Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Branif/aero machin, t'as l'air incroyablement casse couille.

Typiquement le genre de français qui vient sucer les locaux et qui essaye d'imiter toutes leurs expressions :rire:

Il se prend pour un australien alors qu’il est ici depuis 1 an en WHV c’est triste.

J’ai mon PR et jamais j’ai eu ce comportement. Le mec en oublie d’où il vient :rire:

Fin du lockdown le 11 octobre à sydney :content:

Nous y voila, mes dernières 24 heures en Australie!

Ligne Telstra fermée, voiture vendue, test PCR réalisé (au passage, je recommande Sonic Clinipath Pathology à Osborne Park, ils ne fourrent pas le coton-tige en entier :ok:), Uber réservé pour l'aéroport demain...
Il ne me reste plus grand chose à faire !

715 jours au total, quasi-exclusivement à Perth et en Western Australia : mon seul regret est de ne pas avoir pu aller à Kununurra, Exmouth et dans le sud...
Dans une autre vie peut-être, qui sait !

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632207342-img-20210921-125216.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632207407-img-20210921-132958.jpg

Voila, je suis à l'aéroport de Perth, à la porte d'embarquement de mon avion, embarquement à 15H20, soit dans 20 minutes.
Merci à Singapore Airlines et à la Premium Economy de ne pas m'avoir fait payer mes 9 kilos en trop dans mes bagages, pour un total de 49 kilos répartis en trois valises ! :rire:

Même si les frontières sont toujours fermées et les PVT ne sont pas d'actualité, si jamais dans le futur, il y a des personnes qui me lisent et qui seraient tentés de travailler comme assistant foreur/driller's offsider pour gagner un maximum d'argent, je resterai joignable par MP : que ce soit via @EmeryWorldwide, @Aeromaritime, @GarudaIndonesia ainsi que les autres secondaires que j'ai pu utiliser à un moment ou un autre.

Mes plus sincères et fraternelles salutations aux camarades toujours en Australie et qui je l'espère, passeront de beaux jours dans ce charmant pays et réussiront à s'y installer (pour ceux qui le désirent) : @PinteDeGlaire2, @Panchartier, @Alesia etc...

Mes salutations aussi à ceux qui sont rentrés en France depuis un moment, merci à vous pour votre aide et pour les moments passés ensemble, pour ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer : @Panchartier, @Fukuoka, @PrinceofPerthia et @Alesia

(Désolé si j'ai oublié quelques pseudos en route !)

Je rentre avec la satisfaction d'avoir pu atteindre mes objectifs, et j'espère que ceux qui me liront et décideront de franchir le pas, une fois les frontières rouvertes, auront tout autant de succès et de joie à faire un PVT en Australie

Évidemment, ne soyez pas bêtes : Venez à Perth, en Western Australia :oui:

:salut: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632207912-img-20200606-155143-01.jpg (Oui, c'est des goggles pour soudeur, mais bon... au moins, ça protégeait mes yeux des énormes quantités de poussière que je pouvais me manger ! :rire:) "

Il reste qui en Australie ? :(

Qui est sur Sydney ?

Salutations Emery! Bon vol! ce fut un plair d'echanger avec toi et tu passera sur le topax de temps a autres j'espere!

On se rencontra peut etre un jour qui sait :ok:

All the best mate

L'Australie devrait ouvrir avant Noel :fete: :fete:

https://edition.cnn.com/travel/article/australia-reopening-christmas-dan-tehan-intl-hnk/index.html

C'est quand même mieux que les annonces pour 2023-2024 :noel:

Le 22 septembre 2021 à 11:41:02 :
L'Australie devrait ouvrir avant Noel :fete: :fete:

https://edition.cnn.com/travel/article/australia-reopening-christmas-dan-tehan-intl-hnk/index.html

C'est quand même mieux que les annonces pour 2023-2024 :noel:

Encore a croire ce que les gouvernements disent?
He ben

Tu devrais vite oublier. Cest termine lepoque whv.
Maintenant cest new world order (mot qui sort de la bouche de membres du gouvernement dans les 4 coins du monde) et confinement des populations pour « pandemie » ou pour « empreinte carbone ».

L’Australie qui annonce l’ouverture d’ici fin d’année j’avais donc raison en déplaise à Aéromachinchouette.
Meilleur moment de prendre le train pour les Visa de travail, https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480852423-1466366197-risitas10train2.jpg

Le 21 septembre 2021 à 12:50:49 :
Salutations Emery! Bon vol! ce fut un plair d'echanger avec toi et tu passera sur le topax de temps a autres j'espere!

Une semaine après mon retour en France, c'est un bon moment pour moi de faire un petit retour sur quelques points particuliers que j'ai pu relever depuis mon retour au pays !

Pour commencer, dans mon message d'adieu, ce n'est pas toi @Panchartier que j'ai rencontré à Perth, mais @Mistergurtner ! Désolé pour la confusion.

Ensuite... étrangement, je ne suis pas aussi triste et déprimé que ça : en lisant les messages sur internet d'autres personnes de retour en France après l'Australie, je m'attendais vraiment à broyer du noir, mais ce n'est pas le cas.

Je suis impatient de bouger et de quitter la France pour la suite de mes projets, certes, mais ce n'est pas en lien avec l'état du pays actuellement.

Pour en parler de l'état du pays : je vis principalement entre Paris et sa petite couronne (et j'imagine que dans les autres grandes villes, les choses doivent être similaires) : c'est la saturation.

Il y a de plus en plus de monde : sur un tas de trajets que j'ai pu effectuer en voiture ou en transports (que ce soit dans Paris même ou sa banlieue), j'ai vu apparaître des dizaines de logements sociaux pousser comme des champignons, certains terminés, d'autres toujours en travaux.

Ce qui explique le point que j'estime être le plus catastrophique : impossible de circuler ou de bouger tranquillement à Paris

Les routes sont étroites (surtout par rapport à l'Australie :hap:) et ne peuvent pas contenir tout le trafic, sans parler de cette folie que j'ai mis dix minutes à accepter mentalement : les pistes cyclables au beau milieu de la route dans Paris qui empoisonnent tout le monde et crée une pagaille permanente.

Sans parler des limitations de vitesse de 30km dans Paris et de 70 sur le périphérique...

En résumé : il y a plus de monde qui vit à Paris/région parisienne, tandis que les routes sont les mêmes quand elles ne sont pas réduites stupidement avec des travaux ou des pistes cyclables, et les limitations de vitesse achèvent de rendre la circulation insupportable.

Pareil pour les transports en commun : pas plus tard que Dimanche, je prenais le RER D sur le tronçon nord, et j'ai été surpris de le voir aussi plein, même un Dimanche...
Idem en ce qui concerne le RER E le même jour, et sans parler des lignes de métro.

Et dire que c'était un Dimanche... j'ose même pas imaginer ce que ça doit être en semaine aux heures de pointe !

Maintenant, en ce qui concerne le coronavirus ainsi que le pass sanitaire : je suis assez agréablement surpris, dans le sens où je m'attendais à vivre dans un univers type 1984 ou Corée du Nord...

Bon, c'est vrai que c'est mes proches qui doivent assez fréquemment me rappeler de porter un masque à tel ou tel endroit, étant donné que je n'ai pas l'habitude du tout (eh oui, faut s'habituer à porter une muselière comme le reste de la masse :siffle:)

Ensuite, hormis les restaurants, je n'ai jamais besoin à aucun moment de présenter le moindre document : faut dire aussi que je ne suis pas vacciné et que j'ai passé un seul test PCR jusqu'à présent, celui à Perth il y a quelques semaines afin de pouvoir prendre l'avion.
D'ailleurs en parlant des restaurants, j'ai trouvé plus d'une fois des fast-foods connus (Burger King et KFC) qui ne demandaient aucun papier et ne faisaient aucun contrôle à l'entrée !

De plus, suffit de prendre le pass sanitaire d'un proche si jamais c'est le cas : vu que personne hormis la police, n'est autorisé et habilité à contrôler l'identité de la personne porteuse du pass.

À part dans les transports en commun ou c'est assez désagréable, le port du masque ailleurs n'est pas aussi chiant : à partir du moment où le lieu est bien aéré ou frais (comme un centre commercial), on n'y prête pas trop attention.

C'est ni la vie d'avant, ni la vie d'après, mais ce n'est pas invivable, c'est l'essentiel.

On se rencontra peut etre un jour qui sait :ok:

All the best mate

Merci, je le souhaite aussi de mon côté, et encore une fois, je t'adresse mes félicitations pour ton sponsorship et te souhaite une bonne installation, de florissantes affaires et une très belle vie en Australie !

Et d'ailleurs, je souhaite apporter une petite piqûre de rappel, car certains semblent s'enthousiasmer des annonces du gouvernement fédéral australien : si vous comptez vous rendre à Perth, ne rêvez pas, ce n'est pas demain la veille que les frontières de Western Australia vont se rouvrir à l'international :

https://7news.com.au/sunrise/on-the-show/mark-mcgowan-rejects-calls-to-reopen-western-australia-before-christmas-c-4033584

https://thewest.com.au/news/coronavirus/covid-19-in-wa-mcgowan-says-he-wont-bow-to-pressure-in-opening-wa-up-ng-b882019430z

Vous remarquerez dans les articles qu'il est mention uniquement des frontières avec les autres régions : la question d'ouvrir les frontières à l'international n'est même pas à l'ordre du jour.

Faites bien la distinction entre le gouvernement fédéral (Canberra, Scott Morrison) et les gouvernements régionaux (en ce qui me tient à cœur, Western Australia et Mark McGowan) : ce n'est pas parce que l'un souhaite quelque chose que cela veut dire que l'autre va suivre.

Je terminerai mon message avec un dernier article :

https://www.wsj.com/articles/a-covid-free-australian-state-weighs-reopening-to-the-world-11632648602

For the 2.7 million residents of Western Australia, life looks a lot like it did before the pandemic. They can go without face masks, rub shoulders at sports games, and crowd pubs for a drink after work. Since the pandemic began, the state’s economy has grown at nearly twice the rate of Australia as a whole.

As a result, many people in Western Australia are reluctant to trade away those gains by reconnecting with places that are battling outbreaks of the highly contagious Delta variant of coronavirus, including cities such as Sydney and countries including the U.S.

If this is a cave, it’s a pretty good cave,” said Mark McGowan, Western Australia’s premier.

Recently, Mr. McGowan suggested the state’s border could stay shut until at least April next year

Article qui date d'avant-hier, Dimanche 26 Septembre.
La messe est dite.

Osef de WA et son supreme leader McCoward.

Osef de ma vie aussi mais j'ai enfin eu une offre de boulot avec un basic à 80k + commission :content:

Content de savoir que ton retour en france se passe relativement bien, je te souhaite une vie longue et heureuse, en France ou ailleurs :oui:

Je viens donner quelques nouvelles aussi, mon training a CBH s'est super bien passe, franchement le taf de sampler ca a pas l'air hyper complique ni technique, du coup recontact d'ici quelques jours pour determiner d'une date de depart et d'un lieu pour cette saison. Et c'est officiel, vendredi sera mon dernier jour chez les poulets, termine de briser les cervicales de pauvre poulets presque chaque putain de matin, youpi !! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Du coup je vais surement avoir une ou deux semaines de creux entre mes deux tafs, y'a quoi de sympas a voir dans un rayon de 6-8h de Perth ?

Maintenant prochain objectif apres le harvest, conduire un gros airseeder pour la saison qui commencera vers avril prochain et jaurai presque fait le tour de ce que le domaine agricole a a offrir :fete:

Et GG bigbank pour ton nouveau taf

Merci !

Sinon Dominic Perrotet, sans doute le prochain premier ministre du NSW, j'y connais pas grand chose en politique Australienne mais apparemment c'est un liberal pro-business et antilockdown. Ca s'annonce positif. J'avais peur qu'on se tape un taré zero covid style McCoward.

apparemment les frontières vont bientôt réouvrir : https://www.capital.fr/economie-politique/laustralie-va-bientot-rouvrir-ses-frontieres-1415921
Donc peut être que au mois de décembre-janvier il sera possible de faire son pvt

"Scott Morrison a déclaré que les Australiens vaccinés pourraient rentrer chez eux et voyager à l'étranger"

Il parle pas des pvtistes

Le 11 octobre 2021 à 10:25:44 :
"Scott Morrison a déclaré que les Australiens vaccinés pourraient rentrer chez eux et voyager à l'étranger"

Il parle pas des pvtistes

La carotte quils sortent depuis 2 ans. Mettez le masque puis cest fini. Un confinement puis cest fini. Non un autre puis fini. Bon pass sanitaire quelques mois puis cest fini. Non vaccination de 70% de la pop puis cest fini. Ah ba non 90% ou rien. Promis on arrete apres. Bon on vaccine tout le monde puis cest fini. Ah ba 4eme dose on arrete vous inquietez pas.

Puis bientot:
Ba on a pas acheté des portiques a pass sanitaire pour rien. Devant tput les commerces puis promis cest fini.
Merde y a une grippe, on confine mais cest le temps on trouve un vaccin pour la grippe. Puis la gastro.
Merde faut confiner, il faut un green pass plur preserver les ressources de la planete. Juste quelques semaines croyez nous cest fini après…..

Et y a encore des debiles pour les croire quand ils disent ils vont ouvrir a tel date. Putain je vous jure si vous etes de ces gens la vous meritez des gros coups de genoux dans les côtes

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 289