Je suis en Australie il est 3h30
[00:26:31] <Jean-Scania>
Bonsoir les clés, j’ai été contacté par une boîte australienne pour être mécanicien aéronautique chez eux car j’ai les licences européennes B1/B2, ils me proposent 80$/h, vol compris, logement inclus et voiture de fonction. Vous en pensez quoi sachant qu’actuellement je frontalier suisse et j’y gagnerai plus en allant dans le pays de Crocodile Dundee ?
C'est une belle offre, je n'hésiterai pas perso.
[21:18:14] <FiondeReza--->
vol réservé
j'arrive dernier jour d'Octobre sur Perth
Des kheys sont encore dans le coin ou vont y être ?
Toujours dans le coin, toujours perdu au fin fond de la campagne à 2h de Perth
[12:29:21] <Terriblekhey>
Vaccin toujours obligatoire en Australie ? Pour travailler en Cuisine aussi ?
Nan plus de vaccination obligatoire, a ma connaissance la vaccination reste obligatoire que dans les secteurs critiques genre santé ou mines. Me semble que la restauration c'est ok
C'est quoi pour vous la méthode la plus optimale pour perdre le moins de thunes lors des démarches à faire en arrivant (N° de tel, compte, TFN, WCard,...).
Auberge, coachsurfing, woofing, direct en sharehouse ?
Et voila, ça fait déjà un an que j'ai dit au revoir à l'Australie... et à ma voiture
Pour finalement rentrer à Paris, quelle erreur, mais quelle erreur rétrospectivement
même les photos me dégoûtent : la pollution, la crasse, les lignes de RER et de Transilien que je reconnais sur les photos, le Stade de France, les banlieues; tout ce ramassis de merde toxique pour ne pas en dire plus
Honnêtement : si certains d'entre vous passent le permis HR en Australie (je pense notamment à PinteDeGlaire), ne perdez pas une seule seconde à rentrer en France, prenez un billet retour pour la Suisse, le permis poids lourd australien est reconnu en Suisse (tandis qu'il ne l'est pas en France), et croyez bien qu'il y a moyen de toucher de bons salaires comme chauffeur en Suisse - sans parler des autres avantages inhérents du pays comme par exemple cette très belle vue sur le Mont Blanc depuis ma chambre
Et ceux qui doivent en partir : cherchez à tout prix à aller ailleurs plutôt qu'à rentrer en France
Le 21 septembre 2022 à 11:42:54 :
Bref, ceux en Australie : restez-y
Et ceux qui doivent en partir : cherchez à tout prix à aller ailleurs plutôt qu'à rentrer en France
Départ bientôt pour moi en Australie. Je compte jamais remettre les pieds dans ce trou à merde qu'est la france
Ne vous laissez pas aller à la nostalgie une fois expat les kheys, oubliez pas la raison qui vous a fait partir Ce pays devient pire d'années en années
Le 21 septembre 2022 à 11:42:12 :
Et voila, ça fait déjà un an que j'ai dit au revoir à l'Australie... et à ma voiturePour finalement rentrer à Paris, quelle erreur, mais quelle erreur rétrospectivement
même les photos me dégoûtent : la pollution, la crasse, les lignes de RER et de Transilien que je reconnais sur les photos, le Stade de France, les banlieues; tout ce ramassis de merde toxique pour ne pas en dire plus
Honnêtement : si certains d'entre vous passent le permis HR en Australie (je pense notamment à PinteDeGlaire), ne perdez pas une seule seconde à rentrer en France, prenez un billet retour pour la Suisse, le permis poids lourd australien est reconnu en Suisse (tandis qu'il ne l'est pas en France), et croyez bien qu'il y a moyen de toucher de bons salaires comme chauffeur en Suisse - sans parler des autres avantages inhérents du pays comme par exemple cette très belle vue sur le Mont Blanc depuis ma chambre
C'est quoi qui t'a poussé à rentrer finalement?
Une émotion ou un projet en France?
Projet c'est plutôt personnel, une émotion je suppose que tout les expats traversent plus ou moins les mêmes dans le temps. Ca nous en apprendrait plus à nous expats et futurs expats d'apprendre en avance de quelles émotions se méfier le plus pour ne pas retomber dans le piège humain qu'est devenu la france
Yo,je vais prendre un billet soon pour perth je pense (J ai mon visa), vous conseillez quoi pour trouver un vol? Comparateur genre Google flights ou Kiwi, ou vous connaissez mieux ?
Ou si vous avez des bons plans avec des escales de même qq jours en Asie par ex
Le 21 septembre 2022 à 18:02:07 Voiturezer a écrit :
Yo,je vais prendre un billet soon pour perth je pense (J ai mon visa), vous conseillez quoi pour trouver un vol? Comparateur genre Google flights ou Kiwi, ou vous connaissez mieux ?Ou si vous avez des bons plans avec des escales de même qq jours en Asie par ex
Google flights et tu prends direct dans les compagnies aériennes
Perso je fais un jour à Kuala Lumpur fin octobre, j'hésitais avec Singapour mais c'était plus cher
Pas besoin de visa pour kuala lumpur ?
Le 21 septembre 2022 à 18:26:26 Voiturezer a écrit :
Merci vdd !
Pas besoin de visa pour kuala lumpur ?
En Malaisie péninsulaire où se trouve KL, non
Juste un passeport valide (+de 6mois), plus preuve que tu te barres du pays endéans les 3 mois avec un autre vol
Et voila, ça fait déjà un an que j'ai dit au revoir à l'Australie... et à ma voiturePour finalement rentrer à Paris, quelle erreur, mais quelle erreur rétrospectivement
Le soucis c'est que la validité du permis australien est limité à 5 ans max, souvent pour les whv l'administration donne un permis avec un validité de seulement 1 ans à moins que pour les permis camions il y est pas de validité, tu peut en dire plus Emery ?
Je suis arrivé la semaine dernière
Je suis tombé malade, sûrement attrapé un truc dans l’avion
Du coup, 2 jours cloué au lit + je commence à peine à récupérer
Crise du logement, cette semaine j’ai changé 5 fois d’hostels/hostel, donc pas ouf pour prendre ses marques, je suis encore à l’arrache jusqu’à ce week-end
+après avoir discuter, y a plein d’anciens en auberge, avec le covid, ça fait 2-3-4 ans qu’ils sont là, limite ils ont des parts dans l’auberge
Bref pas ouf comme arrivée
J’ai fait mes papiers et je me repose bien, comme ça j’attaque d’ici 1 semaine/10 jours
Le 28 septembre 2022 à 23:29:30 :
Le soucis c'est que la validité du permis australien est limité à 5 ans max, souvent pour les whv l'administration donne un permis avec un validité de seulement 1 ans à moins que pour les permis camions il y est pas de validité, tu peut en dire plus Emery ?
Je te laisse lire mon permis de conduire et tirer tes propres conclusions
Le 29 septembre 2022 à 07:01:40 cloudhino a écrit :
Je suis arrivé la semaine dernièreJe suis tombé malade, sûrement attrapé un truc dans l’avion
Du coup, 2 jours cloué au lit + je commence à peine à récupérer
Crise du logement, cette semaine j’ai changé 5 fois d’hostels/hostel, donc pas ouf pour prendre ses marques, je suis encore à l’arrache jusqu’à ce week-end+après avoir discuter, y a plein d’anciens en auberge, avec le covid, ça fait 2-3-4 ans qu’ils sont là, limite ils ont des parts dans l’auberge
Bref pas ouf comme arrivée
J’ai fait mes papiers et je me repose bien, comme ça j’attaque d’ici 1 semaine/10 jours
je vois ça partout sur la crise du logement
ça se cantonne à Perth ou c'est la même chose partout ?
salam les khey, vous savez si avec la carte sim ALDImobile si on prend le forfait Pay As You Go (PAYG) on doit payer également quand on reçoit des SMS et appel ou c'est uniquement quand on passe un appel/envoie SMS?
Flemme de prendre le forfait a 15$ car j'ai déjà mon forfait free
Le 29 septembre 2022 à 15:43:22 :
salam les khey, vous savez si avec la carte sim ALDImobile si on prend le forfait Pay As You Go (PAYG) on doit payer également quand on reçoit des SMS et appel ou c'est uniquement quand on passe un appel/envoie SMS?Flemme de prendre le forfait a 15$ car j'ai déjà mon forfait free
Et un australien se dira "C'est quoi ça +33? Flemme de composer un numéro étranger d'un pays que je ne connais même pas"
Pas de numéro australien : bonne chance pour qu'on puisse te joindre (appel/SMS)
Le 29 septembre 2022 à 16:37:54 :
salam les khey, vous savez si avec la carte sim ALDImobile si on prend le forfait Pay As You Go (PAYG) on doit payer également quand on reçoit des SMS et appel ou c'est uniquement quand on passe un appel/envoie SMS?Flemme de prendre le forfait a 15$ car j'ai déjà mon forfait free
Et un australien se dira "C'est quoi ça +33? Flemme de composer un numéro étranger d'un pays que je ne connais même pas"
Pas de numéro australien : bonne chance pour qu'on puisse te joindre (appel/SMS)
Tu réponds pas à ma question khey, je sais très bien qu'il faut un numéro australien, dans mon message je demande comment fonctionne le forfait PAYG d'Aldi
Le 29 septembre 2022 à 17:05:08 :
Le 29 septembre 2022 à 16:37:54 :
Tu réponds pas à ma question khey, je sais très bien qu'il faut un numéro australien, dans mon message je demande comment fonctionne le forfait PAYG d'Aldi
Navré de ne pas pouvoir t'aider, j'étais chez Telstra, en forfait illimité
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216
- Nb. messages JVC
- 7100