Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Ah mais j'ai triplé ma mise aux chevaux aussi. Parti de 20, terminé à 70. Mais bon j'ai un ami qui joue frequemment, il lui arrive de perdre plusieurs centaines de dollars par jours, du coup je veux pas tomber dans ça...

Quand j'étais à Broome, on pouvait apparement voir des baleines quand on était sur cable beach. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'être là au bon moment.

Yo les kheys, petite question COVID et WA.
J'ai envie de partir 3-4 semaines en Tasmanie avant de reprendre sérieusement le taf. Le truc c'est que tout mes contacts pour du boulot sont dans le WA et j'ai bien envie de pouvoir revenir sans avoir à passer par la quarantaine imposée.

Je sais que la Tasmanie est considérée comme "low risk" donc a priori pas de quarantaine obligatoire. Comment ça se passe avec les transferts à l'aéroport ? Si j'ai une correspondance à Melbourne au retour je vais pas être emmerdé par rapport à ça ?

J'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de claquer presque 3 semaines de salaire + perdre 2 semaines potentielles à taffer juste pour pouvoir revenir :fou:

Salut PinteDeGlaire2, j'ai vu ce tableau il y a quelques jours sur Facebook, si jamais ça peut te servir :

https://www.facebook.com/groups/frenchinperth/permalink/3591762960892605/

En ce qui concerne les vols, en partance de Perth avec Qantas il y a des vols directs vers Hobart, ce qui devrait te faciliter les choses !

Faut avoir rejoint le groupe pour voir la publication, ce serait possible d'avoir un screen stp ?

Et oui effectivement y'a les vols direct, faut compter presque 120$ de plus mais bon si c'est la garantie d'avoir la paix pourquoi pas

Ah mince ! Attends je te fais des captures d'écran...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609762856-screenshot-20210104-201933-com-facebook-katana.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609762871-screenshot-20210104-201950-com-facebook-katana.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609762887-screenshot-20210104-201959-com-facebook-katana.jpg

Mon navigateur sur téléphone fait planter parfois les liens Noelshack, n'hésite pas à citer mon message pour faire apparaître les captures d'écran :ok:

Existe t-il un article qui explique la répartition du territoire Australien ? Genre les zones économiques, là où c'est désert, etc.

Merci beaucoup.

Ça parle de "permis" pour pouvoir rentrer dans le WA ?
C'est genre un questionnaire à remplir en ligne où on déclare où l'on a été durant les dernières semaines ?

Particulièrement relou cette situation, rendez-moi ma liberté, les règles changent toute les 2 semaines j'ai l'impression :fou:

Le 04 janvier 2021 à 13:28:18 PinteDeGlaire2 a écrit :
Merci beaucoup.

Ça parle de "permis" pour pouvoir rentrer dans le WA ?
C'est genre un questionnaire à remplir en ligne où on déclare où l'on a été durant les dernières semaines ?

Particulièrement relou cette situation, rendez-moi ma liberté, les règles changent toute les 2 semaines j'ai l'impression :fou:

Franchement, je ne saurais te répondre...
Consulte le site web du gouvernement de WA :

https://www.wa.gov.au/organisation/department-of-the-premier-and-cabinet/covid-19-coronavirus-travel-wa

Bon courage! :ok:

Le 02 janvier 2021 à 06:19:28 Aeromaritime a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:38:38 alesia-oz a écrit :
Ça doit faire 6 mois que je ne suis pas passé ici. Du coup depuis le temps j'ai fait mes fermes dans le Nord du wa. Environ une centaine de jours donc je vais pouvoir rester une deuxieme année.
J'ai pas trop eco sur cette periode, j'ai rencontré pleins de gens supers et depensé trop dans l'alcool. Mais pas grave me reste encore deux mois sur mon premier visa et je viens de trouver un travail où je peux bosser 12h de nuit donc l'argent commence à rentrer. Et faire dea fermes m'aura fait perdre enormement de poids.

Je suis aussi passé par Broome, une ville quand même bien surcôté :rire:

Sinon vous faites quoi pour la nouvelle année ?

Sinon, qu'est ce que vous avez prevu

Attends, c'est pas toi le Alesia que j'avais rencontré le jour de son arrivée à Perth, et que plus tard j'avais amené au Crown pour jouer à la roulette? :(

Si c'est toi, ca faisait longtemps! Content de voir que les choses se passent pour toi! Des nouvelles concernant un sponsorship au fait?

Pour ce qui est de Broome, petite ville certes, mais franchement les plages sont impeccables : la seule chose que je regrette, c'est le nombre d'aborigènes, pour le reste, c'est une ville ou j'ai apprécié y vivre et travailler :oui:

Le 31 décembre 2020 à 04:20:05 Levraimarty a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:59:25 Aeromaritime a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 10:18:52 Levraimarty a écrit :
Joyeux Noël les stars du X!
Toujours des kheys à Perth?

Présent, en congés jusqu'à 7 Janvier environ :siffle:

Haha mais non ?
Comment ça va ?

Eh si : après tout, il faut bien qu'il y ait au moins une personne du forum à Perth! Toutes les autres connaissances du forum sont soit de retour en France ou alors ailleurs en WA.
Remarque, c'est mon cas à moi aussi : soit je suis chez moi en repos, soit je suis quelque part dans la région à bosser pendant 2/3 semaines environ.

Pour le reste, les choses se passent très bien pour moi, merci de poser la question. Et toi, comment se passe ton PVT : tu es la principalement pour travailler et coffrer, ou bien uniquement pour profiter du cadre de vie exceptionnel de la région ainsi que de Perth? :hap:

J'ai vu que tu étais chauffeur, correct ?

Oui et non : je suis assistant foreur, ou driller's offsider en Anglais. Cependant, je travaille dans une toute petite entreprise à taille familiale (on est 15 employés en tout et pour tout, patron et directeur des opérations compris), ce qui fait que je peux faire énormément de choses en plus que d'être un simple assistant foreur : je peux utiliser des machines comme le forklift, le telehandler; avec mon permis poids lourd, je peux faire des livraisons, chercher ou déposer des marchandises que l'on réceptionne ou expédie.
Et lorsqu'on obtient un contrat pour aller forer quelque part dans la région, je conduis les camions et transporte notre équipement à destination de notre chantier.

Si il y en a qui sont chauds, on irait pas se boire une tasse après le nouvel an ?

Je ne suis pas contre, tant que je suis encore en ville avant de repartir au travail, je ne dis pas non! :ok:

Content de voir que tout se passe bien pour toi!

Mon PVT s'est terminé en Mai, je suis maintenant en Sponsor visa depuis 2 mois :hap:

Dans 3 ans si tout se passe bien je pourrais acquérir mes papiers pour la résidence permanente, le ST GRAAL!

Tu repars quand au taf ?

Le 05 janvier 2021 à 08:38:30 Levraimarty a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 06:19:28 Aeromaritime a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:38:38 alesia-oz a écrit :
Ça doit faire 6 mois que je ne suis pas passé ici. Du coup depuis le temps j'ai fait mes fermes dans le Nord du wa. Environ une centaine de jours donc je vais pouvoir rester une deuxieme année.
J'ai pas trop eco sur cette periode, j'ai rencontré pleins de gens supers et depensé trop dans l'alcool. Mais pas grave me reste encore deux mois sur mon premier visa et je viens de trouver un travail où je peux bosser 12h de nuit donc l'argent commence à rentrer. Et faire dea fermes m'aura fait perdre enormement de poids.

Je suis aussi passé par Broome, une ville quand même bien surcôté :rire:

Sinon vous faites quoi pour la nouvelle année ?

Sinon, qu'est ce que vous avez prevu

Attends, c'est pas toi le Alesia que j'avais rencontré le jour de son arrivée à Perth, et que plus tard j'avais amené au Crown pour jouer à la roulette? :(

Si c'est toi, ca faisait longtemps! Content de voir que les choses se passent pour toi! Des nouvelles concernant un sponsorship au fait?

Pour ce qui est de Broome, petite ville certes, mais franchement les plages sont impeccables : la seule chose que je regrette, c'est le nombre d'aborigènes, pour le reste, c'est une ville ou j'ai apprécié y vivre et travailler :oui:

Le 31 décembre 2020 à 04:20:05 Levraimarty a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:59:25 Aeromaritime a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 10:18:52 Levraimarty a écrit :
Joyeux Noël les stars du X!
Toujours des kheys à Perth?

Présent, en congés jusqu'à 7 Janvier environ :siffle:

Haha mais non ?
Comment ça va ?

Eh si : après tout, il faut bien qu'il y ait au moins une personne du forum à Perth! Toutes les autres connaissances du forum sont soit de retour en France ou alors ailleurs en WA.
Remarque, c'est mon cas à moi aussi : soit je suis chez moi en repos, soit je suis quelque part dans la région à bosser pendant 2/3 semaines environ.

Pour le reste, les choses se passent très bien pour moi, merci de poser la question. Et toi, comment se passe ton PVT : tu es la principalement pour travailler et coffrer, ou bien uniquement pour profiter du cadre de vie exceptionnel de la région ainsi que de Perth? :hap:

J'ai vu que tu étais chauffeur, correct ?

Oui et non : je suis assistant foreur, ou driller's offsider en Anglais. Cependant, je travaille dans une toute petite entreprise à taille familiale (on est 15 employés en tout et pour tout, patron et directeur des opérations compris), ce qui fait que je peux faire énormément de choses en plus que d'être un simple assistant foreur : je peux utiliser des machines comme le forklift, le telehandler; avec mon permis poids lourd, je peux faire des livraisons, chercher ou déposer des marchandises que l'on réceptionne ou expédie.
Et lorsqu'on obtient un contrat pour aller forer quelque part dans la région, je conduis les camions et transporte notre équipement à destination de notre chantier.

Si il y en a qui sont chauds, on irait pas se boire une tasse après le nouvel an ?

Je ne suis pas contre, tant que je suis encore en ville avant de repartir au travail, je ne dis pas non! :ok:

Content de voir que tout se passe bien pour toi!

Mon PVT s'est terminé en Mai, je suis maintenant en Sponsor visa depuis 2 mois :hap:

Du coup, quelle était ta situation entre Mai 2020 et Novembre 2020, entre le moment où ton PVT s'est terminé et l'obtention de ton sponsor visa ? (simple curiosité)

Dans 3 ans si tout se passe bien je pourrais acquérir mes papiers pour la résidence permanente, le ST GRAAL!

Bravo à toi, tu en as de la chance : WA est probablement le meilleur endroit ou vivre en ce moment sur toute la planète, et plus jamais tu n'auras à craindre le French Dream :fete:

Tu repars quand au taf ?

Je repars ce Jeudi 7, décollage à 13H40

Je viens de me faire démolir mon scoot par des fils de chiens d'aborigènes
Sur le parking de coles pendant que je bossais. Plus rien qui marche

Le 05 janvier 2021 à 14:57:48 ProlixJapan7 a écrit :
Je viens de me faire démolir mon scoot par des fils de chiens d'aborigènes
Sur le parking de coles pendant que je bossais. Plus rien qui marche

Vermine...
Ca a été enregistré par les caméras de surveillance ? Moyen de porter plainte, de faire jouer les assurances ? :(

Le 05 janvier 2021 à 14:59:49 Aeromaritime a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:57:48 ProlixJapan7 a écrit :
Je viens de me faire démolir mon scoot par des fils de chiens d'aborigènes
Sur le parking de coles pendant que je bossais. Plus rien qui marche

Vermine...
Ca a été enregistré par les caméras de surveillance ? Moyen de porter plainte, de faire jouer les assurances ? :(

J'ai report à mon boss qui m'a fait rentrer le scoot à l'interieur du coles pour la nuit.
J'ai pas d'assurance à part la rego. Y'a peut être une caméra mais osef, on est à Alice springs, t'as 15 gamins en trottinette qui l'ont niqué tu veux faire quoi ? Personne va payer

J'ai le bouton d'ignition pété et ca démarre plus au kick. Ils ont déchiré le siège et versé du powerade dans la mousse. Le carter autour du guidon est ouvert et fissuré.
Il fait nuit et tout le monde rentrait chez eux, donc je pense avoir vu qu'une partie du bordel

Le 05 janvier 2021 à 15:25:40 ProlixJapan7 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:59:49 Aeromaritime a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:57:48 ProlixJapan7 a écrit :
Je viens de me faire démolir mon scoot par des fils de chiens d'aborigènes
Sur le parking de coles pendant que je bossais. Plus rien qui marche

Vermine...
Ca a été enregistré par les caméras de surveillance ? Moyen de porter plainte, de faire jouer les assurances ? :(

J'ai report à mon boss qui m'a fait rentrer le scoot à l'interieur du coles pour la nuit.
J'ai pas d'assurance à part la rego. Y'a peut être une caméra mais osef, on est à Alice springs, t'as 15 gamins en trottinette qui l'ont niqué tu veux faire quoi ? Personne va payer

J'ai le bouton d'ignition pété et ca démarre plus au kick. Ils ont déchiré le siège et versé du powerade dans la mousse. Le carter autour du guidon est ouvert et fissuré.
Il fait nuit et tout le monde rentrait chez eux, donc je pense avoir vu qu'une partie du bordel

Ouais, je vois le truc : on se croirait en France quoi, des gitans qui defoncent ton véhicule et tu ne peux rien faire...

Bon courage, j'espère que ça ne te mettra pas dans l'embarras davantage que ça et que tu pourras vite te retrouver un vehicule à bon prix

Salut les kheys australiens, je compte faire mon stage de recherche soit a sydney soit à Brisbane. J'aurai normalement un contrat enfin j'espère... vous pensez que ça va être galère pour venir en Australie ? ça sera mi septembre 2021 !

Le 05 janvier 2021 à 15:30:21 MrNonos a écrit :
Salut les kheys australiens, je compte faire mon stage de recherche soit a sydney soit à Brisbane. J'aurai normalement un contrat enfin j'espère... vous pensez que ça va être galère pour venir en Australie ? ça sera mi septembre 2021 !

Je dirais que ça va dépendre de deux choses : premièrement à l'echelle nationale si l'Australie accepte de nouveau d'accueillir sur son sol des étrangers selon chaque type de visa (touriste, étudiant, PVT etc...), et ensuite à l'échelle régionale, selon ce que chaque région décidera, accueillir des etrangers ou non, et si oui, sous quelles conditions (quarantaine ou pas, uniquement certains types de visas ou non)...

C'est encore assez flou pour se prononcer

Je te remercie !! Normalement j'aurais soit le statut étudiant, soit le statut travailleur dans des labos de recherche...

Tu sais si il existe des sites ou bouquin ou alors personnes qui ont fait des guides pour certains endroits de l'Australie type les choses à faire vers Brisbane/Sydney etc ?

Le 05 janvier 2021 à 15:38:14 Aeromaritime a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 15:30:21 MrNonos a écrit :
Salut les kheys australiens, je compte faire mon stage de recherche soit a sydney soit à Brisbane. J'aurai normalement un contrat enfin j'espère... vous pensez que ça va être galère pour venir en Australie ? ça sera mi septembre 2021 !

Je dirais que ça va dépendre de deux choses : premièrement à l'echelle nationale si l'Australie accepte de nouveau d'accueillir sur son sol des étrangers selon chaque type de visa (touriste, étudiant, PVT etc...), et ensuite à l'échelle régionale, selon ce que chaque région décidera, accueillir des etrangers ou non, et si oui, sous quelles conditions (quarantaine ou pas, uniquement certains types de visas ou non)...

C'est encore assez flou pour se prononcer

Le 03 juillet 2020 à 05:27:42 ProlixJapan7 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 12:02:31 Kandira4 a écrit :
ProlixJapan t'es retourné en Australie du coup ? J'espère qu'il y aura une vidéo pour résumer la suite de tes aventures :hap:

Vidéo prête à 0%
Mais je ferai peut être un truc bientôt :hap:

:-((

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7094
En ligne sur JvArchive 92