Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

J'ai vu ce topic un peu par hasard au détour de ma nuit blanche. Vos aventures ont l'air incroyables, j'ai lu 30 pages et c'est vraiment dingue, respect à vous pour bosser dans les fermes et les mines, faire des jobs de driller et conduire des gros camions :bave: Vivre sur la côte ouest ou à Perth, la ville de Tame Impala :bave:

J'avoue que partir c'est un truc qui m'a toujours tenté, mais en bon français pantouflard j'ai jamais sauté le pas, me contentant de valider mes diplômes en France.

Par hasard, si vous connaissez des gens dans l'IT, c'est faisable avec un diplôme d'ingénieur français en informatique de choper des jobs dans le domaine en PVT ? Je me ferais bien ça une fois le diplôme en poche.

Le 19 août 2022 à 21:36:34 :
Je suis entrain de speedrun le permis b et a1 en même temps pour partir le plus rapidement la bas, impossible de faire des sous en France

c est vrmt impossible d aller PVT sans permis B?

Ça vaut toujours le coup l'Australie en 2022 ?
J'ai impression l'âge d'or c'était 2005 2015

Le 18 août 2022 à 11:20:40 :
À chaque fois que je repasse sur ce topic, le même sentiment m'envahit soudainement : la mélancolie.

Profitez bien, les rheys qui y sont en ce moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Idem...

Salut à tous !

Après plusieurs semaines à suivre ce topic et mon WHV en poche, ça y est je suis arrivée à Perth ! Prête pour cette nouvelle aventure !
Si certains d'entre vous ont des recommandations, conseils ou autre je suis preneuse !

Cheers ✌️

[04:55:45] <moskiptabs>
Salut à tous !

Après plusieurs semaines à suivre ce topic et mon WHV en poche, ça y est je suis arrivée à Perth ! Prête pour cette nouvelle aventure !
Si certains d'entre vous ont des recommandations, conseils ou autre je suis preneuse !

Cheers ✌️

Bienvenue a Perth, cool d'avoir enfin du sang frais :oui:
Si t'es intéressé par le travail dans le secteur agricole et que conduire des machines ou bosser avec des animaux ça te fait pas peur go MP je peux te donner des pistes

Le 21 août 2022 à 08:03:00 :
J'ai vu ce topic un peu par hasard au détour de ma nuit blanche. Vos aventures ont l'air incroyables, j'ai lu 30 pages et c'est vraiment dingue, respect à vous pour bosser dans les fermes et les mines, faire des jobs de driller et conduire des gros camions :bave: Vivre sur la côte ouest ou à Perth, la ville de Tame Impala :bave:

J'avoue que partir c'est un truc qui m'a toujours tenté, mais en bon français pantouflard j'ai jamais sauté le pas, me contentant de valider mes diplômes en France.

Par hasard, si vous connaissez des gens dans l'IT, c'est faisable avec un diplôme d'ingénieur français en informatique de choper des jobs dans le domaine en PVT ? Je me ferais bien ça une fois le diplôme en poche.

Ils en ont rien à faire des diplômes français, ils veulent des certifs ou des expériences probantes.
Mais globalement, le marche du travail est plus ouvert ici, dans les deux sens. :hap:

Le 23 août 2022 à 10:15:32 :
Ça vaut toujours le coup l'Australie en 2022 ?

Le 23 août 2022 à 10:23:35 :
J'ai impression l'âge d'or c'était 2005 2015

T'as surement raison, mais ça vaut encore le coup, ça reste toujours au-dessus de la France. Y'a toujours largement moyen d'être rentable, et si ton objectif n'est pas l'argent, bah tu t'éclateras quand même.

Je vois partout que le salaire moyen des développeurs se situe entre 90k et 110k par an, c'est pas mal non ?
Je gagne 94k et je suis account manager. Un developpeur doit pouvoir viser 140k avec 5 ans d’xp

Le 21 août 2022 à 08:03:00 :
J'ai vu ce topic un peu par hasard au détour de ma nuit blanche. Vos aventures ont l'air incroyables, j'ai lu 30 pages et c'est vraiment dingue, respect à vous pour bosser dans les fermes et les mines, faire des jobs de driller et conduire des gros camions :bave: Vivre sur la côte ouest ou à Perth, la ville de Tame Impala :bave:

J'avoue que partir c'est un truc qui m'a toujours tenté, mais en bon français pantouflard j'ai jamais sauté le pas, me contentant de valider mes diplômes en France.

Par hasard, si vous connaissez des gens dans l'IT, c'est faisable avec un diplôme d'ingénieur français en informatique de choper des jobs dans le domaine en PVT ? Je me ferais bien ça une fois le diplôme en poche.

En PVT, tu auras très difficilement accès au monde de l'entreprise, domaine réservé aux résidents et australiens.

Malheureusement, ton diplôme français ne vaut rien dans les pays anglo-saxons. Il te faudrait passer une équivalence. Ensuite si tes compétences sont demandées sur la "skilled-job-list" (pas sûr du nom :hap: ) Tu peux te faire recruter depuis la France normalement :oui:

Comment va Prolix ? Du monde qui a des nouvelles de lui un peu ? Il me semble qu'il s'était fait french dreamed à son retour d'Australie :/

Le 01 septembre 2022 à 15:23:03 :
Comment va Prolix ? Du monde qui a des nouvelles de lui un peu ? Il me semble qu'il s'était fait french dreamed à son retour d'Australie :/

Il a acheté un terrain il rénove une maison

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70250067-1-0-1-0-j-ai-achete-une-maison-delabree-avec-3500m2-de-ronces.htm

Le 01 septembre 2022 à 16:12:23 :

Le 01 septembre 2022 à 15:23:03 :
Comment va Prolix ? Du monde qui a des nouvelles de lui un peu ? Il me semble qu'il s'était fait french dreamed à son retour d'Australie :/

Il a acheté un terrain il rénove une maison

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70250067-1-0-1-0-j-ai-achete-une-maison-delabree-avec-3500m2-de-ronces.htm

Incroyable ! Très content pour lui, il en parlait déjà de ce projet dans ses vidéos en Oz.

Merci rhey :ok:

Bonsoir les clés, j’ai été contacté par une boîte australienne pour être mécanicien aéronautique chez eux car j’ai les licences européennes B1/B2, ils me proposent 80$/h, vol compris, logement inclus et voiture de fonction. Vous en pensez quoi sachant qu’actuellement je frontalier suisse et j’y gagnerai plus en allant dans le pays de Crocodile Dundee ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Bah l'Australie c'est cool et c'est financièrement peu trollable, tente le coup :hap:
vol réservé :peur:
j'arrive dernier jour d'Octobre sur Perth
Des kheys sont encore dans le coin ou vont y être ?

Le 07 septembre 2022 à 00:26:31 :
Bonsoir les clés, j’ai été contacté par une boîte australienne pour être mécanicien aéronautique chez eux car j’ai les licences européennes B1/B2, ils me proposent 80$/h, vol compris, logement inclus et voiture de fonction. Vous en pensez quoi sachant qu’actuellement je frontalier suisse et j’y gagnerai plus en allant dans le pays de Crocodile Dundee ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est à toi de voir, ce que tu cherches rheyou, mais c'est une très belle opportunité sur le papier :oui:

Vaccin toujours obligatoire en Australie ? Pour travailler en Cuisine aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7214
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 385