Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 06 avril 2021 à 06:32:30 PinteDeGlaire2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:52:00 EmeryWorldwide a écrit :
Salutations à tous, eh bien, je peux voir que depuis mon dernier passage, le topic a bien gagné quelques pages!

Comme d'habitude, des remarques intéressantes, des messages de camarades toujours présents, et évidemment, toujours quelques trolls et des personnes qui posent des questions alors que les réponses sont soit sur ce topic ou sur Google... la routine quoi :siffle:

Bon, je vais reprendre quelques messages qui ont retenu mon attention :

Le 28 mars 2021 à 10:38:53 Jean_Pouciflex a écrit :
Une question qui m'intéresse les kheys en Australie :

Si c'était à refaire vous partiriez à nouveau en Australie ? :question:

À 100%

L'Australie me rappelle la France de la belle époque : plein emploi, propreté, perspectives d'avenir illimitées, sécurité, confort et qualité de vie.
La biodiversité exceptionnelle, ainsi que deux-trois autres points à caractère politique que je n'évoquerais pas ici pour éviter des problèmes de modération et de censure (mais bon, disons que si il fait bon vivre et que la sécurité est haute, c'est que cela implique une certaine réalité démographique).

Remarque, je ne devrais pas dire l'Australie, mais Perth : Perth, à mon sens, n'est pas comparable avec les autres grandes villes de l'Australie, et de plus, cela fait un an et demi que je suis en Australie, et j'ai vécu exclusivement à Perth, en Western Australia/Australie-Occidentale (nom de la région)

Si c'était à refaire, je le referais sans hésitation, même si je regrette mon départ en Octobre 2019, pour des raisons sentimentales et intimes que je n'étalerais pas ici. Cependant, si je devais remonter dans le temps, ou recommencer à l'avenir, je ne referai plus certaines erreurs, et c'est parti pour l'aventure.

Je veux dire quitter la France, votre boulot ici, votre famille tout, pour aller 1 a 3ans en Australie ? :( Beaucoup sont en Australie pour la thune sur ce topic mais en terme d'expérience vous avez été heureux ? :( Je pense notamment à ProlixJapan ou à mon VDD foreur :hap:

Même si je gagne bien ma vie, que j'ai une situation stable et que je coffre, non je ne suis pas heureux, mais bon, c'est ma vie privée, chacun ses problèmes, chacun porte sa croix.
Cependant, mes soucis n'ont aucun "impact" sur l'Australie en soi : c'est et ce fut une expérience fantastique

Vous pensez d'ailleurs qu'au moment ou les frontières reouvriront pour les PVTistes il y aura toujours autant d'opportunités de tafs en Australie ? :( Je connais pas trop la situation économique du pays en ce moment, si c'est aussi mororose qu'en France ou pas

Que ce soit dans la construction ou le secteur minier : sans problèmes
Du boulot, il y en a à la pelle, et il y en aura toujours.

Ce n'est pas un hasard si Perth a traversé comme dans du beurre la crise du coronavirus depuis l'année dernière : c'est une ville entièrement basé sur le secteur minier, des matières premières et de la construction : suffit de voir les noms sur les plus grands gratte-ciels de la ville, suffit de voir qui fait tourner à 90% les vols qui vont et viennent de l'aéroport de Perth, suffit de voir le port de Kwinaia, suffit de voir les trains routiers sur les routes pour se faire une idée de qui fait tourner la boutique.

Que ce soit dans la construction en ville, ou alors en FIFO dans des zones reculées ou des mines de la région, il y aura toujours du boulot, des places de libre et du travail.
Après, pour une personne en PVT, la liste des métiers est assez réduite par rapport à un citoyen australien ou à quequ'un qui a la résidence permanente, mais rien d'insurmontable.

Le 29 mars 2021 à 02:55:02 ProlixJapan7 a écrit :
Si je pouvais retourner en arrière, je ferai pas d'études, je viendrai en Australie à 18 ans et à 21 ans j'aurai plus de 100k euros. Je voyagerai tranquille 3-4 ans de plus comme je l'ait fait au Japon, Taiwan et puis je pourrai rentrer en France m'acheter une maison de campagne. Plus de loyer à payer à vie, je pourrai me trouver un taf tranquille voire bosser à mon compte.
Fin du game
l'Australie démoli le french dream si t'es deter en 3ans et que t'es un bon bosseur.

J'ai rien à rajouter à ce que Prolix vient de dire : je suis d'accord avec lui à 100% sur comment l'Australie PULVÉRISE le French dream

Maintenant, afin de rajouter ma pierre à l'édifice, je vais vous donner du sérieux, du concret, du béton : mes fiches de paie.
Comme ca, vous aurez un aperçu de combien on peut gagner en se bougeant le cul et en ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis (et la, c'est des chiffres concrets : pas des "J'ai entendu quelqu'un", pas des "J'ai lu un témoignage sur un blog" etc...)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617622494-mars-1.jpg (première semaine de Mars)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617622492-mars-2.jpg (deuxième semaine de Mars)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617622493-mars-3.jpg (troisième semaine de Mars)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617622494-mars-4.jpg (quatrième semaine de Mars)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617622493-mars-5.jpg (29/30/31 Mars + 1er Avril)

J'ai travaillé tout le mois de Mars, avec seulement 2/3 jours de repos au total.
Pour 7 jours de travail par semaine, 12 heures de travail par jour, 84 heures par semaine, au total, j'ai empoché 11 431 dollars bruts, 9 717 dollars nets
(évidemment, les parasites, les incapables, les paresseux, les demi-habiles et autres fainéants qui vont tenter de me faire bisquer par rapport au nombre d'heures que j'ai du faire pour avoir ce salaire : j'ai pas le temps - au sens propre comme au sens figuré - pour vous, retournez dans votre médiocrité, contentez-vous de votre smic, voir même de vos 2500 euros par mois pour 35 heures)

Je travaille avec cette entreprise depuis le 16 Octobre 2020, soit depuis 171 jours.
En Mars dernier, au 16 Mars 2021, en cinq mois de travail, j'ai pu gagner environ 40.000 dollars nets comme vous l'aurez constaté.

Voila, vous avez des chiffres concrets, histoire que chacun puisse tirer des conclusions.

Le 31 mars 2021 à 15:35:33 PinteDeGlaire2 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:42:56 ShootyBoo a écrit :
c'est donc ici le fameux topic des kheys en Australie http://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525710400-kangoursa.png

Je suis français, je travail depuis 8/9 ans en déplacement et j'arrive à saturation, je viens de faire la demande pour un PVT en Australie (enfin il y a quelques semaines) et arrêtez cette vie très fatigante, pour profiter des plages avec une chaude, pas comme la mer du nord que j'ai par chez moi . http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

d'après le site du gouvernement je devrais recevoir le visa en Juin, il ne manquera plus qu'a attendre l'ouverture des frontières... Un jour http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je me pose actuellement la question qu'en est il de l'immigration la bas ? Je viens de recevoir une offre d'emploi pour le canada qui me permettrais de faire un PVT au canada + demande de RP si tout ce passe bien, mais j'ai peur qu'avec la population qu'ils font venir, on se retrouve comme la France dans 20 ans http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pour info je travail dans la constructions, en tant que Superviseur de travaux, donc je pense que niveau travail je pourrais trouver un truck moindre ça devrais aller? Après j'ai prévu de partir avec 50K€, ça me laissera le temps de voir venir et d'aller du coté de Brisbane http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Avec de l'experience dans la construction tu vas meme pas taper 2000 euros sur ton epargne, tu vas trouver du taf bien paye ultra facilement ici. Apres le hic c'est que la construction c'est il me semble pas compatible avec le renouvellement d'un PVT, tu devras passer par la case esclave a la ferme

Ca par contre, avec tout le respect et la sympathie que je te dois @PinteDeGlaire2, je ne laisse pas passer.

Faut arrêter avec ce bobard, cette fausse idée toxique que il n'existe que les fermes pour faire ses jours de travail afin d'obtenir sa seconde et troisième année de PVT.

Une simple visite sur le site de l'immigration australienne suffit à faire disparaitre cette fausse idée insensée :

https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/work-holiday-417/specified-work

Approved industries and areas for specified work

The following industries and areas are approved for specified work:

-plant and animal cultivation in regional Australia
-fishing and pearling in regional Australia
-tree farming and felling in regional Australia
-mining in regional Australia
-CONSTRUCTION in regional Australia (ta-daa :fete: :fete: :fete:)
-bushfire recovery work in declared bushfire affected areas only, after 31 July 2019
-critical COVID-19 work in the healthcare and medical sectors anywhere in Australia, after 31 January 2020

Par contre, pour le reste, je suis d'accord avec toi : dans la construction, pas besoin de dépenser des tonnes d'argent et de toucher à son épargne afin de trouver du travail.

Evidemment, maintenant si quelqu'un veut travailler dans la construction tout en souhaitant obtenir des jours pour avoir une deuxième ou troisième année, mieux vaut se rendre à Kalgoorlie, à Newman, à Port Hedland etc...

J'étais pas au courant que la construction était éligible au renouvellement du visa, dans ce cas là c'est différent oui :oui:
Cette idée que j'ai doit venir du fait que la plupart des gens que j'ai rencontré bossant dans la construction le faisaient dans des grandes villes où effectivement ça ne comptait pas pour leur visa. Bon à savoir en tout cas.

Pas de problèmes, sans rancune :ok:

Après, je peux comprendre qu'on décide de travailler dans la construction à Perth : solution de facilité, pas besoin de déménager dans une ville régionale pour renouveler son visa, pas besoin de candidater durant des jours pour trouver du travail etc...

Après te concernant Emmry, t'es quand même dans la fourchette très haute de ce que touchent les backpackers en Australie, te prendre comme référence risque d'être une déception pour 90% de ceux qui décident de partir. :hap:

Je te remercie de ton message, néanmoins je me considère comme un petit joueur, c'est le bac à sable limite.
J'admets avoir des scrupules par rapport à mon message d'hier, dans le sens ou je ne veux pas passer pour un vantard (et de manière générale j'ai horreur d'attirer les projecteurs sur moi, je préfère évoluer en silence), ceci étant dit, je t'assure que ce que je fais est accessible à n'importe qui : le métier de driller's offsider/assistant est ouvert à quiconque a les choses suivantes,

-La force mentale de se réveiller alors que le soleil ne s'est pas encore levé, à 4/5 heures du matin, et se dire "Aujourd'hui, et ce durant 2/3/4 semaines, je vais travailler 12 heures par jour, soit jusqu'à ce que le soleil se couche"

-La force mentale de faire tous les jours la même chose, les mêmes mouvements, regarder durant des heures la machine forer, attendre que les choses se passent dans des endroits sauvages et éloignés de toute civilisation

-La force physique de faire un métier manuel, sale, fatigant, et de travailler avec des collègues qui ne sont pas forcément le haut du panier de la société australienne :siffle:

Voila, si on sait se taire, obéir, encaisser et être patient, le métier d'offsider est clairement jouable.
Après, évidemment, éviter de travailler dans des boîtes de merde, mais ça c'est un autre débat.

Pour le reste, pour revenir à mon propos principal : moi en tant que offsider, je gagne que dalle en comparaison de ce que j'ai pu voir, auprès d'autres PVTistes plus malins : notamment les géologues diplômés, eux c'est facile 400 dollars nets par jour, avec véhicule de fonction (Land Cruiser ou Hilux de location impeccable), ou encore ceux qui ont réussi à passer entre les mailles du filet et qui bossent comme opérateur sur machines (roller, dump truck, dozer etc...), la aussi, on tape sur du 40 dollars de l'heure minimum...

Si on sait bien écouter, bien regarder la ou il faut, et être audacieux, on peut facilement sortir des sentiers battus, et se trouver une place dans un domaine qu'on pourrait penser inaccessible de prime abord aux PVTistes, et qui permet de gagner énormément d'argent

Par contre je ne peux qu'approuver le fait qu'en étant débrouillard et bosseur, gagner sa vie très confortablement est infiniment plus facile qu'en France, ce n'est même pas comparable

Amen, rien d'autre à rajouter

Si t'es bosseur, le secteur minier est la meilleur solution pour faire bcp de thune :ok: 40$ de l'heure 12h par jour ca va vite :ok:
Si tu passes à 32% de taxe tu peux changer d'employeur et tu repassera à 15%
Dans le cas où tu veux te barrer d'australie sans faire ton tax return c'est la bonne idée :ok:

Le 06 avril 2021 à 09:56:56 ProlixJapan7 a écrit :
Si tu passes à 32% de taxe tu peux changer d'employeur et tu repassera à 15%
Dans le cas où tu veux te barrer d'australie sans faire ton tax return c'est la bonne idée :ok:

Merci du tuyau, mais j'ai pas envie de prendre le risque de changer d'employeur : j'ai pour objectif de rentrer en Octobre en France (je garde ma troisième année de PVT pour plus tard), et de travailler/coffrer autant que possible d'ici la.

Pas envie de prendre le risque de démissionner, de perdre une semaine ou deux sans argent : je suis bien installé dans la boîte où je travaille, j'ai du travail qui tombe sans discontinuer, je vais serrer les dents jusqu'au 1er Juillet, date du début de la nouvelle année fiscale et du retour au 15% de taxes :hap:

Merci pour ce retour de qualité chef.

Mais simple question, pourquoi ne pas vouloir rester après ton pvt ? Reprendre un travail « classique » dans ce pays n’est pas intéressant ou c’est plus par manque de la famille des amis etc ?

Bien joue emery, pour 84h je faisais que 2k1 net :-(

Le 06 avril 2021 à 20:38:41 ShootyBoo a écrit :
Merci pour ce retour de qualité chef.

Mais simple question, pourquoi ne pas vouloir rester après ton pvt ? Reprendre un travail « classique » dans ce pays n’est pas intéressant ou c’est plus par manque de la famille des amis etc ?

De rien, au plaisir :ok:

Pour la simple et bonne raison que je suis en Australie uniquement pour gagner de l'argent : l'Australie n'est pas une fin en soi, mais un tremplin qui me permettra d'accéder à la suite de mes projets.
(Et ces projets ne se dérouleront pas en Australie)

Pour le reste, évidemment que ma famille, ma compagne, mes connaissances en France me manquent, évidemment que la vie à Paris/petite couronne (la d'où je suis originaire :siffle:) me manque, et évidemment qu'il est tout à fait possible pour un PVTiste de faire son trou en Australie et de choper un sponsor dans un métier plus "classique" et par la suite obtenir la résidence permanente.
Mais bon, cela ne me concerne pas vraiment. :hap:

Le 07 avril 2021 à 02:31:59 alesia-oz a écrit :
Bien joue emery, pour 84h je faisais que 2k1 net :-(

Merci à toi, même si je t'avoue que je serais prêt à accepter une réduction de salaire et gagner 2100 dollars nets par semaine, si en retour je n'ai plus à travailler toute la journée sous le soleil, à devoir me salir, me défoncer le dos et les articulations, et travailler avec un foreur qui, pour impressionner la géologue avec laquelle on bosse, a cru bon de dire "Tu sais, je dois t'avouer que je n'ai jamais lu un seul livre dans toute ma vie"...
(Sans parler du fait qu'en contrepartie de se comporter comme un clébard qui ne cesse jamais de lui bouffer la teuch, il en profite pour changer radicalement d'attitude avec moi, et se comporter comme un petit chef qui commente tout ce que je fais, et me critique une fois sur deux)

Bon, après 12 heures de voyage et 910 kilomètres de route, je suis arrivé à Leinster, au nord de Leonora.

Grande ville-dortoir gérée par BHP, les installations sont de bonne qualité, surtout le restaurant qui est très grand et propose une grande variété d'entrée/plats/desserts !

C'est reparti pour 20 jours de travail :sleep:

Le 07 avril 2021 à 13:55:35 EmeryWorldwide a écrit :

Le 06 avril 2021 à 20:38:41 ShootyBoo a écrit :
Merci pour ce retour de qualité chef.

Mais simple question, pourquoi ne pas vouloir rester après ton pvt ? Reprendre un travail « classique » dans ce pays n’est pas intéressant ou c’est plus par manque de la famille des amis etc ?

De rien, au plaisir :ok:

Pour la simple et bonne raison que je suis en Australie uniquement pour gagner de l'argent : l'Australie n'est pas une fin en soi, mais un tremplin qui me permettra d'accéder à la suite de mes projets.
(Et ces projets ne se dérouleront pas en Australie)

Pour le reste, évidemment que ma famille, ma compagne, mes connaissances en France me manquent, évidemment que la vie à Paris/petite couronne (la d'où je suis originaire :siffle:) me manque, et évidemment qu'il est tout à fait possible pour un PVTiste de faire son trou en Australie et de choper un sponsor dans un métier plus "classique" et par la suite obtenir la résidence permanente.
Mais bon, cela ne me concerne pas vraiment. :hap:

Le 07 avril 2021 à 02:31:59 alesia-oz a écrit :
Bien joue emery, pour 84h je faisais que 2k1 net :-(

Merci à toi, même si je t'avoue que je serais prêt à accepter une réduction de salaire et gagner 2100 dollars nets par semaine, si en retour je n'ai plus à travailler toute la journée sous le soleil, à devoir me salir, me défoncer le dos et les articulations, et travailler avec un foreur qui, pour impressionner la géologue avec laquelle on bosse, a cru bon de dire "Tu sais, je dois t'avouer que je n'ai jamais lu un seul livre dans toute ma vie"...
(Sans parler du fait qu'en contrepartie de se comporter comme un clébard qui ne cesse jamais de lui bouffer la teuch, il en profite pour changer radicalement d'attitude avec moi, et se comporter comme un petit chef qui commente tout ce que je fais, et me critique une fois sur deux)

J'ai lu toutes tes réponses à nos questions et franchement merci khey tu prend le temps de répondre de manière développé à chaque question qui t'es posé et c'est rare de voir ça sur le fofo :cimer:

Courage khey en tout cas pour le boulot, ça n'a l'air pas facile ce que tu traverses mais je pense ça en vaut vraiment la peine (en dehors de tes fiches de paies MONSTRUEUSES pour un esclave français). Tu en sortira en vrai male alpha :cool:

J'imagine en plus ça doit pas aider, dans le désert, il doit pas avoir forcement les plus grands intellectuels de la nation (déjà en commençant par ton collègue :hap:) et aucune femmes potables aux alentours :hap:

Petite question: t'avais déjà bosser dans des chantiers en France ou dans un domaine similaire? :( Je suis dans le BTP mais je suis un fragile du bureau, je pisse des plans seulement :rire:)

L'Australie est vraiment surprenante : depuis hier, le ciel est couvert dans les environs de Leinster, il pleut parfois, la température ne dépasse pas vingt degrés, et pourtant, aujourd'hui on a pas pu travailler pour la raison suivante : risque d'incendie dans la brousse...

Ma foi, pourquoi pas ? Après tout, je suis quand même payé, et ce alors que je suis tranquillement dans ma chambre à me détendre !

Du coup, je vais en profiter pour répondre :

Le 07 avril 2021 à 19:03:29 :

Le 07 avril 2021 à 13:55:35 EmeryWorldwide a écrit :

Le 06 avril 2021 à 20:38:41 ShootyBoo a écrit :
Merci pour ce retour de qualité chef.

Mais simple question, pourquoi ne pas vouloir rester après ton pvt ? Reprendre un travail « classique » dans ce pays n’est pas intéressant ou c’est plus par manque de la famille des amis etc ?

De rien, au plaisir :ok:

Pour la simple et bonne raison que je suis en Australie uniquement pour gagner de l'argent : l'Australie n'est pas une fin en soi, mais un tremplin qui me permettra d'accéder à la suite de mes projets.
(Et ces projets ne se dérouleront pas en Australie)

Pour le reste, évidemment que ma famille, ma compagne, mes connaissances en France me manquent, évidemment que la vie à Paris/petite couronne (la d'où je suis originaire :siffle:) me manque, et évidemment qu'il est tout à fait possible pour un PVTiste de faire son trou en Australie et de choper un sponsor dans un métier plus "classique" et par la suite obtenir la résidence permanente.
Mais bon, cela ne me concerne pas vraiment. :hap:

Le 07 avril 2021 à 02:31:59 alesia-oz a écrit :
Bien joue emery, pour 84h je faisais que 2k1 net :-(

Merci à toi, même si je t'avoue que je serais prêt à accepter une réduction de salaire et gagner 2100 dollars nets par semaine, si en retour je n'ai plus à travailler toute la journée sous le soleil, à devoir me salir, me défoncer le dos et les articulations, et travailler avec un foreur qui, pour impressionner la géologue avec laquelle on bosse, a cru bon de dire "Tu sais, je dois t'avouer que je n'ai jamais lu un seul livre dans toute ma vie"...
(Sans parler du fait qu'en contrepartie de se comporter comme un clébard qui ne cesse jamais de lui bouffer la teuch, il en profite pour changer radicalement d'attitude avec moi, et se comporter comme un petit chef qui commente tout ce que je fais, et me critique une fois sur deux)

J'ai lu toutes tes réponses à nos questions et franchement merci khey tu prend le temps de répondre de manière développé à chaque question qui t'es posé et c'est rare de voir ça sur le fofo :cimer:

Pas de problèmes, je fais ça uniquement pour les autres.
Je me souviens qu'à l'époque, au printemps/été 2019, alors que je découvrais ce topic (qui allait en un éclair faire naître chez moi l'envie de tout quitter pour tenter l'aventure australienne) et que je me renseignais jour après jour, je ne trouvais que rarement des messages longs, complets et détaillés : souvent, ce n'était que des petites bribes d'informations qu'il fallait récupérer à gauche à droite, et recouper avec d'autres informations.

De mémoire, sur ce topic, il n'y a que @Izithaibkk (un grand bonjour à lui) qui avait posté des messages qui avaient retenu mon attention, ainsi que deux-trois autres pseudonymes dont les messages n'existent plus, mais j'en ai fait des captures d'écran sur mon PC.

Bref, si je prends la peine d'écrire autant et de détailler, c'est dans le but d'aider autant que possible les personnes qui passeront sur ce topic, qui seraient tentés par un PVT, et par la voie minière afin de gagner un maximum d'argent.

C'est ma pierre à l'édifice pour faire court :siffle:

J'imagine en plus ça doit pas aider, dans le désert, il doit pas avoir forcement les plus grands intellectuels de la nation (déjà en commençant par ton collègue :hap:) et aucune femmes potables aux alentours :hap:

Eh bien, l'australien en soi est un individu assez unique et fascinant : qu'il soit des couches les plus pauvres ou les plus riches, qu'il soit lettré ou illettré, ils partagent tous des caractéristiques communes.
Et l'une d'entre elles étant bien évidemment de jurer en permanence : prononcer les mots "fuck" et "cunt" est aussi naturel pour eux que la respiration.

Du coup, déjà si on a pas l'habitude, on trouve ça très dépaysant !
Ensuite, certes j'ai pas vraiment croisé de personnes qui se démarquaient par leur intelligence... mais entre nous : ils ont un très haut niveau de vie, ils sont heureux, en sécurité, ils font des gosses, ils gagnent de l'argent... que demander de plus ?

En ce qui concerne les femmes à la mine, c'est drôle car récemment, je partageais cette réflexion avec ma compagne et ma famille, après observations de ma part, j'ai distingué trois catégories de femmes qui bossent dans le secteur minier :

1- La femme qui est la uniquement parce que elle est bonne

C'est flagrant : d'autant plus que même leurs vêtements professionnels semblent avoir été faits exprès !
Je dis ça car, que l'on soit un homme ou une femme, on porte des chemises et des pantalons de travail qui normalement, sont amples et ne dévoilent pas les formes de chacun, un peu comme dans l'armée quoi.
Or, ces bonnasses, elles ont des chemises parfaitement taillées pour leurs lignes, avec bouton bien ouverts au niveau de la poitrine.
Des jeans de travail "push-up" qui moulent et relèvent le cul... véridique, j'ai vu ça sur les femmes qui travaillent pour FMG à Solomon, au Dally camp c'est à hurler de rire quoi : en quoi ça fait partie des tenues de sécurité de porter un jeans push up ?

Bref, clairement, ces femmes la ont du être choisies parce qu'elles sont bonnes, indépendamment de leurs qualifications ou pas : d'ailleurs, sur les pages Facebook pour mineurs, clairement j'ai pu lire des témoignages de RH allant dans ce sens, d'autant plus que ça rentre dans la politique de quotas de grands groupes miniers (comme BHP qui souhaite atteindre dans moins de dix ans, un taux de 50/50% d'hommes et de femmes).

2- La femme qui est qualifié pour faire ce job

Bon, la j'ai pas besoin de m'étendre, elle est compétente pour faire ce travail et elle est la pour ça.

3- Le reste : les femmes âgées, les femmes étrangères

Pour les femmes âgées, généralement elles ont des postes planqués : conductrice d'engins, management/bureaux, soins/infirmeries etc...
C'est très souvent des grands-mères entre 45/60 ans, qui font ça pour continuer à toucher gros et à ne pas rester à rien faire, elles sont à la fois des mamies-gateaux adorables et toujours actives et vives, c'est très surprenant.

Pour les étrangères, eh bien que ce soit en France, en Australie ou sur la lune, c'est partout pareil : elles font le ménage, la cuisine, les petits boulots quoi :siffle:

Petites questions: T'avais déjà bosser dans des chantiers en France ou dans un domaine similaire?

J'ai bossé dans tellement de domaines, secteurs et industries différentes en France !
Oui, j'ai déjà travaillé dans le BTP, que ce soit sur le terrain, sur les chantiers ou alors dans les bureaux.
Mais rien de tout ça ne m'a été utile pour l'Australie, encore moins pour mon boulot d'offsider (après, je ne parle que pour moi : évidemment que quelqu'un qui veut être soudeur en Australie, si il a déjà travaillé comme soudeur en France, ça risque de l'aider !)

:( Je suis dans le BTP mais je suis un fragile du bureau, je pisse des plans seulement :rire:)

Je t'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "pisser des plans" :(

T'a fait des belles rencontres malgré tout au travers de ton boulot? Tes collègues sont tous des idiots finis? J'imagine le domaine minier et de la construction doit pas être le meilleur domaine pour faire des rencontres (je pense les fermes pour le coup sont plus adaptés pour ça :( )

Ah ça oui, évidemment que j'ai pu faire des tas de rencontres grâce à mon travail !
Que ce soit lorsque j'ai du passer des formations, des permis, ou alors en travaillant dans les boîtes où j'ai été, les sites ou j'ai voyagé et travaillé, j'ai fait des tas de rencontres, et j'ai déjà une belle liste de noms que je garde dans ma tête et mon cœur pour toujours !

Tous les domaines sont propices aux rencontres, surtout lorsqu'on a un parcours atypique, qu'on vient de loin et qu'on vit dans un univers aussi prenant et intense que le secteur minier, d'autant plus que lorsqu'on sait qu'on fait ça uniquement pour quelques mois/années, et qu'ensuite, on ne recommencera plus jamais et qu'on ne reverra plus jamais ces personnes : eh bien ça incite à en profiter et à retenir le nom des bonnes rencontres effectuées.

Si je dois travailler dans ce secteur faut que je essaye de pipoter avec mes caces français pour conduire les grosse machine là bas :rire:

Le 10 avril 2021 à 19:02:16 :
Si je dois travailler dans ce secteur faut que je essaye de pipoter avec mes caces français pour conduire les grosse machine là bas :rire:

Alors, en ce qui concerne les machines et le métier d'opérateur, tout dépend de ce sur quoi tu veux travailler :

Si tu veux travailler sur des machines "petites", comme des forklifts, des telehandlers, des EWP (je ne connais pas les traductions de ces machines en français, j'imagine que ça doit être des chariots élévateurs, télescopiques etc...), il faudra obligatoirement passer les permis australiens pour travailler dessus.

Avantage : L'Australie n'est pas la France, pas de bureaucratie, pas de paperasse, pas besoin de payer des fortunes et de passer des semaines/mois de cours pour obtenir les qualifications !
Exemple, mon ticket (en Australie, on appelle ça un ticket ou une licence) de Forklift operator, je l'ai eu en trois jours : tu payes ton inscription en ligne, deux jours de cours et de pratique, et le troisième jour, tu passes l'examen qui généralement, est validé par 99,9% des élèves (tu payes pour obtenir ta qualification, durant les examens, les instructeurs te donnent les réponses... :siffle:). À la fin de l'examen, on te remet les documents pour que tu obtiennes ton permis d'opérateur sur la machine en question.

Même chose pour mon permis de EWP, même procédé, je l'ai eu en trois jours.

Ca, c'est pour les petites machines du coup, il faudra obligatoirement repasser les permis sur place.
Évidemment, si tu as déjà de l'expérience et de la pratique sur ces machines, ce sera très facile pour toi de trouver du travail comme opérateur, vu que généralement, dans les offres d'emploi sur ces machines, on recherche des opérateurs expérimentés, et pas des débutants qui viennent de passer le permis et qui n'ont aucune expérience.

Pour ce qui est des plus grosses machines, comme les dump trucks, les bulldozers, les excavatrices etc... la, c'est différent :siffle:

Dans quasiment toutes les offres d'emploi pour être opérateur sur ce genre de machines, on ne te demandera jamais d'avoir la qualification pour travailler sur ces machines, mais de l'expérience dessus.

Je m'explique : tu peux tout à fait payer de ta poche la formation pour être un opérateur de ce genre de grosses machines de génie civil, sauf que ce sera inutile : ça coûte cher, ça ne te donnera aucune garantie d'avoir un emploi, et ça ne rendra en rien ton CV plus visible pour un employeur/recruteur.

Eux, ce qu'ils veulent, c'est des personnes qui ont déjà travaillé durant un an ou deux (minimum) sur ces machines, avec les coordonnés de tes derniers employeurs pour vérifier que tu ne pipeautes pas (ce serait trop facile sinon, hop, en quelques lignes Excel, je rajoute à mon CV sept ans d'expérience comme opérateur de CAT 994K :siffle:)

Comment faire alors pour travailler sur ces grosses machines ?

3 possibilités à mon sens :

1- Candidater et déménager dans les endroits où l'on accepte les grands débutants, dans des postes "Entry level" : typiquement, à Kalgoorlie, souvent on peut trouver des postes de débutants comme dump truck operator

2- Par le plus grand hasard, avoir déjà de l'expérience au préalable : si jamais en France tu étais un opérateur de rouleau compresseur, de niveleuse et autres machines du genre, et que tu peux le prouver, dans ce cas ça te facilitera grandement les choses

3- Si tu fais partie d'une minorité recherchée pour remplir les quotas : femmes, LGBT, aborigènes
Disons que ça risque d'augmenter les chances que ta candidature soit retenue, surtout si c'est pour un poste pour débutants

Oh, et petite astuce si jamais vous êtes de passage à Leinster ou dans le coin : vous pouvez manger gratuitement ici :hap:

La cantine tenu par BHP est accessible par tous, il n'y a absolument aucun contrôle, suffit de venir habillé en tenue de travail, personne ne vous calculera :ok:

Prolix Japan il devient quoi ?

Pourquoi il ne fait pas d'autres vidéos ? :hap:

Le 02 avril 2021 à 08:37:52 :

Le 02 avril 2021 à 04:38:42 menzimuck a écrit :
coucou les clés, j'ai de plus en plus envie de partir en australie.
Depuis que je suis revenu du canada je me fais chier :/
Vous êtes confinés la bas? Les bars sont ouvert?

Ton avis sur le Canada m’intéresse, surtout sur la population migratoire et le progrès. Pourrais tu m’en parler ?

Dommage que tu na pas encore fait les deux pays pour le faire la comparaison :hap:

C'était vraiment cool. Beaucoup de travail, la vie est facile comparé à la France.
Beaucoup de progrès et de gauchiste. La bas il "pensent bien" surtout les français qui y vont et ça ce sont les pires. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
Énormément d'étranger la bas, mais ya pas de problème ils sont là pour travailler.
Les pires restent les français, ils font n'importe quoi et se font toujours remarquer et son hautain

9K net mensuel bordel
Bon après tu bosse comme un esclave
Mais pour ce salaire je serait prêt à le faire aussi, pendant que quelques années par contre, genre 3-5 ans.

Le 11 avril 2021 à 14:11:52 :
9K net mensuel bordel

Nuance, 9717 dollars nets, soit 6220 euros nets au taux du jour
C'est plus important que 9000 dollars, soit 5761 euros :siffle:

Bon après tu bosse comme un esclave
Mais pour ce salaire je serait prêt à le faire aussi, pendant que quelques années par contre, genre 3-5 ans.

Oh mais ne t'en fais pas : le PVT ne dure que trois ans maximum, et ce serait du suicide que de faire ce métier durant des années : soit tu le fais quelques temps pour coffrer, ou alors tu le fais pour ensuite trouver un métier mieux payé et davantage posé.

Par exemple, pour ma troisième et dernière année de PVT, je sais d'emblée que je vais la passer à faire chauffeur de camion : je vais avoir suffisamment d'expérience pour me trouver facilement du boulot (d'ailleurs, on m'envoie souvent par mail et texto des offres d'emploi de chauffeur) comme conducteur, que ce soit en ville ou à la mine.

Et ce, pour le même salaire horaire que j'ai dans le pire des cas (soit 35 dollars de l'heure)

Sans parler du fait aussi que ça me tente sévèrement de passer mon permis MC : multi-combination.... et pouvoir atteindre le sommet de la pyramide, chauffeur de trains routiers :bave:

Le 11 avril 2021 à 13:34:07 :
Prolix Japan il devient quoi ?

Pourquoi il ne fait pas d'autres vidéos ? :hap:

3 tafs
65-85h/s
8k$/mois

Sinon pour la vidéo flemme + je fais de la merde avec ma vie donc pas envie d'en parler :rire:

Le 11 avril 2021 à 14:04:55 :

Le 02 avril 2021 à 08:37:52 :

Le 02 avril 2021 à 04:38:42 menzimuck a écrit :
coucou les clés, j'ai de plus en plus envie de partir en australie.
Depuis que je suis revenu du canada je me fais chier :/
Vous êtes confinés la bas? Les bars sont ouvert?

Ton avis sur le Canada m’intéresse, surtout sur la population migratoire et le progrès. Pourrais tu m’en parler ?

Dommage que tu na pas encore fait les deux pays pour le faire la comparaison :hap:

C'était vraiment cool. Beaucoup de travail, la vie est facile comparé à la France.
Beaucoup de progrès et de gauchiste. La bas il "pensent bien" surtout les français qui y vont et ça ce sont les pires. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
Énormément d'étranger la bas, mais ya pas de problème ils sont là pour travailler.
Les pires restent les français, ils font n'importe quoi et se font toujours remarquer et son hautain

C’est français vraiment irrattrapable :(

Et pour les autres ce retour comparé à l’Australie sur le progrès les singes et tout ça ? :hap:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7094
En ligne sur JvArchive 175