Je suis en Australie il est 3h30
Ou faire de l’argent hors WA? Dans quel region on peut trouver facilement du taf?
Present. Tu pars quand ?
Perso j'suis dans le WA mais les plans ferme c'est pas que de la daube a se flinguer le dos.
Perso j'ai un patron cool qui s'en branle de mon statut vaccinal, je fais les horaires que je veux, je conduis beaucoup de machines et la paye est pas a degueu etant donne le volume horaire que je peux me permettre de faire plus le fait que je sois loge sans frais dans une maison sympa que je n'ai pas a partager
Faut juste accepter de plus avoir de vie, surtout en saison haute ou c'est 12h/j 7/7
Le 19 mars 2022 à 11:37:10 :
Qui sont les khey encore en australie? Manifester vous je vais partir jaurai quelques questions en MP
Présent
Des kheys qui ont eu un Visa de Travail en Australie ?
Pour les 2 ans d'expérience à prouver faut-il donner ses fiches de paye aussi ?
Le 13 mars 2022 à 02:53:21 :
Ok petit information pour ceux qui ont ete en Australie pendant le covid, qui ont epuise tout leur visas et/ou qui n'ont pas fait les jours de ferme/mine/peuimporte requis et qui sont depuis rentre en France.
Depuis debut Mars, ils donnent l'opportunite a ceux qui remplissent certains criteres de refaire une annee de PVT en plus, comme ca, gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.pngPlus d'info ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/what-we-do/whm-program/latest-news/offshore-nil-vac-whm-applications
Pour ceux hors de l'Australie, les conditions sont les suivantes :
Vous aviez un WHV 417 ou 462 avant le 20 mars 2020
Votre visa a expire entre le 20 Mars 2020 et le 31 December 2021 pendant que vous etiez hors d'australie
Vous n'avez pas voyage en australie durant la duree de votre visa ou avez quitte l'australie avant l'expiration de votre visaDe memoire, il y a quelques personnes sur le forum qui cocheraient toute les cases, Prolix par exemple il me semble a quitte l'australie avant le 31 decembre 2021 et faisait son PVT avant le 20 mars 2020
Pour ceux encore en australie et qui souhaitent avoir une annee gratos, il suffit de renouveler son WHV 417 et de cocher la case qui indique qu'on etait en australie avant le 20 mars 2020 et que notre situation a ete affectee par le covid. Ils vont grant un visa instantanement a la date de votre demande et ce pour 1 an. Aucune payslip a fournir, rien a payer, ca prend 10 minutes montre en main et ce n'est pas decompte de la limite de 3 visa maximum.
Meme si je crois etre le dernier du forum encore en PVT a cette date...Juste attention, si par exemple votre visa etait cense ce terminer le 20 mai et vous faites votre demande le 20 mars, le visa qu'ils vous accorde sera valable jusqu'au 20 mars de l'annee suivante, vaut mieux donc attendre le dernier moment pour ne pas se faire sucrer trop de jours. Autant gratter tout ce qu'on peut
Bordel je peux gratter une 4e annee? Mes demarches pour la PR trainent j'allais devoir rentrer pour un temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Le 23 mars 2022 à 08:54:07 :
Le 13 mars 2022 à 02:53:21 :
Ok petit information pour ceux qui ont ete en Australie pendant le covid, qui ont epuise tout leur visas et/ou qui n'ont pas fait les jours de ferme/mine/peuimporte requis et qui sont depuis rentre en France.
Depuis debut Mars, ils donnent l'opportunite a ceux qui remplissent certains criteres de refaire une annee de PVT en plus, comme ca, gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.pngPlus d'info ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/what-we-do/whm-program/latest-news/offshore-nil-vac-whm-applications
Pour ceux hors de l'Australie, les conditions sont les suivantes :
Vous aviez un WHV 417 ou 462 avant le 20 mars 2020
Votre visa a expire entre le 20 Mars 2020 et le 31 December 2021 pendant que vous etiez hors d'australie
Vous n'avez pas voyage en australie durant la duree de votre visa ou avez quitte l'australie avant l'expiration de votre visaDe memoire, il y a quelques personnes sur le forum qui cocheraient toute les cases, Prolix par exemple il me semble a quitte l'australie avant le 31 decembre 2021 et faisait son PVT avant le 20 mars 2020
Pour ceux encore en australie et qui souhaitent avoir une annee gratos, il suffit de renouveler son WHV 417 et de cocher la case qui indique qu'on etait en australie avant le 20 mars 2020 et que notre situation a ete affectee par le covid. Ils vont grant un visa instantanement a la date de votre demande et ce pour 1 an. Aucune payslip a fournir, rien a payer, ca prend 10 minutes montre en main et ce n'est pas decompte de la limite de 3 visa maximum.
Meme si je crois etre le dernier du forum encore en PVT a cette date...Juste attention, si par exemple votre visa etait cense ce terminer le 20 mai et vous faites votre demande le 20 mars, le visa qu'ils vous accorde sera valable jusqu'au 20 mars de l'annee suivante, vaut mieux donc attendre le dernier moment pour ne pas se faire sucrer trop de jours. Autant gratter tout ce qu'on peut
Bordel je peux gratter une 4e annee? Mes demarches pour la PR trainent j'allais devoir rentrer pour un temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
je trouve pas l'info sur l'annee supplementaire gratos si on est en australie
https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/temporary-activity-408/australian-government-endorsed-events-covid-19#Overview
Ok 12 mois si on bosse dans un critical sector sinon 6 mois
Bosser pour la meme boite tout au long de ce visa
C'est pas un autre WHV c'est un visa a part
On peux sortir et revenir en australie
Juste pour preciser
Non non c'est bien in working holiday visa avec les mêmes libertés qui vont avec.
Celui qui te concerne c'est le onshore Nil VAC working holiday visa : https://immi.homeaffairs.gov.au/what-we-do/whm-program/latest-news/onshore-nil-vac-whm-applications
Perso j'avais juste eu a cocher une case au moment de renouveler pour un 3eme visa et c'était automatique.
Toi si tu arrives a la fin de ton 3eme visa je suis pas certain de la démarche. Peut-être qu'il suffit d'apply a un autre WHV 417 et de cocher le famoso case comme quoi t'as eu un visa affecté par la pandemie, car techniquement c'est juste une extensions d'un an de ton visa actuel et pas un nouveau (d'où le fait que ca compte pas pour les 3)
Vas sur le site de l'immigration et regarde si tu peux apply pour un visa 417, normalement a la première page t'aura la case qui te rend éligible, il suffit de renseigner le numéro de ton visa qui tu detenais au moment de la pandémie
Merci khey j'etais sur autre chose en fait
If you hold or have held a COVID-19 affected WHM visa, that visa will not count towards the maximum of three WHM visas you can hold.
Je vais apply c'est gratos rien a perdre, il semble que ca puisse passer
Le 27 mars 2022 à 22:10:14 :
ça l'intéresse beaucoup, est-ce qu'il y a des jobs faciles d'accès où je pourrais brasser pas mal tout en ayant du temps libre ? ou je devrais forcément passer par des heures de malade ?
Je pense pas. Les taffs comme ca faut des diplomes. Le reste cest du charbon.
Éventuellement le batiment si t’es formé mais le temps libre que tu auras tu vas lutiliser pour recup. Tu comptes faire quoi de ton temps libre?
Laustralie cest fait pour charbonner 2-3 ans et ramener plus de 100k puis quitter le prolétariat français.
Ca te fait coffrer environ 3k par mois.
En france il te faudrait un taf a 4k par mois pour ca.
Apparemment d'après pvtistes.net les autorités australiennes ne sont pas très regardantes sur le montant obligatoire à avoir sur son compte, quelqu'un pour me valider ça ?
Je voudrais partir le plus tôt possible et gagner de l'argent directement sur place, en Nouvelle Zélande ou en Australie
D'après mes calculs :
Avion aller : 800 €
Avion retour : 100 € (en utilisant la technique du billet annulable)
Assurance : 400 €
Prix visa : 165 €
Economie pour tenir le 1e mois (ou 14j le temps que la paye tombe) : 500 €
= environ 2000 ~ 2500 € pour partir
Je pense sérieusement à partir sur un coup de tête parce que je m'apprête à signer un CDD pour la saison là
J'ai vu que beaucoup de kheys faisaient la même chose avec peu d'argent
Le 27 mars 2022 à 22:10:14 :
ça l'intéresse beaucoup, est-ce qu'il y a des jobs faciles d'accès où je pourrais brasser pas mal tout en ayant du temps libre ? ou je devrais forcément passer par des heures de malade ?
Tu as un diplome ou alors tu fais beaucoup d'heures
Le 28 mars 2022 à 19:05:24 :
Apparemment d'après pvtistes.net les autorités australiennes ne sont pas très regardantes sur le montant obligatoire à avoir sur son compte, quelqu'un pour me valider ça ?Je voudrais partir le plus tôt possible et gagner de l'argent directement sur place, en Nouvelle Zélande ou en Australie
D'après mes calculs :
Economie pour tenir le 1e mois (ou 14j le temps que la paye tombe) : 500 €= environ 2000 ~ 2500 € pour partir
Je pense sérieusement à partir sur un coup de tête parce que je m'apprête à signer un CDD pour la saison là
Normalement ils te demandent un justificatif bancaire au moment de faire le visa whv
Le 28 mars 2022 à 19:05:24 :
Apparemment d'après pvtistes.net les autorités australiennes ne sont pas très regardantes sur le montant obligatoire à avoir sur son compte, quelqu'un pour me valider ça ?Je voudrais partir le plus tôt possible et gagner de l'argent directement sur place, en Nouvelle Zélande ou en Australie
D'après mes calculs :
Economie pour tenir le 1e mois (ou 14j le temps que la paye tombe) : 500 €= environ 2000 ~ 2500 € pour partir
Go Australie si tu veux gagner du blé, pas la NZ, la bas les salaires sont à chier et le cout de la vie est aussi élevé qu'en OZ
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216
- Nb. messages JVC
- 7100