Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 22 novembre 2021 à 03:20:20 Janis a écrit :
VOILA OFFICIEL L'AUSTRALIE EST OUVERTE POUR LES WHV

Je l'avais dis deux mois avant que fin d'annee c'etait fini et que tous le monde pourrait y aller mais Jean-Michel Aeromnachintruc m'as dis que non.

Je connais du monde dans les ambassade je savais ce que je dis.

Sur ce les kheys amusez vous bien en Australie.

Enfin :bave:
Des kheys prévoient d'y aller ? à priori si la situation ne se dégrade pas j'irais en septembre/octobre

Bon... mon 3eme WHV est valable jusqu'en mars 2022
Du coup j'y retourne en janvier en espérant pouvoir enchainer sur un covid visa ou autre :(

AYAAAAAAAAAAAA :fete: :fete: :fete:
Du coup le 1er Décembre faut prendre le train, c'est la bonne période pour tenter le Visa de travail et des bon jobs bien payés pour les WHV , après ça sera plus compliquer avec toute la concurrence :hap:

Ils attendent 200 000 personnes les prochains mois :ouch:

Mais putain j'ai peur de me faire vacciner :snif:

Ce dilemme :(

Le 22 novembre 2021 à 17:19:54 Terriblekhey a écrit :
Du coup le 1er Décembre faut prendre le train, c'est la bonne période pour tenter le Visa de travail et des bon jobs bien payés pour les WHV , après ça sera plus compliquer avec toute la concurrence :hap:

Y'aura pas un effet de foule justement ?

Non je ne penses pas entre les gens non vaccinés, les fêtes de Noel par contre l’an prochain oui sûrement.

Non je ne penses pas entre les gens non vaccinés, les fêtes de Noel par contre l’an prochain oui sûrement.

C'est toi JanisPearl qui était en prépa PC il y a quelques années :( ?

Non tu m’as déjà demandé khey ce n’est pas moi

Le 22 novembre 2021 à 21:37:31 :

Le 22 novembre 2021 à 17:19:54 Terriblekhey a écrit :
Du coup le 1er Décembre faut prendre le train, c'est la bonne période pour tenter le Visa de travail et des bon jobs bien payés pour les WHV , après ça sera plus compliquer avec toute la concurrence :hap:

Y'aura pas un effet de foule justement ?

Foule surement oui mais ça va être le BOOM pour les emplois de backpackers

je me tate à faire mon 2nd PVT en OZ maintenant
Je suis même pas sûr de l'avoir, j'ai 86 jours et c'était en WOOFing et Helpx à l'époque c'était valable, je sais plus maintenant :hap:

MESSAGE TRÈS IMPORTANT CONCERNANT LA SUPERANNUATION

Bonjour à tous !
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, et je profite du fait d'avoir raccroché il y a quelques minutes avec ma banque pour vous faire part de mon expérience avec la Superannuation et comment la récupérer.

(et vu qu'il semblerait que l'ouverture des frontières et le retour des PVT semble se préciser, ce message sera d'autant plus important, aussi bien pour ceux qui comptent partir ou revenir)

Tout d'abord, avant de commencer, un petit point sur ce qu'est la Superannuation, parfaitement résumé par Zizi-Teleskopik, le créateur de ce topic (encore merci à lui ! :ok:) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59382943-1-0-1-0-prolo-gagner-de-l-argent-en-australie.htm

Je cite :

:d) La SuperAnnuation : C'est un compte qui ressemble un peu à une caisse de retraite, à chaque fois que votre employeur vous verse un salaire hebdomadaire supérieur à 450 AUD brut/semaine, il vous verse en plus 9.5% du montant sur ce compte.
L'argent est bloqué, la seule façon de récupérer la somme est de quitter le pays, on y reviendra plus tard. Vous pouvez ouvrir autant de SA que vous voulez, généralement si vous n'en avez pas encore, votre employeur vous l'ouvrira pour vous, mais lorsque vous allez faire la démarche de retirer cet argent, il vous faudra fournir les infos de chaque SA, donc autant n'en avoir qu'un seul.

MON CONSEIL : OUVREZ VOTRE PROPRE COMPTE POUR LA SUPERANNUATION AUPRÈS DE VOTRE BANQUE

Je suis client chez ANZ, le lendemain de mon arrivée en Australie, à Perth, le 8 Octobre 2019 (ça paraît si proche et si lointain à la fois !), je me suis rendu à l'agence qui avait ma carte bancaire pour la récupérer, et dans la foulée, j'ai demandé à ouvrir un compte pour la Superannuation.

Ca ne m'a rien coûté, et ça m'a évité bien des galères : à chaque emploi que j'ai pu avoir, je refusais la Superannuation de mes employeurs, et je mentionnais la mienne dans les documents que je devais remplir lors de la signature de mes contrats d'embauche.

Du coup, que vous soyez client chez ANZ, ou Westpac, ou CommBank ou autre : ouvrez gratuitement votre propre compte de Superannuation !

Maintenant, au moment de la fin de votre PVT et de votre retour en France, vous allez pouvoir demander à récupérer votre Superannuation, et c'est la que les choses deviennent amusantes :hap:

Pour commencer, il existe un tas de tutoriels pour faire les démarches afin de récupérer sa Superannuation, en ce qui me concerne, j'ai suivi ce tutoriel :

https://www.australie-guidebackpackers.com/recuperer-superannuation-australie/#Recuperer_sa_superannuation_Etape_par_etape

Je suis rentré en France le 22 Septembre, mon visa s'est terminé le 7 Octobre, le 8 Octobre j'ai fait ma demande pour récupérer ma Superannuation...

Le 27 Octobre, je reçois ce mail de la part de ma banque, ANZ me disant ceci : nous avons reçu votre demande de récupération de Superannuation, et afin de procéder, nous avons besoin de vérifier votre identité.

Merci de nous envoyer une copie certifiée de votre passeport et de nous l'envoyer par courrier postal seulement, à notre adresse

Oui, vous avez bien lu : vous n'êtes plus en Australie, vous demandez à récupérer votre Superannuation et la banque vous demande de recevoir par la poste, à une adresse en Australie, la copie certifiée de votre passeport...

:fou:

MON DEUXIÈME CONSEIL : GARDEZ LES COORDONNÉES DE QUELQU'UN SUR PLACE EN AUSTRALIE QUI POURRA POSTER VOS DOCUMENTS IMPORTANTS (PHOTOCOPIE DE PASSEPORT)

Maintenant, en ce qui concerne la copie certifiée du passeport : en Australie, généralement il suffit d'aller à un bureau de poste, à une pharmacie etc...

Sauf que la, vous êtes en France, du coup comment faire ?
Oubliez l'ambassade d'Australie à Paris : non seulement le service est payant, et les délais pour avoir un rendez-vous sont de plusieurs mois... :sarcastic:

Voila comment j'ai procédé : je me suis rendu à ma mairie, j'ai demandé à obtenir une copie certifiée de mon passeport, que j'ai obtenu gratuitement.

Ensuite, j'ai fait traduire la copie certifiée par un traducteur NAATI certifié (qui a surtout traduit le cachet ainsi que le sceau de la mairie), et j'ai fait envoyer le tout par la poste via mon contact toujours sur place en Australie.

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai rappelé ma banque ce soir (eh oui, 10 heures de décalage horaire avec Sydney :hap:) afin d'avoir des nouvelles : ils n'ont reçu et traité les documents que depuis... ce Mardi 23 Novembre !

Néanmoins, mes documents ont été acceptés, et je vais recevoir ma Superannuation dans les jours qui viennent ! :fete:

En résumé :

1- Ouvrir son propre compte pour sa Superannuation auprès de sa banque
2- Garder un contact avec une personne de confiance sur place en Australie afin que cette personne puisse envoyer les documents par la poste
3- Bien noter la démarche à suivre pour obtenir une copie certifiée : aller en mairie pour obtenir une copie certifiée de son passeport, faire traduire la copie par un traducteur NAATI
4- Ne pas hésiter à relancer sa banque concernant l'avancée de la procédure

Dernière chose : ma banque (ANZ) a demandé à vérifier mon identité car je dispose de 9000 dollars sur ma Superannuation, et toute personne ayant plus de 5000 dollars doit "prouver" son identité avec une copie certifiée.

Maintenant, si vous avez moins de 5000 dollars sur votre Superannuation, j'espère que les choses seront plus faciles

Voila voila :hap:

Pour le reste, un grand bonjour à tous les camarades encore en Australie : Panchartier, PinteDeGlaire, Alesia etc...
J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous vous éclatez au quotidien ! :oui:

Se faire vacciner pour avoir le visa 😂 la deuxieme annee de visa ils vont exiger 3 doses, voir 4 😂

Vraiment triste de voir qu'il faudra attendre 5 août 2022 pour l'ouverture des visas PVT pour la Nouvelle Zélande :(

Les frontières ouvrent le 30 avril 2022 pour les touristes vaccinés mais il faudra attendre longtemps pour le PVT :(

Je me tourne donc vers le PVT Australie, ça vaut vraiment le coup ? Le cadre a l'air magnifique et on dirait qu'il y a tellement de choses à faire... mais j'ai beaucoup d'apprioris sur toutes les petites (et grosses) bêtes prêtes à nous tuer à chaque coins de rue :hap:
Mon plan serait de rester en Australie, puis basculer vers un PVT en NZ dès que ça ouvre :hap:

Le 29 novembre 2021 à 15:24:12 Dam_son a écrit :
Vraiment triste de voir qu'il faudra attendre 5 août 2022 pour l'ouverture des visas PVT pour la Nouvelle Zélande :(

Les frontières ouvrent le 30 avril 2022 pour les touristes vaccinés mais il faudra attendre longtemps pour le PVT :(

Je me tourne donc vers le PVT Australie, ça vaut vraiment le coup ? Le cadre a l'air magnifique et on dirait qu'il y a tellement de choses à faire... mais j'ai beaucoup d'apprioris sur toutes les petites (et grosses) bêtes prêtes à nous tuer à chaque coins de rue :hap:
Mon plan serait de rester en Australie, puis basculer vers un PVT en NZ dès que ça ouvre :hap:

Rejoins le groupe Facebook Australian spider identification page ça rend intéressant ces petites bestioles

Je me tate a me faire vacciner et venir faire le pvt.
Vous avez des effets secondaire a la vaccination!
Ya des phoques en Australie?

Le 29 novembre 2021 à 19:38:34 :
Ya des phoques en Australie?

J'en ai vu en Tasmanie :oui:

Loupez pa le train les kheys avec le variant omicron, Morrisson fait une reunion d'urgence pour reparler de l'ouverture des frontieres et j'ai entendu a la radio cet aprem que plusieurs suburbs d'Adelaide se font lockdown

Une nouvelle vague arrive ils vont refermer! (cet avis n'engage que moi)

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7214
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 290