Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Ayaaa, un mec en provenance de Brisbane qui s'est fait dégager du bus par un flic obèse à coup de pied au cul et de "Fuck off mate" pour qu'il parte faire sa quarantaine.

Le type venait déjà de faire 2 semaines de quarantaine avant de pouvoir revenir dans le WA, pas une bonne journée pour lui, triste :hap:

Sinon perso départ demain pour la Tasmanie et ce pour 3 semaines normalement si la situation aux frontières ne change pas entre temps et que je me retrouve pas coincé là bas :oui:

Le 05 janvier 2021 à 08:38:30 Levraimarty a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 06:19:28 Aeromaritime a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 20:38:38 alesia-oz a écrit :
Ça doit faire 6 mois que je ne suis pas passé ici. Du coup depuis le temps j'ai fait mes fermes dans le Nord du wa. Environ une centaine de jours donc je vais pouvoir rester une deuxieme année.
J'ai pas trop eco sur cette periode, j'ai rencontré pleins de gens supers et depensé trop dans l'alcool. Mais pas grave me reste encore deux mois sur mon premier visa et je viens de trouver un travail où je peux bosser 12h de nuit donc l'argent commence à rentrer. Et faire dea fermes m'aura fait perdre enormement de poids.

Je suis aussi passé par Broome, une ville quand même bien surcôté :rire:

Sinon vous faites quoi pour la nouvelle année ?

Sinon, qu'est ce que vous avez prevu

Attends, c'est pas toi le Alesia que j'avais rencontré le jour de son arrivée à Perth, et que plus tard j'avais amené au Crown pour jouer à la roulette? :(

Si c'est toi, ca faisait longtemps! Content de voir que les choses se passent pour toi! Des nouvelles concernant un sponsorship au fait?

Pour ce qui est de Broome, petite ville certes, mais franchement les plages sont impeccables : la seule chose que je regrette, c'est le nombre d'aborigènes, pour le reste, c'est une ville ou j'ai apprécié y vivre et travailler :oui:

Le 31 décembre 2020 à 04:20:05 Levraimarty a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:59:25 Aeromaritime a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 10:18:52 Levraimarty a écrit :
Joyeux Noël les stars du X!
Toujours des kheys à Perth?

Présent, en congés jusqu'à 7 Janvier environ :siffle:

Haha mais non ?
Comment ça va ?

Eh si : après tout, il faut bien qu'il y ait au moins une personne du forum à Perth! Toutes les autres connaissances du forum sont soit de retour en France ou alors ailleurs en WA.
Remarque, c'est mon cas à moi aussi : soit je suis chez moi en repos, soit je suis quelque part dans la région à bosser pendant 2/3 semaines environ.

Pour le reste, les choses se passent très bien pour moi, merci de poser la question. Et toi, comment se passe ton PVT : tu es la principalement pour travailler et coffrer, ou bien uniquement pour profiter du cadre de vie exceptionnel de la région ainsi que de Perth? :hap:

J'ai vu que tu étais chauffeur, correct ?

Oui et non : je suis assistant foreur, ou driller's offsider en Anglais. Cependant, je travaille dans une toute petite entreprise à taille familiale (on est 15 employés en tout et pour tout, patron et directeur des opérations compris), ce qui fait que je peux faire énormément de choses en plus que d'être un simple assistant foreur : je peux utiliser des machines comme le forklift, le telehandler; avec mon permis poids lourd, je peux faire des livraisons, chercher ou déposer des marchandises que l'on réceptionne ou expédie.
Et lorsqu'on obtient un contrat pour aller forer quelque part dans la région, je conduis les camions et transporte notre équipement à destination de notre chantier.

Si il y en a qui sont chauds, on irait pas se boire une tasse après le nouvel an ?

Je ne suis pas contre, tant que je suis encore en ville avant de repartir au travail, je ne dis pas non! :ok:

Content de voir que tout se passe bien pour toi!

Mon PVT s'est terminé en Mai, je suis maintenant en Sponsor visa depuis 2 mois :hap:

Dans 3 ans si tout se passe bien je pourrais acquérir mes papiers pour la résidence permanente, le ST GRAAL!

Tu repars quand au taf ?

Ton sponsor visa était compliquer à avoir khey ? :(
C'était quoi les démarches et quel est ton taf ? Faut prouver toute t'es expérience et diplôme et les traduire ? :(

Le 10 janvier 2021 à 04:45:40 PinteDeGlaire2 a écrit :
Ayaaa, un mec en provenance de Brisbane qui s'est fait dégager du bus par un flic obèse à coup de pied au cul et de "Fuck off mate" pour qu'il parte faire sa quarantaine.

Le type venait déjà de faire 2 semaines de quarantaine avant de pouvoir revenir dans le WA, pas une bonne journée pour lui, triste :hap:

Sinon perso départ demain pour la Tasmanie et ce pour 3 semaines normalement si la situation aux frontières ne change pas entre temps et que je me retrouve pas coincé là bas :oui:

Et il a bien eu raison le condé :oui:
Je suis arrivé Jeudi à Solomon (Dally camp), le Vendredi, j'ai remarqué que dans le bloc où je vis, trois personnes étaient en quarantaine dans leurs chambres, et ce pour 15 jours.
Le lendemain... c'est plus d'une vingtaine de chambres dans mon bloc, et d'autres blocs qui ont des cas de quarantaine.

À quasiment 100% des cas : c'est des personnes qui ont passés les vacances de fin d'année hors de WA, et qui l'ont mentionné que ces derniers jours à leurs employeurs : ma main au feu que aucun d'entre eux ne doit avoir le coronavirus, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir !
(Puis bon, j'aimerais être à leurs places : rester deux semaines dans ma chambre à ne rien faire et à attendre qu'on me serve la soupe trois fois par jour, tout en étant quand même payé par mon employeur ! :rire2:)

La j'ai fini ma journée de taf, j'attends de rentrer à notre village, et j'ai hâte de voir si le nombre de quarantaines a augmenté ou pas !

En ce qui te concerne @PinteDeGlaire2, j'espère que tu ne seras pas coincé, mais ce matin, durant notre prestart meeting, on nous a informés que à partir d'aujourd'hui même : obligation de porter un masque à l'aéroport et durant tout le vol...

Depuis le début de la crise, soit vers Mars/Avril 2020, j'ai pris fréquemment l'avion pour aller au boulot, et jamais une fois WA a exigé qu'on porte des masques dans l' aéroport ou à bord des avions...

C'est de mauvais augure :(
(Et ça me fout les boules, ça faisait presque un an que j'avais échappé à cette merde, mais ce Vendredi je prends l'avion pour rentrer, et je sens que je ne vais pas y échapper !)

Dans tous les cas, je te souhaite un bon voyage, bonne découverte de la Tasmanie et bonne chance avec les frontières ! :ok:

Melbourne c'est bien ou c'est nase?

Le 05 janvier 2021 à 15:25:40 ProlixJapan7 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:59:49 Aeromaritime a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 14:57:48 ProlixJapan7 a écrit :
Je viens de me faire démolir mon scoot par des fils de chiens d'aborigènes
Sur le parking de coles pendant que je bossais. Plus rien qui marche

Vermine...
Ca a été enregistré par les caméras de surveillance ? Moyen de porter plainte, de faire jouer les assurances ? :(

J'ai report à mon boss qui m'a fait rentrer le scoot à l'interieur du coles pour la nuit.
J'ai pas d'assurance à part la rego. Y'a peut être une caméra mais osef, on est à Alice springs, t'as 15 gamins en trottinette qui l'ont niqué tu veux faire quoi ? Personne va payer

J'ai le bouton d'ignition pété et ca démarre plus au kick. Ils ont déchiré le siège et versé du powerade dans la mousse. Le carter autour du guidon est ouvert et fissuré.
Il fait nuit et tout le monde rentrait chez eux, donc je pense avoir vu qu'une partie du bordel

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png Moi une fois ils balançaient des pierres sur les fenêtres de la laverie alors que j'étais dedans. Ou sinon une fois ma copine a trouve une grosse merde dans le cylindre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584324743-1517143088-ahivieux.png

Le 10 janvier 2021 à 10:27:41 GarudaIndonesia a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 04:45:40 PinteDeGlaire2 a écrit :
Ayaaa, un mec en provenance de Brisbane qui s'est fait dégager du bus par un flic obèse à coup de pied au cul et de "Fuck off mate" pour qu'il parte faire sa quarantaine.

Le type venait déjà de faire 2 semaines de quarantaine avant de pouvoir revenir dans le WA, pas une bonne journée pour lui, triste :hap:

Sinon perso départ demain pour la Tasmanie et ce pour 3 semaines normalement si la situation aux frontières ne change pas entre temps et que je me retrouve pas coincé là bas :oui:

Et il a bien eu raison le condé :oui:
Je suis arrivé Jeudi à Solomon (Dally camp), le Vendredi, j'ai remarqué que dans le bloc où je vis, trois personnes étaient en quarantaine dans leurs chambres, et ce pour 15 jours.
Le lendemain... c'est plus d'une vingtaine de chambres dans mon bloc, et d'autres blocs qui ont des cas de quarantaine.

À quasiment 100% des cas : c'est des personnes qui ont passés les vacances de fin d'année hors de WA, et qui l'ont mentionné que ces derniers jours à leurs employeurs : ma main au feu que aucun d'entre eux ne doit avoir le coronavirus, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir !
(Puis bon, j'aimerais être à leurs places : rester deux semaines dans ma chambre à ne rien faire et à attendre qu'on me serve la soupe trois fois par jour, tout en étant quand même payé par mon employeur ! :rire2:)

La j'ai fini ma journée de taf, j'attends de rentrer à notre village, et j'ai hâte de voir si le nombre de quarantaines a augmenté ou pas !

En ce qui te concerne @PinteDeGlaire2, j'espère que tu ne seras pas coincé, mais ce matin, durant notre prestart meeting, on nous a informés que à partir d'aujourd'hui même : obligation de porter un masque à l'aéroport et durant tout le vol...

Depuis le début de la crise, soit vers Mars/Avril 2020, j'ai pris fréquemment l'avion pour aller au boulot, et jamais une fois WA a exigé qu'on porte des masques dans l' aéroport ou à bord des avions...

C'est de mauvais augure :(
(Et ça me fout les boules, ça faisait presque un an que j'avais échappé à cette merde, mais ce Vendredi je prends l'avion pour rentrer, et je sens que je ne vais pas y échapper !)

Dans tous les cas, je te souhaite un bon voyage, bonne découverte de la Tasmanie et bonne chance avec les frontières ! :ok:

Cimer. Content de souffler un peu et de fuir cette chaleure après ces longs mois de travail :oui: Surtout qu'avoir ce vol c'était un parcours du combattant. Transfert prévu à Melbourne, vol annulé et déplacé sur un vol avec transfer à Brisbane puis Brisbane qui passe en lockdown au dernier moment, obligé de passer une journée entière à essayer de joindre Virgin pour annuler le vol moins de 24h avant le décollage pour en prendre un direct à la dernière minute.

Et ouais, le masque est pas obligatoire à l'aéroport de Perth par contre Qantas l'impose pendant tout le vol. Et si dans le pire des cas je me retrouve coincé en Tasmanie, je suppose que ce sera pas le pire endroit pour y rester quelques mois de plus et bosser :siffle:

Si certains ont des coins sympas à voir absolument je suis preneur, j'ai rien organisé pour le moment a part la location d'un van pour 3 semaines :oui:

Bon, je suis rentré chez moi ce Jeudi, en soirée, et je repars au boulot Mardi matin
(Je suis EmeryWorldwide/Aeromaritime au passage :hap:)

@PinteDeGlaire2, je te confirme que le masque est obligatoire à l'aéroport aussi, d'ailleurs l'amende peut aller jusqu'à 50.000 dollars :peur:
Mais bon, j'imagine que tu as du le remarquer en prenant l'avion !

Contacte @Panchartier, il travaille et vit en Tasmanie, je suis sur qu'il doit avoir des plans ou tuyaux à te donner concernant quoi faire et que voir ! :ok:

Ah bah prolix, je me suis prit une patate d'un abo quand je travaillais dans la nuit d'hier perso. Tout ça parce que je l'ai separé de da copine qui avait la gueule en sang et qui chialait. Je lui au lit deux giffles en retours, la copine m'a insulté et craché dessus. Plus jamais je me nets en travers de leurs histoires.
Désolé pour ces fautes grossières, j'ai acheté mon tel ici et le correcteur me joue des tours quand j'écris en français.

Le 22 janvier 2021 à 12:52:57 alesia-oz a écrit :
Ah bah prolix, je me suis prit une patate d'un abo quand je travaillais dans la nuit d'hier perso. Tout ça parce que je l'ai separé de da copine qui avait la gueule en sang et qui chialait. Je lui au lit deux giffles en retours, la copine m'a insulté et craché dessus. Plus jamais je me nets en travers de leurs histoires.

Mince, j'espère que tout va bien pour toi !
Tu es de la région parisienne non ? Pourtant tu devrais le savoir, que ce soit en France, en Australie ou n'importe où dans le monde : ne jamais se mêler des bagarres et problèmes des autres :siffle:
Si vraiment ça dégénère, tu préviens la police et basta

Non j'ai surtout vecu dans le Sud Ouest. On appelle les flics toutes les nuits en ce moment. Deux nuits avant c'était une abo qui tapait à la fenêtre, défigurée et qui disait que deux mecs avaient essayé de la violer. La routine :hap:

Yo les kheys, content de voir que y a quand meme une commu ici en Australie :hap:
ca va bientot faire 1 an je suis arrive, je suis sur brizzi, je cherche du taff si vous avez des plans esclaves je prends :hap:
sinon vous etes ou ?

+ dsl je struggle avec clavier qwerty :-(

j'attends les prochaines solar qui vont commencer dans le QLD donc en attendant je depense toutes mes thunes entre gold coast et brissie, noosa sinon :)

yo les australien!!
quand le covid sera finis j'espère avant 2022, je viendrais faire du fric moi aussi :hap:

vous mettez combien de coté par mois environ?

Allez, à notre tour en Western Australia/Australie-Occidentale :

https://www.google.com/amp/s/7news.com.au/lifestyle/health-wellbeing/wa-premier-mark-mcgowan-makes-covid-announcement-c-2064693.amp

Bon, au moins ça durera que jusqu'à Vendredi... et heureusement que je suis toujours à la mine : sinon bonjour la déprime ! :(

J'ai vendu mon food stall 6 mois plus tard :fete:

Putain L'OZ ce cheat code ultime n'empêche, un peu plus d'activité culturelle, d'ouverture d'esprit pour certains et c'est vraiment l'endroit parfait à mes yeux pour débuter une deuxième vie après une rupture/démission et cetera...

Big up à ceux qui réussissent à choper des partner/sponsors visa et qui se rapprochent del famoso PR

Je reviendrai un jour quand je serai blindé pour 3 mois et finir le tour de ce pays afin de boire du goon dans les free camps et visiter les nationals parks la journée :bave:

On bossait 2/j semaine sur les marchés et le reste on glandait/balade/camping/plage/restau tout en mettant de côté avec 350 aud/loyer semaine. Chose impossible à faire en France :)

Je suis loin d'être malheureux ici à Berlin mais il n'a pas la même saveur!

Voilà, j'avais envie de vois écrire une dernière fois! Bisous les mates

Le 02 février 2021 à 09:43:35 ben-j92sisi a écrit :
J'ai vendu mon food stall 6 mois plus tard :fete:

Putain L'OZ ce cheat code ultime n'empêche, un peu plus d'activité culturelle, d'ouverture d'esprit pour certains et c'est vraiment l'endroit parfait à mes yeux pour débuter une deuxième vie après une rupture/démission et cetera...

Big up à ceux qui réussissent à choper des partner/sponsors visa et qui se rapprochent del famoso PR

Je reviendrai un jour quand je serai blindé pour 3 mois et finir le tour de ce pays afin de boire du goon dans les free camps et visiter les nationals parks la journée :bave:

On bossait 2/j semaine sur les marchés et le reste on glandait/balade/camping/plage/restau tout en mettant de côté avec 350 aud/loyer semaine. Chose impossible à faire en France :)

Je suis loin d'être malheureux ici à Berlin mais l'épanouissment n'a pas la même saveur!

Voilà, j'avais envie de vois écrire une dernière fois! Bisous les mates

Le 02 février 2021 à 09:43:35 ben-j92sisi a écrit :
J'ai vendu mon food stall 6 mois plus tard :fete:

Putain L'OZ ce cheat code ultime n'empêche, un peu plus d'activité culturelle, d'ouverture d'esprit pour certains et c'est vraiment l'endroit parfait à mes yeux pour débuter une deuxième vie après une rupture/démission et cetera...

Big up à ceux qui réussissent à choper des partner/sponsors visa et qui se rapprochent del famoso PR

Je reviendrai un jour quand je serai blindé pour 3 mois et finir le tour de ce pays afin de boire du goon dans les free camps et visiter les nationals parks la journée :bave:

On bossait 2/j semaine sur les marchés et le reste on glandait/balade/camping/plage/restau tout en mettant de côté avec 350 aud/loyer semaine. Chose impossible à faire en France :)

Je suis loin d'être malheureux ici à Berlin mais il n'a pas la même saveur!

Voilà, j'avais envie de vois écrire une dernière fois! Bisous les mates

Tu vend du rêve khey :bave:

Tu fais quoi maintenant à Berlin comme taf?

Le 02 février 2021 à 09:54:53 Jean_Pouciflex a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:43:35 ben-j92sisi a écrit :
J'ai vendu mon food stall 6 mois plus tard :fete:

Putain L'OZ ce cheat code ultime n'empêche, un peu plus d'activité culturelle, d'ouverture d'esprit pour certains et c'est vraiment l'endroit parfait à mes yeux pour débuter une deuxième vie après une rupture/démission et cetera...

Big up à ceux qui réussissent à choper des partner/sponsors visa et qui se rapprochent del famoso PR

Je reviendrai un jour quand je serai blindé pour 3 mois et finir le tour de ce pays afin de boire du goon dans les free camps et visiter les nationals parks la journée :bave:

On bossait 2/j semaine sur les marchés et le reste on glandait/balade/camping/plage/restau tout en mettant de côté avec 350 aud/loyer semaine. Chose impossible à faire en France :)

Je suis loin d'être malheureux ici à Berlin mais il n'a pas la même saveur!

Voilà, j'avais envie de vois écrire une dernière fois! Bisous les mates

Tu vend du rêve khey :bave:

Tu fais quoi maintenant à Berlin comme taf?

Je suis entrepreneur dans le e-commerce et trading

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7094
En ligne sur JvArchive 100