Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

EDIT : merci de citer mon message afin de faire marcher les liens inclus :ok:

Lien du message initial, posté en Décembre dernier avec mon pseudo Aeromaritime : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1089111697

@PinteDeGlaire2, je me suis fait bannir 10 jours avec mon pseudonyme EmeryWorldwide pour m'être réjoui de la mort de ce criminel de Giscard d'Estaing, du coup je vais te répondre ici.

Oui, j'ai passé le permis poids lourd en Décembre 2019, bientôt un an que je l'ai en ma possession.

Pour faire court, je l'ai passé à l'école suivante :
http://www.westernroadtrain.com.au/

C'est la meilleure école pour passer le poids lourd à Perth : quasiment 5/5 sur Google sur des centaines d'avis, et parmi les meilleurs prix. C'est une école géré par des yougoslaves : il y a des Serbes, des Bosniaques et des Croates, tous très sympathiques et professionnels (surtout Mili, la femme du patron qui bosse comme gérante) :ok:

En ce qui concerne la licence poids lourd, elle s'appelle HR ici, ou heavy rigid.
Il y a trois classes de HR : HR en boîte entièrement automatique, HR en boîte manuelle traditionnelle (comme n'importe quelle voiture classique à boîte de vitesses manuelle à 5/6 rapports) et HR sur boîte à 18 vitesses à double embrayage non synchronisés, aussi connu sous le nom de l'entreprise qui fabrique cette boîte de vitesses unique, Eaton Fuller.

Les choses se passent ainsi : tu choisis la boîte de vitesses sur laquelle tu veux passer ton permis, tu payes le forfait de conduite sur 2 ou 3 jours, et tu pars directement à l'examen si tu es prêt et que tu as le niveau.

Si tu réussis l'examen, l'école te fournira le jour même les documents nécessaires pour que tu te rendes au département des transports (DOT) afin de faire ta demande pour obtenir ton nouveau permis de conduire.

Pré-requis important : posséder un permis de conduire (français ou australien ou belge ou que sais-je encore) depuis deux ans, afin de pouvoir s'inscrire ! (en gros, ne plus être un apprenti en permis provisoire)

Lorsque j'avais passé le permis l'année dernière, les prix étaient légèrement moins chers que maintenant, mais pas de différence énorme.

En ce qui concerne le choix de la boîte sur laquelle tu veux passer ton permis, tout dépend de tes plans professionnels : pour ma part, j'ai directement visé la boîte "Eaton Fuller/Road Ranger", c'est la plus compliqué mais une fois que tu as le HR en Road Ranger, honnêtement tu peux conduire absolument tous les camions qui roulent dans ce bled, je cite ce qui est marqué texto à l'arrière de mon permis :

HR : MOTOR VEHICULES WITH NO TRAILER OVER 9T GVM

Je peux conduire n'importe quelle camion, n'importe quel bus ou machine roulante, tant qu'elle ne possède pas de remorque de plus de 9 tonnes.

(D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur cette bête, un Freightliner à moteur Caterpillar C12 de 445 chevaux, plus de un million de kilomètres au compteur ! https://www.noelshack.com/2020-49-5-1607064583-img-20191205-135237.jpg )

Et ça, d'expérience, si tu veux bosser à la mine où dans les boîtes sérieuses de drilling, c'est le minimum à avoir pour beaucoup de postes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :ok:

On a prévu de go PVT là bas dans 2 ans avec ma fiancée ! C'est vrai que ça fait rêver. J'ai une question toute bête mais est ce que l'Australie c'est full progrès ou pas ? Du côté y a Melbourne, de l'autre côté les gros paysans du désert donc j'ai du mal à situer la ligne populaire là bas :hap:

Hello tout le monde j'ai lu quelques trucs sur le fofo car je compte partir vivre quelque temps en australie, je voulais savoir concrétement on a besoin de quoi pour vivre un peu en australie ?

-J'ai cru comprendre qu'il fallait un working holiday visa pour bosser la bas
-Niveau logement ça ce passe comment concrétement
-Véhicule/permis idem j'ai un permis b français depuis environ 5 ans

Niveau compétence je peux faire les métiers simple sinon dans la vie de tous les jours je suis développeur web j'ai environ 20k de côté.
Désolé pour toute ces questions mais vu que je n'ai jamais concrétement bougé en dehors de la france j'ai peur de faire des conneries :hap:

Le 10 février 2021 à 12:39:40 PtitGuignol a écrit :
Hello tout le monde j'ai lu quelques trucs sur le fofo car je compte partir vivre quelque temps en australie, je voulais savoir concrétement on a besoin de quoi pour vivre un peu en australie ?

-J'ai cru comprendre qu'il fallait un working holiday visa pour bosser la bas
-Niveau logement ça ce passe comment concrétement
-Véhicule/permis idem j'ai un permis b français depuis environ 5 ans

Niveau compétence je peux faire les métiers simple sinon dans la vie de tous les jours je suis développeur web j'ai environ 20k de côté.
Désolé pour toute ces questions mais vu que je n'ai jamais concrétement bougé en dehors de la france j'ai peur de faire des conneries :hap:

Le whv est le plus simple a obtenir oui, certaines personnes ont une reponse positive dans les 5 minutes suivants la demande.
Niveau logement, le plus simple c'est d'arriver en auberge de jeunesse au debut, puis de partir en sharehouse, accomodation loue par ton employeur. ou autre...concretement tu payes une caution, et un loyer chaque semaine.

Niveau vehicule tu peux rouler avec ce que tu as ou un permis international, y a pas de soucis. Quand tu achetes une voiture tu dois payer une rego valable 3, 6 ou 9 mois il me semble.

Niveau travail tu peux trouver un job en une journee si tu n'es pas trop regardant. Il y a des tonnes d'opportunites de ce cote, et ce meme sans diplomes. Avec 20k de cote tu es large, tu peux prendre le temps de choisir un travail qui te plait.

La vie est beaucoup plus simple qu'en France, encore plus depuis le covid. Donc n'hesites pas a venir.

Sinon cela va faire un an que je suis partit, presque jour pour jour, et sortir de ma routine fr m'a bien fait évolué.
J'ai rencontre pleins de personnes agréables, beaucoup progresser en anglais, même si j'avais déjà un bon niveau avant de partir.
J'ai acheté ma première voiture. voyager seul pour la première fois, et je me rend compte qu'ici tout est beaucoup plus simple.
J.allais au bar tous les soirs quand je travaillais en ferme, y manger 4 a 5 fois par semaines, et je n'ai jamais perdu d'argents sur une semaine. même si j’économisais assez peu.

Je suis maintenant dans l’excès inverse puisque je travaille en ce moment 84h par semaines, mais au moins j'economise.
Niveau opportunité et conforts de vie l'australie surpasse la France et de très loin. Dans la ville ou je suis,les autraliens de la classe moyenne ont des bateaux et partent a la peche en mer tous les week-end...c'est juste impensable en France...

Je voulais faire 2 ans ici et rentrer, finalement je resterais certainement une troisieme, surtout au vu de la situation en france avec le covid,

84h ?
Ça doit être le maximum que j'ai fait sur une semaine, et c'est vraiment hardcore. Je fais 75 en général et je peux pas plus.
Tu fais un taf pas trop physique du coup? T'es le mec qui roule en camion ?

Le 14 février 2021 à 02:08:58 ProlixJapan7 a écrit :
84h ?
Ça doit être le maximum que j'ai fait sur une semaine, et c'est vraiment hardcore. Je fais 75 en général et je peux pas plus.
Tu fais un taf pas trop physique du coup? T'es le mec qui roule en camion ?

Alors non du coup c'est pas physique. Je travaille en station service de nuit, je sers des mecs bourres toute la nuit en bouffe, essence et clopes entres autres. Je fais des shifts de nuits de 18 a 6H du mat, 7.jours sur 7. Cela ne vas pas durer, on était en sous effectif parce qu'ils ont vires deux personnes. La semaine prochaine je repasse a 60h il me semble.

Aya la nuit en plus ce cheat code.
J'espère que tu as des petites pensées pour les esclaves qui passent 10h/j à charbonner au soleil dans des fermes pour 200d/j et qui croient se faire un max de thune :rire:
Oui j'y pense souvent. Je me dis d'ailleurs que je vais avoir du mal a faire 6 mois avec un salaire aussi bas apres cette experience.

Le 09 février 2021 à 02:24:19 EmeryWorldwide a écrit :
EDIT : merci de citer mon message afin de faire marcher les liens inclus :ok:

Lien du message initial, posté en Décembre dernier avec mon pseudo Aeromaritime : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1089111697

@PinteDeGlaire2, je me suis fait bannir 10 jours avec mon pseudonyme EmeryWorldwide pour m'être réjoui de la mort de ce criminel de Giscard d'Estaing, du coup je vais te répondre ici.

Oui, j'ai passé le permis poids lourd en Décembre 2019, bientôt un an que je l'ai en ma possession.

Pour faire court, je l'ai passé à l'école suivante :
http://www.westernroadtrain.com.au/

C'est la meilleure école pour passer le poids lourd à Perth : quasiment 5/5 sur Google sur des centaines d'avis, et parmi les meilleurs prix. C'est une école géré par des yougoslaves : il y a des Serbes, des Bosniaques et des Croates, tous très sympathiques et professionnels (surtout Mili, la femme du patron qui bosse comme gérante) :ok:

En ce qui concerne la licence poids lourd, elle s'appelle HR ici, ou heavy rigid.
Il y a trois classes de HR : HR en boîte entièrement automatique, HR en boîte manuelle traditionnelle (comme n'importe quelle voiture classique à boîte de vitesses manuelle à 5/6 rapports) et HR sur boîte à 18 vitesses à double embrayage non synchronisés, aussi connu sous le nom de l'entreprise qui fabrique cette boîte de vitesses unique, Eaton Fuller.

Les choses se passent ainsi : tu choisis la boîte de vitesses sur laquelle tu veux passer ton permis, tu payes le forfait de conduite sur 2 ou 3 jours, et tu pars directement à l'examen si tu es prêt et que tu as le niveau.

Si tu réussis l'examen, l'école te fournira le jour même les documents nécessaires pour que tu te rendes au département des transports (DOT) afin de faire ta demande pour obtenir ton nouveau permis de conduire.

Pré-requis important : posséder un permis de conduire (français ou australien ou belge ou que sais-je encore) depuis deux ans, afin de pouvoir s'inscrire ! (en gros, ne plus être un apprenti en permis provisoire)

Lorsque j'avais passé le permis l'année dernière, les prix étaient légèrement moins chers que maintenant, mais pas de différence énorme.

En ce qui concerne le choix de la boîte sur laquelle tu veux passer ton permis, tout dépend de tes plans professionnels : pour ma part, j'ai directement visé la boîte "Eaton Fuller/Road Ranger", c'est la plus compliqué mais une fois que tu as le HR en Road Ranger, honnêtement tu peux conduire absolument tous les camions qui roulent dans ce bled, je cite ce qui est marqué texto à l'arrière de mon permis :

HR : MOTOR VEHICULES WITH NO TRAILER OVER 9T GVM

Je peux conduire n'importe quelle camion, n'importe quel bus ou machine roulante, tant qu'elle ne possède pas de remorque de plus de 9 tonnes.

(D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur cette bête, un Freightliner à moteur Caterpillar C12 de 445 chevaux, plus de un million de kilomètres au compteur ! https://www.noelshack.com/2020-49-5-1607064583-img-20191205-135237.jpg )

Et ça, d'expérience, si tu veux bosser à la mine où dans les boîtes sérieuses de drilling, c'est le minimum à avoir pour beaucoup de postes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :ok:

Merci khey pour toutes ces precieuses infos :ok:

Pour ce qui est de bosser a Kalgoorlie, tu y bosses en tant que conducteur de poids lourd, avec le permis HR, ou alors tu as passe des formations driller ?
Ou est ce le permis HR qui te permet de diriger des drill ?
que penses tu des formations driller ? worth it ? ou juste un enieme scam pour brasser des thunes dans les formations/tickets que les aussie aime tant :hap:

C’est simple de rester là bas après son pvt ? J’aimerais rester pour plus longtemps que 2 ans

Le 16 février 2021 à 11:55:36 Moon-dog a écrit :
C’est simple de rester là bas après son pvt ? J’aimerais rester pour plus longtemps que 2 ans

ca tombe bien tu peux faire jusqu'a 3 ans :hap: sinon oui, tu peux apply student visa et faire des fakes cours et bosser au black ou avoir un petit boulot et oui tu peux rester et vivre comme ca. ou meme tourist visa, mais tu peux pas travailler, donc black obligatoirement et il est limite dans d'autres mesures il me semble.

Le 14 février 2021 à 02:08:58 ProlixJapan7 a écrit :
84h ?
Ça doit être le maximum que j'ai fait sur une semaine, et c'est vraiment hardcore. Je fais 75 en général et je peux pas plus.

J'avoue que je suis surpris aussi de voir quelqu'un bosser hors de la mine/construction et faire 84 heures par semaine
Mon maximum, c'est trois semaines de 84 heures, avec deux semaines de jour et une de nuit... après je sens que je peux faire 4 semaines/un mois entier sans m'arrêter, à faire des journées de 12 heures : suffit de penser à l'argent qui va tomber toutes les semaines :siffle:

Tu fais un taf pas trop physique du coup? T'es le mec qui roule en camion ?

Celui qui roule en camion (au plaisir de vous croiser par ailleurs :hap:, les backpackers sont tellement faciles à reconnaître sur les routes ! ) : c'est moi, EmeryWorldwide, ou Aeromaritime, ou GarudaIndonesia, ou n'importe quel pseudo en rapport avec une compagnie aérienne qui existe ou disparue.

Et je ne suis pas un camionneur ou chauffeur de camion en soi : seulement, la boîte de drilling pour laquelle je travaille est petite, du coup, à chaque fois qu'on a un nouveau contrat, je dois conduire nos camions de Perth vers notre lieu de forage, et si jamais le contrat se termine durant mon shift, je conduis aussi pour ramener les camions à Perth.

Le reste du temps, je suis en FIFO, je prends l'avion pour aller bosser ou rentrer en repos à Perth.

Le 15 février 2021 à 11:18:55 gdaymate a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:24:19 EmeryWorldwide a écrit :
EDIT : merci de citer mon message afin de faire marcher les liens inclus :ok:

Lien du message initial, posté en Décembre dernier avec mon pseudo Aeromaritime : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1089111697

@PinteDeGlaire2, je me suis fait bannir 10 jours avec mon pseudonyme EmeryWorldwide pour m'être réjoui de la mort de ce criminel de Giscard d'Estaing, du coup je vais te répondre ici.

Oui, j'ai passé le permis poids lourd en Décembre 2019, bientôt un an que je l'ai en ma possession.

Pour faire court, je l'ai passé à l'école suivante :
http://www.westernroadtrain.com.au/

C'est la meilleure école pour passer le poids lourd à Perth : quasiment 5/5 sur Google sur des centaines d'avis, et parmi les meilleurs prix. C'est une école géré par des yougoslaves : il y a des Serbes, des Bosniaques et des Croates, tous très sympathiques et professionnels (surtout Mili, la femme du patron qui bosse comme gérante) :ok:

En ce qui concerne la licence poids lourd, elle s'appelle HR ici, ou heavy rigid.
Il y a trois classes de HR : HR en boîte entièrement automatique, HR en boîte manuelle traditionnelle (comme n'importe quelle voiture classique à boîte de vitesses manuelle à 5/6 rapports) et HR sur boîte à 18 vitesses à double embrayage non synchronisés, aussi connu sous le nom de l'entreprise qui fabrique cette boîte de vitesses unique, Eaton Fuller.

Les choses se passent ainsi : tu choisis la boîte de vitesses sur laquelle tu veux passer ton permis, tu payes le forfait de conduite sur 2 ou 3 jours, et tu pars directement à l'examen si tu es prêt et que tu as le niveau.

Si tu réussis l'examen, l'école te fournira le jour même les documents nécessaires pour que tu te rendes au département des transports (DOT) afin de faire ta demande pour obtenir ton nouveau permis de conduire.

Pré-requis important : posséder un permis de conduire (français ou australien ou belge ou que sais-je encore) depuis deux ans, afin de pouvoir s'inscrire ! (en gros, ne plus être un apprenti en permis provisoire)

Lorsque j'avais passé le permis l'année dernière, les prix étaient légèrement moins chers que maintenant, mais pas de différence énorme.

En ce qui concerne le choix de la boîte sur laquelle tu veux passer ton permis, tout dépend de tes plans professionnels : pour ma part, j'ai directement visé la boîte "Eaton Fuller/Road Ranger", c'est la plus compliqué mais une fois que tu as le HR en Road Ranger, honnêtement tu peux conduire absolument tous les camions qui roulent dans ce bled, je cite ce qui est marqué texto à l'arrière de mon permis :

HR : MOTOR VEHICULES WITH NO TRAILER OVER 9T GVM

Je peux conduire n'importe quelle camion, n'importe quel bus ou machine roulante, tant qu'elle ne possède pas de remorque de plus de 9 tonnes.

(D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur cette bête, un Freightliner à moteur Caterpillar C12 de 445 chevaux, plus de un million de kilomètres au compteur ! https://www.noelshack.com/2020-49-5-1607064583-img-20191205-135237.jpg )

Et ça, d'expérience, si tu veux bosser à la mine où dans les boîtes sérieuses de drilling, c'est le minimum à avoir pour beaucoup de postes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :ok:

Merci khey pour toutes ces precieuses infos :ok:

Pour ce qui est de bosser a Kalgoorlie, tu y bosses en tant que conducteur de poids lourd, avec le permis HR, ou alors tu as passe des formations driller ?
Ou est ce le permis HR qui te permet de diriger des drill ?
que penses tu des formations driller ? worth it ? ou juste un enieme scam pour brasser des thunes dans les formations/tickets que les aussie aime tant :hap:

Bon, je vois que les choses ne sont pas encore claires, il y a des erreurs et des confusions dans ton message :hap:

Pas de panique cependant, je rentre chez moi demain, je suis en repos jusqu'à Mardi prochain, j'en profiterai pour te répondre en détail et rectifier !

Je viens de passer une semaine à Boddington, endroit pas trop mal, j'ai d'ailleurs pu y rencontrer deux français qui s'y sont installés et y vivent depuis des années :hap:

Demain repos pour moi, avant de partir Mardi prochain pour la mine de Golden Grove, à 450 kilomètres au nord de Perth... d'ici la fin de mon PVT, il ne restera sans doute plus un seul endroit de la région ou je ne me serais pas rendu, grâce au travail!

Je donne ici le guide conversation anglais australien de Assimil :

https://mega.nz/file/Pk5VhIAD#LQbMF_7cKFllLeILF8poAyxrTDXr4FE6BUILfkBKjmg

Assurez-vous d'avoir l'appli Mega sur votre téléphone ou ordi pour faciliter l'importation ! :ok:

Bon, pour te répondre du coup :

Le 15 février 2021 à 11:18:55 gdaymate a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:24:19 EmeryWorldwide a écrit :
EDIT : merci de citer mon message afin de faire marcher les liens inclus :ok:

Lien du message initial, posté en Décembre dernier avec mon pseudo Aeromaritime : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1089111697

@PinteDeGlaire2, je me suis fait bannir 10 jours avec mon pseudonyme EmeryWorldwide pour m'être réjoui de la mort de ce criminel de Giscard d'Estaing, du coup je vais te répondre ici.

Oui, j'ai passé le permis poids lourd en Décembre 2019, bientôt un an que je l'ai en ma possession.

Pour faire court, je l'ai passé à l'école suivante :
http://www.westernroadtrain.com.au/

C'est la meilleure école pour passer le poids lourd à Perth : quasiment 5/5 sur Google sur des centaines d'avis, et parmi les meilleurs prix. C'est une école géré par des yougoslaves : il y a des Serbes, des Bosniaques et des Croates, tous très sympathiques et professionnels (surtout Mili, la femme du patron qui bosse comme gérante) :ok:

En ce qui concerne la licence poids lourd, elle s'appelle HR ici, ou heavy rigid.
Il y a trois classes de HR : HR en boîte entièrement automatique, HR en boîte manuelle traditionnelle (comme n'importe quelle voiture classique à boîte de vitesses manuelle à 5/6 rapports) et HR sur boîte à 18 vitesses à double embrayage non synchronisés, aussi connu sous le nom de l'entreprise qui fabrique cette boîte de vitesses unique, Eaton Fuller.

Les choses se passent ainsi : tu choisis la boîte de vitesses sur laquelle tu veux passer ton permis, tu payes le forfait de conduite sur 2 ou 3 jours, et tu pars directement à l'examen si tu es prêt et que tu as le niveau.

Si tu réussis l'examen, l'école te fournira le jour même les documents nécessaires pour que tu te rendes au département des transports (DOT) afin de faire ta demande pour obtenir ton nouveau permis de conduire.

Pré-requis important : posséder un permis de conduire (français ou australien ou belge ou que sais-je encore) depuis deux ans, afin de pouvoir s'inscrire ! (en gros, ne plus être un apprenti en permis provisoire)

Lorsque j'avais passé le permis l'année dernière, les prix étaient légèrement moins chers que maintenant, mais pas de différence énorme.

En ce qui concerne le choix de la boîte sur laquelle tu veux passer ton permis, tout dépend de tes plans professionnels : pour ma part, j'ai directement visé la boîte "Eaton Fuller/Road Ranger", c'est la plus compliqué mais une fois que tu as le HR en Road Ranger, honnêtement tu peux conduire absolument tous les camions qui roulent dans ce bled, je cite ce qui est marqué texto à l'arrière de mon permis :

HR : MOTOR VEHICULES WITH NO TRAILER OVER 9T GVM

Je peux conduire n'importe quelle camion, n'importe quel bus ou machine roulante, tant qu'elle ne possède pas de remorque de plus de 9 tonnes.

(D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur cette bête, un Freightliner à moteur Caterpillar C12 de 445 chevaux, plus de un million de kilomètres au compteur ! https://www.noelshack.com/2020-49-5-1607064583-img-20191205-135237.jpg )

Et ça, d'expérience, si tu veux bosser à la mine où dans les boîtes sérieuses de drilling, c'est le minimum à avoir pour beaucoup de postes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :ok:

Merci khey pour toutes ces precieuses infos :ok:

Pour ce qui est de bosser a Kalgoorlie, tu y bosses en tant que conducteur de poids lourd, avec le permis HR, ou alors tu as passe des formations driller ?

1- Je ne bosse pas à Kalgoorie, mon entreprise est basé à Perth. Maintenant si demain on remporte un contrat nous demandant d'aller forer des trous à Kalgoorlie, alors j'y travaillerai, logiquement.

Pour ma part, je déteste Kalgoorie, et je déconseille fortement de chercher à vouloir y travailler en tant que assistant foreur/driller's offsider

2- Comme j'ai pu l'expliquer un peu plus haut, je ne suis pas un chauffeur de poids lourd en soi, j'ai mon permis poids lourd, je peux conduire des camions, mais je suis avant tout un assistant foreur/driller's offsider : c'est en raison de la petite taille de mon entreprise que je conduis souvent nos camions, car il m'arrive de devoir les conduire de Perth jusqu'au lieu ou se situe notre contrat, et de faire le trajet inverse lorsque le contrat se termine.

3- HR/Heavy rigid est le nom de la classe du permis poids lourd, j'ai déjà expliqué précédemment en quoi consiste le permis poids lourd, de combien de classes il est composé (HR, HR-A et HR-B) et comment l'obtenir

4- "Formations driller" ne mélange pas tout : tu commences au bas de l'échelle, comme assistant foreur junior (ou greenie, entry level offsider), sans qualification et expérience. Avec le temps et l'experience, tu passes assistant foreur senior (senior driller's offsider).
Ensuite, si l'entreprise de forage pour laquelle tu travailles est satisfaite de toi, elle pourra te proposer de te former comme foreur/driller, et du coup tu deviendras un trainee driller, et c'est ta boite qui te paiera les différentes classes de formation de foreur au fur et à mesure que tu progresseras (trainee driller, puis relief driller et enfin driller, processus qui peut prendre facile deux ans)
C'est complétement inutile de chercher à les passer en privé et à les payer de ta poche : Non seulement ca va te couter bonbon, tu risques d'etre largué durant la formation car tu n'auras aucune connaissances durant la formation, de plus l'industrie du forage est un petit milieu, tout le monde se connait, et c'est une régle tacite de faire ses preuves et de se faire former par sa boite que de passer ses qualifications seul, en payant de sa poche.
Voir même, je me demande si un organisme de formation acceptera de te former comme driller/foreur si tu n'es pas recommandé/sponsorisé par une entreprise de forage :question:

Ou est ce le permis HR qui te permet de diriger des drill ?

Idem, tu confonds tout : le permis poids lourd est uniquement un permis de conduire (en
l'occurence, des camions) ... je ne vois pas en quoi ca te permettra de devenir un foreur/driller

que penses tu des formations driller ? worth it ? ou juste un enieme scam pour brasser des thunes dans les formations/tickets que les aussie aime tant :hap:

J'imagine que j'ai répondu à la question concernant le fait de se former seul, en privé, comme driller.
Toi, en tant que PVTiste, les seules choses dont tu auras besoin pour commencer comme ASSISTANT FOREUR/DRILLER'S OFFSIDER (j'insiste fortement sur le titre du poste, car ce n'est pas parce que il y a le mot "driller" que cela signifie que tu vas être un foreur : non, tu es uniquement le bras droit du foreur, tu es son assistant, tu exécutes ses ordres) sont les choses suivantes :

- Le permis poids lourd/HR, de préférence le passer sur boite manuelle ou Road Ranger (voir mon message à ce sujet)
- La white card
- Le first aid
- La certification 4WD (selon le sérieux de la boite pour laquelle tu travailles, tu n'auras pas à la payer, ta boite le fera pour toi)
- Working at heights

Pour 95% des postes de assistant foreur débutant/junior, c'est ce qui est demandé, le reste est superflu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Vous connaissez les risques quand on paye pas ses taxes?

J'osef être banni de NZ ou d'Australie

Le 26 février 2021 à 12:25:13 EmeryWorldwide a écrit :
Bon, pour te répondre du coup :

Le 15 février 2021 à 11:18:55 gdaymate a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:24:19 EmeryWorldwide a écrit :
EDIT : merci de citer mon message afin de faire marcher les liens inclus :ok:

Lien du message initial, posté en Décembre dernier avec mon pseudo Aeromaritime : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1089111697

@PinteDeGlaire2, je me suis fait bannir 10 jours avec mon pseudonyme EmeryWorldwide pour m'être réjoui de la mort de ce criminel de Giscard d'Estaing, du coup je vais te répondre ici.

Oui, j'ai passé le permis poids lourd en Décembre 2019, bientôt un an que je l'ai en ma possession.

Pour faire court, je l'ai passé à l'école suivante :
http://www.westernroadtrain.com.au/

C'est la meilleure école pour passer le poids lourd à Perth : quasiment 5/5 sur Google sur des centaines d'avis, et parmi les meilleurs prix. C'est une école géré par des yougoslaves : il y a des Serbes, des Bosniaques et des Croates, tous très sympathiques et professionnels (surtout Mili, la femme du patron qui bosse comme gérante) :ok:

En ce qui concerne la licence poids lourd, elle s'appelle HR ici, ou heavy rigid.
Il y a trois classes de HR : HR en boîte entièrement automatique, HR en boîte manuelle traditionnelle (comme n'importe quelle voiture classique à boîte de vitesses manuelle à 5/6 rapports) et HR sur boîte à 18 vitesses à double embrayage non synchronisés, aussi connu sous le nom de l'entreprise qui fabrique cette boîte de vitesses unique, Eaton Fuller.

Les choses se passent ainsi : tu choisis la boîte de vitesses sur laquelle tu veux passer ton permis, tu payes le forfait de conduite sur 2 ou 3 jours, et tu pars directement à l'examen si tu es prêt et que tu as le niveau.

Si tu réussis l'examen, l'école te fournira le jour même les documents nécessaires pour que tu te rendes au département des transports (DOT) afin de faire ta demande pour obtenir ton nouveau permis de conduire.

Pré-requis important : posséder un permis de conduire (français ou australien ou belge ou que sais-je encore) depuis deux ans, afin de pouvoir s'inscrire ! (en gros, ne plus être un apprenti en permis provisoire)

Lorsque j'avais passé le permis l'année dernière, les prix étaient légèrement moins chers que maintenant, mais pas de différence énorme.

En ce qui concerne le choix de la boîte sur laquelle tu veux passer ton permis, tout dépend de tes plans professionnels : pour ma part, j'ai directement visé la boîte "Eaton Fuller/Road Ranger", c'est la plus compliqué mais une fois que tu as le HR en Road Ranger, honnêtement tu peux conduire absolument tous les camions qui roulent dans ce bled, je cite ce qui est marqué texto à l'arrière de mon permis :

HR : MOTOR VEHICULES WITH NO TRAILER OVER 9T GVM

Je peux conduire n'importe quelle camion, n'importe quel bus ou machine roulante, tant qu'elle ne possède pas de remorque de plus de 9 tonnes.

(D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur cette bête, un Freightliner à moteur Caterpillar C12 de 445 chevaux, plus de un million de kilomètres au compteur ! https://www.noelshack.com/2020-49-5-1607064583-img-20191205-135237.jpg )

Et ça, d'expérience, si tu veux bosser à la mine où dans les boîtes sérieuses de drilling, c'est le minimum à avoir pour beaucoup de postes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :ok:

Merci khey pour toutes ces precieuses infos :ok:

Pour ce qui est de bosser a Kalgoorlie, tu y bosses en tant que conducteur de poids lourd, avec le permis HR, ou alors tu as passe des formations driller ?

1- Je ne bosse pas à Kalgoorie, mon entreprise est basé à Perth. Maintenant si demain on remporte un contrat nous demandant d'aller forer des trous à Kalgoorlie, alors j'y travaillerai, logiquement.

Pour ma part, je déteste Kalgoorie, et je déconseille fortement de chercher à vouloir y travailler en tant que assistant foreur/driller's offsider

2- Comme j'ai pu l'expliquer un peu plus haut, je ne suis pas un chauffeur de poids lourd en soi, j'ai mon permis poids lourd, je peux conduire des camions, mais je suis avant tout un assistant foreur/driller's offsider : c'est en raison de la petite taille de mon entreprise que je conduis souvent nos camions, car il m'arrive de devoir les conduire de Perth jusqu'au lieu ou se situe notre contrat, et de faire le trajet inverse lorsque le contrat se termine.

3- HR/Heavy rigid est le nom de la classe du permis poids lourd, j'ai déjà expliqué précédemment en quoi consiste le permis poids lourd, de combien de classes il est composé (HR, HR-A et HR-B) et comment l'obtenir

4- "Formations driller" ne mélange pas tout : tu commences au bas de l'échelle, comme assistant foreur junior (ou greenie, entry level offsider), sans qualification et expérience. Avec le temps et l'experience, tu passes assistant foreur senior (senior driller's offsider).
Ensuite, si l'entreprise de forage pour laquelle tu travailles est satisfaite de toi, elle pourra te proposer de te former comme foreur/driller, et du coup tu deviendras un trainee driller, et c'est ta boite qui te paiera les différentes classes de formation de foreur au fur et à mesure que tu progresseras (trainee driller, puis relief driller et enfin driller, processus qui peut prendre facile deux ans)
C'est complétement inutile de chercher à les passer en privé et à les payer de ta poche : Non seulement ca va te couter bonbon, tu risques d'etre largué durant la formation car tu n'auras aucune connaissances durant la formation, de plus l'industrie du forage est un petit milieu, tout le monde se connait, et c'est une régle tacite de faire ses preuves et de se faire former par sa boite que de passer ses qualifications seul, en payant de sa poche.
Voir même, je me demande si un organisme de formation acceptera de te former comme driller/foreur si tu n'es pas recommandé/sponsorisé par une entreprise de forage :question:

Ou est ce le permis HR qui te permet de diriger des drill ?

Idem, tu confonds tout : le permis poids lourd est uniquement un permis de conduire (en
l'occurence, des camions) ... je ne vois pas en quoi ca te permettra de devenir un foreur/driller

que penses tu des formations driller ? worth it ? ou juste un enieme scam pour brasser des thunes dans les formations/tickets que les aussie aime tant :hap:

J'imagine que j'ai répondu à la question concernant le fait de se former seul, en privé, comme driller.
Toi, en tant que PVTiste, les seules choses dont tu auras besoin pour commencer comme ASSISTANT FOREUR/DRILLER'S OFFSIDER (j'insiste fortement sur le titre du poste, car ce n'est pas parce que il y a le mot "driller" que cela signifie que tu vas être un foreur : non, tu es uniquement le bras droit du foreur, tu es son assistant, tu exécutes ses ordres) sont les choses suivantes :

- Le permis poids lourd/HR, de préférence le passer sur boite manuelle ou Road Ranger (voir mon message à ce sujet)
- La white card
- Le first aid
- La certification 4WD (selon le sérieux de la boite pour laquelle tu travailles, tu n'auras pas à la payer, ta boite le fera pour toi)
- Working at heights

Pour 95% des postes de assistant foreur débutant/junior, c'est ce qui est demandé, le reste est superflu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Yep merci a toi, en effet mon message etait confu. mais tout est clair maintenant :hap: merci :ok:
mais je parlais du HR car un ami m'a dit que pour rentrer a kalgoorlie c'etait un must have ! donc pour ca, je pensais que tu avais bifurquer apres sur une formation drilling etc, mais ouais j'y etais pas :hap:

Le 02 mars 2021 à 17:40:45 gdaymate a écrit :

Le 26 février 2021 à 12:25:13 EmeryWorldwide a écrit :
Bon, pour te répondre du coup :

Le 15 février 2021 à 11:18:55 gdaymate a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:24:19 EmeryWorldwide a écrit :
EDIT : merci de citer mon message afin de faire marcher les liens inclus :ok:

Lien du message initial, posté en Décembre dernier avec mon pseudo Aeromaritime : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1089111697

@PinteDeGlaire2, je me suis fait bannir 10 jours avec mon pseudonyme EmeryWorldwide pour m'être réjoui de la mort de ce criminel de Giscard d'Estaing, du coup je vais te répondre ici.

Oui, j'ai passé le permis poids lourd en Décembre 2019, bientôt un an que je l'ai en ma possession.

Pour faire court, je l'ai passé à l'école suivante :
http://www.westernroadtrain.com.au/

C'est la meilleure école pour passer le poids lourd à Perth : quasiment 5/5 sur Google sur des centaines d'avis, et parmi les meilleurs prix. C'est une école géré par des yougoslaves : il y a des Serbes, des Bosniaques et des Croates, tous très sympathiques et professionnels (surtout Mili, la femme du patron qui bosse comme gérante) :ok:

En ce qui concerne la licence poids lourd, elle s'appelle HR ici, ou heavy rigid.
Il y a trois classes de HR : HR en boîte entièrement automatique, HR en boîte manuelle traditionnelle (comme n'importe quelle voiture classique à boîte de vitesses manuelle à 5/6 rapports) et HR sur boîte à 18 vitesses à double embrayage non synchronisés, aussi connu sous le nom de l'entreprise qui fabrique cette boîte de vitesses unique, Eaton Fuller.

Les choses se passent ainsi : tu choisis la boîte de vitesses sur laquelle tu veux passer ton permis, tu payes le forfait de conduite sur 2 ou 3 jours, et tu pars directement à l'examen si tu es prêt et que tu as le niveau.

Si tu réussis l'examen, l'école te fournira le jour même les documents nécessaires pour que tu te rendes au département des transports (DOT) afin de faire ta demande pour obtenir ton nouveau permis de conduire.

Pré-requis important : posséder un permis de conduire (français ou australien ou belge ou que sais-je encore) depuis deux ans, afin de pouvoir s'inscrire ! (en gros, ne plus être un apprenti en permis provisoire)

Lorsque j'avais passé le permis l'année dernière, les prix étaient légèrement moins chers que maintenant, mais pas de différence énorme.

En ce qui concerne le choix de la boîte sur laquelle tu veux passer ton permis, tout dépend de tes plans professionnels : pour ma part, j'ai directement visé la boîte "Eaton Fuller/Road Ranger", c'est la plus compliqué mais une fois que tu as le HR en Road Ranger, honnêtement tu peux conduire absolument tous les camions qui roulent dans ce bled, je cite ce qui est marqué texto à l'arrière de mon permis :

HR : MOTOR VEHICULES WITH NO TRAILER OVER 9T GVM

Je peux conduire n'importe quelle camion, n'importe quel bus ou machine roulante, tant qu'elle ne possède pas de remorque de plus de 9 tonnes.

(D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur cette bête, un Freightliner à moteur Caterpillar C12 de 445 chevaux, plus de un million de kilomètres au compteur ! https://www.noelshack.com/2020-49-5-1607064583-img-20191205-135237.jpg )

Et ça, d'expérience, si tu veux bosser à la mine où dans les boîtes sérieuses de drilling, c'est le minimum à avoir pour beaucoup de postes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :ok:

Merci khey pour toutes ces precieuses infos :ok:

Pour ce qui est de bosser a Kalgoorlie, tu y bosses en tant que conducteur de poids lourd, avec le permis HR, ou alors tu as passe des formations driller ?

1- Je ne bosse pas à Kalgoorie, mon entreprise est basé à Perth. Maintenant si demain on remporte un contrat nous demandant d'aller forer des trous à Kalgoorlie, alors j'y travaillerai, logiquement.

Pour ma part, je déteste Kalgoorie, et je déconseille fortement de chercher à vouloir y travailler en tant que assistant foreur/driller's offsider

2- Comme j'ai pu l'expliquer un peu plus haut, je ne suis pas un chauffeur de poids lourd en soi, j'ai mon permis poids lourd, je peux conduire des camions, mais je suis avant tout un assistant foreur/driller's offsider : c'est en raison de la petite taille de mon entreprise que je conduis souvent nos camions, car il m'arrive de devoir les conduire de Perth jusqu'au lieu ou se situe notre contrat, et de faire le trajet inverse lorsque le contrat se termine.

3- HR/Heavy rigid est le nom de la classe du permis poids lourd, j'ai déjà expliqué précédemment en quoi consiste le permis poids lourd, de combien de classes il est composé (HR, HR-A et HR-B) et comment l'obtenir

4- "Formations driller" ne mélange pas tout : tu commences au bas de l'échelle, comme assistant foreur junior (ou greenie, entry level offsider), sans qualification et expérience. Avec le temps et l'experience, tu passes assistant foreur senior (senior driller's offsider).
Ensuite, si l'entreprise de forage pour laquelle tu travailles est satisfaite de toi, elle pourra te proposer de te former comme foreur/driller, et du coup tu deviendras un trainee driller, et c'est ta boite qui te paiera les différentes classes de formation de foreur au fur et à mesure que tu progresseras (trainee driller, puis relief driller et enfin driller, processus qui peut prendre facile deux ans)
C'est complétement inutile de chercher à les passer en privé et à les payer de ta poche : Non seulement ca va te couter bonbon, tu risques d'etre largué durant la formation car tu n'auras aucune connaissances durant la formation, de plus l'industrie du forage est un petit milieu, tout le monde se connait, et c'est une régle tacite de faire ses preuves et de se faire former par sa boite que de passer ses qualifications seul, en payant de sa poche.
Voir même, je me demande si un organisme de formation acceptera de te former comme driller/foreur si tu n'es pas recommandé/sponsorisé par une entreprise de forage :question:

Ou est ce le permis HR qui te permet de diriger des drill ?

Idem, tu confonds tout : le permis poids lourd est uniquement un permis de conduire (en
l'occurence, des camions) ... je ne vois pas en quoi ca te permettra de devenir un foreur/driller

que penses tu des formations driller ? worth it ? ou juste un enieme scam pour brasser des thunes dans les formations/tickets que les aussie aime tant :hap:

J'imagine que j'ai répondu à la question concernant le fait de se former seul, en privé, comme driller.
Toi, en tant que PVTiste, les seules choses dont tu auras besoin pour commencer comme ASSISTANT FOREUR/DRILLER'S OFFSIDER (j'insiste fortement sur le titre du poste, car ce n'est pas parce que il y a le mot "driller" que cela signifie que tu vas être un foreur : non, tu es uniquement le bras droit du foreur, tu es son assistant, tu exécutes ses ordres) sont les choses suivantes :

- Le permis poids lourd/HR, de préférence le passer sur boite manuelle ou Road Ranger (voir mon message à ce sujet)
- La white card
- Le first aid
- La certification 4WD (selon le sérieux de la boite pour laquelle tu travailles, tu n'auras pas à la payer, ta boite le fera pour toi)
- Working at heights

Pour 95% des postes de assistant foreur débutant/junior, c'est ce qui est demandé, le reste est superflu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Yep merci a toi, en effet mon message etait confu. mais tout est clair maintenant :hap: merci :ok:
mais je parlais du HR car un ami m'a dit que pour rentrer a kalgoorlie c'etait un must have ! donc pour ca, je pensais que tu avais bifurquer apres sur une formation drilling etc, mais ouais j'y etais pas :hap:

Bon, tant mieux si les choses sont claires pour toi !
Pour rentrer à Kalgoorlie, pas besoin de se prendre la tête :rire: : suffit d'avoir une bonne gueule, d'être blanc/européen (ou typé) et de bien se vendre !

Les compagnies de cowboys qui y sont basés s'en fichent de la HR, si ils ont besoin de te faire conduire leurs camions, ils le feront sans vergogne (encore plus si tu fais de l'exploration drilling :peur:) : ce qu'elles recherchent, c'est de la main d'œuvre qui acceptera de bosser dans des conditions de merde sans créer des problèmes.

Pour ma part, je considère Kalgoorlie comme étant l'équivalent minier des fermes pour un jeune en PVT souhaitant se faire de l'argent : la grande illusion, un piège.

Après, évidemment que certains auront de la chance et réussiront à faire leur trou là-bas, et bien gagner de l'argent, tant mieux pour eux d'ailleurs !
Mais clairement, pose-toi la question : pourquoi ces compagnies recrutent en permanence (surtout des offsider), pourquoi il y a un tel turn-over ?

Bref, je ne devrais pas vraiment donner mon avis, cette ville ne m'a pas réussi, donc je ne suis pas impartial, mais il me suffirait de faire un recueil de témoignages venant d'australiens sur ce qu'ils pensent à propos de Kalgoorlie et des boîtes de drilling qui y sont basés : ça suffira amplement et ça se passe de commentaires :siffle:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7216
Nb. messages JVC
7100
En ligne sur JvArchive 280