Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Des gens qui ont vécu à Malte et travaillé la bas ? Je me tatais à y aller car ça a l'air quand même intéressant niveau vie/météo/langues diverses/santé/niveau de vie

J'y suis allé pendant 3 semaines et c'est un cailloux Malte. Assez désertique, je pense que les températures montent haut en été (j'etais la bas en juin). Niveau taf c'est bof, y'a que 500k personnes sur l'ile et les salaires sont pas mirobolants (1.2/1.4k par mois je crois). Gros point noir, ce sont les embouteillages et les transports en commun, y'a que le bus, qui sont à chier.
Niveau langue, les gens parlent le maltais et aussi l'anglais, donc ca passe si tu sais parler anglais.

Vivre la bas une ou deux années pour faire la fete et profiter de la plage ok mais tout sa vie, faut vraiment tomber sous le charme.

Le 12 mars 2021 à 18:34:18 BigBank666 a écrit :
J'y suis allé pendant 3 semaines et c'est un cailloux Malte. Assez désertique, je pense que les températures montent haut en été (j'etais la bas en juin). Niveau taf c'est bof, y'a que 500k personnes sur l'ile et les salaires sont pas mirobolants (1.2/1.4k par mois je crois). Gros point noir, ce sont les embouteillages et les transports en commun, y'a que le bus, qui sont à chier.
Niveau langue, les gens parlent le maltais et aussi l'anglais, donc ca passe si tu sais parler anglais.

Vivre la bas une ou deux années pour faire la fete et profiter de la plage ok mais tout sa vie, faut vraiment tomber sous le charme.

Merci du retour, t'es le 2e a me dire ça sur 2 personne a qui j'ai demandé ce soir :noel:

Le 12 mars 2021 à 05:41:09 Terriblekhey a écrit :

Le 12 mars 2021 à 03:02:56 Tristevie13 a écrit :
D'ailleurs je voulais savoir est ce que y'a moyen d'obtenir la résidence permanente quand on a 0 diplôme 0 formation ? :play:

Te marier avec une Australienne :hap:

Mouais non je suis moche

Le 12 mars 2021 à 12:15:08 BigBank666 a écrit :
Non les Australiens ne détestent pas les francais en général, ma meuf est australienne et elle adore la culture francaise. Beaucoup d'Australiens aiment pas les kékés backpackers qui se croient tout permis car ils sont à l'autre bout du monde.

Sinon le PR est possible sans diplome ni xp via un sponsorship (compagne australien/boulot), je suis éligible au PR en 2022 alors que j'ai 0 skills.

Et c'est dur d'avoir ce pr ? :(

Pas facile mais si tu es en couple avec un/une australienne pas trop. Sinon faut des skills, pas forcement ingenieur, faut voir sur leurs sites internet ce quils recherchent.

Le 25 février 2021 à 23:36:01 Macedoine[du]62 a écrit :
Je donne ici le guide conversation anglais australien de Assimil :

https://mega.nz/file/Pk5VhIAD#LQbMF_7cKFllLeILF8poAyxrTDXr4FE6BUILfkBKjmg

Assurez-vous d'avoir l'appli Mega sur votre téléphone ou ordi pour faciliter l'importation ! :ok:

Je profite pour vous rappelez ceci, si cela peut aider certains voyageurs.

Bon, je vois qu'il y a de nouveau des trolls et des rageux qui viennent polluer le topic, dommage

Pour le reste, depuis hier soir, je suis en jour de repos payé : il était temps ! Je suis arrivé à Golden Grove le 2 Mars, notre boîte a fait que de la merde, on a été une vraie catastrophe, à prendre du retard, à venir sans les bons outils pour forer les trous etc...

Du coup, retour prévu à Perth uniquement la semaine prochaine, le 22 ou le 23 : j'ai passé quasiment l'intégralité de mon mois de Mars à la mine :hap:

Sinon, quelques photos :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615855711-img-20210315-063728.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615855732-img-20210315-063651.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615855749-img-20210315-063703.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615855768-img-20210315-063710.jpg

J'adore ce genre de camion, c'est un vrai garage roulant, une vrai station-service ambulante !
Pompe à diesel (réservoir de 14.000 litres quand même !), pompe à liquide refroidisseur, pompe à huile moteur, pompe à huile hydraulique etc... c'est de la folie !

Et le tout alimenté par un compresseur (on le voit sur la seconde photo) afin d'assurer un remplissage rapide !

De plus, j'ai déjà pu conduire ce genre de camion Man : boîte entièrement automatique, tableau de bord connecté, un régal en termes de confort et de conduite ! :oui:

Au passage, je ne travaille pas pour B&J Catalano, qui est une boîte de earthmoving (génie civil) :siffle:

Et d'ailleurs, même si ils utilisent des machines qui me font de l'œil (que du Caterpillar : Dozer D10T, Loader 994K, un colosse, une bête :bave:, Dump truck 785, Grader etc...), vu les superviseurs qu'ils ont, vu la paperasse et les contrôles qu'ils ont au quotidien, et qu'ils bossent 13 heures par jour facile... j'aimerais pas tant que ça que de travailler pour eux, même si c'est pour être payé 55 dollars de l'heure! :hap:

Deja que je me sentais grand en conduisant un patrol, la sensation de conduire ce genre de camions doit etre merveilleuse oui :bave:

Sinon pour ceux qui veulent le sponsor, suffit de sortir des grandes villes et de bien bosser. J'ai connu quelques backpackers qui ont le pr sans avoir de skill particulier.

Putain EmeryWorwilde tu me fais rêver avec tes posts, vivement que je puisse partir l'an Prochain :bave:

Franchement vous regalez :cimer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616274139-img-20210321-045818.jpg

5H05 du matin, c'est le moment du départ !
Après trois semaines de travail, mon contrat à la mine de Golden Grove est terminé, j'ai deux jours de repos et je repars illico pour un nouveau contrat, dans les environs de Geraldton ! :fete:
Arrivée à Perth prévue dans 5 heures environ, on est Dimanche, il n'y aura pas de monde sur la route, et mon camion Isuzu a un double-réservoir, ça devrait aller vite.

Si il y a des personnes qui vont emprunter la Great Northern Highway 94 aujourd'hui, eh bien au plaisir de vous croiser, et de vous laisser me dépasser :siffle:

des kheys touchés par les inondations ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616582535-img-20210324-141743.jpg

J'ai pu voir la mer aujourd'hui en passant par Geraldton, et au passage, je suis content, ça fait une ville en plus par laquelle je suis passé ! (le driller m'a proposé de manger au Burger King, mais j'avais pas trop faim :siffle:)

Pour le reste, je suis à Mullewa pour une semaine, ensuite repos durant une semaine à Perth et retour à Mullewa pour deux semaines minimum

Une question qui m'intéresse les kheys en Australie :

Si c'était à refaire vous partiriez à nouveau en Australie ? :question:
Je veux dire quitter la France, votre boulot ici, votre famille tout, pour aller 1 a 3ans en Australie ? :( Beaucoup sont en Australie pour la thune sur ce topic mais en terme d'expérience vous avez été heureux ? :( Je pense notamment à ProlixJapan ou à mon VDD foreur :hap:

J'ai hâte de finir mon année d'étude et que les frontières reouvrent pour partir, et j'ai tendance à idealiser mon départ en pensant que ma vie va prendre un autre virage plus excitant .Cependant je serai curieux d'avoir votre ressenti au bout d'un an ou deux en OZ :(

Vous pensez d'ailleurs qu'au moment ou les frontières reouvriront pour les PVTistes il y aura toujours autant d'opportunités de tafs en Australie ? :( Je connais pas trop la situation économique du pays en ce moment, si c'est aussi mororose qu'en France ou pas
:( J'ai rien qui me retient dans l'hexagone et je compte les jours avant d'avoir le feu vert pour vous rejoindre :bave:

Y'a les gestes barrière, masques et toutes ces conneries en Australie ? Tous les établissements sont ouverts même les restos et salles de sport ?

Le 28 mars 2021 à 10:38:53 Jean_Pouciflex a écrit :
Une question qui m'intéresse les kheys en Australie :

Si c'était à refaire vous partiriez à nouveau en Australie ? :question:
Je veux dire quitter la France, votre boulot ici, votre famille tout, pour aller 1 a 3ans en Australie ? :( Beaucoup sont en Australie pour la thune sur ce topic mais en terme d'expérience vous avez été heureux ? :( Je pense notamment à ProlixJapan ou à mon VDD foreur :hap:

J'ai hâte de finir mon année d'étude et que les frontières reouvrent pour partir, et j'ai tendance à idealiser mon départ en pensant que ma vie va prendre un autre virage plus excitant .Cependant je serai curieux d'avoir votre ressenti au bout d'un an ou deux en OZ :(

Vous pensez d'ailleurs qu'au moment ou les frontières reouvriront pour les PVTistes il y aura toujours autant d'opportunités de tafs en Australie ? :( Je connais pas trop la situation économique du pays en ce moment, si c'est aussi mororose qu'en France ou pas
:( J'ai rien qui me retient dans l'hexagone et je compte les jours avant d'avoir le feu vert pour vous rejoindre :bave:

Si je pouvais retourner en arrière, je ferai pas d'études, je viendrai en Australie à 18 ans et à 21 ans j'aurai plus de 100k euros. Je voyagerai tranquille 3-4 ans de plus comme je l'ait fait au Japon, Taiwan et puis je pourrai rentrer en France m'acheter une maison de campagne. Plus de loyer à payer à vie, je pourrai me trouver un taf tranquille voire bosser à mon compte.
Fin du game
l'Australie démoli le french dream si t'es deter en 3ans et que t'es un bon bosseur.

Le 28 mars 2021 à 10:38:53 Jean_Pouciflex a écrit :
Une question qui m'intéresse les kheys en Australie :

Si c'était à refaire vous partiriez à nouveau en Australie ? :question:
Je veux dire quitter la France, votre boulot ici, votre famille tout, pour aller 1 a 3ans en Australie ? :( Beaucoup sont en Australie pour la thune sur ce topic mais en terme d'expérience vous avez été heureux ? :( Je pense notamment à ProlixJapan ou à mon VDD foreur :hap:

J'ai hâte de finir mon année d'étude et que les frontières reouvrent pour partir, et j'ai tendance à idealiser mon départ en pensant que ma vie va prendre un autre virage plus excitant .Cependant je serai curieux d'avoir votre ressenti au bout d'un an ou deux en OZ :(

Vous pensez d'ailleurs qu'au moment ou les frontières reouvriront pour les PVTistes il y aura toujours autant d'opportunités de tafs en Australie ? :( Je connais pas trop la situation économique du pays en ce moment, si c'est aussi mororose qu'en France ou pas
:( J'ai rien qui me retient dans l'hexagone et je compte les jours avant d'avoir le feu vert pour vous rejoindre :bave:

Tu comptes y aller en 2021 ou 2022 ?

C’est possible de rester en Australie sans diplômes après PVT ? Sinon je reviendrais en France faire des études mais bon ça me ferait vraiment chier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 29 mars 2021 à 14:46:46 Roadto2021- a écrit :
C’est possible de rester en Australie sans diplômes après PVT ? Sinon je reviendrais en France faire des études mais bon ça me ferait vraiment chier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Oui, j'en ai connu qui se sont fait sponso en étant barrista, barman, superviseurs en fermes...faut s'eloigner des grandes villes et le sponso devient beaucoup plus accessible

Le 29 mars 2021 à 02:55:02 ProlixJapan7 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 10:38:53 Jean_Pouciflex a écrit :
Une question qui m'intéresse les kheys en Australie :

Si c'était à refaire vous partiriez à nouveau en Australie ? :question:
Je veux dire quitter la France, votre boulot ici, votre famille tout, pour aller 1 a 3ans en Australie ? :( Beaucoup sont en Australie pour la thune sur ce topic mais en terme d'expérience vous avez été heureux ? :( Je pense notamment à ProlixJapan ou à mon VDD foreur :hap:

J'ai hâte de finir mon année d'étude et que les frontières reouvrent pour partir, et j'ai tendance à idealiser mon départ en pensant que ma vie va prendre un autre virage plus excitant .Cependant je serai curieux d'avoir votre ressenti au bout d'un an ou deux en OZ :(

Vous pensez d'ailleurs qu'au moment ou les frontières reouvriront pour les PVTistes il y aura toujours autant d'opportunités de tafs en Australie ? :( Je connais pas trop la situation économique du pays en ce moment, si c'est aussi mororose qu'en France ou pas
:( J'ai rien qui me retient dans l'hexagone et je compte les jours avant d'avoir le feu vert pour vous rejoindre :bave:

Si je pouvais retourner en arrière, je ferai pas d'études, je viendrai en Australie à 18 ans et à 21 ans j'aurai plus de 100k euros. Je voyagerai tranquille 3-4 ans de plus comme je l'ait fait au Japon, Taiwan et puis je pourrai rentrer en France m'acheter une maison de campagne. Plus de loyer à payer à vie, je pourrai me trouver un taf tranquille voire bosser à mon compte.
Fin du game
l'Australie démoli le french dream si t'es deter en 3ans et que t'es un bon bosseur.

Merci du retour khey , on est nombreux à regretter d'avoir fait des études (j'rn fait aussi partie) mais je trouve qu'elles permettent de retourner faire un taf manuel sans remord en sachant que les postes à haute responsabilité dans le tertiaire c'est surcoté :oui:

Motivant en tout cas ta soluce pour éviter le french dream :oui:

Le 29 mars 2021 à 09:27:56 HeirmanHesse a écrit :

Le 28 mars 2021 à 10:38:53 Jean_Pouciflex a écrit :
Une question qui m'intéresse les kheys en Australie :

Si c'était à refaire vous partiriez à nouveau en Australie ? :question:
Je veux dire quitter la France, votre boulot ici, votre famille tout, pour aller 1 a 3ans en Australie ? :( Beaucoup sont en Australie pour la thune sur ce topic mais en terme d'expérience vous avez été heureux ? :( Je pense notamment à ProlixJapan ou à mon VDD foreur :hap:

J'ai hâte de finir mon année d'étude et que les frontières reouvrent pour partir, et j'ai tendance à idealiser mon départ en pensant que ma vie va prendre un autre virage plus excitant .Cependant je serai curieux d'avoir votre ressenti au bout d'un an ou deux en OZ :(

Vous pensez d'ailleurs qu'au moment ou les frontières reouvriront pour les PVTistes il y aura toujours autant d'opportunités de tafs en Australie ? :( Je connais pas trop la situation économique du pays en ce moment, si c'est aussi mororose qu'en France ou pas
:( J'ai rien qui me retient dans l'hexagone et je compte les jours avant d'avoir le feu vert pour vous rejoindre :bave:

Tu comptes y aller en 2021 ou 2022 ?

Avril - Mai 2022 khey :oui: Histoire de mettre des thunes chez les darons avant de partir :hap:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7094
En ligne sur JvArchive 101