 petites questions pour être sur d'avoir bien compris :hap:

Ne pas avoir le permis poids lourds est vraiment rédhibitoire pour devenir driller offsider ? Si oui est-ce que je peux gruger pour le passer en tenant compte que je n'ai le permis de conduire (B) que depuis quelques mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Merci :hap:

Le khey calé hyper méticuleux va te répondre avec passion t'inquiètes :hap:

Bon sinon, je trouve vraiment la vie trop cool ici, surtout qu'on me propose de rester, mais je peux pas m'empêcher de ressentir une nostalgie en pensant à la France et à mes vieux souvenirs :-(

Le 03 octobre 2022 à 13:51:10 :
Le khey calé hyper méticuleux va te répondre avec passion t'inquiètes :hap:

Alors oui mais non :

- Déjà il a un pseudo avec un cercle, premier carton rouge
- Deuxièmement, ce topic minable d'AW :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70734322-1-0-1-0-il-gagne-9k-par-mois-en-travaillant-dans-les-mines-en-australie-sans-diplome.htm

Je me suis forcé à lire le topic, ce gamin (au sens propre comme au figuré) ne tiendra pas 24 heures comme offsider.
Donc bon, j'ai pas envie de lui répondre et de lui venir en aide.

Cependant, je pense que un de ces jours, je mettrai un message pour donner des conseils à ceux qui souhaitent bosser comme offsider, notamment sur comment choisir l'entreprise pour laquelle postuler, quels critères retenir etc...

Bon sinon, je trouve vraiment la vie trop cool ici, surtout qu'on me propose de rester, mais je peux pas m'empêcher de ressentir une nostalgie en pensant à la France et à mes vieux souvenirs :-(

Ça me l'a fait aussi, surtout ne cède pas au chant des sirènes : la folie du COVID est passée, tu peux aller et venir entre la France et l'Australie librement, prends toi une semaine de vacances en France, ça te suffira comme pilule rouge de rappel, de pourquoi tu t'es barré au départ.
Je me souviens encore de mon arrivée en France le 22 Septembre à Roissy : dès que je suis sorti de l'avion, que je marchais dans le terminal, j'avais la haine contre moi d'être rentré (heureusement que ma copine était la pour m'accueillir)

Le 03 octobre 2022 à 15:39:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664804306-310679966-1144589086471651-1308098074559648505-n.jpg

Hello :noel:

:hap:

J'aurais du rajouter Aeromaritime, EmeryAirFreight et GarudaIndonesia aussi

Du coup, si tu t'es rendu chez Perth Backpacars, c'est que tu as une voiture : tu t'es pris quoi sans indiscrétion ?

Le 03 octobre 2022 à 13:51:10 :
Le khey calé hyper méticuleux va te répondre avec passion t'inquiètes :hap:

Bon sinon, je trouve vraiment la vie trop cool ici, surtout qu'on me propose de rester, mais je peux pas m'empêcher de ressentir une nostalgie en pensant à la France et à mes vieux souvenirs :-(

Raté il a déversé son camion de sel habituel sur les "gamins" intéressés par un PVT :siffle:

Salut Emmry, bonjour depuis ma campagne du WA, encore et toujours. Bientot la recolte et en attendant j'me fais chier sa mere, j'en ai un peu ras le bol du fencing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png Tu pourrais partager a nouveau l'agence d'immigration a Perth dont tu avais eu de bon retour stp ?
J'ai de moins en moins envie de rentrer en France, rien que de lire les news ca me donne la nausee https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Je suis en train de me chauffer pour faire une formation TAFE pour devenir Agricultural Mechanic sans passer par la case etudes en France, meme si ca doit me couter du fric. J'aimerai avoir leur conseil sur le parcours et le visa ideal pour y arriver, cimer
C'est normal les drogués dans The Hive Hostel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 05 octobre 2022 à 13:13:40 :
Salut Emmry, bonjour depuis ma campagne du WA, encore et toujours. Bientot la recolte et en attendant j'me fais chier sa mere, j'en ai un peu ras le bol du fencing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png Tu pourrais partager a nouveau l'agence d'immigration a Perth dont tu avais eu de bon retour stp ?
J'ai de moins en moins envie de rentrer en France, rien que de lire les news ca me donne la nausee https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Je suis en train de me chauffer pour faire une formation TAFE pour devenir Agricultural Mechanic sans passer par la case etudes en France, meme si ca doit me couter du fric. J'aimerai avoir leur conseil sur le parcours et le visa ideal pour y arriver, cimer

No worries :

AXYN Solutions
https://maps.app.goo.gl/6jihTTAxNj5dW8MG8
Moyenne de 5 étoiles sur 5, basé sur 250 avis, aucun risque de mauvaise surprise :oui:

Et tu as bien raison de te tenir éloigné de la France, reste au chaud en WA (d'ailleurs, tu es vers York, c'est ça? N'empêche, je t'envie tellement d'avoir eu l'opportunité d'avoir pu vivre et travailler à Kununurra :ok:)

Le 05 octobre 2022 à 20:03:01 :

Le 05 octobre 2022 à 13:13:40 :
Salut Emmry, bonjour depuis ma campagne du WA, encore et toujours. Bientot la recolte et en attendant j'me fais chier sa mere, j'en ai un peu ras le bol du fencing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png Tu pourrais partager a nouveau l'agence d'immigration a Perth dont tu avais eu de bon retour stp ?
J'ai de moins en moins envie de rentrer en France, rien que de lire les news ca me donne la nausee https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Je suis en train de me chauffer pour faire une formation TAFE pour devenir Agricultural Mechanic sans passer par la case etudes en France, meme si ca doit me couter du fric. J'aimerai avoir leur conseil sur le parcours et le visa ideal pour y arriver, cimer

No worries :

AXYN Solutions
https://maps.app.goo.gl/6jihTTAxNj5dW8MG8
Moyenne de 5 étoiles sur 5, basé sur 250 avis, aucun risque de mauvaise surprise :oui:

Et tu as bien raison de te tenir éloigné de la France, reste au chaud en WA (d'ailleurs, tu es vers York, c'est ça? N'empêche, je t'envie tellement d'avoir eu l'opportunité d'avoir pu vivre et travailler à Kununurra :ok:)

Pas tres loin de York ouais. Plus vers Brookton. Et tu dois confondre, j'ai toujours travaille dans la wheatbelt, j'ai pas enncore mis un pied au nord meme si j'aimerai bien :oui:
Et merci pour l'adresse, j'irai prendre rendez-vous voir quel parcours est possible pour moi

Le 06 octobre 2022 à 12:00:26 :

Le 05 octobre 2022 à 20:03:01 :

Le 05 octobre 2022 à 13:13:40 :
Salut Emmry, bonjour depuis ma campagne du WA, encore et toujours. Bientot la recolte et en attendant j'me fais chier sa mere, j'en ai un peu ras le bol du fencing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png Tu pourrais partager a nouveau l'agence d'immigration a Perth dont tu avais eu de bon retour stp ?
J'ai de moins en moins envie de rentrer en France, rien que de lire les news ca me donne la nausee https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Je suis en train de me chauffer pour faire une formation TAFE pour devenir Agricultural Mechanic sans passer par la case etudes en France, meme si ca doit me couter du fric. J'aimerai avoir leur conseil sur le parcours et le visa ideal pour y arriver, cimer

No worries :

AXYN Solutions
https://maps.app.goo.gl/6jihTTAxNj5dW8MG8
Moyenne de 5 étoiles sur 5, basé sur 250 avis, aucun risque de mauvaise surprise :oui:

Et tu as bien raison de te tenir éloigné de la France, reste au chaud en WA (d'ailleurs, tu es vers York, c'est ça? N'empêche, je t'envie tellement d'avoir eu l'opportunité d'avoir pu vivre et travailler à Kununurra :ok:)

Pas tres loin de York ouais. Plus vers Brookton. Et tu dois confondre, j'ai toujours travaille dans la wheatbelt, j'ai pas enncore mis un pied au nord meme si j'aimerai bien :oui:
Et merci pour l'adresse, j'irai prendre rendez-vous voir quel parcours est possible pour moi

Mais c'est curieux, j'aurais juré que l'année dernière, j'avais lu le message de quelqu'un qui disait travailler à Kununurra dans une station-service :(
C'est peut-être Pinte de glaire ?

J'espère que ton rendez-vous se passera bien et que les nouvelles seront bonnes !

Salut j’envisage un pvt en Australie
Je dois me faire rapidement de l’argent je suis depuis 1 an au Mexique

L’Australie vaut encore le coup principalement dans le bâtiments dans les métropoles ?
Parceque le pays en soit ne m’intéresse pas du tout je veux juste coffrer 6 mois 1 an :rire:
Je suis aussi intéressé par les mines comme le khey du dessus

Je précise je parle pas du tout anglais :noel:

Je suis au point où j’hésite à aller aux États Unis en illégal avec des mexicains histoire de bosser avec eux :rire:
Yooo j'arrive dans 2-3semaines à Perth, y en a parmi vous qui auraient des conseils/ idées de trucs à ne pas rater ?
Je compte traverser le pays en m arrêtant qq fois taffer un peu, arrivée tranquille pour s habituer à Perth -> centre pour voir le coté + nature -> east coast.
Vous conseillez d aller où au dans le centre du pays ? Alice Springs? les réserves?
+ vous auriez des tips pour l assurance/ mutuelle? Je suis en PVT

Je refléchis sérieusement à aller en Australie car j'en ai marre de la France
Même sans diplômes, job sur place ou objectif précis ça se fait?
Fin j'ai une licence d'économie et un DUT de gestion mais bon ahi, et professionnellement j'ai qu'une expérience en banque

Parce que j'ai l'impression que vous savez tous précisemment ce que vous allez y faire ahi, alors que moi j'ai juste envie de me casser
Je partirai avec toutes mes économies (+/- 10k), j'espère que ça suffira

Et petite question, vous savez si y'a des trucs pour les musiciens, types intermittent en France?
J'ai un CV plutôt solide de musicien, mais bon, étant un pays anglo saxon, je pense que c'est plus compliqué pour se professionnalisé dans la musique ahi

C'est important pour eux? Y'a beaucoup de concerts, de festivals etc... où ils osef un peu?

Le 17 octobre 2022 à 16:38:01 :
Je refléchis sérieusement à aller en Australie car j'en ai marre de la France
Même sans diplômes, job sur place ou objectif précis ça se fait?
Fin j'ai une licence d'économie et un DUT de gestion mais bon ahi, et professionnellement j'ai qu'une expérience en banque

Parce que j'ai l'impression que vous savez tous précisemment ce que vous allez y faire ahi, alors que moi j'ai juste envie de me casser
Je partirai avec toutes mes économies (+/- 10k), j'espère que ça suffira

Et petite question, vous savez si y'a des trucs pour les musiciens, types intermittent en France?
J'ai un CV plutôt solide de musicien, mais bon, étant un pays anglo saxon, je pense que c'est plus compliqué pour se professionnalisé dans la musique ahi

C'est important pour eux? Y'a beaucoup de concerts, de festivals etc... où ils osef un peu?

on est quasi tous des esclaves charbonneurs ici. On fait des boulots non qualifiés, difficile de t'aider par rapport à tes études/compétences.

Par contre si t'as besoin d'un taf et que t'es prêt à charbonner un max dans le but de te faire du fric, les kheys auront des plans pour toi

Le 18 octobre 2022 à 21:07:23 :

Le 17 octobre 2022 à 16:38:01 :
Je refléchis sérieusement à aller en Australie car j'en ai marre de la France
Même sans diplômes, job sur place ou objectif précis ça se fait?
Fin j'ai une licence d'économie et un DUT de gestion mais bon ahi, et professionnellement j'ai qu'une expérience en banque

Parce que j'ai l'impression que vous savez tous précisemment ce que vous allez y faire ahi, alors que moi j'ai juste envie de me casser
Je partirai avec toutes mes économies (+/- 10k), j'espère que ça suffira

Et petite question, vous savez si y'a des trucs pour les musiciens, types intermittent en France?
J'ai un CV plutôt solide de musicien, mais bon, étant un pays anglo saxon, je pense que c'est plus compliqué pour se professionnalisé dans la musique ahi

C'est important pour eux? Y'a beaucoup de concerts, de festivals etc... où ils osef un peu?

on est quasi tous des esclaves charbonneurs ici. On fait des boulots non qualifiés, difficile de t'aider par rapport à tes études/compétences.

Par contre si t'as besoin d'un taf et que t'es prêt à charbonner un max dans le but de te faire du fric, les kheys auront des plans pour toi

Bien le bonjour Prolix ! Comment ça va ?
La rénovation de ta maison avance ? :ok:

Le 17 octobre 2022 à 16:38:01 :
Je refléchis sérieusement à aller en Australie car j'en ai marre de la France
Même sans diplômes, job sur place ou objectif précis ça se fait?
Fin j'ai une licence d'économie et un DUT de gestion mais bon ahi, et professionnellement j'ai qu'une expérience en banque

Parce que j'ai l'impression que vous savez tous précisemment ce que vous allez y faire ahi, alors que moi j'ai juste envie de me casser
Je partirai avec toutes mes économies (+/- 10k), j'espère que ça suffira

Et petite question, vous savez si y'a des trucs pour les musiciens, types intermittent en France?
J'ai un CV plutôt solide de musicien, mais bon, étant un pays anglo saxon, je pense que c'est plus compliqué pour se professionnalisé dans la musique ahi

C'est important pour eux? Y'a beaucoup de concerts, de festivals etc... où ils osef un peu?

L'envie de partir ça vient des tripes, c'est inexplicable, pas besoin d'avoir un plan détaillé ! Moi qui essayais de trouver un taff alors que j'étais encore en France, en bon nigaud que j'étais :rire:

Concernant la musique et l'art, c'est à Melbourne qu'il faut que tu ailles. il y'a pas mal de festival, j'avais participé au rainbow serpent :bave:
Le CV important, c'est juste qu'avec un WHV, tu ne bosseras très probablement pas dans un bureau :hap:

Le 10 octobre 2022 à 00:43:51 :
Salut j’envisage un pvt en Australie
Je dois me faire rapidement de l’argent je suis depuis 1 an au Mexique

L’Australie vaut encore le coup principalement dans le bâtiments dans les métropoles ?
Parceque le pays en soit ne m’intéresse pas du tout je veux juste coffrer 6 mois 1 an :rire:
Je suis aussi intéressé par les mines comme le khey du dessus

Je précise je parle pas du tout anglais :noel:

Compliqué sans maitriser les bases d'anglais, mais c'est loin d'être impossible ! good luck :ok:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7215
Nb. messages JVC
7096
En ligne sur JvArchive 297